Aller au contenu
Ivan PERISIC

45a5cb95ab4052307566fe2291185121.png

Informations Générales :

• Nom : Perišić
  • Prénom : Ivan
  • Poste : Milieu offensif, Ailier
  • Date de naissance : 02/02/1989
  • Lieu de naissance : Split
  • Pays : Croatie
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 80 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2015

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Ivan Perišić, né le 2 février 1989 à Split, est un footballeur international croate qui évolue au poste de milieu de terrain

Âgé seulement de 17 ans lors de l'été 2006, Perišić intéresse de nombreux clubs comme le PSV Eindhoven, l'Ajax Amsterdam et le Hambourg SV, et réalise un essai avec le club belge du RSC Anderlecht. Mais c'est finalement le FC Sochaux qui lui fera signer un contrat de 4 ans.

Malheureusement, sa licence amateur reste longuement non homologuée et c'est le 31 décembre 2006, jour de la date butoir que celle-ci recevra son homologation, permettant ainsi à Perišić de faire ses débuts officiels avec les 18 ans nationaux du club, avec qui il remportera la coupe Gambardella en 2007.

Francis Gillot ne le faisant pas jouer, il est prêté le 2 janvier 2009 au KSV Roulers.

Le 26 août 2009, après un essai infructueux avec le Hertha Berlin, il signe au FC Bruges un contrat courant jusqu'à l'été 2012 après avoir été transféré pour la somme de 250 000 euros. Il quitte le FC Sochaux sans n'avoir jamais participé à aucun match officiel, ne faisant qu'une apparition sur une feuille de match lors du 16e de finale de la Coupe de la ligue, le 24 septembre 2008 face à Marseille.

Carrière

Le 1er octobre 2009, il inscrit son premier but en Europa Ligue avec le FC Bruges face au FC Toulouse. À l'issue de la saison 2010-2011 et 22 buts marqués, il est élu meilleur buteur du championnat et Footballeur Pro de l'année, il rejoint le Borussia Dortmund pour un montant estimé à 5 000 000 euros selon la presse allemande. Le 13 septembre 2011, il inscrit son premier but en ligue des champions face à Arsenal

À la recherche de plus de temps de jeu, Perisic quitte Dortmund le 6 janvier 2013 pour le VfL Wolfsbourg.

Son transfert est évalué à 7,5M€.

Perišić est apparu au niveau international pour les moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans en équipes nationales croates. Il a participé à la qualification en Coupe d'Europe 2011 des moins de 21 ans, où il a marqué deux buts.

Le 26 Mars 2011, à l'âge de 22 ans, Perišić a fait ses débuts pour l'équipe nationale croate principal contre la Géorgie. Il fut titulaire pour l'ouverture de l'UEFA Euro 2012, contre l'Irlande, puis, il est de nouveau titulaire face à l'Italie. Il est cependant remplacant lors du dernier match des phases de poules, contre l'Espagne (défaite 1-0 ).

Il fut sélectionné avec la Croatie pour participé à la coupe du monde 2014 au Brésil.

Pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014, Perišić est apparu dans 12 matchs avec la Croatie, et a marqué son premier but international lors d'un match nul 1-1 face à la Belgique.

Le 14 mai, Perišić a été sélectionné dans le groupe des 30 joueurs Croates participant à la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il a inscrit un doublé lors d'une victoire 2-1 contre le Mali lors d'un match d'échauffement pour la Coupe du Monde.

Perišić a été confirmé en tant que membre officiel de la Croatie pour Coupe du Monde le 2 Juin. Perišić était dans l'équipe de départ de la Croatie pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 contre le Brésil. Le match s'est terminé sur une défaite 3-1. Le match s'est joué à la Corinthiens Arena, à São Paulo. Lors du match suivant, il a marqué le deuxième but de la Croatie lors d'une victoire face au Cameroun 4-0.

Le 23 Juin, il a marqué le seul et unique but de l'équipe lors d'une défaite 3-1 face au Mexique qui les a éliminé du tournoi.

Malgré l'élimination précoce de la Croatie, Perišić a été classé comme le deuxième meilleur joueur de l'exécution de la phase de groupes par la FIFA.

Courtisé par l'Inter de Milan durant l'Ete 2015, Ivan Perisic n'a pas hésité à aller au clash avec son club de Wolfsburg. Ce vendredi 28 août 2015, il est transféré à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 20M€

Palmarès

2007: Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Sochaux

2010-2011: Meilleur buteur du Championnat de Belgique avec 22 buts

2012: Champion d'Allemagne et Vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund

2015: Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2015 avec le VfL Wolfsbourg

Parcours

2007/09: FC Sochaux (prété en 2009 au KSV Roulers)

2009/11: FC Bruges

2011/13: Borussia Dortmund

2013 - 28/08/2015: VfL Wolfsbourg

Depuis le 28/08/2015: Internazionale FC

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/24975-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ivan-perisic/
  • Réponses 927
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Mimic
Mimic

C'est marrant , le salaire de Radu c'est également sa note lors du match contre Bologne 

Malmovic
Malmovic

Si j’avais deux boutons, un pour faire disparaître toute famine du monde ou un deuxième pour que ce FDP se fasse les croisés 5 fois de suite et ne touche plus jamais à un ballon, j’hésiterais pas une

Samus
Samus

"Je cours à gauche ... Après je cours à droite... Après je recours à gauche parce que j'avais pas fini..."  ~ Ivan "Supersub" Perisic

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Qu'est ce que tu insinue par ça ?

Modifié par Chris Delavigne

C'est son troisième match avec nous, on est encore qu'en septembre et tu parle déjà de Fail ? Faut dessoûler la.

