Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thohir:" Le Scudetto ? Pourquoi pas!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Thohir:

 

Djakarta - Interviewé Par Bola, à Bali, où il se trouvait à l’occasion du 12ème anniversaire de l’Inter Club Indonésie, Erick Thohir a déclaré:

 

"Nos tifosi sont très importants pour nous, ils font partie de notre famille. Les supporters sont le sang qui donne la vie au club. Le management est le cerveau, les joueurs les muscles. La combinaison de ces trois choses est fondamentale. Et quand je dis que les supporters sont importants, je ne pense pas seulement aux italiens mais aussi à tous ceux qui sont dans le monde. En Indonésie par exemple, il y en a 15 millions"

 

"Ceux en Italie ont la possibilité d’aller au stade et suivre l’équipe de tout près, mais nous devons toujours penser à comment intégrer les autres. Nous pouvons le faire grâce aux nouvelles technologies mais aussi à travers d’évènements, comme celui-ci à Bali avec une légende comme Youri Djorkaeff ou la tournée en Chine de cet été…Ou également avec la visite de Javier Zanetti en Chine ou bien, à travers la réalité qui est pour nous très importante, celle d’Inter Campus, qui avec son activité dans le monde entier donne le sourire aux enfants qui en ont le plus besoin"

 

"Puis, des fois, des choses spéciales se produisent, comme pour Murillo, qui petit fréquentait un Inter Campus et qui maintenant est un de nos défenseurs"

 

Un commentaire sur le mercato n’a pas échappé au président nerazzurro:

 

"C’est cette équipe de qualité que nous voulions construire, même avec Massimo Moratti, pour que l’Inter puisse être compétitive en Serie A et revenir en Champions League. Roberto Mancini a notre soutien. Mais nous avons également besoin que les supporters nous encouragent durant cette saison, quand les matchs ne vont pas de la bonne façon et même quand ça va bien. A domicile, à San Siro, avant tout"

 

"A propos du mercato, je tiens souligner que nos décisions ont toujours été collectives. Le football est un travail d’équipe. Il peut biensûr se produire que quelqu’un propose des idées qui peuvent être diverses des autres: au final les choix sont partagés par tout le monde et sont pris pour le bien du club. L’équipe a maintenant plusieurs solutions et tous les joueurs de qualité, certains étaient déjà là avant et certains viennent d’arriver"

 

Les objectifs de la saison ? 

 

"Notre but  est la Champions League, donc y retourner. Mais Mancini l’a également dit: nous sommes l’Inter et nous devons viser le plus haut possible, donc pourquoi pas le scudetto ? Ce n’est certainement pas facile, la Juventus domine depuis des années le championnat italien mais nous travaillons pour cela, en essayant de faire le maximum"

 

Thohir ouvre ensuite les porters à une possibilité, en répondant à une question d’un supporter:

 

"Avoir Inter Channel en Indonésie et en Chine ? Il y a beaucoup de supporters de l’Inter dans ces deux pays, ce serait fantastique d’avoir notre chaine télévisée dans leur langue dans ces pays"

 

On demande par après au président s’il n’avait jamais pensé à prendre les rênes de la Fédération de Football Indonésienne:

 

" Je n’y ai jamais pensé. Ce à quoi je pense en revanche est comme puis-je aider notre football et le sport en général à se développer, j’aime également beaucoup le basket par exemple. Nous avons une population de 250 millions de personnes qui aiment le sport en général et le foot en particulier, ne l’oublions pas"

 

"La ‘Coupe du Président’, le tournoi de foot qui est à peine commencé, est un exemple de l’aide que nous pouvons donner au sport dans notre pays. Je rêve qu’un jour notre championnat devienne d’un niveau très élevé, comme celui de notre sélection. Et qu’un jour l’Indonésie puisse accueillir la Coupe du Monde"

 

Fabio Ferraro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...