- Réponses 2,1k
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
Journées marquantes
Messages les plus populaires
p-h08
Les fameux français qui n'ont jamais le droit de s'enflammer ou d'être confiants sans passer pour des arrogants. Quand y'a pas de ferveur on est pas un pays de foot, quand on y croit on est des a
Samus
p-h08
Je voulais pas poster, mais des imbéciles comme LZine et consorts auront eu raison de moi. Désolé pour les belges qui ont été respectueux. Rappelons juste le parcours de la Belgique:
Tous les yeux de la planète football seront tournés vers Saint-Pétersbourg le 25 juillet, à l'occasion du Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, qui sera le premier Événement de coup d'envoi avant que la compétition elle-même ne débute.
La cérémonie se déroulera dans le cadre historique du Palais Konstantin, l'un des bastions de la riche tradition culturelle de la Russie. Des invités du monde en entier se retrouveront dans le palais, qui est situé sur la côte du Golfe de Finlande, pour assister en direct au Tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
De l'Afghanistan au Zimbabwe, 208 nations au total se sont inscrites pour participer à la campagne préliminaire. La Russie est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte et ne sera donc pas impliquée dans le Tirage au sort préliminaire. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde, toutes les équipes nationales se sont inscrites à la compétition préliminaire.
À part l'Asie, qui a déjà effectué son tirage préliminaire, les cinq autres Confédérations seront concernées par l'événement de Saint-Pétersbourg.
FIFA.com couvrira de façon exhaustive le tirage préliminaire à Saint-Pétersbourg.
En plus de l'Application Tirage au sort en direct et d'un FanChat toujours plus populaire et sur lequel les fans du monde entier peuvent partager leurs opinions, le site officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 proposera des entretiens exclusifs avec des stars du sport, de la politique et du show-business, et vous donnera toutes les informations nécessaires concernant le tirage, avec des comptes-rendus passionnants depuis Saint-Pétersbourg et ses environs.
En effet, si la FIFA s'appuie sur le nouveau classement pour définir les têtes de série pour ce tirage, notre sélection n'en fera pas partie et figurera dans le chapeau 2 – comme cela avait déjà été le cas lors des qualifications pour la dernière Coupe du Monde - tandis que les autres grandes nations du football européen (Allemagne, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Portugal...) prendront place dans le chapeau 1.
On peut donc imaginer, dans le pire des cas, que les Bleus se retrouvent dans une poule aux côtés du champion du Monde, l'Allemagne, mais aussi la Suède et la Turquie. S'il est confirmé que les Bleus ne sont pas tête de série pour le tirage au sort de ce Mondial qui se disputera en Russie, il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur l'équipe présentée comme la plus faible du chapeau 1 : la Roumanie. Dans le même contexte en 2013, les joueurs de Didier Deschamps n'avaient obtenu leur billet pour la phase finale qu'au prix d'un exploit au match retour face à l'Ukraine en barrage.
Les 31 places seront attribuées aux 6 confédérations de la FIFA. Voici le nombre des équipes inscrites et qualifiées par confédération :
AFC (Asie) - 46 équipes - 4 ou 5 qualifiés
CAF (Afrique) - 54 équipes - 5 qualifiés
CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) - 35 équipes - 3 ou 4 qualifiés
CONMEBOL (Amérique du Sud) - 10 équipes - 4 ou 5 qualifiés
OFC (Océanie) - 11 équipes - 0 ou 1 qualifié
UEFA (Europe) - 52 équipes (sans la Russie) - 13 qualifiés (en plus de la Russie)
©Fifa.com, Wikipédia
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24711-coupe-du-monde-2018/Partager sur d’autres sites