Aller au contenu

Informations Générales

• Nom : Candreva
  • Prénom : Antonio
  • Poste : Milieu offensif, Attaquant
  • Date de naissance : 28/02/1987
  • Lieu de naissance : Rome
  • Pays : Italie 
  • Taille : 180 cm
  • Poids : 72 Kg
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2016

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Antonio Candreva (né le 28 février 1987 à Rome) est un footballeur italien évoluant au poste de milieu de terrain.

Carrière en Clubs:

Antonio est formé au club de la Ternana où il débute en Serie B (D2) lors de la saison 2004-2005. Accumulant de plus en plus de temps de jeu, il ne peut empêcher la chute de son club en Serie C1 (D3) pour la saison 2006-2007.

La saison suivante, il signe pour le club de l'Udinese Calcio. Hélas, il n'obtient qu'un temps de jeu famélique (seulement 8 matchs). Il est ainsi prêté pour la saison 2008-2009 à Livourne en Serie B où il s'impose rapidement comme un titulaire indéboulonnable dans l'entrejeu labronico.

En janvier 2010 il est prêté avec option d'achat de 7,5 millions d'euros à la Juventus Turin. En fin de saison, cette option ne sera pas levée.

Le 30 août 2010, il est prêté avec option d'achat par l'Udinese Calcio au Parme FC.

Le 21 juillet 2011, il est prêté avec option d'achat pour la moitié des droits du joueur par l'Udinese Calcio à l'AC Cesena.

Le 31 janvier 2012 à l'ultime minute de la fin du mercato d'hiver Candreva s'engage avec la Lazio Rome

Equipe Nationale:

Grand espoir du football italien, il remporte avec la sélection italienne des -21 ans le Tournoi de Toulon 2008. Il est également sélectionné en équipe d'Italie espoirs pour les Jeux olympiques de Pékin.

Il est sélectionné pour la première fois dans le groupe champion du monde par Marcello Lippi, pour la double confrontation amical contre les Pays-Bas le 14/11/2009 et contre la Suède le 18/11/2009. Il est par la suite sélectionné dans une pré-liste de 30 joueurs dressée par Marcello Lippi en vue de la Coupe du monde 2010, avant d'être le premier, avec Fabio Grosso, à en être éjecté lors de la réduction de la liste à 28 joueurs.

Pour la campagne Brésil 2014, le sélectionneur de l'époque Cesare Prandelli le convoque régulièrement, il fait notamment une bonne Coupe des Confédération 2013 ou il termine à la 3e place avec l'Italie. La Coupe du monde 2014 au même titre que l'équipe d'Italie est une désillusion, après un bon premier match contre l'Angleterre l'équipe sombre lors des deux matchs suivant se faisant éliminer au premier tour.

Le sélectionneur actuel Antonio Conte le convoque régulièrement et il fait partie intégrante du groupe qui tente la qualification pour l'Euro 2016. Il est alors dans la liste des 23 joueurs italiens pour disputer l'Euro 2016. Lors du premier match contre la Belgique, il est auteur d'une grande prestation (avec une passe décisive) qui permet à la Squadra Azzurra de l'emporter 2 buts à 0 face aux Diables Rouges

Il est transféré durant le week-end du 31 juillet 2016 à l'Inter de Milan pour une somme avoisinant les 25millions d'Euro

Palmarès:

2012/2013: Vainqueur de la Coupe d'Italie

Parcours:

2004-2007: Ternana Calcio

2007-2012: Udinese Calcio

2008-2010 => Prété à AS Livourne

2010 => Prété à la Juventus FC

2010-2011 => Prété au Parme FC

2011-2012 => Prété au AC Cesena

2012-2016: Lazio Rome

Depuis le 31 juillet 2016: Internazionale FC

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26046-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-antonio-candreva/
  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

bananarepublik
bananarepublik

Ah bordel,  si vous avez pas vu la video de présentation de Candreva faite par Sampdoria, c'est COLLECTOR...  

Tom69
Tom69

intersnake
intersnake

Candreva > Hakimi pardonne nous nos offenses, on ne savait pas 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 14 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Candreva remplacant de Hakimi ça me va parfaitement en tt cas.

Il vous a coûté pas mal de buts ses derniers temps avec ses bourdes, ou son manque d'intelligence de jeu (faire la passe au lieu de tirer comme un demeuré sur le gardien).

