Aller au contenu

Le Scandale du Moggiopoli

Italie : le scandale continue...

Selon la presse italienne, c'est toute la saison 2004/2005 qui serait suspecte. Pas moins de 20 matchs auraient été arrangés... Un scénario hallucinant qui remet en cause tout le football italien !

Photo

A peine un an après le procès sur les soupçons de dopage touchant la Juventus de Turin, le club piémontais est une nouvelle fois au coeur d'un scandale. Selon des écoutes téléphoniques publiées par la presse transalpine, tout au long de la saison 2004/2005, Luciano Moggi, le directeur général de la Vieille Dame, se serait entendu avec Pierluigi Pairetto, chargé de la désignation des arbitres, pour influer sur le choix des hommes en noir pour les rencontres de son club.

Dans l'oeil du cyclone, la Juve et Moggi. Mais selon nos dernières informations, trois autres clubs seraient également suspectés (Messine et deux équipes lombardes bien connues), au moins cinq arbitres (dont Massimo De Santis, l'arbitre italien qui participera à la prochaine Coupe du Monde), pas moins d'une dizaine de dirigeants et de personnes ayant un rapport quelconque avec le monde du ballon rond en Italie (entraîneurs, VIP, footballeurs, journalistes, avocats...).

Bref, tout indique désormais que le football italien est pourri de l'intérieur et que nous ne sommes pas au bout de toutes nos surprises...

Source: Goal.com

:blink::blink::blink::blink::blink::o:o:o:o:o:o Les 2 equipes lombardes c'est L'Inter et le Milan non?? La Juve sont en train de couler et veulent nous entrainer avec eux ansi que le Milan. Honte a eux :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/
  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Featured Replies

Donc Regalino, la Rube, le Bbilan, la Viola et la Lazio ont été sanctionnée sans preuves, juste comme ça. Mmmmh et l'Inter n'a rien ? J'avoue c'est louche... Moratti, putain de mafioso :aie:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796291

Premièrement, c'est pas toi que j'ai insulté ces Moggi et ses amis. Toi je te respecte, si t'as mal compris mon post, je n'y peux rien, mais merci de ne pas tout mélanger.

Deuxièmement, non tu ne parles pas de Facchetti si tu veux, en tout cas, pas de cette manière, et pas sur ce topic, parce que uno, c'est hors-sujet, due, si c'est pour venir re-salir son nom ici, c'est pas la peine et je demanderai de fermer ce topic, car je te rappelle que la Cour de Naples a envoyé les conneries de Moggi à la poubelle en ce qui le concerne.

Donc, tu voulais soit-disant nous apprendre des choses en ce qui concerne le Calciopoli, je t'ai répondu pas de problème en t'indiquant le chemin de ce topic, je suis ouvert à tout débat, donc on t'écoute, si t'avais que ça à dire, alors ce sera à moi de retorquer.

Mais c'est quoi ce délire? Si t'as le droit d'écrire que Moggi est une merde, j'ai le droit d'écrire que Facchetti n'était pas aussi honnête que tu ne le dis. C'est comme ça que ça marche chez toi ? Quand on est pas d'accord avec ta pensée, tu fais fermer le topic ? J'crois pas avoir fais entrave à la charte du forum, donc t'as aucune raison de faire fermer ce topic.

C'est pas le sujet? Bien sur que si. Le mec, il téléphonait à des arbitres en activité. J'crois que c'est 100% dans le sujet même. Concernant le procès de Naples, il est toujours en cours, t'as le temps de voir venir.

Pour terminer, je n'ai pas dis que j'avais des choses à vous apprendre non. Je parlais à Il-Mago, qui m'a l'air de parler beaucoup sans vraiment connaitre le sujet. J'ai jamais fais référence à toi, donc t'avais aucune raison de te sentir interpellé par mon message :nikel:

EDIT : @ Il-Pazzo : Ces clubs ont été condamnés pour des choses que tous les clubs faisaient : Téléphoner aux désignateurs. Même Moratti le faisait, oui. Et Facchetti passait directement par la case arbitre, encore mieux :)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796294

Moggi a accusé Facchetti d'avoir prononcé le nom de Collina lors d'un appel à Bergamo., Porto a examiné les écoutes téléphoniques que Moggi a apporté au tribunal, lui qui disait que Facchetti avait demandé à mettre Collina lors d'un match. Or, ça c'est révélé faux, point, final.

L'autre merde que vous appelez "tonton Moggi" a essayer de salir l'image de Facchetti et de l'inter, pour ne pas plonger tout seul, en vain.

Donc, oui Facchetti ici, c'est HS, jusqu'à preuve du contraire, t'as des preuves, non t'en a aucune et tu sais pourquoi? parce qu'il n'y en a pas, et pourquoi il n'y en a pas parce qu'il n'y a aucune écoute téléphonique qui permet de dire que Facchetti, CONTRAIREMENT A MOGGI, a demandé tel ou tel arbitre à Bergamo.

