Aller au contenu

Informations Générales

 

  • Nom : Candreva
  • Prénom : Antonio
  • Poste : Milieu offensif, Attaquant
  • Date de naissance : 28/02/1987
  • Lieu de naissance : Rome
  • Pays : Italie 
  • Taille : 180 cm
  • Poids : 72 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2016

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

Biographie :

 

Antonio Candreva (né le 28 février 1987 à Rome) est un footballeur italien évoluant au poste de milieu de terrain.

 

Carrière en Clubs:

 

Antonio est formé au club de la Ternana où il débute en Serie B (D2) lors de la saison 2004-2005. Accumulant de plus en plus de temps de jeu, il ne peut empêcher la chute de son club en Serie C1 (D3) pour la saison 2006-2007.

 

La saison suivante, il signe pour le club de l'Udinese Calcio. Hélas, il n'obtient qu'un temps de jeu famélique (seulement 8 matchs). Il est ainsi prêté pour la saison 2008-2009 à Livourne en Serie B où il s'impose rapidement comme un titulaire indéboulonnable dans l'entrejeu labronico.

 

En janvier 2010 il est prêté avec option d'achat de 7,5 millions d'euros à la Juventus Turin. En fin de saison, cette option ne sera pas levée.

 

Le 30 août 2010, il est prêté avec option d'achat par l'Udinese Calcio au Parme FC.

Le 21 juillet 2011, il est prêté avec option d'achat pour la moitié des droits du joueur par l'Udinese Calcio à l'AC Cesena.

 

Le 31 janvier 2012 à l'ultime minute de la fin du mercato d'hiver Candreva s'engage avec la Lazio Rome

 

Equipe Nationale:

 

Grand espoir du football italien, il remporte avec la sélection italienne des -21 ans le Tournoi de Toulon 2008. Il est également sélectionné en équipe d'Italie espoirs pour les Jeux olympiques de Pékin.

 

Il est sélectionné pour la première fois dans le groupe champion du monde par Marcello Lippi, pour la double confrontation amical contre les Pays-Bas le 14/11/2009 et contre la Suède le 18/11/2009. Il est par la suite sélectionné dans une pré-liste de 30 joueurs dressée par Marcello Lippi en vue de la Coupe du monde 2010, avant d'être le premier, avec Fabio Grosso, à en être éjecté lors de la réduction de la liste à 28 joueurs.

 

Pour la campagne Brésil 2014, le sélectionneur de l'époque Cesare Prandelli le convoque régulièrement, il fait notamment une bonne Coupe des Confédération 2013 ou il termine à la 3e place avec l'Italie. La Coupe du monde 2014 au même titre que l'équipe d'Italie est une désillusion, après un bon premier match contre l'Angleterre l'équipe sombre lors des deux matchs suivant se faisant éliminer au premier tour.

 

Le sélectionneur actuel Antonio Conte le convoque régulièrement et il fait partie intégrante du groupe qui tente la qualification pour l'Euro 2016. Il est alors dans la liste des 23 joueurs italiens pour disputer l'Euro 2016. Lors du premier match contre la Belgique, il est auteur d'une grande prestation (avec une passe décisive) qui permet à la Squadra Azzurra de l'emporter 2 buts à 0 face aux Diables Rouges

 

Il est transféré durant le week-end du 31 juillet 2016 à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 25millions d'Euro

 

Palmarès:

 

2012/2013: Vainqueur de la Coupe d'Italie

 

Parcours:

 

2004-2007: Ternana Calcio

2007-2012: Udinese Calcio

2008-2010 => Prété à AS Livourne

2010 => Prété à la Juventus FC

2010-2011 => Prété au Parme FC

2011-2012 => Prété au AC Cesena

2012-2016: Lazio Rome

Depuis le 31 juillet 2016: Internazionale FC

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/26046-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-antonio-candreva/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

bananarepublik
bananarepublik

Ah bordel,  si vous avez pas vu la video de présentation de Candreva faite par Sampdoria, c'est COLLECTOR...  

Tom69
Tom69

intersnake
intersnake

Candreva > Hakimi pardonne nous nos offenses, on ne savait pas 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Merci Antonio pour ce que tu as fait.