Il y a 2 heures, Megabass a dit :

Il vous a coûté pas mal de buts ses derniers temps avec ses bourdes, ou son manque d'intelligence de jeu (faire la passe au lieu de tirer comme un demeuré sur le gardien).

En plus tlm a fait tout un foin de cette situation alors que y’a rien de scandaleux à tirer la. Hier Lautaro on lui mets un bonbon au 6m il tire sur le gardien. 
La semaine d’après il fait un beau triangle ac Eriksen pour Lukaku qui a plus qu’à la pousser.

La vérité c’est que c’est pas un top c’est vrai mais c’est solide comme joueur.

Il y a 7 heures, Samus a dit :

S'il n'y a pas mieux dans l'équipe on ne doit pas mettre le doigt sur ce qui va pas. Quasiment toutes les saisons qu'on a fait avec Icardi, il nous a porté à bout de bras, il n'y avait pas mieux et pourtant les gens critiquaient ses défauts, c'est normal de le faire pour Candreva qui est à des années-lumières en terme d'importance et de qualité?

Il est présent, oui, mais il ne défend pas. Non. Je veux bien que tu me donnes un exemple d'un match où il a fait des gestes défensifs parce que, je ne m'en souviens honnêtement pas. Et même en regardant ses statistiques défensives, son record est de 2 tacles dans un match, pareil pour les interceptions, 2 ainsi que pour les duels,2. Famélique pour un joueur qui est censé jouer sur tout le côté droit. D'ambrosio a de meilleures statistiques car c'est un meilleur défenseur sur le côté. Candreva qui défend bien, pour moi c'est un mythe.

Vraie question, il y a eu un match où il a éteint un ailier ou un latéral adverse? Parce que moi j'ai juste l'impression qu'il fait acte de présence mais est surtout impliqué dans le jeu offensif. Quand il faut défendre c'est les trois centraux qui se tapent le travail.

Qui a dit qu'on pouvait pas mettre le doigt sur les problèmes ?

Perso, je suis incapable de citer le dernier arrêt de Handanovic alors là tu me demande l'impossible. Je crois que très très peu de personne sont capable de citer un match où un autre latéral (Asamoah,  Cancelo, Young, Biraghi..).

S'il ne défend pas, le couloir droit serait Disneyland (cf Dalbert).

Pour terminer, qu'il soit prévisible, qu'il défende pas, qu'il sache pas centrer...etc  ce que je vois c'est qu'une nouvelle fois il va finir meilleur passeur du club. Je constate que Conte aussi en fait son titulaire.

L'information que je remontais, c'est qu'il avait 7 passes D et que c'était notre meilleur passeur. Pour dire qu'il n'est pas aussi inutile comme on peut le lire ici.

il y a 7 minutes, SANGOKU a dit :

Pour dire qu'il n'est pas aussi inutile comme on peut le lire ici.

Après il a la même coupe que Gagliardini donc ....

Le côté droit c'est déjà Disneyland, le fait qu'on garde beaucoup la balle masque cela, mais c'est tellement Disneyland et ce sur les deux côtés que dès qu'on prend une contre-attaque, on prend un but. Ce n'est pas que de la faute de Candreva hein, je ne dis pas ça. Mais c'est loin de l'assurance défensive que les gens nous vendent.

Personnellement ça ne m'intéresse très peu qu'il soit meilleur passeur du club, ça ne veut absolument rien dire. C'est un titulaire, on le voit à chaque match faire son cirque, c'est ce que les gens critiquent.

Il y a 6 heures, steph' a dit :

Ton schéma ne montre pas grand chose, tu parles du manque de possibilité (soit centrer, soit tirer), mais ce qui lui est reproché c'est de ne s'appliquer sur aucune des 2 options... comment c'est possible qu'un joueur ait un taux de centre réussi aussi nul ? Tu le sais que Candreva est, ou en tout cas, était le joueur qui centrait le plus en Europe la saison dernière ? Et après tu viens dire "mais au moins il est décisif"... je t'assure que si t'alignes 40 centres par match, l'exploit n'est pas qu'un parmi eux accouche d'un but, mais que les 39 autres n'aient pas trouvé un coéquipier. Le mec ne lève pas la tête, dès qu'il arrive dans une zone précise il passe en mode auto-pilote, et ensuite c'est centre au 3è poteau ou alors passe en retrait. Tu vas me dire que depuis 4 ans qu'il est là, il peut pas s'entraîner un minimum pour s'améliorer dans ces exercices ?

