Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui, c'est le passeur décisif pour Abdou :bigrin: !

Houllier à dit dans la semaine qu'Hatem Ben Arfa reprendra petit à petit sa place dans le groupe après l'avoir laissé mûrir en CFA B).

vous êtes chanceux en plus quand vous n'êtes pas très bon ... deux victoires tirées par les cheveux à la suite

la chance des grandes équipes -_-

en tout cas je veux voir une victoire lyonnaise à madrid :bigrin:

L'OL a quand même bien dominé contre Sedan :nikel: !

Et puis pour Madrid, le mieux serait de ne pas perdre pour rester premier du groupe ...

Modifié par Fredogol_11

En ce moment Lyon ca joue mal vraiment ... Ok il manque des attaquants mais voilà ... Enfin c'est pas avec ce jeu qu'ils seront champion d'Europe ...

En ce moment Lyon ca joue mal vraiment ... Ok il manque des attaquants mais voilà ... Enfin c'est pas avec ce jeu qu'ils seront champion d'Europe ...

Logique que on est une baisse de régime non :ermm: vu le début de saison fantastique fallait bien s'attendre a ce qu'il y est par la suite une mauvaise passe :nikel: comme chaque anné mais en+ de sa cette année on a des blessures a comblé ;)

Je pense que la grande forme reviendra à partir du 8ème de finale de Ligue des Champions jusqu'à la fin de la saison :nikel: !

Mais on arrive quand même à gagner en jouant "mal" ...

Modifié par Fredogol_11

Lyon : une récompense pour Houllier

Selon le site Sports, le syndicat français des entraîneurs, l'UNECATEF, remettra un trophée à l'entraîneur rhodanien Gérard Houllier dimanche soir à l'occasion de la rencontre Olympique Lyonnais - AJ Auxerre. Cette récompense vient saluer le parcours du technicien à la tête de l'OL, notamment en Ligue des Champions.

but de malouda contre auxerre sur une petite boulette de fabien cool

bonne première mitemps de lyon qui maitrise auxerre, et juninho a failli mettre un super but mais sa frappe a atterri sur la transversale

Modifié par le K

14 points d'avance au compteur et déjà champions d'automne, même si tout le monde s'en foût :nikel: ! C'est juste honorifique ...

Modifié par Fredogol_11

14 points d'avance au compteur et déjà champions d'automne, même si tout le monde s'en foût :nikel: ! C'est juste honorifique ...

non m'en fout pas :bleee:

et oui bon c'est sur que c'est une surprise sa :laugh:

trop cool pour lyon qui a quasiment assuré son maintien (comme a dit houiller je crois)

c'étais pas gagné d'avance :bigrin:

trop cool pour lyon qui a quasiment assuré son maintien (comme a dit houiller je crois)

Trop fort !

On reste en L1 :clap::bigrin: !

Trop fort !

On reste en L1 !

alala ces lyonnais y tuent le suspense ,moiqui croyai que sa se jouerai entre Nantes Troyes Sedan et eux ..

Maintenant on conait les trois releguables

Trop fort !

Pas si sûre, l'an dernier la Juve avait assuré son maintiens longtemps à l'avance, on a vu la suite ....

Trop fort !

Pas si sûre, l'an dernier la Juve avait assuré son maintiens longtemps à l'avance, on a vu la suite ....

n'importe quoi rageux??? :o

Mort de rire Freewal. Faut jamais dire jamais. Mais de toute facon Lon n'a pas besoin de corruption pour gagner. Ils sont nettement au dessus de ses adversaires.

Mort de rire Freewal. Faut jamais dire jamais. Mais de toute facon Lon n'a pas besoin de corruption pour gagner. Ils sont nettement au dessus de ses adversaires.

C'est dur a avouer quand quelqu'un supporte un club comme le PSG

Modifié par Adrianogol

Qui te dit que non ? Donne moi la difference entre la Juve et Lyon ? Ils ont tous les deux surdominés leurs championnats respectifs (Lyon surdomine toujours), ils ont bénéficier de je ne sais combien d' "erreurs d'arbitrages ", ils ont des dirrigents dont l'humilité et la sagesse font cruellement défault ....

Modifié par Freewal