Aller au contenu
Ivan PERISIC

 

45a5cb95ab4052307566fe2291185121.png

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Perišić
  • Prénom : Ivan
  • Poste : Milieu offensif, Ailier
  • Date de naissance : 02/02/1989
  • Lieu de naissance : Split
  • Pays : Croatie
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 80 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2015

 

 

Position sur le terrain :

 

3-5-2.jpg

Biographie :

 

Ivan Perišić, né le 2 février 1989 à Split, est un footballeur international croate qui évolue au poste de milieu de terrain

 

Âgé seulement de 17 ans lors de l'été 2006, Perišić intéresse de nombreux clubs comme le PSV Eindhoven, l'Ajax Amsterdam et le Hambourg SV, et réalise un essai avec le club belge du RSC Anderlecht. Mais c'est finalement le FC Sochaux qui lui fera signer un contrat de 4 ans.

 

Malheureusement, sa licence amateur reste longuement non homologuée et c'est le 31 décembre 2006, jour de la date butoir que celle-ci recevra son homologation, permettant ainsi à Perišić de faire ses débuts officiels avec les 18 ans nationaux du club, avec qui il remportera la coupe Gambardella en 2007.

 

Francis Gillot ne le faisant pas jouer, il est prêté le 2 janvier 2009 au KSV Roulers.

 

Le 26 août 2009, après un essai infructueux avec le Hertha Berlin, il signe au FC Bruges un contrat courant jusqu'à l'été 2012 après avoir été transféré pour la somme de 250 000 euros. Il quitte le FC Sochaux sans n'avoir jamais participé à aucun match officiel, ne faisant qu'une apparition sur une feuille de match lors du 16e de finale de la Coupe de la ligue, le 24 septembre 2008 face à Marseille.

 

 

Carrière

 

Le 1er octobre 2009, il inscrit son premier but en Europa Ligue avec le FC Bruges face au FC Toulouse. À l'issue de la saison 2010-2011 et 22 buts marqués, il est élu meilleur buteur du championnat et Footballeur Pro de l'année, il rejoint le Borussia Dortmund pour un montant estimé à 5 000 000 euros selon la presse allemande. Le 13 septembre 2011, il inscrit son premier but en ligue des champions face à Arsenal

 

À la recherche de plus de temps de jeu, Perisic quitte Dortmund le 6 janvier 2013 pour le VfL Wolfsbourg.

Son transfert est évalué à 7,5M€.

 

Perišić est apparu au niveau international pour les moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans en équipes nationales croates. Il a participé à la qualification en Coupe d'Europe 2011 des moins de 21 ans, où il a marqué deux buts.

 

Le 26 Mars 2011, à l'âge de 22 ans, Perišić a fait ses débuts pour l'équipe nationale croate principal contre la Géorgie. Il fut titulaire pour l'ouverture de l'UEFA Euro 2012, contre l'Irlande, puis, il est de nouveau titulaire face à l'Italie. Il est cependant remplacant lors du dernier match des phases de poules, contre l'Espagne (défaite 1-0 ).

 

Il fut sélectionné avec la Croatie pour participé à la coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014, Perišić est apparu dans 12 matchs avec la Croatie, et a marqué son premier but international lors d'un match nul 1-1 face à la Belgique.

 

Le 14 mai, Perišić a été sélectionné dans le groupe des 30 joueurs Croates participant à la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il a inscrit un doublé lors d'une victoire 2-1 contre le Mali lors d'un match d'échauffement pour la Coupe du Monde.

 

Perišić a été confirmé en tant que membre officiel de la Croatie pour Coupe du Monde le 2 Juin. Perišić était dans l'équipe de départ de la Croatie pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 contre le Brésil. Le match s'est terminé sur une défaite 3-1. Le match s'est joué à la Corinthiens Arena, à São Paulo. Lors du match suivant, il a marqué le deuxième but de la Croatie lors d'une victoire face au Cameroun 4-0.

 

Le 23 Juin, il a marqué le seul et unique but de l'équipe lors d'une défaite 3-1 face au Mexique qui les a éliminé du tournoi.

 

Malgré l'élimination précoce de la Croatie, Perišić a été classé comme le deuxième meilleur joueur de l'exécution de la phase de groupes par la FIFA.

 

Courtisé par l'Inter de Milan durant l'Ete 2015, Ivan Perisic n'a pas hésité à aller au clash avec son club de Wolfsburg. Ce vendredi 28 août 2015, il est transféré à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 20M€

 

Palmarès

 

2007: Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FC Sochaux

2010-2011: Meilleur buteur du Championnat de Belgique avec 22 buts

2012: Champion d'Allemagne et Vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund

2015: Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2015 avec le VfL Wolfsbourg

 

Parcours

 

2007/09: FC Sochaux (prété en 2009 au KSV Roulers)

2009/11: FC Bruges

2011/13: Borussia Dortmund

2013 - 28/08/2015: VfL Wolfsbourg

Depuis le 28/08/2015: Internazionale FC

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/24975-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ivan-perisic/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 927
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Mimic
Mimic

C'est marrant , le salaire de Radu c'est également sa note lors du match contre Bologne 

Malmovic
Malmovic

Si j’avais deux boutons, un pour faire disparaître toute famine du monde ou un deuxième pour que ce FDP se fasse les croisés 5 fois de suite et ne touche plus jamais à un ballon, j’hésiterais pas une

Samus
Samus

"Je cours à gauche ... Après je cours à droite... Après je recours à gauche parce que j'avais pas fini..."  ~ Ivan "Supersub" Perisic

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le message est clair, il met sur son profil "je suis de retour" !