La force d'un joueur nul de chez nul c'est de faire croire qu'il fait du bien à l'équipe quand il répète sans cesse la même action et qu'il y en a 2 ou 3 qui réussissent.

Ce que je pointais c'est que ce soit lui ou un autre joueur de couloir (qu'ils jouent à droite ou à gauche), ils ont TOUS les mêmes options lorsqu'ils sont dans cette zone là. Leurs coéquipiers, leurs proposent pas d'autres solutions.

Quelque soit le centreur, plus de la moitié des centres qui prit par les défenseurs. 

il y a 1 minute, Samus a dit :

Personnellement ça ne m'intéresse très peu qu'il soit meilleur passeur du club, ça ne veut absolument rien dire. C'est un titulaire, on le voit à chaque match faire son cirque, c'est ce que les gens critiquent.

Si, ça veut qu'il a contribué à X buts

Oui mais ça ne veut pas dire que c'est un bon joueur.

Ricky Alvarez a mis 8 passes décisives en 2013/2014, on aurait du le garder.

Cela dit c'est pas un monstre défensif comme notre numéro 87. Du coup à voir.

il y a 6 minutes, SANGOKU a dit :

Ce que je pointais c'est que ce soit lui ou un autre joueur de couloir (qu'ils jouent à droite ou à gauche), ils ont TOUS les mêmes options lorsqu'ils sont dans cette zone là. Leurs coéquipiers, leurs proposent pas d'autres solutions.

Avec Lautaro qui bouge partout, Lukaku tout le temps prêts à recevoir la balle, Eriksen, Brozovic et Barella dispo pour les tirs de loin en plus de Asshley ou Biraghi sur le côté opposé c'est sûr qu'il a très peu de solutions. Surtout cette saison où on joue particulièrement haut.

Ce serait pas plutôt qu'il a les prises de décision d'un joueur de la Primavera? Comme sur l'action qui nous élimine de la Coppa?

Lol biensur on a un duo d’attaquants incapables de marquer sur une double confrontation mais c’est Candreva qui a décidé de tenter sa chance aux 6m qui nous élimine ^^ 

Il rate l'action pour tuer le match, une minute après on est à 1-1. C'est un gros élément de notre élimination.

Et surtout ma phrase était une hyperbole.

Le gros élément de notre élimination c’est qu’en 180min le seul but qu’on leur a mis c’est un corner direct.

Ceci n’est pas une hyperbole.

Modifié par Ilprincipe67

On leur a mis un seul but sur corner direct parce que le reste du temps on a fait rien d'autre que rater et le plus gros raté est pour sa poire.

Si c'était n'importe quel autre joueur il en aurait pris plein la gueule, il a coûté un but quasi assuré et il nous manquait un but pour nous qualifier.

Un raté c’est quand tu tires dans les nuages ou quand tu cadres pas à 5m sans gardien. La il est en position il tire il cadre mais Ospina est juste énorme sur ce coup.

S’en prendre comme ça à un joueur pcq il tente sa chance si prêt du but ....pour quelqu’un qui lui reproche de trop centrer..

Modifié par Ilprincipe67

Ospina est énorme? C'est l'arrêt le plus facile qu'il a eu ce jour-là Ospina.

Le 14/06/2020 à 12:46, interkhero a dit :

:doh::doh:

h.jpg

Solidement sur ses appuis, bien placé sur son poteau et Candreva lui tire dessus. Avec 3 meilleures solutions facilement atteignables.

C'est impossible de faire passer cet épisode pour "le joueur tente sa chance" , il a fait un mauvais choix. Tu as trois partenaires à portée pour un but tout fait, si tu "tentes ta chance" tu as intérêt à marquer.

Sur la frappe de Candreva, Ospina il a juste eu à tendre la main pour arrêter la balle 🤣, incroyable tir de Candreva.