Quand il s'agissait de sortir de la 7ème place à la zone Champions on était bien content de le recruter. 

Oui il n'a pas ce qu'il faut pour viser plus haut, et que c'est très énervant par moments, mais il sera un bon élément à la Samp.

Tous les joueurs ne sont pas dans le top mondial, ça n'en fait pas des quiches pour autant.

Au revoir et merci.

il y a 20 minutes, Karon a dit :

Merci Antonio pour ce que tu as fait.

(1) Quand il s'agissait de sortir de la 7ème place à la zone Champions on était bien content de le recruter. 

Oui il n'a pas ce qu'il faut pour viser plus haut, et que c'est très énervant par moments, mais il sera un bon élément à la Samp.

(2)Tous les joueurs ne sont pas dans le top mondial, ça n'en fait pas des quiches pour autant.

Au revoir et merci.

(1) Pas pour réécrire l'histoire ou quoi que ce soit hein, mais déjà en 2016/2017 il a pas fait l'illusion plus de deux mois. 2017/2018, il est éxecrable, pour dire peu de choses, 2018/2019, remplaçant du Robben du Lidl, 2019/2020, la saison de la "renaissance" , de Aout à Décembre en fait, le reste du temps, limite Moses méritait plus de jouer sans parler de D'ambrosio qui lui prend sa place?

En 4 ans y'a pas un an si on additionne toutes ses bonnes périodes , ni de période de plus de 3 mois  où on peut affirmer qu'on était content de le recruter. Un joueur terriblement régulier, régulièrement mauvais et monstrueusement prévisible.

(2) Tous les joueurs ne sont pas top mondial, je suis d'accord, il n'a pas que des quiches OK. Mais en réalité en été 2017, si il n'était pas italien, on l'aurait dégagé. En été 2018, idem. Il a joué plus de 170 matches à l'Inter, pleins de meilleurs joueurs que lui n'ont pas eu autant de chances de se racheter que lui. 

Pas une microlarme pour son départ, au contraire, avec le transfert de Hakimi c'est la plus belle nouvelle de ce début de saison. Ses centres ne me manqueront pas, ses feintes de centre non plus et sa faculté de faire semblant de défendre encore moins. 

à l’instant, Samus a dit :

(1) Pas pour réécrire l'histoire ou quoi que ce soit hein, mais déjà en 2016/2017 il a pas fait l'illusion plus de deux mois. 2017/2018, il est éxecrable, pour dire peu de choses, 2018/2019, remplaçant du Robben du Lidl, 2019/2020, la saison de la "renaissance" , de Aout à Décembre en fait, le restze du temps, limite Moses méritait plus de jouer sans parler de D'ambrosio qui lui prend sa place?

En 4 ans y'a pas un an en tout , ni plus de 3 mois d'affillée où on peut affirmer qu'on était content de le recruter. 

(2) Tous les joueurs ne sont pas onze mondial, je suis d'accord, il n'a pas que des quiches OK. Mais en réalité en été 2017, si il n'était pas italien, on l'aurait dégagé. En été 2018, idem. Il a joué plus de 170 matches à l'Inter, pleins de meilleurs joueurs que lui n'ont pas eu autant de chances de se racheter que lui. 

Pas une microlarme pour son départ, au contraire, avec le transfert de Hakimi c'est la plus belle nouvelle de ce début de saison. 

D'accord avec toi, il n'a pas vraiment répondu aux attentes.

Cependant, regarde tout de même la première page de ce topic, elle est goldée quand tu vois les performances réelles du joueur derrière. Steph en train de se pignoler sur sa venue c'est du chocolat chaud un soir d'hiver quand tu relis ça en 2020.

Ce qui nous amène à nous poser ouvertement la question, le problème ne vient-il pas de nous ?

- En tant que supporters, à avoir des attentes vis à vis d'un joueur qui sont démesurées par rapport à son niveau réel;

- En tant que club, à ne pas réussir à exploiter nos joueurs. Car Candreva n'était pas une quiche avant de venir chez nous, et il a eu se sursauts de génie.

