Aller au contenu
Ivan PERISIC

45a5cb95ab4052307566fe2291185121.png

Informations Générales :

• Nom : Perišić
  • Prénom : Ivan
  • Poste : Milieu offensif, Ailier
  • Date de naissance : 02/02/1989
  • Lieu de naissance : Split
  • Pays : Croatie
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 80 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2015

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Ivan Perišić, né le 2 février 1989 à Split, est un footballeur international croate qui évolue au poste de milieu de terrain

Âgé seulement de 17 ans lors de l'été 2006, Perišić intéresse de nombreux clubs comme le PSV Eindhoven, l'Ajax Amsterdam et le Hambourg SV, et réalise un essai avec le club belge du RSC Anderlecht. Mais c'est finalement le FC Sochaux qui lui fera signer un contrat de 4 ans.

Malheureusement, sa licence amateur reste longuement non homologuée et c'est le 31 décembre 2006, jour de la date butoir que celle-ci recevra son homologation, permettant ainsi à Perišić de faire ses débuts officiels avec les 18 ans nationaux du club, avec qui il remportera la coupe Gambardella en 2007.

Francis Gillot ne le faisant pas jouer, il est prêté le 2 janvier 2009 au KSV Roulers.

Le 26 août 2009, après un essai infructueux avec le Hertha Berlin, il signe au FC Bruges un contrat courant jusqu'à l'été 2012 après avoir été transféré pour la somme de 250 000 euros. Il quitte le FC Sochaux sans n'avoir jamais participé à aucun match officiel, ne faisant qu'une apparition sur une feuille de match lors du 16e de finale de la Coupe de la ligue, le 24 septembre 2008 face à Marseille.

Carrière

Le 1er octobre 2009, il inscrit son premier but en Europa Ligue avec le FC Bruges face au FC Toulouse. À l'issue de la saison 2010-2011 et 22 buts marqués, il est élu meilleur buteur du championnat et Footballeur Pro de l'année, il rejoint le Borussia Dortmund pour un montant estimé à 5 000 000 euros selon la presse allemande. Le 13 septembre 2011, il inscrit son premier but en ligue des champions face à Arsenal

À la recherche de plus de temps de jeu, Perisic quitte Dortmund le 6 janvier 2013 pour le VfL Wolfsbourg.

Son transfert est évalué à 7,5M€.

Perišić est apparu au niveau international pour les moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans en équipes nationales croates. Il a participé à la qualification en Coupe d'Europe 2011 des moins de 21 ans, où il a marqué deux buts.

Le 26 Mars 2011, à l'âge de 22 ans, Perišić a fait ses débuts pour l'équipe nationale croate principal contre la Géorgie. Il fut titulaire pour l'ouverture de l'UEFA Euro 2012, contre l'Irlande, puis, il est de nouveau titulaire face à l'Italie. Il est cependant remplacant lors du dernier match des phases de poules, contre l'Espagne (défaite 1-0 ).

Il fut sélectionné avec la Croatie pour participé à la coupe du monde 2014 au Brésil.

Pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014, Perišić est apparu dans 12 matchs avec la Croatie, et a marqué son premier but international lors d'un match nul 1-1 face à la Belgique.

Le 14 mai, Perišić a été sélectionné dans le groupe des 30 joueurs Croates participant à la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il a inscrit un doublé lors d'une victoire 2-1 contre le Mali lors d'un match d'échauffement pour la Coupe du Monde.

Perišić a été confirmé en tant que membre officiel de la Croatie pour Coupe du Monde le 2 Juin. Perišić était dans l'équipe de départ de la Croatie pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 contre le Brésil. Le match s'est terminé sur une défaite 3-1. Le match s'est joué à la Corinthiens Arena, à São Paulo. Lors du match suivant, il a marqué le deuxième but de la Croatie lors d'une victoire face au Cameroun 4-0.

Le 23 Juin, il a marqué le seul et unique but de l'équipe lors d'une défaite 3-1 face au Mexique qui les a éliminé du tournoi.

Malgré l'élimination précoce de la Croatie, Perišić a été classé comme le deuxième meilleur joueur de l'exécution de la phase de groupes par la FIFA.

Courtisé par l'Inter de Milan durant l'Ete 2015, Ivan Perisic n'a pas hésité à aller au clash avec son club de Wolfsburg. Ce vendredi 28 août 2015, il est transféré à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 20M€

Palmarès

2007: Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Sochaux

2010-2011: Meilleur buteur du Championnat de Belgique avec 22 buts

2012: Champion d'Allemagne et Vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund

2015: Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2015 avec le VfL Wolfsbourg

Parcours

2007/09: FC Sochaux (prété en 2009 au KSV Roulers)

2009/11: FC Bruges

2011/13: Borussia Dortmund

2013 - 28/08/2015: VfL Wolfsbourg

Depuis le 28/08/2015: Internazionale FC

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/24975-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ivan-perisic/
  • Réponses 927
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Mimic
Mimic

