Aller au contenu
Ivan PERISIC

 

45a5cb95ab4052307566fe2291185121.png

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Perišić
  • Prénom : Ivan
  • Poste : Milieu offensif, Ailier
  • Date de naissance : 02/02/1989
  • Lieu de naissance : Split
  • Pays : Croatie
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 80 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2015

 

 

Position sur le terrain :

 

3-5-2.jpg

Biographie :

 

Ivan Perišić, né le 2 février 1989 à Split, est un footballeur international croate qui évolue au poste de milieu de terrain

 

Âgé seulement de 17 ans lors de l'été 2006, Perišić intéresse de nombreux clubs comme le PSV Eindhoven, l'Ajax Amsterdam et le Hambourg SV, et réalise un essai avec le club belge du RSC Anderlecht. Mais c'est finalement le FC Sochaux qui lui fera signer un contrat de 4 ans.

 

Malheureusement, sa licence amateur reste longuement non homologuée et c'est le 31 décembre 2006, jour de la date butoir que celle-ci recevra son homologation, permettant ainsi à Perišić de faire ses débuts officiels avec les 18 ans nationaux du club, avec qui il remportera la coupe Gambardella en 2007.

 

Francis Gillot ne le faisant pas jouer, il est prêté le 2 janvier 2009 au KSV Roulers.

 

Le 26 août 2009, après un essai infructueux avec le Hertha Berlin, il signe au FC Bruges un contrat courant jusqu'à l'été 2012 après avoir été transféré pour la somme de 250 000 euros. Il quitte le FC Sochaux sans n'avoir jamais participé à aucun match officiel, ne faisant qu'une apparition sur une feuille de match lors du 16e de finale de la Coupe de la ligue, le 24 septembre 2008 face à Marseille.

 

 

Carrière

 

Le 1er octobre 2009, il inscrit son premier but en Europa Ligue avec le FC Bruges face au FC Toulouse. À l'issue de la saison 2010-2011 et 22 buts marqués, il est élu meilleur buteur du championnat et Footballeur Pro de l'année, il rejoint le Borussia Dortmund pour un montant estimé à 5 000 000 euros selon la presse allemande. Le 13 septembre 2011, il inscrit son premier but en ligue des champions face à Arsenal

 

À la recherche de plus de temps de jeu, Perisic quitte Dortmund le 6 janvier 2013 pour le VfL Wolfsbourg.

Son transfert est évalué à 7,5M€.

 

Perišić est apparu au niveau international pour les moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans en équipes nationales croates. Il a participé à la qualification en Coupe d'Europe 2011 des moins de 21 ans, où il a marqué deux buts.

 

Le 26 Mars 2011, à l'âge de 22 ans, Perišić a fait ses débuts pour l'équipe nationale croate principal contre la Géorgie. Il fut titulaire pour l'ouverture de l'UEFA Euro 2012, contre l'Irlande, puis, il est de nouveau titulaire face à l'Italie. Il est cependant remplacant lors du dernier match des phases de poules, contre l'Espagne (défaite 1-0 ).

 

Il fut sélectionné avec la Croatie pour participé à la coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014, Perišić est apparu dans 12 matchs avec la Croatie, et a marqué son premier but international lors d'un match nul 1-1 face à la Belgique.

 

Le 14 mai, Perišić a été sélectionné dans le groupe des 30 joueurs Croates participant à la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il a inscrit un doublé lors d'une victoire 2-1 contre le Mali lors d'un match d'échauffement pour la Coupe du Monde.

 

Perišić a été confirmé en tant que membre officiel de la Croatie pour Coupe du Monde le 2 Juin. Perišić était dans l'équipe de départ de la Croatie pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 contre le Brésil. Le match s'est terminé sur une défaite 3-1. Le match s'est joué à la Corinthiens Arena, à São Paulo. Lors du match suivant, il a marqué le deuxième but de la Croatie lors d'une victoire face au Cameroun 4-0.

 

Le 23 Juin, il a marqué le seul et unique but de l'équipe lors d'une défaite 3-1 face au Mexique qui les a éliminé du tournoi.

 

Malgré l'élimination précoce de la Croatie, Perišić a été classé comme le deuxième meilleur joueur de l'exécution de la phase de groupes par la FIFA.

 

Courtisé par l'Inter de Milan durant l'Ete 2015, Ivan Perisic n'a pas hésité à aller au clash avec son club de Wolfsburg. Ce vendredi 28 août 2015, il est transféré à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 20M€

 

Palmarès

 

2007: Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Sochaux

2010-2011: Meilleur buteur du Championnat de Belgique avec 22 buts

2012: Champion d'Allemagne et Vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund

2015: Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2015 avec le VfL Wolfsbourg

 

Parcours

 

2007/09: FC Sochaux (prété en 2009 au KSV Roulers)

2009/11: FC Bruges

2011/13: Borussia Dortmund

2013 - 28/08/2015: VfL Wolfsbourg

Depuis le 28/08/2015: Internazionale FC

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24975-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ivan-perisic/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 927
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Mimic
Mimic

C'est marrant , le salaire de Radu c'est également sa note lors du match contre Bologne 

Malmovic
Malmovic

Si j’avais deux boutons, un pour faire disparaître toute famine du monde ou un deuxième pour que ce FDP se fasse les croisés 5 fois de suite et ne touche plus jamais à un ballon, j’hésiterais pas une

Samus
Samus

"Je cours à gauche ... Après je cours à droite... Après je recours à gauche parce que j'avais pas fini..."  ~ Ivan "Supersub" Perisic

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ouais puis y'a des fois même si t'as un joueur qui donne satisfaction, selon son âge et la hype qu'il a sur le marché c'est peut être pas si mal de le vendre pour reconstruire avec le pognon encaissé.

