Aller au contenu

Le Scandale du Moggiopoli

Italie : le scandale continue...

Selon la presse italienne, c'est toute la saison 2004/2005 qui serait suspecte. Pas moins de 20 matchs auraient été arrangés... Un scénario hallucinant qui remet en cause tout le football italien !

Photo

 

A peine un an après le procès sur les soupçons de dopage touchant la Juventus de Turin, le club piémontais est une nouvelle fois au coeur d'un scandale. Selon des écoutes téléphoniques publiées par la presse transalpine, tout au long de la saison 2004/2005, Luciano Moggi, le directeur général de la Vieille Dame, se serait entendu avec Pierluigi Pairetto, chargé de la désignation des arbitres, pour influer sur le choix des hommes en noir pour les rencontres de son club.

 

Dans l'oeil du cyclone, la Juve et Moggi. Mais selon nos dernières informations, trois autres clubs seraient également suspectés (Messine et deux équipes lombardes bien connues), au moins cinq arbitres (dont Massimo De Santis, l'arbitre italien qui participera à la prochaine Coupe du Monde), pas moins d'une dizaine de dirigeants et de personnes ayant un rapport quelconque avec le monde du ballon rond en Italie (entraîneurs, VIP, footballeurs, journalistes, avocats...).

 

Bref, tout indique désormais que le football italien est pourri de l'intérieur et que nous ne sommes pas au bout de toutes nos surprises...

Source: Goal.com

 

:blink::blink::blink::blink::blink::o:o:o:o:o:o Les 2 equipes lombardes c'est L'Inter et le Milan non?? La Juve sont en train de couler et veulent nous entrainer avec eux ansi que le Milan. Honte a eux :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Featured Replies

Il y a au moins un logique en ce qui concerne la Reggina. Je vois pas pourquoi eux seraient allé en B alors que la Viola, la Lazio et le Milan n'y sont pas allé

 

J'espère qu'il vont alourdir les sentences pour la Juve, le Milan, la Lazio et la Fio parce que ils ont le culot de faire encore appel <_<

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=101115
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un logique en ce qui concerne la Reggina. Je vois pas pourquoi eux seraient allé en B alors que la Viola, la Lazio et le Milan n'y sont pas allé

Tout le monde aurait du aller en Serie B -_-

 

 

 

J'espère qu'il vont alourdir les sentences pour la Juve, le Milan, la Lazio et la Fio parce que ils ont le culot de faire encore appel <_<

Le Milan AC a cessé de faire appel ;)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=101121
Partager sur d’autres sites

La reggina ne se mainteindra pas avec 15 point de pénalité ca va etre trés dur pour eux cette année

un concurrent (certe petit) en moins

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=101180
Partager sur d’autres sites

La Reggina fera sûrement appel. Et en appel, sa peine sera grandement réduite. <_< C'est ce qui s'est passé avec les autres clubs alors je vois pas pourquoi la Reggina ferait pas la même chose.

Par contre, s'ils en restaient là, ils seront sûrement relégués à la fin de la saison parce que vois mal une équipe comme la Reggina se maintenir avec quinze points de retard.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=101289
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que le Bbilan passe quand même le 29 août? :rolleyes:

:unsure: Je savais pas moi j'avais souvenir des paroles d'un dirigent du Milan du genre "Meme si ces sanctions sont totalement injuste nous ne ferons plus d'appel" ...je sais pas alors ;)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=101384
Partager sur d’autres sites

 

La FIFA menace le Calcio

La Fédération internationale pourrait suspendre la Fédération italienne si la Juventus Turin, condamnée par la justice sportive dans le scandale du Calcio, persistait à vouloir recourir à la justice ordinaire.

 

"Nous avons donné un délai jusqu'à aujourd'hui (mercredi) 12h00 afin que la FIGC nous indique comment elle va convaincre ou empêcher la Juventus d'aller devant la justice ordinaire", a expliqué Andreas Herren, porte-parole de la Fifa, précisant qu'un tel recours contrevenait aux statuts de l'instance.

 

 

Source: eurosport.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=102986
Partager sur d’autres sites

Et ben, La FIGC par son président intérimaire , Guido Rossi, repond que l'instance Italienne est prête à sanctionné la Juventus si il recourt à la justice Civile. Pour l'instant le club lombard n'a pas officilement recouru au TAR et que si c'était le cas, il n'esitera pas à ouvrir une procédure disciplinaire.