Donc c'est pas parce que ça me plait pas qu'on parle de Facchetti que je demanderai à fermer ce topic ou parce que je n'accepte pas un avis différent, mais parce que c'est du HORS-SUJET, et que si c'est pour ça que t'as voulu parler de Calciopoli, ça sert à rien, t'as rien à nous apprendre, et basta.

Maintenant si t'as que ça à raconter, je vais te montrer ce qui différencie Moggi à Facchetti.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796304

Mais tu le fais exprès bon sang ? Je ne parle pas de cette conversation là ! Il y a eu une erreur dans la retranscription de celle là, mais c'est pas l'unique conversation existante au cas ou tu ne le saurais pas. Donc arrête de parler de ça. Ce à quoi je fais allusion, c'est FACCHETTI, honnête président de l'Inter à l'époque, qui téléphone à DE SANCTIS, arbitre en activité au moment des faits ! Et ça, c'est interdit par le règlement. T'as compris maintenant ? Ou tu vas encore me parler de la discussion avec Bergamo à propos de Collina ?

Des écoutes qui mettent en scène Facchetti et Moratti, il y en a, elles existent, j'invente rien. Va sur Google, tape Moratti Bergamo, et tu pourras même les écouter pour passer le temps. Sans oublier qu'en 2006, Moratti affirmait qu'il n'avait jamais téléphoné a un désignateur ! Visiblement, il avait oublié quelques conversations qu'il avait eu, mais c'était sans doute involontaire de sa part :ermm:

Et encore une fois, j'ai pas dis que j'allais t'apprendre des choses, désolé de te décevoir. C'est pas à toi que je causais, donc fallait pas te sentir concerné :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796312
Sans oublier qu'en 2006, Moratti affirmait qu'il n'avait jamais téléphoné a un désignateur ! Visiblement, il avait oublié quelques conversations qu'il avait eu, mais c'était sans doute involontaire de sa part

Il y a une interview datant de cette époque où Moratti n'a jamais nié qu'il avait parlé avec Bergamo, vérifie tes sources avant d'affirmer des choses.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796314

En effet, Autant pour moi. C'est Narducci qui avait déclaré qu'il n'existait aucune écoute entre Bergamo et Moratti. Bizarre qu'il n'ait pas eu accès aux écoutes non, alors qu'il était un acteur majeur de ce procès ...

EDIT : Par contre, si j'pouvais avoir l'interview en question de Moratti ?! Pas que je ne te crois pas, c'est juste pour voir ce qu'il racontait ;)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796317

C'est interdit par le règlement mais tout le monde l'a fait, et tout le monde le fait encore, de Preciosi à Galliani, bref, rien à voir, sinon tu te doutes bien que les Cours auraient fait quelque chose, tout le monde l'a toujours fait et tout le monde le fait encore, bref, je vois que t'as fini, je pense que t'as rien appris à IlMago, maintenant je vais te montrer ce qui différencie Moggi de tous les autres:

Conversation between Luciano Moggi and Innocenzo Mazzini, vicepresident of the Lega Calcio:

(Talking about an article on the Gazzetta newspaper)

Moggi: "Who asked for that article? Carraro, with Calabrese's help (Calabrese=former director of Gazzetta). But I told them last night, are you idiots? Are you out of your mind, writing that stuff?

Innocenzi: "Then all other newspapers go wild."

Moggi: "No worries, I made them stop now, this articles are over as from Monday. (Note from Gazzetta: the articles will actually continue for 7 more months).

A different conversation, Moggi and Innocenzi talk about refs:

Innocenzi: "On Friday I'm going to decide the refs."

Moggi: "I'm coming too."

Converstations between Moggi and Pierluigi Pairetto, designator of refs for the Italian League and vicepresident of UEFA's refs commission.

Moggi: "Hello."

Pairetto: "Hey, I know you forgot about me but I didn't forget about you."

Moggi: "Come on..."

Pairetto: "Hey I've chosen a great ref for the Amsterdam game."

Moggi: "Who is it?"

Pairetto: "Meier."

Moggi: "Great!"

After Juve v Djugarden 2-2.

Moggi: "What phuckin ref did you send us?"

Pairetto: "Fandel is among the best..."

Moggi: "Yeah but Miccoli's goal was fine."

Pairetto: "No, he was in front of the defenders."

Moggi: "It was good, it was good."

Pairetto: "No, he was in front."

Moggi: "He wasn't, and anyway the whole game, he made a complete mess and..."

Pairetto: "You know he's one of the top..."

Moggi: "He can go phuck himself, I'm telling you Gigi, he can go take it up the ass. Trust me. Now careful with the Stockholm game, eh?"

Pairetto: "Gosh, that'll be a hard game..."

Moggi: "It's ok, we'll win... But with a ref like that... you know what I mean?"

Moggi then asks for refs in the pre-season games:

Moggi: "Send me Consolo and Battaglia for the Messina game."

Pairetto: "I've already picked the refs for that one."

Moggi: "Who are they?"

Pairetto: "Consolo and Battaglia I think."

Moggi: "And I want Pieri for the Berlusconi Cup, ok?"

Pairetto: "We didn't do that one yet."

