Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Matchs amicaux


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pas de panique, y'a eu entraînement le matin, Mancini a peut être dis au joueur de créer des automatismes, les joueurs étaient peut être pas à fond non plus. Je le redis, on verra le niveau lors du début de Série A.

 

Puis mine de rien l'équipe à beaucoup changé, et c'est peut être pas finis. Faut que les joueurs apprennent à se connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la Fio gagner à Chelsea, après avoir battu le Barça, franchement ça m'a fait plaisir, ça m'a rappelé qu'effectivement... ce ne sont que des amicaux :phear:. Donc j'ai repris espoir en notre potentiel :laugh:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas autant d'inquiétudes , bien sûr les résultats n'ont pas été là sur les amicaux ,mais est-ce que sincèrement quelqu'un pourrait dire qu'il serait 100% confiant pour la saison à venir si on avait gagnés tout nos matchs ?

Moi,en tout cas ,non .

 

Je ne jugerai que sur les matchs du début de saison à Octobre-début Novembre . Le reste ce sont les médias qui montent la tête aux gens ,parce que quand tu vois une équipe comme Palerme qui fait 8 matches amicaux , 8 victoires contre des équipes obscures des divisions inférieures grecques ou de Serie D , je préfère encore perdre contre le Real et le Bayern .

 

D'ailleurs en comparant , Naples , la Juve ,la Lazio,le Milan ,la Roma et l'Inter n'encaissent tous quasiment à un-deux résultats près que des défaites . Est-ce que çà veut dire que le Scudetto ira à la Fio ou au Chievo ? Non .

 

Je vois pas pourquoi on crie à la saison ratée en début Août .

 

Au delà du résultat ,c'est le fond de jeu qu'on veut voir et actuellement tant qu'il manquera un pan de l'équipe ( Arrière gauche ,retour de Medel au milieu et surtout soit Shaqiri soit un autre attaquant ) on aura encore des compos expérimentales à la sauce Mancini .Quand tu vois qu'on a commencé en 3-5-2 : Handanovic-Murillo-Medel-Juan-Shaqiri-Guarin-Kovacic-Kondogbia-Manaj-Palacio-Icardi puis Carrizo-Andreolli-Ranocchia-Santon-D'Ambrosio-Brozovic-Gnoukouri-Taider-Nagatomo-Jovetic avec le Monténégrin qui a 9 joueurs défensifs derrière lui (allez 8,5 Brozovic peut dépanner deux secondes), tu te dis au mieux c'était un entraînement intense mais clairement pas un truc où on a joué la victoire .

En tout cas les médias FCINTER1908.IT en particulier ont soulignés la bonne prestation de Shaqiri en première mi-temps ,l'un des plus remuants sur la pelouse , on verra ce que Mancini va en faire .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 points du troisième ? Tu arrives aussi à prédire les numéros du loto ? C'est pour dépanner un étudiant :bigrin: .

 

Plus sérieusement , 3 match c'est déjà mieux que les matchs amicaux mais , sur les dernières années c'est pas trop indicatif du potentiel de l'équipe . Si je me rappelle bien c'est depuis Gasperini qu'on a pas eu moins de 5-6 points sur les trois premiers matchs et pourtant notre rang en fin de saison a beaucoup varié .

 

Mais je suis d'accord que donner 3 match pour commencer à juger c'est bien :nikel:,personnellement je vais juste attendre qu'on ait joué contre suffisamment de "gros" et de "petits" ,en fait .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année tout peut arriver donc il ne faut pas attendre Novembre pour être un minimum régulier .

Je dis ça parce que Naples va être en chantier , la Juve et la Fio perdent leurs meilleurs joueurs , le Milan et nous même sommes beaucoup renforcés ( Et c'est pas fini )Donc va savoir comment le championnat va tourner , il faut attaquer d'entrer en championnat et vite trouver la bonne formule car les matchs amicaux sont loin d'être convaincant .

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux commencer à juger en Octobre - début novembre ? Quand on aura déjà 10 points de retard sur le 3'eme ?

Je vais juger dès la troisième journée personnellement .

Non mais n'importe quoi :facepalm:

Juge quand tu veux mais ne fais pas de prédiction en bois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait aucune prédiction .. Je dis juste qu'il ne faut pas attendre Novembre et se dire c'est bon championnat commence maintenant , sinon l'écart va être vite creusé entre nous et les places de la LDC .

 

Faut pas oublier qu'on est l'Inter , si vous pensez qu'il nous faut 2 mois pour trouver une certaines stabilité même avec des nouveaux joueurs , c'est qu'on est plus une grande équipe du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te cite les grands clubs qui ont commencé moyennement leur saison et qui ont finit en boulet de canon ?

 

- Arsenal avait 17 points de retard à Noël sur ManU l'année de leur dernier titre

- le Bayern de Van Gaal l'année de notre Triplete était hors podium jusqu'au début de l'hiver et loin derrière le leader aussi

- le Real qui pendant la première année de Guardiola a failli rattrapé les catalans alors qu'ils avaient une dizaine de points de retard sur eux avant qu'ils ne prennent le fameux 6-2 à Bernabeau

- Situation à peu près identique avec nous en 2011 avant la semaine noire où la charnière Rano-Chivu nous font prendre deux valises contre Schalke et le Milan

 

Bref exemples récents mais on peut remonter au siècle dernier et je suis sur que ça existe donc personnellement je jugerais pas vraiment l'équipe non plus avant la fin de l'automne. L'équipe type a changé donc il faudra du temps pour que ça se mette en place et c'est pas avec des matches amicaux où Mancini s'amuse à tester un 352 contre un club Qatari que ça veut dire qu'on va être nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tes exemples sont juste mais on parle d'un Arsenal avec Ozil Sanchez , Ramsey .. Ou Real avec toute leurs stars . Eux il peuvent rattraper 30 points si ils veulent et ont surtout 4 places pour la LDC .

 

Je veux juste qu'on regrette pas d'avoir perdue 1-0 à domicile face à Carpi à la 3eme journée tout sa parce que on a attendue novembre pour se réveiller et mouiller le maillot . La lutte cette année sera très compliqué , j'èspere qu'on va rien regretter parce que on a négligé le début de championnat .

Les matchs amicaux ne veulent rien dire mais j'ai peur qu'on se retrouve avec la même situation que l'année dernière : La possession de balle mais aucune actions .

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la concurrence sera acharnée. La Juve s'est affaiblie, les concurrents se sont renforcés.

 

Lazio, Napoli, Milan, Fiorentina, Inter, Roma sans parler d'une éventuelle surprise qu'on verra pas venir ça en fait du monde pour le podium et le scudetto derrière la Juve (qui reste malgré tout favorite à sa propre succession).

 

Bref je ne juge pas les matches amicaux, surtout qu'on a pas toutes nos forces vives et que Mancini expérimente. On perd contre des grosses cylindrées, on joue en 352 contre un club en bois, on joue le Milan avec une équipe B .. C'est inquiétant au niveau du bilan et des résultats mais faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...