C'est pour ça que je remercie Candreva. A une époque où il pouvait choisir mieux que nous il nous a choisi. On n'a pas réussi à en tirer le meilleur, il a respecté son maillot et il part dignement sans faire de chichi et insulté par 90% des "tifosi" car il n'a pas le niveau d'Hakimi. Quand on a recruté Candreva, c'était de très loin la meilleure option possible, et sur ça il s'agirait de ne pas être ingrat ni faire de la mémoire sélective.

il y a 1 minute, Rahim95 a dit :

Non c'est pas nous, c'est juste lui qui est nul à chier

Et c'est à chaque fois la faute du joueur pour tous ceux qui ont déçu chez nous ces dernières années ?

Nan c'est trop facile comme réponse ça.

Je serai avec vous quand on va tous chier en coeur sur Joao Mario, mais sur les cas Candreva / Gagliardini / Vecino et même Ranocchia quand viendront leur tour, ce sera sans moi.

@Karon Les premières pages du topic ne font que renforcer l'impression de déception au contraire.  Lorsqu'un joueur arrive tout le monde souhaite qu'il performe, et ce même pour ceux qui comme moi étaient contre son achat. Il est arrivé en tant que titulaire et au bout de 3 mois c'était déjà insupportable de le voir sur le terrain. L'illusion a duré 3 pages et demi. Ca fait donc 47 pages et demi que le mec déçoit, à part deux ou trois périodes de 1 ou 2 mois où il a sorti de l'eau. 47 pages où ce sont les mêmes choses qui sont répétées, les mêmes défauts qui sont soulignés.

Honnêtement, je pense que pour n'importe quel joueur qui rejoint l'Inter on est en droit d'attendre plus de lui. Même un mec recruté pour le banc. 

 

Idem pour moi!

Je trouve ça exagéré les critiques envers Candreva, D’ambrosio, Gagliardini, Vecino, Rannochia. (Pour Biraghi ou Joao on est d’accord par contre)

Ces joueurs ne sont pas à la hauteur de l’inter 2020 qui vise le titre mais quand ils sont arrivés on était au niveau de Cagliari aujourd’hui. C’est pas parce qu’on s’appelle Inter qu’on est un grand club sur le terrain, il faut se rendre à l’évidence on était nul à chier et on a eu des joueur à peine potable mais déjà mieux que ce qu’on avait pour s’en sortir. (Avant Candreva c’était Biabiany hein donc normal d’être content qu’il arrive) Mais pas la peine d’insulter ou cracher dessus comme on fait.

Merci a eux pour leurs services.

Y'en a qui ont souffert du dispositif oui, mais lui était juste à chier. Dans le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 de Spaletti, dans le 3-5-2 de la Conte.  C'est les deux schémas quand lesquels il a évolué les dix dernières années quasiment, il est censé les maîtriser. On ne lui a pas demandé la lune pourtant, mais c'est un joueur offensif limité techniquement, incapable de gérer un 1vs1 (offensivement comme défensivement).

Offensivement, il a été un piètre ailier chez nous, défensivement j'en parlerai même pas. A titre de comparaison, un DD33 plus lent que lui, plus limité offensivement lui a piqué sa place dans le 3-5-2 car plus consistant défensivement et surtout bien meilleur dans la lecture de jeu devant

il y a 10 minutes, steph' a dit :

Hé, j'ai cru voir mon pseudo. J'ai du rêver.

 

 

Modifié par Karon

Il confirme lui même !!

Fier d'avoir tout donné avec le maillot Nerazzurri. Merci aux fans pour toute leur affection et le soutien de ces années ... J'ai toujours essayé de leur rendre la pareille sur le terrain, jusqu'à la dernière goutte de sueur. Je vous embrasse et bonne chance

 

VICTOIRE BORDEL 

Que le ménage continue !  Qu’est ce que ça fait du bien de voir des tanches pareilles partir ! 

Bon après le supporter de l’inter est très exigeant il n’y a qu’à lire les critiques sur Icardi quand il était encore au top

Brozovic qui tient le milieu tout seul depuis 3 ans

Lukaku avec ses 34 but 

Lautaro qui sort une saison plus que convenable pour un gamin de 22 ans a qui on donne une place de titulaire 

Ou pire Perisic qui a été persécuté alors que pour notre inter 2015-2018 il était plus qu’à sa place 

Ou même Handanovic qui est le seul fuoriclasse des années post 2010.
 