Moggi: "Let's do it later then."

Pairetto: "Yeah ok we'll do that one later."

Moggi and Giraudo dissin Lippi:

G: "Marcello won't get anywhere, he won't even qualify for the WC."

M: "I'll tell you something, he's covering his ass like a dog."

G: "Yeah?"

M: "Jesus, he called me."

G: "It's because now he's afraid."

M: "He's scared."

G: "Luciano, I'll tell you what'll happen to him, in 10 months he'll have 10 big players against him. They don't want to play for the NT anymore. All the press against him. There's nothing he can't do, he hasn't got the temper to do that job. Everybody's against him, look!"

M: "He wants to invent new systems, there you go."

Italy Federation investigating Juve phone taps

By Simon Evans

MILAN, May 5 (Reuters) - The Italian Football Federation is investigating the content of tapped telephone conversations involving Juventus general manager Luciano Moggi talking of refereeing appointments for Serie A games.

The content of Moggi's telephone conversations during the 2004-05 season, intercepted by investigators in Turin, have been published in Italian newspapers and were passed on to the Federation who said they had already opened an investigation.

The probe by Turin public prosecutors was closed without action. Juventus won the title in the season concerned.

"I feel like millions of fans -- concerned, sad and angry," Federation president Franco Carraro told a news conference.

"Errors can be made but the important thing is that they are discovered, verified and that the necessary sanctions arrive." Carraro said the Federation had received 272 pages of documentation from Turin prosecutors in March and added that the investigation would be swift and serious.

Antonio Giraudo, Juve's managing director who also features in the taps, told a news conference in Turin that the club had not been informed of the investigation or of the content of the taps.

"I'd like to know why these intercepts were given first to newspapers and not to us or our lawyers. We found out about this through the newspapers and it is only today that we have received copies," he said.

"It is incredible that the fundamental rights of people can be of so little concern," he added, noting the Turin investigation had stated in September that it had found no evidence of wrongdoing and had closed the case.

"Once again Juventus and it's directors are under the spotlight of a media trial that is without precedent in the history of football," said Giraudo, who added he had no intention of resigning.

"We will come together, as we have done in previous years, and I am sure we will obtain even better results on the field," he said.

The taps, which have resulted in front page headlines in Italy's sports press, also include embarrassing references to former Juve coach Marcello Lippi, now in charge of the national team, exchanges with journalists and a number of discussions about transfer dealings.

Gianni Petrucci, president of Italy's National Olympic Committee, which oversees sport in the country, urged the Federation to make a swift investigation of the taps.

"The Federation need to accelerate their investigation in regard to the rights of everyone. Above all, who has erred needs to pay the price. It is clear that we want the image and the ethics (of the game) to be respected," he said.

The former Ancona President, Ermanno Pieroni, has launched an astonishing

attack at Juve’s Luciano Moggi for allegedly damaging football. In an interview published by Italian newspaper ‘La Repubblica’, Ermanno Pieroni has verbally assaulted the Bianconeri’s General Manager, Luciano Moggi.

According to Pieroni, Moggi controls eight Serie A teams and is trying to take control of other clubs apart from having a major say in where players and coaches end up.

“Moggi manages to control, through his men, eight teams of Serie A. In these weeks he’s applying pressure to enter in Roma. He wants to remove the Sports Director Franco Baldini to substitute him with Mariano Fabiani of Messina. He placed at Lazio a federal Sports Director like Gabriele Martino. He also has trusted men at Della Valle’s Fiorentina. Through Gea World he controls two hundred players and coaches. In the past weeks Siena made the best winter transfers. They took six quality players among whom a world

class player like Tudor. Gigi Simoni was sacked by Gea.

“He boasted with me that every day he suggested solutions to the Federal President Franco Carraro. He retired De Sisti and Agroppi, two hostile coaches, and the next target is to close Boniek’s mouth as he likes to tell the truth on the Domenica Sportiva (Italian football TV program). He has friends everywhere: one of them is Pierluigi Pairetto, referee designator. Moggi has friends on all levels of the Italian football federation: in fact he never is interrogated, cautioned, punished. He’s a vindictive person; he has contributed to ruin this nice football and to destroy Ermanno Pieroni.”

Pieroni was recently imprisoned for corruption, however the former Perugia Sports Director claims that he only played a small part in a very corrupted football world and directly accused Moggi that it was his fault he ended up in prison as the Bianconero manager wanted revenge for the 1999/2000 season, where Juventus lost the Scudetto to Lazio on the last matchday against Pieroni’s Perugia.

Pieroni now president of Ancona told reporters that Moggi has gone as far as threat harm on him to keep his mouth shut. Pieroni told Moggi to leave him and Ancona alone or he will go to the courts. Moggi responded, "Forget the courts, we have friends that can cause you alot of pain"

Pieroni says “I lived in a corrupt football world but I only did the 10% of what I saw. If I had to reconstruct who made me pay for this, Moggi is on top of my list.”

The ref Dondarini talks to Lega Calcio ref designator Pairetto. Dondarini has been chosen for the Sampdoria v Juve game.