Quand un joueur est vendu au dessus de sa valeur réelle c'est toujours bénef. La Juve s'est construite comme ça, et en achetant des joueurs en dessous de leur valeur réelle.

C'était 55 la somme requise max  je crois. Man U nous en offrait que 45 je crois (et encore)

Yes 45M, a l'époque il sortait d'une belle saison et était indispensable. Personne voulait le vendre...

45 moi je le vendais sans hésiter. Il etait même question d’un échange avec Di maria que bcp ici ne voulaient pas^^ 

C'était sous payé à l'époque vu son level et le marché. Malheureusement ils ont jamais proposé plus. 70M c'était sûrement une info de footmercato ou un torchon dans le genre.

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

Perisic n’a jamais prouvé le quart de tout ces joueurs. 

Ce que je veux dire, si on commence à vendre nos meilleurs éléments, on va aller loin. Perisic a toujours été l'un des joueurs les plus décisifs de l'équipe (avec Handanovic et Icardi).

C'est pas faux. 

Puis il a commencé à se foutre ouvertement de notre gueule du genre "arriver devant le board en plein mois de janvier et exiger d'être vendu"

Est-ce que le fait de l'avoir retenu alors qu'il y avait une offre de ManU n'a pas accéléré sa chute ? :g:

J'espère vraiment qu'on va vite le vendre si le bayern ne lève pas  l'option d'achat ! 

Plus envie de voir se mec avec notre si beau maillot ....

  • 1 mois plus tard...

Ils ont tellement dû halluciner les croates en finale, du jamais vu le scénario quand y repense, sans parler qu'ils ont joué 90 minutes en plus avec des TAB X 2 et que Subasic joue blessé, d'où ses tentatives de plongeon assez ridicules.

 

Sinon l'interview, oui, on sent que le gars est déterminé depuis petit, aucun regret le concernant, ça reste un joueur d'un bon niveau international, mais limité dans l'absolu.

N'empêche que pendant presque 6 mois, Biraghi l'a fait passer pour un ballon d'Or.

Sérieusement, arrivé en décembre, je le regrettais beaucoup, parce que c'était juste plus possible avec l'autre enfoiré.

Pour la finale, j'ai quand même trouvé les croates vraiment très très bons perdants, parce que le CSC de Mandzukic vient d'une faute totalement inexistante.

Modifié par steph'

Je pouvais plus le voir sur la fin, mais il a quand même réalisé un beau parcours chez nous, clairement il nous a sauvé des matchs, pareille qu'Icardi. Ce sont deux joueurs qui ont eu le mérite d'aider l'équipe dans des moments où on était vraiment naze, seulement leurs statuts de "héros" leurs a fait gonflé le boulard et ils se sont pris comme des joueurs intouchable comme si ils avaient gagnés des titres...

C'est tout le problème du foot moderne c'est que les joueurs n'ont plus du tout l'humilité comme à l'époque, ils font deux bons match, la presse parle de rumeurs d'intérêt dans des gros clubs et c'est partie dans leurs cerveaux ils sont les nouveaux Messi ou C.Ronaldo, alors qu'ils sont justes des joueurs moyens ayant de la chance.

Si on fait une comparaison, Pandev était plus fort que Perisic quand on l'avait et le gars n'était pas titulaire et ne se prenait pas pour un Dieu, même chose pour Cruz qui pour moi était beaucoup plus complet qu'Icardi et pourtant le gars n'était pas non plus un titulaire indiscutable.

Perisic est un bon joueur mais rien d'exceptionnel, j'espère pour lui que le Bayern le prendra.

Perisic en piston du coup ?

Mouais, à cet âge là le reconvertir dans un poste qui demande beaucoup de concentration en phase défensive... Par contre dans une équipe qui joue haut, ouais il a le profil, en travaillant certains trucs, clairement.

 

Sinon oui, le vestiaire était très mal géré pour qu'on ait des bases vraiment solides, d'où la saison pénible de l'an dernier.

 

il y a 4 minutes, Sky-Inter a dit :

Perisic en piston du coup ?

Mouais, à cet âge là le reconvertir dans un poste qui demande beaucoup de concentration en phase défensive

Candreva et Young s'en sortent bien et pourtant ils sont trentenaires !

il y a 10 minutes, Sky-Inter a dit :

Mouais, à cet âge là le reconvertir dans un poste qui demande beaucoup de concentration en phase défensive...

Dans tous les cas ça n'aurait pas pu être pire que Biraghi.

Modifié par steph'

il y a 31 minutes, Marco Materazzi a dit :

Candreva et Young s'en sortent bien et pourtant ils sont trentenaires !

Ils ont des pré-dispositions d'ailier plus classique que le croate à mon sens, ce dernier est porté plus vers la largeur et l'avant, mais remarque pertinente.

Perisic était quand même présent sur les retours défensifs il avait le physique et le profil pour occupé ce poste.

  • 3 mois plus tard...

On comprend mieux pourquoi le Bayern ne veut pas l’acheter, ils sont sur le point de signer Sané. 

C’est vraiment des merdes . On les a juste dépannés un an .

C'était plus ou moins connu que l'achat de Sané était repousser d'1 an à cause de sa blessure...

T'inquiète pas, si c'est pas là-bas, on lui trouveras un autre point de chute.

Y a qu'ici qu'on dit que c'est un tocard fini..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top