Biensur il a juste à tendre la main... ^^ c’est pour sa qu’il termine par terre sur le cul, y’a juste à revoir l’arrêt pour réaliser qu’il vient de faire une sacrée parade. De tout le match c’est largement l’arrêt le plus difficile qu’il fait.
Le fait que le défenseur puisse anticiper un centre et contrer ça c’est de la science fiction pour vous et sur la photo on voit pas le defenseur qui revient à 200 pour couvrir Eriksen, ça va très vite. Il est pas devant une photo comme vous à pouvoir dessiner des flèches ^^
Tout ce cirque parce qu’il préfère tirer la vraiment ....

Les nombreux arrêts en plongeons sur les têtes de Lukaku, les arrêts réflexes sur les frappes de Eriksen mais c'est un arrêt sur son poteau avec une main qui est l'arrêt le plus difficile du match.

Ok.

Le débat candreva dur depuis maintenant 3 jours, un record, au moins il nous aurait apporté ça . 

Avec spaletti, on le voyait plus, cette année on s’est dit wouaw il a ressuscité, mais il est énervant ce type. 

Il arrive à crocheter ok, il arrive à rentrer dans la surface de réparation ok, mais dès qu’il arrive à faire tout ça, qu’est-ce qu’il en fait du ballon ? 

Il essaye de marquer, comme s’il voulait prouver quelque chose. Ce mec souffre . 

Il a qu'à lever la tête, penser, think, et regarder autour de lui, c’est compliqué ? S’il avait cette intelligence, il passerais plus de ballon aux attaquants, des passes plus précises. 

Lui il tire, bam 💥, ses passes appuyées bam 💥 , il peut pas doser ? Ou s’il ny arrive pas, changer de crampons ? S’entraîner durement à l'entraînement ? Ou tout simplement quitter l’inter ? 

Parce que oui la façon dont il agit, on se met à croire qu’il en a rien à foutre du collectif, là ou insigne lève la tête pour la passer à Mertens, c’est ça faire gagner son équipe, être assez intelligent pour mettre ses envies perso de côté et tuer l’adversaire à la moindre occasion. 

Ce qui compte c’est de faire gagner mon équipe, être cynique, faut être tueur, un killer, s’il avait ça en lui on serait en final. 

On es entrain de rentrer dans une autre galaxie, il n’a pas sa place dedans . 

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Les nombreux arrêts en plongeons sur les têtes de Lukaku, les arrêts réflexes sur les frappes de Eriksen mais c'est un arrêt sur son poteau avec une main qui est l'arrêt le plus difficile du match.

Ok.

Lol non non.... dans ce match il fait de nombreux arrêts mais des vrais parades comme il fait sur Candreva il en fait grand max 3 dans ce match et je suis gentil j’ai compté la tête de Lukaku qui manque clairement de puissance. 
Y’a la frappe d’Eriksen tout seul au point de peno qui écrase complètement sa frappe alors qu’il doit trouer les filets. 
Ne parlons pas des frappes de Lautaro la c’est comique carrément ^^

Les parades de gardien c’est souvent à une main oui si t’as le temps de prendre les 2 c’est que c’est pas un arrêt compliqué justement..

OK, tu as raison, la frappe de ce génie de Candreva droit sur le gardien était plus difficile à contrer que les frappes sur lesquelles il a du se détendre.

Réinventons le football avec Antonio Candreva:nikel:

Je comprends pas comment on peut encore le défendre ! 

Il est aussi utile que le 6 ème but qu'il marque dans un match qu'on gagne 6-0...

il y a 6 minutes, Vincee a dit :

Je comprends pas comment on peut encore le défendre !

Il fait des superbes gestes défensifs.

Contre Parma, but de Gervinho.

Contre Atalanta but de Gosens.

Contre Lecce but de Mancosu.

Juste un échantillon de la masterclass défensive de ce génie incompris.

3 buts et 7 passes D complètement inutile oui  oui

Pourquoi il doit mettre la main si c’est droit sur le gardien ? Faut arrêter de vouloir mettre cette élimination sur son dos pcq il a préféré saisir sa chance à 6m que de centrer pour un neuf qui a pas cadré une frappe du match.

Les attaquants n'ont pas cadré de frappes contre Naples.

Candreva a fait le bon choix d'ignorer 3 partenaires pour tirer sur le côté protégé par le gardien.

100% véridique aussi.

Perso je suis fatigué de "débattre".

Bâtir une statue à Candreva après une saison à faire le clown, parce qu'il a frappé sur la barre et a marqué un but de 6-0 contre Brescia...

Heureusement Hakimi va nous sauver de cette calamité.