Pairetto: "Wednesday you need a good game, you know they always are there."

Dondarini: "Yeah, those are special matches."

Pairetto: "Yes they are."

Dondarini: "Yeah yeah, you have to do it."

Pairetto: "So..."

Dondarini: "With 50 eyes, well opened."

Pairetto: "How?"

Dondarini: "With 50 eyes opened."

Pairetto: "Yeah good, to see what sometimes is not even there. I don't need to tell you more."

LUCIANO MOGGI AND PAOLO BERGAMO DISCUSS THE REFEREE DESIGNATIONS (9th February 2005)

Moggi: ...Now I tell you what I had studied

Bergamo: ...Let’s see what we agree on with what I had studied!

Moggi: ...Let’s see a bit if…

Bergamo: ...Let’s see who studied best... Who do you put in the first grid of teams? Of games?

Moggi: ...wait...let me get the paper! Because I checked it out well today... So I put: Inter-Roma;

Bergamo: ...yes...

Moggi: ...Juventus-Udinese;

Moggi: Reggina-Milan;

Moggi: Fiorentina-Parma, which cannot be left out and Siena-Messina;

Bergamo: ...yes...;

Moggi: ...I put five, however we can also put four! It’s not like Siena-Messina is an important match! I think so, no?

Bergamo: Then there’s also Livorno-Sampdoria where in the first round there was a lot of problems! However, it’s ok! Go ahead, as anyway... it doesn’t change much!

Moggi: ...I know teams which ...I know teams Livorno and Sampdoria which in practice are a bit calmer!

Bergamo: Uhhh! Not really! Well! Ok, go ahead! Because anyway not much changes, we can also add another one if we wanted, however I have only a few referees for the first slot! Tell me!

Moggi: I put: Bertini...

Bergamo: ...uh...

Moggi: ...Paparesta who returns...

Bergamo: ...no, Palapresta does not return!

Moggi: He returns on Friday!

Bergamo: Are you sure?

Moggi: Sure!

Bergamo: But if Gigi told me that this Uefa commitment will keep him out till the 12th?

Moggi: ...ehm... What he told you is crap...and when’s the 12th??

Bergamo: ...Saturday!...

Moggi: No, no, he returns on Friday night!...Bertini, Paparesta, Trefoloni, Ragalbuto, I had placed Tombolini, but Tombolini then made a mess with Lazio, I don’t know how this is, that is he made a mess, he gave a penalty...

Bergamo: ...uh...

Moggi: ...and these were the referees I had placed in this grid!

Bergamo: ...and Rodomonti instead of Tombolini, right?

Moggi: ....or Rodomonti instead of Tombolini, is fine too!

Bergamo: ...and so we had done it the same way, you see!

Moggi: ...I, I think...I think that this can be a grid…a grid;

Bergamo: ...that is I don’t have Paparesta. I had 4. I had: Bertini, Ragalbuto, Rodomonti and Trefoloni! And sincerely I want to stop Tombolini for a match because he made a mistake, otherwise you never punish them?

Moggi: ...yes...yes...no, no, no...Eh...oh? Look, let me tell you... maybe I’m wrong, also I have some people to keep under, no? If you, for example, don’t punish Collina and Rosetti, the others are all authorized

Bergamo: ....but in fact, I did not put Collina and Rosetti, eh?

Moggi: ...No, just to tell you, but the others are authorized to say: if they do it, we can do it too, they cannot break our balls!

Bergamo: ...I have written down: Bertini, Rodomonti, Trefoloni, then you tell me Paparesta, better! Paparesta arrives and is used as a referee! The important thing is that he arrives on Friday because Inter-Roma is moved forward to Saturday!

Moggi: No, no Friday night he will be there! No, no, there are no problems....

(…)

Moggi: ...I think...I think that there is no problem... this grid has no problem! I think! I think so, but then in football you never, if there are problems, however.

Bergamo: ...no, but also I believe in this, eh... the only thing, it doesn’t even interest me if Bertini goes to do Reggina-Milan which is the sixth time for Milan and... from that moment he will precluded!Patience, oh! He will not ref Milan-Juventus but this is not what worries me! Because anyway he already took care of the first leg, therefore!

MOGGI AND GIRAUDO DISCUSS ZEMAN (22nd December 2004)

Phone call between the two Bianconeri managers who talk about the coach who accused Juventus of being doped.

Moggi: Zeman? We must...we must do something to him, I don’t know a system, pity… we must hit him with a piece of wood...

Moggi: We need ‘to take all the hemorrhages’, causing him a damage, inventing something, removing a player from him, finding some…

THE ‘SUSPECTED’ MILAN GAMES

Not just Moggi is involved in these interceptions, even a Milan manager (Meani) who calls the linesman Contini, designated for the Milan-Brescia match of the 9th of April 2006 which ended 1-1. In this interception, Contini calls Mean for a dinner-meeting

Meani: ..cool, if there wasn’t the uncle, however always eh?

