Aller au contenu
Ivan PERISIC

 

45a5cb95ab4052307566fe2291185121.png

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Perišić
  • Prénom : Ivan
  • Poste : Milieu offensif, Ailier
  • Date de naissance : 02/02/1989
  • Lieu de naissance : Split
  • Pays : Croatie
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 80 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2015

 

 

Position sur le terrain :

 

3-5-2.jpg

Biographie :

 

Ivan Perišić, né le 2 février 1989 à Split, est un footballeur international croate qui évolue au poste de milieu de terrain

 

Âgé seulement de 17 ans lors de l'été 2006, Perišić intéresse de nombreux clubs comme le PSV Eindhoven, l'Ajax Amsterdam et le Hambourg SV, et réalise un essai avec le club belge du RSC Anderlecht. Mais c'est finalement le FC Sochaux qui lui fera signer un contrat de 4 ans.

 

Malheureusement, sa licence amateur reste longuement non homologuée et c'est le 31 décembre 2006, jour de la date butoir que celle-ci recevra son homologation, permettant ainsi à Perišić de faire ses débuts officiels avec les 18 ans nationaux du club, avec qui il remportera la coupe Gambardella en 2007.

 

Francis Gillot ne le faisant pas jouer, il est prêté le 2 janvier 2009 au KSV Roulers.

 

Le 26 août 2009, après un essai infructueux avec le Hertha Berlin, il signe au FC Bruges un contrat courant jusqu'à l'été 2012 après avoir été transféré pour la somme de 250 000 euros. Il quitte le FC Sochaux sans n'avoir jamais participé à aucun match officiel, ne faisant qu'une apparition sur une feuille de match lors du 16e de finale de la Coupe de la ligue, le 24 septembre 2008 face à Marseille.

 

 

Carrière

 

Le 1er octobre 2009, il inscrit son premier but en Europa Ligue avec le FC Bruges face au FC Toulouse. À l'issue de la saison 2010-2011 et 22 buts marqués, il est élu meilleur buteur du championnat et Footballeur Pro de l'année, il rejoint le Borussia Dortmund pour un montant estimé à 5 000 000 euros selon la presse allemande. Le 13 septembre 2011, il inscrit son premier but en ligue des champions face à Arsenal

 

À la recherche de plus de temps de jeu, Perisic quitte Dortmund le 6 janvier 2013 pour le VfL Wolfsbourg.

Son transfert est évalué à 7,5M€.

 

Perišić est apparu au niveau international pour les moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans en équipes nationales croates. Il a participé à la qualification en Coupe d'Europe 2011 des moins de 21 ans, où il a marqué deux buts.

 

Le 26 Mars 2011, à l'âge de 22 ans, Perišić a fait ses débuts pour l'équipe nationale croate principal contre la Géorgie. Il fut titulaire pour l'ouverture de l'UEFA Euro 2012, contre l'Irlande, puis, il est de nouveau titulaire face à l'Italie. Il est cependant remplacant lors du dernier match des phases de poules, contre l'Espagne (défaite 1-0 ).

 

Il fut sélectionné avec la Croatie pour participé à la coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014, Perišić est apparu dans 12 matchs avec la Croatie, et a marqué son premier but international lors d'un match nul 1-1 face à la Belgique.

 

Le 14 mai, Perišić a été sélectionné dans le groupe des 30 joueurs Croates participant à la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il a inscrit un doublé lors d'une victoire 2-1 contre le Mali lors d'un match d'échauffement pour la Coupe du Monde.

 

Perišić a été confirmé en tant que membre officiel de la Croatie pour Coupe du Monde le 2 Juin. Perišić était dans l'équipe de départ de la Croatie pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 contre le Brésil. Le match s'est terminé sur une défaite 3-1. Le match s'est joué à la Corinthiens Arena, à São Paulo. Lors du match suivant, il a marqué le deuxième but de la Croatie lors d'une victoire face au Cameroun 4-0.

 

Le 23 Juin, il a marqué le seul et unique but de l'équipe lors d'une défaite 3-1 face au Mexique qui les a éliminé du tournoi.

 

Malgré l'élimination précoce de la Croatie, Perišić a été classé comme le deuxième meilleur joueur de l'exécution de la phase de groupes par la FIFA.

 

Courtisé par l'Inter de Milan durant l'Ete 2015, Ivan Perisic n'a pas hésité à aller au clash avec son club de Wolfsburg. Ce vendredi 28 août 2015, il est transféré à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 20M€

 

Palmarès

 

2007: Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Sochaux

2010-2011: Meilleur buteur du Championnat de Belgique avec 22 buts

2012: Champion d'Allemagne et Vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund

2015: Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2015 avec le VfL Wolfsbourg

 

Parcours

 

2007/09: FC Sochaux (prété en 2009 au KSV Roulers)

2009/11: FC Bruges

2011/13: Borussia Dortmund

2013 - 28/08/2015: VfL Wolfsbourg

Depuis le 28/08/2015: Internazionale FC

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24975-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ivan-perisic/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 927
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Mimic
Mimic

C'est marrant , le salaire de Radu c'est également sa note lors du match contre Bologne 

Malmovic
Malmovic

Si j’avais deux boutons, un pour faire disparaître toute famine du monde ou un deuxième pour que ce FDP se fasse les croisés 5 fois de suite et ne touche plus jamais à un ballon, j’hésiterais pas une

Samus
Samus

"Je cours à gauche ... Après je cours à droite... Après je recours à gauche parce que j'avais pas fini..."  ~ Ivan "Supersub" Perisic

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

http://inter-tube.it/?p=6835

Ivan "Salah" Perisic tout à l'heure B) ,quand j'entends qu'il est lent ça me tue .