 

ANSA
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=102994
Partager sur d’autres sites

Scandale Calcio - La FIGC répond à la Fifa: la Juve pourra être sanctionnée

 

Agence France-Presse

 

ROME

La Fédération italienne de football (FIGC), en réponse à une lettre de la Fédération internationale (Fifa), s'est dit prête mercredi à sanctionner la Juventus Turin dans le cas où celle-ci aurait recours à la justice ordinaire contre les sanctions infligées par la justice sportive.

 

Selon l'agence italienne Ansa, la missive envoyée mercredi matin au siège de la Fifa à Zurich (Suisse) réaffirme que la FIGC partage le point de vue de la Fifa qui interdit de recourir à la justice ordinaire pour des affaires relevant des juridictions sportives.

 

Cette lettre précise aussi que la Juventus - reléguée en Série B (2e div.) dans le scandale du Calcio - n'a pas encore officiellement recouru au Tribunal administratif (Tar) du Latium, mais que, sur la base de ses statuts, la FIGC "n'hésitera pas à lancer une procédure de sanctions".

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=103002
Partager sur d’autres sites

j'espère que la juve fera ce recours ! et qu'on les sanctione pour ça en les mettant en série C1 avec 30 pts de pénalité !!! :bleee: pour qu'ils ne s'en remèttent jamais... je ne les ais jamais aimé et maintenant je les vomis telement ils représentent tout ce qu'il y a de plus pourri dans le foot !!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=103061
Partager sur d’autres sites

la Juve commence vraiment à me casser les couilles avec ses appels. Je connnais pas très bien les instances juridiques donc je sais pas encore combien d'appels ils peuvent faire mais on dirait qu'il y en a à l'infini. Bientôt ils reviendront en série A et auront récupéré les deux titres dont ils ont été déchus. Sérieusement, leur peine a été amoindrie et ils sont toujours pas content. <_<

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=103276
Partager sur d’autres sites

d'après l'avocat de la rube comme c'est un club côté en bourse ils peuvent aller en tribunal civil voir en cour européenne. Ils se croient tout permis parce que le club s'appelle la Rube. <_<

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=103279
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA - Matches truqués : Recours de la Juve

 

Malgré les menaces brandies par la Fédération italienne, la Juventus Turin a déposé jeudi un recours devant un tribunal administratif pour tenter d'atténuer les sanctions que lui ont infligées les juges sportifs dans l'affaire des matches truqués. «Nous avons demandé la suspension de toutes les sanctions sportives et, en particulier, de la rétrocession en Serie B», a expliqué l'un des avocats du club.

 

Mercredi, la Fédération italienne s'était dite prête à sanctionner la Juve dans le cas où le club contesterait ses décisions devant la justice ordinaire, un recours que ses statuts tout comme ceux de la FIFA interdisent. Cet argument est rejeté par le club : «Nous nourrissons le plus grand respect pour le système sportif. Cependant nous sommes une société italienne cotée en bourse, et nous avons nos droits reconnus par la loi. Parmi ceux-ci est incluse la possibilité de recourir à la justice administrative», affirme ce même avocat.

 

Source: l'Equipe

 

La stupidité des dirigeants de la Juve prend une plus grande ampleur. J'espère qu'il vont augmenter le nombre de points en moins ou au pire ils ont qu'à les mettres en C. Trop c'es trop :angry:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=103318
Partager sur d’autres sites
Moggi, le «bouc-émissaire»

 

Interdit par la Fédération italienne de toute activité dans le sport pendant cinq ans, L'ancien dirigeant de la Juventus Turin, Luciano Moggi, a estimé vendredi être un bouc-émissaire.

 

 

 

Moggi a affirmé lors d'une conférence de presse à Sienne en Toscane qu'il était le fusible d'une affaire fomentée par Franco Carraro, ancien président de la Fédération italienne, et Gianni Petrucci, président en exercice du Comité national olympique italien. «Je n'ai rien fait d'illégal, a-t-il ajouté. Les arbitres n'étaient pas indulgents envers la Juventus. Mon travail était de protéger le club et nous avions plus d'un adversaire chaque semaine, à commencer par Franco Carraro» a lâché Moggi.

 

Moggi s'est ensuite attaqué à Petrucci, qui n'a jamais été impliqué dans cette affaire. «Comment peut-on laisser en place dans le sport italien un ancien consultant de l'Inter Milan ? Il doit lui aussi avoir sa part de sanction», a t-il estimé.