Contini: *laughs*

The second game is Milan-Chievo 1-0 from the 20th of April and the interception involves Bergamo and Pairetto

Bergamo: "a...a…and, one who has been already for two months which we should have put him and there was some pressure and therefore… we put Puglisi to direct Milan-Chievo?...ehm, yesterday there were mistakes and therefore they ask: why do you penalize us? ehm, that is with me they did not speak, eh? I’ll tell you the truth, they alled Gennaro (Mazzei)

The third match is Siena-Milan 2-1 from the 17th of April 2005. In this case, according to the investigators believe that the Rossoneri were damaged in favour of Juve.

Mazzini to Giraudo: "however...however I must say that our friend was exceptional at Siena, eh

Contini talking about Baglioni, linesman designated for the Siena-Milan game: he’s Pairetto’s friend, if you want to know he’s the one who books the tickets for him, that Pairetto goes to eat at his house, not at the restaurant, at his house.

Meani: "What the f…, what the f…, I really don’t want him, I don’t want him, I never asked for him nor wanted him, this is one… now he’s also asking me to be very careful, dh, not to make mistakes because Galliani is very angry, obviously. So tell him to be very careful form now on… till the end of the season… however Gennaro is very angry, tell him that from now on he must not make any f…. mistakes because he’s very angry, therefore also on Wednesday try to send two intelligent ones.

T'en veux encore, nan parce qu'il y'en a des pages et des pages, quant tu me trouvera l'équivalent sur Giacinto, tu pourra réécrire son nom.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796320

En effet, Autant pour moi. C'est Narducci qui avait déclaré qu'il n'existait aucune écoute entre Bergamo et Moratti. Bizarre qu'il n'ait pas eu accès aux écoutes non, alors qu'il était un acteur majeur de ce procès ...

EDIT : Par contre, si j'pouvais avoir l'interview en question de Moratti ?! Pas que je ne te crois pas, c'est juste pour voir ce qu'il racontait ;)

Je sais que je l'avais vu y'a un bout de temps sur fcinternews.it, mais de là à la retrouver xD

En cherchant un peu tu devrais trouver je pense.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796322

Ben voyons...

Malgré ce scandale, on est quand meme le club en italie qui a remporté le plus de championnat et de coupe d'italie.

Et pas mal pour les coupes d'europe.

Vous etes aussi quand même le club en Italie qui a le plus acheter de matchs ...Sur les 27 scudetti il doit en avoir au moins 10 si ce n'est pas plus ,assez suspect .. Haha

10???

Tain, tu as des preuves, ou c'est juste tes envies a toi?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796323

@B4TISTA : Ok, Moggi est coupable. Ca tombe bien, il a déjà été condamné.

On peut parler de l'honnête Facchetti maintenant, sans éviter le sujet ? Tu vas finir par comprendre qu'il téléphonait directement aux arbitres, et que c'est pas moins grave que ce que faisait Moggi ? Et sous prétexte qu'il en aurait moins fait que Moggi, c'est un saint ? T'enfreins le règlement, quelle que soit l'ampleur, t'as triché, un point c'est tout.

@p-h08 : Ok t'inquiète :D

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796325

Les juventini, vu les nombreux scandales qui ont touché votre club, essayez un peu de comprendre que maintenant on estime que vous récupérez la monnaie de votre pièce si vous avez des décisions arbitrales en votre défaveur de temps en temps (2 matchs c'est rien sur une saison)

Mais c'est une réaction complètement débile. Vous pensez qu'on a triché, bien. On a payé pour ça, on est descendus en SerieB. Y'a aucune raison de continuer à parler de calciopoli quand un arbitre prend une mauvaise décision en défaveur de la Juve. A partir du moment ou on a été sanctionné, c'est pas normal de continuer à "faire payer" ou "rendre la monnaie de notre pièce".

PS : Si ce n'étaient que deux matchs ...

On est d'accord, c'est débile, c'est une réaction primaire ("Na na nère c'est bien fait pour toi, prout!") mais c'est instinctif et dans le sens inverse, la réaction serait la même :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796331

Parce que tu crois que les clubs qui trichent en Italie ça se limite à la Juve ? L'Inter tu crois vraiment que c'est un club qui a été honnête depuis la nuit des temps ? Réveille toi mec. Faux passeports, s'allier avec le Milan pour voter une loi permettant de sauver le club de la faillite financière ... Pour parler honnêteté, on ira voir ailleurs hein.

Deja je parle pas de l'Inter ni du Milan , mais de la Juve .. tu peux quand meme avouez que vous etes des gros escros de la Serie A , je sais pas si ils ont mis de la drogue dans le sperme de Del piero , mais vous etes tous marrant a vouloir défendre quelques chose , qui est injustifiable ..

Tu parle de passeport etc, mais tu va pas comparer ca avec toute ses années que vous avez savoureusement volée ??