Fin voilà quoi tout ces joueurs n’ont pas été parfait mais relisez leurs pages c’est un peu exagéré je trouve.
Alors imaginez nos moins bon joueur on va pas leurs faire de faveur..

Je vous trouve tellement dur avec Candreva...

A croire que vous mangez du foot champagne tout les Dimanche. Moi je me rappelle que depuis Il Divino, on a pas eu mieux a droite, bataille avec un D'Ambrosio tout aussi conspué ici.

Moi je vis avec DePreville - Kalu les weekends, je sais ce que c'est qu'une chèvre. Je suis convaincu qu'il fera un bon travail a la Samp.

Merci et adieu 

il y a 3 minutes, guith33 a dit :

A croire que vous mangez du foot champagne tout les Dimanche.

Mais tellement... +1000 👍

Bye bye Tonio et merci. 👋

il y a 15 minutes, Salva a dit :

Bon après le supporter de l’inter est très exigeant il n’y a qu’à lire les critiques sur Icardi quand il était encore au top

Brozovic qui tient le milieu tout seul depuis 3 ans

Lukaku avec ses 34 but 

Lautaro qui sort une saison plus que convenable pour un gamin de 22 ans a qui on donne une place de titulaire 

Ou pire Perisic qui a été persécuté alors que pour notre inter 2015-2018 il était plus qu’à sa place 

Ou même Handanovic qui est le seul fuoriclasse des années post 2010.
 

 

Tous ces joueurs que tu cites, ont réussi à maintenir un haut niveau pendant plus de deux secondes. 

Candreva y'a pas une saison où tu fais la balance de son compte et il est pas en négatif. 

L'époque des critiques à Candreva  constructives c'était en 2017, tout ce qui se passe après c'est du ras-le-bol. Il n'aurait jamais du rester à l'Inter aussi longtemps, ni être titulaire aussi souvent. JAMAIS.

Le mois de Septembre 2017 sur ce topic résume à lui tout seul Candreva à l'Inter. 1% de performance qui redonne de l'espoir, 99% de bullshit.

il y a 18 minutes, nateag a dit :

Il confirme lui même !!

Fier d'avoir tout donné avec le maillot Nerazzurri. Merci aux fans pour toute leur affection et le soutien de ces années ... J'ai toujours essayé de leur rendre la pareille sur le terrain, jusqu'à la dernière goutte de sueur. Je vous embrasse et bonne chance

 

408947605_tenor(1).gif.f90e93b3ca2e46cfc6c9ace294d607cf.gif

@Karon Mais je ne parle pas de la 1ère page. Je parle de cette page (si même ça il faut te l'expliquer... 🥶). Donc j'ai pas rêvé, j'ai bien vu mon pseudo 😮

Tu penses que j'en ai honte de ce post ? Il y a effectivement des membres ici dont je fais parti et qui n'ont pas peur d'exprimer ou de la joie, ou de la haine quand un joueur arrive (ou part). Nous sommes de ceux qui n'avons pas peur de se mouiller, d'analyser et prévoir comment un joueur évoluera selon les données que nous avons à l'instant T. Tant pis si on se trompe : ça fait parti du jeu. On assume parce qu'on a des balls. Et donc quand un joueur débarque et n'a rien montré de bien, mais surtout, rien montré de mal à l'Inter, il est de coutume d'espérer qu'il performe. Bon après, ce sont des réactions d'être humain, pas sûr que tu comprennes. Des posts comme ça, t'en trouveras sur ce topic, sur le topic Joao Mario, Gagliardini, Spalletti, Perisic, Icardi, Politano et pas mal d'autres. Encore une fois : ça s'appelle "émettre un jugement".

Mais comme tu es de la même came que @SANGOKU et que le simple concept "d'émettre un jugement" sur l'instant présent t'es complètement étranger, je comprends que ça te passe par dessus la tête. Parce que dans vos esprits extrêmement cintrés, un avis doit être inaltérable par le temps.  D'où cette impression de voir "des retournements de veste" là où il n'y en a pas. Preuve en est, que tu passes de la 1ère page à la 51è, de 2016 à 2020, sans prendre en compte une seule seconde tout ce qu'on a pu voir du joueur entre temps. Et encore, il n'y a même pas l'ensemble des critiques ici puisqu'une bonne partie a lieu sur les live de chaque match. Mais encore une fois, c'est normal. Puisque des types comme vous 2, on ne les voit jamais ou si peu se mouiller à leur tour sur des joueurs, ça sort juste du prêt-à-penser à la chaîne. Quoiqu'il en soit, tu comprends que, clairement, ni toi ni les autres qui partagez ce genre de mode de pensée tellement limité, n'avez le droit de relever nos posts. Ca, c'est noir sur blanc ;).