C'est marrant , le salaire de Radu c'est également sa note lors du match contre Bologne 

Malmovic
Malmovic

Si j’avais deux boutons, un pour faire disparaître toute famine du monde ou un deuxième pour que ce FDP se fasse les croisés 5 fois de suite et ne touche plus jamais à un ballon, j’hésiterais pas une

Samus
Samus

"Je cours à gauche ... Après je cours à droite... Après je recours à gauche parce que j'avais pas fini..."  ~ Ivan "Supersub" Perisic

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Est ce que c'est officiel ? :debile1:

Sinon il y a une erreur sur la position du joueur, il n'est pas milieu offensif mais plutôt un ailier :nikel:

Bienvenue Ivan :bigrin:

Modifié par PazzInter

Semi-Officiel, comme pour Jojo :aie:

Oui je sais pour l'ailier, mais il est reconnu comme cela aussi sur le site de Wolsburg -_-

Il a intérêt de ne pas devenir un flop avec tout se qu'on n'a fait pour lui, se n'était pas celui que je voulais en priorité mais bon j'espère qu'il sera très utile .

Bonne chance à lui :nikel:

Un peu HS mais maintenant, avec la possible vente de De Bruyne, j'espère que Wolfsburg va entamer une bonne petite traversée du désert, descendre dans le ventre mou voir plus bas, et enfin lutter pour le maintien featuring difficultés financières et scandales en tout genre.

Moi rancunier ? Mais non voyons.

Modifié par steph'

Ca c'est fait Steph' :laughing[2]::laughing[2]:

J'espère qu'on aura une surprise de dernière minute même si je suis plus que satisfait avec les achats du club, après Murillo, Miranda, Montoya, Jovetic, Kondogbia, et maintenant Perisic.

Mais j'avoue que j'y prends gout et que je serai trop content de voir encore un joueur de plus :laughing[2]:

Sinon une petite compil' Youtube pour le bonhomme.

tifosii disait que c'était un bon centreur et je trouve que ça se voit quand même là-dessus.

Il a une très bonne vision de jeu, honnêtement, je pense que beaucoup surestime le joueur mais aujourd'hui, il est au dessus de Lavezzi et Lamela par leur manque de jeu et de confiance en eux.

C'est une excellente recrue qui bosse et qui est physique. Je pense que très peu seront déçu mais jugez le après 3-4 matchs pour être correct avec lui.

Tu peux développer ilies ? Parce que Palacio Bis çà ne veut rien dire .

Perso,Perisic le seul doute que j'ai c'est par rapport à son adaptation , le reste ,j'ai confiance , s'il s'intègre bien , il fera feu et flamme .

Modifié par tifosii

En même temps, avant qu'il commence à fatigué Palacio nous portait à bout de bras et on était bien content.

Donc un "Palacio bis", moi ça me va. :nikel:

@steph: Le geste du doigt à 0.52 dans ta vidéo... B)

(Je ne les comparent pas bien sur..)

Modifié par Trent_FCI

Le melon allemand: Allofs saluta Perisic: "Possiamo vincere anche senza lui e De Bruyne"

Perisic c'est juste un Palacio bis lorsqu'on regarde les vidéos youtube

C'est plutôt une bonne nouvelle alors .

Je sais que tu es sceptique et tu as le droit : Mais Perisic est vraiment le joueur qu'il nous fallait .

C'est passage à Dortmund et VFL ont été vraiment bon , il a 26 ans , il a de bonne stats , titulaire en Croatie , Mancini voulait un ailier , il nous a pas coûté énormément chère ..

Il sait tirer les coups francs ?

Car chez nous, on en a pas beaucoup pour pas dire personne mise à part Hernanes.

Jovetic et Brozovic sont de bons tireurs aussi ,il me semble . Par contre Perisic je sais pas du tout après si il a déjà une bonne qualité de centre et une bonne puissance de frappe par hypothèse il doit se défendre sur les coups-francs ,non ?

De toute façon ,le boss c'est Herna B)

Image IPB

Image IPB

C'est bon j'y crois :nikel:

Modifié par tifosii

Dnas ce cas on aurait Lamela derrière , Kroutch B) .

Quand tu vois la différence de "Likes" entre la première photo et la seconde , c'est sûrement le nombre de supporters de Wolfsburg qui l'ont unfollow :laugh::phear:

Modifié par tifosii

Il vient de posté une photos sur son compte Instagram dans l'avion VIA MILANO :bigrin:

Modifié par L ZiNe

Ivan Perisic avant de s'embarquer dans l'avion qui mène à Linate (14h/14h15 son arrivée): "Je suis très content, je peux dire d'être très heureux de venir à l'Inter!"

:bigrin:

11902555_10152636594377614_2907254960725071802_n.jpg

Palacio à 29-30ans s'était un bon joueur, j'espère que Perisic sera au même niveau que ce Palacio lors de sa venue à l'Inter.