Puis regarde dans quel galère vous êtes , quand vous pouvez plus acheter de matchs .. l'Europa league est votre nouvelle conquête ..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796333

Aux arbitres? Non, au désignateur des arbitres, comme tous les directeurs sportifs et beaucoup de dirigeants du Calcio, de Lotito à Della Valle, maintenant si tu as une preuve ou on peut entendre ou lire Facchetti vouloir clairement un arbitre, fais-m'en part, mais tu peux toujours chercher, parce que ça n'existe pas, même Moggi n'en a pas trouvé. Ou alors t'as qu'a te présenter, toi ou l'un des tes copains juventino qui t'as fouttu cette propagande à deux balles dans la tête, en tant qu'avocat de Moggi, peut être que son affaire avancera plus vite avec vous, vous avez l'air plus qualifié et vous avez l'air d'en savoir plus que ses avocats, en même temps vu leur défense, c'est pas compliqué...:

"You can’t talk about direct responsibility for Juventus, as Moggi has never been a legal representative of the club,” added the lawyer today."

xDxDxDxD

Bref, je pense qu'on peut fermer ce topic...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796336
On est d'accord, c'est débile, c'est une réaction primaire ("Na na nère c'est bien fait pour toi, prout!") mais c'est instinctif et dans le sens inverse, la réaction serait la même :nikel:

Certains auraient cette réaction oui, mais ce serait pas la mienne en tout cas. On peut pas faire plus puéril ...

Deja je parle pas de l'Inter ni du Milan , mais de la Juve .. tu peux quand meme avouez que vous etes des gros escros de la Serie A , je sais pas si ils ont mis de la drogue dans le sperme de Del piero , mais vous etes tous marrant a vouloir défendre quelques chose , qui est injustifiable ..

Tu parle de passeport etc, mais tu va pas comparer ca avec toute ses années que vous avez savoureusement volée ??

Puis regarde dans quel galère vous êtes , quand vous pouvez plus acheter de matchs .. l'Europa league est votre nouvelle conquête ..

On est des gros escrocs de la Serie A ? Mais en quoi ? Donne moi des faits. A moins que tu ne fasses encore référence à calciopoli, évidemment.

Moi des faits, je t'en donne. Faux passeports(Recoba), transferts effectués alors qu'ils n'auraient pas du l'être (Milito), etc ..

Pour la dernière phrase, t'es encore une fois dans un pur cliché a la con. L'équipe de la Juve de 2006, elle était vraiment très bonne, une des meilleures du monde. Le nier, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Aux arbitres? Non, au désignateur des arbitres, comme tous les directeurs sportifs et beaucoup de dirigeants du Calcio, de Lotito à Della Valle, maintenant si tu as une preuve ou on peut entendre ou lire Facchetti vouloir clairement un arbitre, fais-m'en part, mais tu peux toujours chercher, parce que ça n'existe pas, même Moggi n'en a pas trouvé. Ou alors t'as qu'a te présenter, toi ou l'un des tes copains juventino qui t'as fouttu cette propagande à deux balles dans la tête, en tant qu'avocat de Moggi, peut être que son affaire avancera plus vite avec vous, vous avez l'air plus qualifié et vous avez l'air d'en savoir plus que ses avocats, en même temps vu leur défense, c'est pas compliqué...:

"You can’t talk about direct responsibility for Juventus, as Moggi has never been a legal representative of the club,” added the lawyer today."

xDxDxDxD

Bref, je pense qu'on peut fermer ce topic...

Aux arbitres aussi. De Sanctis, c'est un arbitre, pas un désignateur. Et des écoutes entre Moggi et des arbitres, il n'y en a pas. Par contre, des écoutes entre Facchetti et un arbitre, De Sanctis en l'occurrence, il en existe. Sans compter le petit cadeau pour Bergamo disponible au bureau de l'Inter, et tous les coups de fils aux désignateurs sur lesquels on a fait l'impasse en 2006, et pour lesquels Moggi à été condamné.

Je t'aurais au moins appris quelque chose, estime toi heureux ! ;)

Pour moi ce topic ne doit pas être fermé non. On en reparlera forcément encore, autant qu'on ait un endroit pour le faire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796341

transferts effectués alors qu'ils n'auraient pas du l'être (Milito), etc ..

On peut aussi parler du transfert de Criscito fait dans les mêmes circonstances avec Preziosi.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796345
Je t'aurais au moins appris quelque chose, estime toi heureux ! ;)
:loool:

Euuuuuuuuh tu ne m'as rien appris du tout hein.

Pour moi ce topic ne doit pas être fermé non. On en reparlera forcément encore, autant qu'on ait un endroit pour le faire.

Sauf qu'à part brasser du vent tu fais quoi? à part nous parler du passeport de Recoba et du contrat de Milito? C'est Calciopoli ça? Je pensais qu'on allait avoir un débat sérieux entre plusieurs personnes, dont toi qui voulait sois-disant apprendre des choses à un membre, mais je me suis trompé, bref, continuez de vous taquiner, perso, ça m'intéresse pas.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796350

Euuuuuuuuh tu ne m'as rien appris du tout hein.

