Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Wiltord n'est pas hors-jeu car c'est Yepes qui prolonge le ballon de la tête ! Il me semble que Wiltord et Yepes ne sont pas co-équipiés ... donc il n'y a absolument pas hors-jeu !!

Modifié par Fredogol_11

Lyon est trop chancux

Faut quand meme avouer que dans les match ou il snt en difficulté il marque toujours dans les 10 dernieres minutes avec des buts pourri ( frappe contrépar un defenseur et sa rentre dans ses cages, tete raté qui lobe le gardien , coup de billard ,errur défensive...)

Et voila...encore une fois...

Sa me désole de voir qu'il ont autant de chance meme si je reconnait que c'est une très bonne équipe depuis ces derniers années ils n'aretent pas d'evoluer et de devenir plus fort...

La chance fait partie du football, et ce n'est pas seulement l'OL qui en possède ...

Par contre ce qu'il y a après la chance ce n'est pas du football ...

Il n'empêche que même si Wiltord n'est pas hors-jeu (j'ai pas vérifié), il y a pas coup-franc, est tu peux toujours regarder en boucle les ralentis ...

La chance fait partie du football, et ce n'est pas seulement l'OL qui en possède ...

Par contre ce qu'il y a après la chance ce n'est pas du football ...

Il n'empêche que même si Wiltord n'est pas hors-jeu (j'ai pas vérifié), il y a pas coup-franc, est tu peux toujours regarder en boucle les ralentis ...

Et oui mais les fautes d'arbitrage sa existe :o

Sur le coup, qui a vu qu'il n'y avait pas faute ? Tout c'est déroulé très vite ...

Garde tes excuses bidons pour Prau et compère ...

Par ailleurs :

Suite aux critiques de Lacombe et de Cayzac, le conseil nationale "d'éthique" à convoquer le président et l'entraîneur du club. Cayzac a réagit avec beaucoup d'hummour : « C'est une délicate attention de la Fédération alors que je n'ai pas de problèmes en ce moment »

Source : Le parisien

Merci Aulas. Quand on voie que le président de l'Ol abboye comme un chien enrragé sur la ligue, et qu'il n'a rien alors que pour la première fois les dirrigents du Paris SG, critique publiquement l'arbitrage bien qu'il y avait au moins une bonne dizaine de fois ou il pouvait se plaindre. Il faut vraiment avoir des tomates devant les yeux pour ne aps comprendre ...

Modifié par Freewal

tu connais pas la musique laisse parler les gens :wavetowel:

:laugh: on dit à paris que les lyonnais sont des tricheurs !!!! et alors ???!!

:bigrin:

Modifié par le K

14/12/2006

Foot - L1 - Lyon : Visite de Sarkozy vendredi

Dans le cadre d'un déplacement à Lyon à l'occasion du deuxième forum de pré-campagne de l'UMP, le candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy rendra visite vendredi matin aux joueurs et à l'encadrement de l'Olympique lyonnais.

«Il s'agit d'une visite ayant notamment trait au climat actuel dans le football français», après la mort d'un supporteur du PSG tué par un policier le 23 novembre en marge d'un match au Parc des Princes, a-t-on précisé dans l'entourage de M. Sarkozy. (Avec AFP)

Source : http://www.lequipe.fr/

:bigrin:

la derniere fois qu'il est venu a lyon :laugh:

la ou j'habite mdrrrrrrrrrr :P c'était bien^^ il y avait des deks de partouts on se saurait cru en guerre :bigrin:

mais bon je voit pas trop ce qu'il vient foutre :unsure: pas mal de joueurs ne doivent pas l'aprécié :bigrin:

14/12/2006

Foot - Transferts : Lyon intéressé par Milito

Toujours à la recherche d'un avant centre de grande valeur pour mettre la touche finale à une équipe taillée pour les sommets européens, l'OL a fait une offre au Real Saragosse afin d'acquérir l'Argentin Diego Milito. Offre rejetée par le club espagnol selon le quotidien Marca.