 

Ah quand même... puis le toucher de balle toujours juste pour ne pas la pousser trop loin.

J'ai du mal à voir Perisic échoué chez nous , il a toute les qualités pour s'imposer , j'en doute pas .

Des débuts timides, il a cherché sa place pendant les 45 premières minutes. Mais c'est un joueur très efficace. Peu de déchet, une bonne vision du jeu, on sent le passif allemand. Je pense qu'avec un peu de temps il sera très utile pour nous.

C'est vrai qu'il n'a pas le fait match que l'on attendait. Mais c'est pas facile de rentrer sur un derby, et celui-ci était particulièrement animé.

Combiné à cette trêve internationale, pas évident de trouver les automatismes.

On sent quand même le mec qui a pas besoin de milles occasions pour créer le danger. Sacrée passe pour Guarin en 1ère mi-temps qui aurait pu se finir en but.

 

Il va nous faire du bien, c'est clair :nikel:

J'avais surtout l'impression que ses coéquipiers oubliaient tout simplement qu'il était là. Parce que quand il avait le ballon en général, c'était assez propre, rien de mirobolant, il cherchait l'efficacité avant tout.

 

Par 2x quand même il sert Guarin qui manque de marquer de peu. On a connu pire hein !

Moi j'ai bien aimé même s'il a été dans une position qu'on a pas l'habitude de voir.

 

On a pu admiré sa qualité de passe

Hier dans Domenica Sportiva, les internautes ainsi que les chroniqueurs ont dit bénéfique la venue du croate pour son premier match mais ils n'ont pas trop compris son poste de 10 alors qu'il est meilleur en tant qu'ailier.

 

Mancini a répondu qu'il était important d'avoir un milieu compact car le Milan possède un très gros milieu qui sait jouer au foot.

 

Je le rejoins franchement car hier le Milan nous était supérieur dans le milieu, on récupérait très peu de balle, et la seconde mi temps fut délicate après le but.

Je pense qu'il avait juste des crampes?

 

1ère mi-temps moyenne mais en même temps si Mancini le veut pour le faire jouer ailier et qu'il le met en 10 bah ça va pas... Perisic c'est un ailier, point.

+1 @Nathy S'il voulait un ailier, fallait tout simplement en acheter un après la vente de Hernanes et Kovacic. Même chose concernant Jesus. Néanmoins, notre équipe a du potentiel, seul défaut que l'on a tous remarqué je pense, c'est l'insuffisance technique au sein de notre milieu.

Modifié par Chris Delavigne

En effet , mais apparement c'était presque un 4-4-2 de ce que j'ai pu voir , Mancini voulait densifier le milieu en sachant bien que la bataille allait être à cet endroit la je pense .

Il a oublié une fois Icardi en prenant le choix de la finition perso ; sur l'action suivante Icardi n'a pas du tout suivi son mouvement. Et alors après il a été encore plus oublié que d'habitude xD

On le voit lever les bras souvent style "bordel je suis là tout seul" :phear:

 

 

Des bonnes prestation de Perisic mais vraiment sans plus . Franchement faut le faire jouer complètement sur l'aile , il est technique , peut prendre de vitesse et très bon de la tête .

Il peut clairement être un atout pour notre équipe, mais par pitié Mancio arrête de le mettre en 10, c'est une aberration. Dommage qu'il ne l'ait pas passé à Icardi, mais il veut marquer son premier but, je le sens chaud.

D’ailleurs je ne comprend toujours pas le choix d'Icardi de ne pas le suivre sur l'action suivante, il est notre seul attaquant de pointe, on l'attend d’être présent au 18 metres et non pas de marcher nonchalamment en dehors des surface ...

 

Et s'il ne fait pas d'effort juste parce qu'Ivan l'oublie sur l'action précédente, comme pour le punir et lui dire tu m'as oublié tout à l'heur tu te démerde tout seule maintenant, alors bravo pour la mentalité capitano :nikel:

 

 

J'ai pas aimé l'attitude d'Icardi sur son rush, ça sentait un peu la revanche, ce qui est tout bonnement stupide...

 

Sinon discret, il cherche encore sa place, mais quand il peut accélérer, ouch...

Il a clairement cette discipline / efficacité allemande dans son jeu. Utile et précis, je pense que sa montée en puissance nous sera forte appréciable! Il manque de repères, surtout en 10, mais à la longue je pense qu'on saura vite se montrer dépendant.

On a clairement vu la différence quand il est repassé sur l'aile. Vivement que Mancini cesse de le cantonner au poste de 10 :nikel:

Mais c'est ça Perisic ?? Il n'a aucun sens tactique ce joueur, je veux bien la bundesliga ça n'a rien de tactique mais là c'est affligeant.. C'était sur Eder qu'il fallait mettre ces 20 patates !

Je l'avais dit, c'est pas le bon profil qu'il nous fallait.. Sinon, faudra faire avec ce que l'on a, après il va falloir revoir son efficacité, entre centres imprécis et sprinter avec le ballon pour aller chercher le corner, ça reste basic tout ça.. Et non, il a joué assez de match pour nous montré qu'il a aucun sens du jeu.. Certains vont dire que je me prononce vite, mais pour moi avant qu'il vienne je sentais qu'il constituera un fail pour nous..

Pour sauver les meubles, utiliser Ljajic comme concurrence lui permettra surement de se montrer plus décisif. Mais il faut dire qu'il est néanmoins présent durant les contres attaques, par contre son absence se fait remarquée en attaque placée (pour ne pas dire que je ne fait que tacler le joueur) :phear:

Modifié par Chris Delavigne

Anciennement: Ricky-Alvarez

 

Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire mais pour toi je vais faire une exception.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...