Pourtant t'avais pas l'air de savoir que De Sanctis était arbitre .. Ou alors tu faisais involontairement l'impasse sur ces écoutes là :)

Sauf qu'à part brasser du vent tu fais quoi? à part nous parler du passeport de Recoba et du contrat de Milito? C'est Calciopoli ça? Je pensais qu'on allait avoir un débat sérieux entre plusieurs personnes, dont toi qui voulait sois-disant apprendre des choses à un membre, mais je me suis trompé, bref, continuez de vous taquiner, perso, ça m'intéresse pas.

J'ai jamais prétendu que j'allais faire des révélations extraordinaires hein. Le membre en question parle de calciopoli en évoquant des clichés bidons, mais sans savoir réellement de quoi il s'agissait. Je lui proposais d'en débattre dans un sujet plus approprié que celui sur lequel on était. T'as pris ça à coeur, c'est pas de ma faute, je t'ai jamais rien promis.

Si ça t'intéresse pas, t'es pas obligé de lire, mais c'est pas une raison pour fermer le sujet. Ca t'intéresse pas, ne lis pas alors. Moi j'continuerai à réagir ici quand des gens continueront à lâcher des aberrations sur ce sujet :nikel:

Ah j'oubliais : Avant de parler de Recoba et Milito, je parlais de Facchetti, mais t'avais pas l'air de vouloir. Tu me demandes de parler de calciopoli sans évoquer le nom de Facchetti. Si ça c'est pas se voiler la face !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796353

J'crois pas que le transfert de Criscito ait été négocié avec Preziosi hein ;)

En juillet 2008, l’ex directeur sportif de la Juventus Turin Alessio Secco avait écopé d’un mois de suspension pour avoir négocié le départ de Criscito avec ce même Preziosi.

http://www.calciomio.fr/moratti-preziosi-l...-et-motta_45628

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796355

T'avais pas dit à Il Mago que t'allais lui en apprendre? A mon avis tu ne lui a rien appris.

J'étais pas au courant que De Sanctis était arbitre? Je n'ai pas relevé car comme je t'ai répondu Facchetti n'étais pas le seul à parler avec un arbitre, Preciozi, Della Valle, Galliani, Lotito, tout le monde l'a fait, demandes toi plutot pourquoi les Cours de justice ne lui en ont pas tenu rigueur.

Tu nous parles de Recoba et de Milito. Super... super HS plutot.

Facchetti? à part brasser de l'air, tu dis quoi d'autre? Elles sont ou les preuves qui l'inculpe d'avoir tremper dans l'affaire? Moi j'en ai apporté, et j'ai parlé d'éléments fondamentaux à l'affaire.

Je t'ai proposé dans les premiers posts de nous apprendre des choses, d'amener des preuves, chose que tu as été incapable de faire, moi je t'ai écrit ce que tonton Moggi avait manigancé.

Bref, continue de pêter dans la flotte, ça nous troue le c*l ce que tu racontes :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796360

Sauf qu'au niveau de la sanction encourue normalement, vu le nombre de matchs joués par Criscito à la Juve, et en comparaison avec ceux disputés par Milito et Motta à l'Inter, y'a un monde de différence. Normalement, c'est annulation du transfert, et points de pénalisation pour les matchs joués par les joueurs en question .. Ca aurait fait un sacré nombre de points en moins pour l'Inter, bien plus grand que pour la Juve.

Sauf qu'au niveau de la sanction encourue normalement, vu le nombre de matchs joués par Criscito à la Juve, et en comparaison avec ceux disputés par Milito et Motta à l'Inter, y'a un monde de différence. Normalement, c'est annulation du transfert, et points de pénalisation pour les matchs joués par les joueurs en question .. Ca aurait fait un sacré nombre de points en moins pour l'Inter, bien plus grand que pour la Juve.

@B4TISTA : Visiblement, vu le nombre de clichés qu'il sortait, il a du apprendre des choses si.

"Je ne relève pas car il n'est pas le seul à le faire" ? Ok. Donc si Facchetti fait quelque chose que tout le monde fait, mais qui est interdit (à savoir téléphoner aux arbitres), c'est pas grave. Mais si Moggi fait quelque chose que tout le monde fait, on crie au scandale ? D'accord.

J'ai parlé des cas Recoba et Milito pour faire comprendre à Srbija que l'Inter n'est pas aussi parfaite qu'il ne le croit. Encore une fois, c'est pas de ça que j'ai parlé en premier lieu, et je comptais pas en discuter pendant des heures non plus. Je citais juste ça à titre d'exemple.

Les preuves concernant Facchetti ? Elles ont déjà été postées. Téléphoner aux arbitres, cadeaux a un désignateur, bref il en faisait autant que les autres que tu cites. Mais tu sembles vouloir faire l'impasse sur ces appels, ou en minimiser l'importance. Inutile de continuer donc.

@p-h08 : Encore une fois, si j'en parle, c'était par rapport au message de Srbija.