C'est pas pour l'enfoncer ou quoi, c'est bien trop tôt pour jugé.. Mais l'excuse du poste ne marche pas pour moi. Pas pour un joueur qu'on annonce, et qui se présente lui même, comme capable de joué partou, ultra-polyvalent, etc.

Il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer au nouveau championnat et à ses nouveaux coéquipiers...

Je pense qu'il devrait aussi un minimum soufflé, on a Ljajic et Biabiany qui pourrait aussi jouer un peu plus. Je comprends pas trop l'acharnement à Mancini de pas faire plus attention à ces joueurs. On a qu'une compétition à jouer et on a pas le droit de se planter. Dès dimanche, on retourne vers l'avant.

C'est surtout Mancini qui fait n'importe quoi avec lui . Qu'on le mette à son poste normalement.

+ 1 rien qu'hier Santon joué plus haut que lui ..

Vous jugez un joueur - qui d'habitude est un ailier - sur un match où Mancini l'a mit à droite dans une défense à 5 avec comme consigne de rester à moins d'1 métre de Marcos Alonso ! J'ai cru rêver quand j'ai vu son poste hier ...

Puis même ses précédents matchs, il vient d'arriver dans une nouvelle équipe, c'est pas parce que Melo ou Murillo se sont adaptés directement à l'équipe que chaque recrue va faire de même.

La faute aussi à ce transfert qui aura duré 3000 ans avant de se conclure, ça lui a fait manqué la prépa', et autant pour certains joueurs je trouve que c'est une fausse excuse, autant pour lui j'ai l'impression que ça l'a pas mal conditionné. Comme je le disais sur le topic de Palacio, ce que je déplore le plus avec lui c'est qu'il n'a pas assez souvent le ballon, mais j'arrive pas à déterminer si c'est parce qu'il n'est pas souvent en bonne position, ou que ses coéquipiers oublient sa présence :phear:.

Sérieux, ça fait quoi, 4 matchs derby inclus qu'il joue ? Je sais même pas s'il comptabilise 40 ballons touchés...

En 10, en relayeur, en latéral ça ne marche pas. On l'a vu sur les 6 premiers matchs. C'est sur une aile qu'on verra son apport c'est évident.

Il est trop tôt pour juger ses performances. Mais je suis confiant, il a clairement la capacité de nous apporter quelque chose. Je pense qu'il le sens de l'efficacité. On doit juste le faire jouer là où il veut et le mettre en confiance.

J'espère que Mancio le fera jouer à son poste, là il pourra pleinement montrer son talent et apporter ce qu'il faut sur le front de l'attaque. Si Mancini s'entête à le faire jouer n'importe où ça finira en prêt avec OA au mercato hivernal :facepalm:

Personnellement, le profil m'emballe énormément, collectif, fluide dans ses déplacements ( Bien que peu variés ) et adroit techniquement, même si il a pas des qualités intrinsèques de haut niveau comme Shaqiri pour faire la différence individuellement.

Mais après, il y a le critère du schéma, en Allemagne, il jouait dans un 4-2-3-1 avec un bloc vraiment haut où il y avait une indépendance de mouvement car soutenu par une schéma certes assez figé mais très équilibré, donc il pouvait pleinement faire ce qu'il entreprenait tandis qu'ici on va lui demander de travailler son placement, et là franchement, j'ai peur qu'il réponde pas aux doubles attentes, à savoir donc le boulot défensif/tactique et l'impact offensif..

Moi ce qui me gêne c'est que depuis le début de la saison Mancini cherche à lui confier beaucoup de responsabilité dans le jeu, en le faisant jouer dans l'axe par exemple, et pour l'instant ça ne fonctionne pas. Je vois bien Jovetic dans ce rôle mais pas forcément Perisic. J'aimerais bien qu'on le voit enfin sur un côté car c'est bien en ailier / milieu de couloir qu'il avait toute son importance à Wolfsbourg.

Ce gar dans un système de jeu plus coherent peu devenir très fort et aider encore beaucoup plus l'équipe. Seul il ne peut pas fait grande, mais ca se sent que s'il est bien entouré il va faire mal. Tres mal d'ailleurs pas ses centres par exemple. Encore faut-il qu'il soit bien décaler pour centrer. :nikel:

On a bien vu qu'en jouant sur l'aile il est bien plus percutant et apporte plus. Ses centres ont souvent été dangereux et il est récompensé par un but. Je crois en lui et j'espère que ça va servir d'exemple à Mancini pour qu'il le fasse jouer enfin à son vrai poste.

Dés qu'il s'est excentré on pu voir tout son intérêt pour l'équipe. Donc c'est simple: faisons le jouer sur une aile POINT.

Un but sur une passe de Modric* et une merveille de centre pour le 3-0 signé Kalinic:

https://twitter.com/nonleggerlo/status/6531...5299456/video/1

Image IPB

Tentative audacieuse de tacle avec la tête par derrière de la part du défenseur Bulgare sur l'ouverture du score :laugh:

Modifié par tifosii

Je confirme , le geste est léger,doux , la passe est parfaite quel joueur , la Croatie a vraiment un milieu de rêve surtout avec le nouvel ailier Marko Pjaca qui est entrain de monter en puissance . Il nous ferait du bien avec sa technique et sa vitesse ,ce larron .

Sur le centre pour Kalinic , on voit encore une fois le passement de jambe-bicyclette de Perisic qui fait des ravages , c'est un geste qu'il fait souvent pour pouvoir déborder ,et le moins qu'on puisse dire c'est que çà fonctionne !

Modifié par tifosii

Passe aérienne en profondeur de Kovacic ,remise de Pjaca , reprise de Perisic ===> Troisième but en 3 matches en l'espace de 10 jours . Buffon est prié de préparer ses fesses .

https://twitter.com/danmari83/status/654013...4326912/video/1