En tout cas de tous les messages que tu aurais pu relever, avec carrément ceux de ton interlocuteur direct aujourd'hui, je constate que c'est le mien qui te fais tiquer. Encore une fois, ce traumatisme... Par contre sache que vraiment j'en ai RAF de toi ^^.

Modifié par steph'

Candreva parti, Godin aussi (Salaire un peu trop élevé à mon gout). Il manque plus que Rano, Joao Mario, Dalbert, Asamoah, Gaglia, Vecino... Il y a encore du boulot malgré tout.

Candreva > Hakimi

Borja Valero > Vidal

Godin > Kolarov

Biraghi > Perisic

Esposito > Pinamonti

C'est pas mal en vrai, en attendant le départ de Vecino et Ranocchia, et la possible venue de Darmian, le reste si on arrive a les dégager c'est un miracle. 

Il s'est bien battu alors qu'il était absolument au fond du trou pendant 2ans avec Spaletti, rien que pour ça on doit le respecter car en terzino il fut bien souvent correct cette saison malgré ce qu'on a évoqué régulièrement cette année.

Mais on remerciera jamais assez ironiquement Mancini d'avoir insisté pour le recruter pour son 433 hybride et Conte de l'avoir fait briller 2 matchs à l'EURO pour se prendre un énorme transfert alors que c'est un joueur complètement limité par son profil, au final un joueur pas créatif, incapable de jouer dans l'axe au sol, de varier ses courses, tactiquement juste robotisé à l'italienne sans une once de pertinence ( Surtout en ailier et faux ailier ), des centres désastreux quand l'animation collective n'y est pas, une efficacité pas au rendez-vous...

 

Bref, il sera au moins devant Quaresma, Van Der Meyde, Mancini, Biabiany mais au même niveau qu'un Okan ou Moriero à ce poste d'ailier hybride on dira dans l'histoire de notre club.

Modifié par Sky-Inter

il y a 7 minutes, Samus a dit :

Tous ces joueurs que tu cites, ont réussi à maintenir un haut niveau pendant plus de deux secondes. 

 

Oui je sais mais justement je trouve que les critiques a leur encontre sont totalement démesurées par rapport à ce qu’ils ont apportés au club. 
Donc oui Candreva a pas été à la hauteur mais il y a de l’exagération dans les propos.

L’exemple Perisic est parfait, le nombre de critiques et d’insultes qu’on a dit sur lui est hallucinant. Le gars il a quand même fait de belle choses avec nous et on pouvait pas avoir mieux pour notre statut.

Idem pour Lukaku 

Qu'on dise que les critiques sont démesurées pour des Perisic, Icardi, Lautaro,Lukaku, Handanovic, ça encore je peux l'entendre, c'est vraiment subjectif comment on voit ces joueurs-là. 

Par contre Candreva, un supporter de l'Inter qui voit les matches chaque saison et qui me dit que quand il pense à Candreva c'est pas de la frustration le premier sentiment qu'il ressent, je veux bien avoir la moitié de sa patience parce que Dieu sait que depuis plus de trois ans, chaque fois que la balle lui vient dans les pieds, je sais ce qu'il va faire et ça me rend fou.

On peut être sentimental comme on veut, mais si je veux être honnête avec moi-même, un joueur que je veux voir parti depuis Juin 2017, je vais pas être là à dire merci pour tout,etc. Je suis super content qu'il s'en aille et si le reste du superflu dans l'effectif s'en va, je serai encore plus comblé. 

"Candreva est très motivé pour la Sampdoria. Bien que la façon dont on lui a dit qu'il devait quitter l'Inter ait été un peu brusque. Mais ne faisons pas de polémique, tournons la page "

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top