Selon le quotidien sportif, Lyon aurait proposé vingt millions d'euros pour le meilleur buteur de la Liga (11 buts), ex aequo avec Ronaldinho et l'ancien Lyonnais Frédéric Kanoute. La cession de Fred et de John Carew serait également entrée en compte. Or Saragosse vient d'exercer son option d'achat de Milito auprès du club italien de deuxième division du Genoa pour cinq millions d'euros, toujours selon Marca.

=> Source : http://www.lequipe.fr/

Heureusement que Saragosse a refuser cette offre ! 20M€ + Fred + Carew :blink: ! D.Milito a quand même 27 ans ...

Modifié par Fredogol_11

Tu parle, c'est encore un coup de son service de Communication, et également Médiatique pour faire croire qu'il est Sympa, hein Sarkozy... t'es un mec sympa : Rupture tranquille.

Mais il est pas supporter du PSG... ? :phear:

Mdrrrrrr la rumeur a deux balle :laugh: Militto ok il est bon mais a peine 20M€ je ne sais meme pas si il les vaut ^_^ alala la de la bonne blague ces journalistes -_-

20 M€ pour Militto ? Bon, ce joueur est actuellement à l'appoger de sa carriére mais dans une ou deux saisons bye, bye, et puis faites ce que vous voulez avec votre frick .... Sinon Sarko est censé supporter le Paris SG mais je pense que les derniers événements l'ont fait réfléchir, tant mieux ça ne saura pas une grosse perte pour Paris, loin de là ...

PS : Roma, Allez !

20 M€ pour Militto ? Bon, ce joueur est actuellement à l'appoger de sa carriére mais dans une ou deux saisons bye, bye, et puis faites ce que vous voulez avec votre frick .... Sinon Sarko est censé supporter le Paris SG mais je pense que les derniers événements l'ont fait réfléchir, tant mieux ça ne saura pas une grosse perte pour Paris, loin de là ...

PS : Roma, Allez !

Et oui nous on en a du frick B)

Il en a peut etre mare de voir le psg perdre :ermm: pfff il vient pas pour supporter Lyon :doh:

ton ps est vraiment ridicule

Modifié par Adrianogol

ça nous fait un point commun avec mon pote JMA B)

Image IPB

:coeur: :coeur: :coeur:

Modifié par Freewal

ça nous fait un point commun avec mon pote JMA B)

:o ridicule en ayant 5 titres de champion de France + 5 trophée des champions + une coupe de la ligue en seulement 11ans a la tete du club a je comprend pas la

Modifié par Adrianogol

:o ridicule en ayant 5 titres de champion de France + 5 trophée des champions + une coupe de la ligue en seulement 11ans a la tet du club a je comprend pas la

Moi non plus je ne comprend pas comment c'est possible ...

Mais visite le topic "le scandale du foot français" on apporte quelques éléments de réponses ....

Moi je pensais aux chéques

D'autres à l'american express

Certaisn mêmes aux virrements sur des comtpes aux Bahamas

:o ridicule en ayant 5 titres de champion de France + 5 trophée des champions + une coupe de la ligue en seulement 11ans a la tet du club a je comprend pas la

Mais visite le topic "le scandale du foot français" on apporte quelques éléments de réponses ....

Vous avez oublié de mentionner qu'il cotoyait la mafia aussi :nikel: un élément de + :nikel:

Vous avez oublié de mentionner qu'il cotoyait la mafia aussi :nikel: un élément de + :nikel:

interessant.

ça fait une similitudede plus avec la Juve qui s'ajoute à toutes celle là :

- Matche trop facilement gagné

- Titre à gogo

- Pas de réussite sur le plan européen

- Erreurs d'arbitrages flagrantues à chaques matches (ou presque)

- en j'en passe des meilleurs