Pour le règlement concernant les points de pénalité, c'est ici (http://www.figc.it/it/99/3815/Norme.shtml). PDF Titolo II, Article 17, Point 8 : 1 point de pénalité par match auxquels ont participé les joueurs dont les transfert ont été annulés. Ca aurait du être appliqué dans les deux cas, je te l'accorde.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796361

Ah bon et dans quel règlement c'est écrit qu'on devait se faire annuler des points etc... Si on l'a pas fait à la Juve je vois pas pourquoi on aurait dû le faire pour l'Inter mais bon xD

Et je vois pas le rapport avec le nombre de matchs, une faute est une faute point barre, les 2 clubs ont payé c'est tout.

Maintenant comme le dit B4TISTA, c'est pas le sujet, ici on parle du Calciopoli et de rien d'autre, c'est pas la peine d'envoyer des attaques sur d'autres sujets pour dévier le débat merci.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796362

Ben voyons...

Malgré ce scandale, on est quand meme le club en italie qui a remporté le plus de championnat et de coupe d'italie.

Et pas mal pour les coupes d'europe.

Vous etes aussi quand même le club en Italie qui a le plus acheter de matchs ...Sur les 27 scudetti il doit en avoir au moins 10 si ce n'est pas plus ,assez suspect .. Haha

10???

Tain, tu as des preuves, ou c'est juste tes envies a toi?

Mais arrête sérieux a faire genre , toute l'Italie, que ca soit même a Turin , tout le monde dit que le Calciopoli , n'est qu"un brun de ce que vous avez pu faire durant ses dernières années,

Le Calciopoli a eu ses preuves , et ils ont mis tous ca en place pour mettre fin a cette corruption ,

Mais je te dis que derrière les autres années ils doit en avoir beaucoup encore de belle chose a découvrir , mais bon tu va peux etre me dire il y a pas de preuve, mais t'inquiète pas que les gars dans leurs milieu , savent très bien la vérité ... Puis pourquoi beaucoup de personne qui ont etait dans le milieu de la Calcio en Italie n'arrête pas de répéter que la Juve ca fait 20 ans que c'est mouillé jusqu'au cou ..

Bref , revenons au sujet Calciopoli , vu que la c'est des vrais preuves ! :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796392

"Je ne relève pas car il n'est pas le seul à le faire" ? Ok. Donc si Facchetti fait quelque chose que tout le monde fait, mais qui est interdit (à savoir téléphoner aux arbitres), c'est pas grave. Mais si Moggi fait quelque chose que tout le monde fait, on crie au scandale ? D'accord.

T'en fais exprès? Va falloir encore 6 posts différents pour que tu comprennes comme la dernière fois sur le topic Juve?

Tout le monde le fait, oui, c'est interdit mais personne n'est réprimendé pour ça, il a téléphoné à DeSanctis mais contrairement à Moggi il n'a jamais été question dans la bouche de Facchetti de désigner un arbitre en particulier pour un match.

Les preuves concernant Facchetti ? Elles ont déjà été postées. Téléphoner aux arbitres, cadeaux a un désignateur,

Mais c'est prouvé ou? ou est-ce que tu prouves la véracité de tes propos?? Moi aussi je peux le faire regarde :

tiens, hier Moggi a fait une gaterie à Moratti.. Tiens DelPiero a couché avec Morganti hier.

C'est pas parce que tu sors une connerie que tu prouve quoi que ce soit.

Ton cadeau à la noix en quoi ça pèse lourd devant une cour de justice? en quoi ça te permet d'affirmer que Facchetti a demandé à ce qu'untel ait arrangé un match? Hier j'ai fait un cadeau à mon vendeur de voiture, et c'est pas parce qu'il m'a fait 50% sur une caisse...

Bref...

Image IPB

...continues de brasser du vent.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796398

Tcheu le dialogue de sourd quoi ...

Perso je m'étais largement épanché sur le sujet en 2006 la flemme de retrouvé mes messages ce qui est certains par contre et c'est quelque chose que je dis depuis le débuts c'est que TOUS les grands clubs professionnels de haut niveau triche ou magouille c'est juste impossible d'être blanc comme neige quand on voit les sommes qui gravite dans le football, la FIFA elle même est un organisme archi corrompu !

Bref, quand je vois pourquoi Milan a été impliqué dans le calciopoli y'avait franchement pas grand chose et comme vous l'admettez ici c'est des appels aux désiganteurs d'arbitres choses que tous les clubs faisaient. Hors aucun enregistrements implique directement Galliani ou même Berlusconi. Bref moi je reste persuadé que l'implication du Milan dans ce procès tiens plus de vendetta personnel d'avocats contre Berlusconi pour d'autres affaires où il n'avaient pas su l'avoir (pcq il avait magouillé on est bien d'accord, mais cela n'avait rien avoir avec le Milan). D'ailleurs il y avait pas mal d'avocat qui avait été des protagonistes lors des procès précédents de Berlusconi. Bref moi c'est mon intime conviction je vous impose pas ça comme "LA VERITE !". Et comme je le dis plus haut, que le Milan est triché je peux très bien l'admettre, car le football au très haut niveau est trèèès loin d'être propre et pas qu'en Italie d'ailleurs, le Real n'a de leçon d'éthique à donner à personne, tout comme Chelsea, ect.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2501-le-scandale-du-moggiopoli/?&do=findComment&comment=796403

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...