 

Source l'équipe

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=103743
Partager sur d’autres sites

La Reggina n'a pas vu sa peine réduite en appel. Comme quoi, il ya une justice pour les "petits clubs" (très sévère : Genoa (l'an passé), Reggina, Arezzo)) et une pour les "gros" ( assez clémentes : Milan, Lazio, Juve, Fiorentina). En appel, les gros ont vu leur peine très grandement réduite, ce n'est pas le cas de la Reggina et d'Arezzo. <_<

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=104892
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des informations sur le dernier recours au Tar ? Et si la Fédé va sanctionner?

 

D'avance Merci :smile:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=105762
Partager sur d’autres sites

La fiorentina a abandonné la piste du TAR, aujourd'hui c'est le milan qui passe en appel je pense, sinon la rube a envoyé son dossier pour le TAR et la séance se déroulera le 1er septembre. En ce qui concerne la lega calcio la présentation se fera demain pour le calendrier de la serie A et B à savoir que la B se jouera le samedi et la serie A le dimanche. Le président a même dit que je respecte la juve mais je n'attendrais pas leur jugement pour construire le calendrier (ce qui peut prévoir un échec pour la rube devant la TAR lol)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=105767
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout :nikel:

 

La Juve se prend vraiment pour qui? sous l'ère Moggi elle avait le contrôle, mais là c'est bel et bien terminé :bigrin:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=105773
Partager sur d’autres sites
Milan et Fiorentina retoqués

L'AC Milan et la Fiorentina n'ont pas réussi à convaincre la Fédération italienne d'alléger les condamnations infligées lors du procès du scandale du Calcio. Aucun compromis n'a pu être trouvé mardi après-midi lors d'une réunion de conciliation sous l'égide du Comité national olympique italien. Comme la Lazio Rome qui avait essuyé le même échec il y a quelques jours, les deux clubs ont aussitôt annoncé qu'ils allaient déposer un nouveau recours devant la cour arbitrale du Comité olympique. Cette instance est la plus haute juridiction sportive en Italie.



En attendant, la situation sportive des clubs reste inchangée. L'AC Milan, la Fiorentina et la Lazio devraient commencer la nouvelle saison, mi-septembre, avec respectivement huit, dix-neuf et onze points de pénalité. La Juventus Turin, reléguée en Serie B, a quant à elle décidé de se tourner vers la justice ordinaire et sera entendue le 1er septembre par un Tribunal administratif. Une démarche qui lui vaut les foudres de la Fédération italienne et de la Fifa, qui interdisent de recourir à la justice ordinaire pour des affaires relevant des juridictions sportives.
source: l'équipe



Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=105870
Partager sur d’autres sites

Au moins ils ne vont pas au tribunal civil comme les Rubentines. On verra ce qu'il en adviendra mais si les peines sont diminués je crois qu'il risquera d'avoir une rébellion de certains clubs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=105872
Partager sur d’autres sites
Recours annulé pour la Juve ?

La Juventus Turin, qui avait déposé un recours auprès du Tribunal administratif (Tar) du Latium afin de contester sa relégation en Série B dans le scandale du Calcio, pourrait renoncer à celui-ci, a déclaré mercredi soir à Rome le président de la Juve.



«Cela a été une rencontre importante entre la Juve et les instances dirigeantes du football italien», a déclaré Giovanni Cobolli Gigli, président de la Juve, au sortir d'une réunion en compagnie de Guido Rossi, commissaire extraordinaire de la Fédération et Gianni Petrucci, président du Comité national olympique italien (Coni). «Demain (jeudi), le conseil d'administration évaluera la situation, a continué M. Cobolli Gigli. Mais je crois qu'il va pouvoir prendre en considération l'hypothèse de tout faire revenir dans le domaine de la justice sportive».

«La journée d'aujourd'hui a été particulièrement positive, et, demain, il pourrait y avoir d'autres pas en avant», a poursuivi le dirigeant turinois. Le club piémontais pourrait ainsi proposer de rester en Série B, mais avec moins, voire plus du tout, de point de pénalité. La Juventus doit démarrer le championnat, le samedi 9 septembre, à Rimini en Emilie-Romagne source
l'équipe


Des risques de sanctions plus fortes leur ont fait comprendre
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=106422
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top