Et le Ninja qui commente et met "j'aime ça"

 

 

Ça a l'air sincère en tout cas...

Espérons maintenant que ça va suivre dans les jambes.

Édit : Biabiany qui lui dit de nous faire gagner la Champions League maintenant 😂

Je n'ai pas peur en sa capacité d'effort et sincèrement l'année passée je n'avais aps été contre son maintient. 

Puis avec ce qu'on a gauche comment ne pas vouloir le garder !

Plutôt content car je pense qu'il peut beaucoup apporter s'il s'adapte. Il a l'air motivé et ça c'est tout bon pour nous. 

Parmi les indésirables c'est le meilleur. 

En piston gauche ou en cas de grosse galère pour faire le second attaquant il fera l'affaire.

Alors après nous avoir bassiné avec le "bien du groupe", le "collectif uni" , où tout le monde il est beau tout le monde s'aime, voilà qu'Ivan se repointe. JE ME MARRE xD. Toute une campagne estivale pour faire croire que les 3 énergumènes (dont Radja d'amour) sont la source de tous les problèmes et que le Sergent est venu pour remettre de l'ordre, tout ça pour que 1/, l'Inter rencontre les mêmes soucis même sans ces 3 là, de 2/ qu'on soit même affaibli car au moins 2 de ces 3 joueurs auraient eu leur utilité cette saison et que seuls les tocards ont pris leur place et de 3/ qu'au moins 1 sur les 3 diables soit de retour comme si de rien n'était.

Ca a servi à quoi tout ça ? Nainggolan et Perisic ont "appris la discipline" ailleurs ? Icardi encore je m'en ballec vu qu'il avait vraiment atteint le point de non-retour, mais c'est quoi le message aujourd'hui quand tu gardes Perisic ? On s'est finalement rendu compte que le foot c'est quand même plus facile quand t'as des joueurs avec un minimum de talent plutôt que des bras cassés braves soldats comme Biraghi ?

On est vraiment rien d'autre qu'un club d'amateurs, dès qu'il y a un soucis dans ce club, hop on rejette TOUTE la faute sur les joueurs sous prétexte que "l'institution est plus grande", quand en réalité "l'institution" n'a jamais été aussi peu présente (dans la globalité de l'histoire de ce club d'ailleurs). Des problèmes d'égo et de vestiaires n'importe quel grands club peut en avoir, seulement contrairement à nous ils ne choisissent pas la facilité comme des brêles, à savoir virer automatiquement les soi-disant fouteurs de merde. Si on avait eu à gérer des mecs comme Ramos ou Bale on serait déjà 6 pieds sous terre. Non, à l'Inter, on veut montrer qu'on est des soldats tu vois, ici c'est la Légion étrangère, tu marches droit ou tu sors, sauf que la légion étrangère chez nous on veut la composer avec du Gagliardini du Candreva du Biraghi 🤡. Quel savoir-faire, vraiment.

A se demander si notre master-troll Megabass n'avait pas un tantinet raison, que Marotta a juste voulu montrer ce qu'il avait dans le pantalon en les mettant à l'écart, sauf que c'est complètement raté 😂, Nainggolan qui convainc à Cagliari, Icardi qui atteint une finale de C1 (même sans jouer 😂), Perisic qui la GAGNE la C1 et revient en étant le mec le plus titré de l'effectif carrément.

Inter Circus, pour toujours et à jamais.

Le mec on lui a presque fait une vidéo de présentation comme si c'était un nouveau joueur, c'est pas pour qu'il parte juste derrière.

D'ailleurs justement Nainggolan n'en a pas eu, signe qu'il est encore plus proche d'un départ que d'une permanence ici.

Il y a 2 heures, steph' a dit :

D'ailleurs justement Nainggolan n'en a pas eu, signe qu'il est encore plus proche d'un départ que d'une permanence ici.

Je viens de voir un truc sur insta...

Je veux pas trop m'avancer mais peut-être qu'elle arrive...:phear:

En tout cas, ils ont filmé quelque chose avec lui...

il y a 8 minutes, Trent_FCI a dit :

Je viens de voir un truc sur insta...

Je veux pas trop m'avancer mais peut-être qu'elle arrive...:phear:

En tout cas, ils ont filmé quelque chose avec lui...

Non 😱😱😱 va s'y balance mec

@cacozinio J'ai dit que je voulais pas m'emballer... 😅

C'est une très courte vidéo (pour l'instant) où on le voit se retourner face caméra en souriant... Il a le maillot et y a le fond vert derrière..

Effectivement je viens de voir sur sa page instagram oui, c'est grosso-modo une vidéo backstage donc il a probablement eu droit à sa vidéo. L'espoir va pouvoir renaître.

Pour en revenir à Perisic, aucun doute qu'il n'ira nulle part, dans l'interview on lui a même dit, il me semble, "l'inter ha deciso di puntare su di te". Et puis quelle vidéo pour Messi ?

On parle quand même d'un mec qui est vice champion du monde et champion d'Europe. 

Les hommes mentent, pas les chiffres 😎

Il me fait presque de la peine. Presque.

Nainggolan lui-même donnait déjà l'impression de pas vouloir rester quand il a joué samedi, mais Perisic c'est à peine meilleur. Je ne sais pas si un but va pouvoir lancer sa saison mais il me paraît perdu sur le terrain.

Le 26/09/2020 à 14:15, Rahim95 a dit :

Je vais essayer de faire la même avec les collègues tiens xD

Serait tu flic ? 
 

Les collègues, c’est les poulets qui parlent comme ça 😎

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top