Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Lyon ne fera qu'une bouchée de nive à domicile, je vois une belle correction, mais c'est vrai pour en revenir a aulas je l'aime pas trop vue qu'il prend les meilleures joueurs de la ligue 1, c'est normal qu'il n y a pas de suspense mais bon il a quand meme réussi a conquérir lyon n'est partie de rien et on connait tous le parcour de l'ol.

Lyon 1 - 1 Nice ... Lyon n'y arrive plus, c'est déjà sa.

En tout cas, ENCORE un penalty siffler pour Lyon, faute invisible :angry: Mais justice est faite : Fred l'a louper !

En tout cas, ENCORE un penalty siffler pour Lyon, faute invisible :angry: Mais justice est faite : Fred l'a louper !

quand on perd on se tait au lieu de critiquer l'ol qui est 10fois plus fort que marseille :angry:

Une vraie contre performance pour l'ol qui affronter nice à gerland, l'ol n'y arrive plus, (toulalan devrait signer au milan c'est une poubelle grave) houiller fais nimp sérieux, mais bon plus que 13 points sur lille.

Une victoire en coupe de france remettrait surement l'ol sur les bon rails.

Modifié par javier

Si tu n'as pas vu le match, il ne faut pas parler ... L'arbitre n'a siffler QU'UN penalty alors qu'il en a oublier deux autres pour l'OL !! :angry:

Et puis quand on sais que Nice n'a tirer que 4 fois au but contre une vingtaine pour l'OL, c'est plutôt la réussite qui manque à Lyon. Et puis Lloris, comme par hasard, nous sort un match de fou, élu homme du match par le journal "l'équipe" !

Il faut absolument qu'ils fassent un résultat Mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France à Marseille ...

Bizarre bizarre, Houiller critique l'arbitrage apres le soi disant pénalty oublié contre Bordeaux (Cris se laisse tomber, il n'y a absolument pas faute) et 3 jours plus tard, Lyon obtient un pénalty imaginaire contre Nice (Heuresement loupé par Fred) :ermm:

mouais c'est bizarre mais c'est juste que les arbitres ne sont pas top à mon avis

on l'a vu dans le match Le Mans_ OM aussi, et dans beaucoup de matchs depuis des années!

Olalala j'y crois pas mais sérieusment même si je détéste marseille, il l'a méritait cette victoire lyon de 2007 ne ressemble vraiment pas à celui de 2006 bref l'éffet adriano a contaminé toute l'équipe.

Faites ca plutot sur le topic de Marseille ca ne fait qu'alimenter les tensions entre supporters des deux camps, un peu de jugote ;)

Faites ca plutot sur le topic de Marseille ca ne fait qu'alimenter les tensions entre supporters des deux camps, un peu de jugote ;)

J'adore mon loulou quand tu es autoritaire !

En tous cas Aulas est en train d'en prendre de partout avec ces faux pas ^_^ lui qui est vraiment mauvais perdant, ça plaisir de voir ça ^_^

Dimanche à 18h, Troyes-Lyon au Stade de l'Aube.

Faux pas interdit, sinon ... :(

Mon pronostic :

Une crise à gérré pour Houiller, + l'action OL à -120 % + la geule d'Aulas après la défaite :wub: = Troyes 3 - Lyon 1 B)

Mon pronostic :

Une crise à gérré pour Houiller, + l'action OL à -120 % + la geule d'Aulas après la défaite :wub: = Troyes 3 - Lyon 1 B)

Ca te ferais kiffer hein ... :nazz:

Mon pronostic :

ça va me faire kiffer

nuance

Mon pronostic :

ça va me faire kiffer

nuance

Parle pas trop vite ... :nikel:

Ok ils ont un banc de luxe l'OL, mais va falloir remplacer Fred, Juninho et Cris ...

Et on va voir un Troyes surmotivé ... donc, tout est possible ^^

Troyes surmotivé est quand même un cran en dessous de Marseille surmotivé,

et la crise va foutre une grosse pression aux lyonnais, je les vois pas perdre, je pense qu'ils vont tout faire pour essayer de se rassurer , et qu'ils gagneront.

Et puis, pour ce qui est de l'action en Bourse, les résultats, surtout à si court terme, n'ont que très peu d'influence, même une élimination en ligue des champions, ce qui compte, c'est la valeur du club en capital donc les joueurs et les actifs,

Les résultats auront une influence indirect sur la vente de maillot et de produits dérivés s'ils sont mauvais longtemps, mais le père Aulas est bien trop bon gestionnaire pour ne reposer son Business que sur des résultats de match et des produits dérivés, donc l'action ne va pas changer selon les résultats tout de suite

Troyes surmotivé est quand même un cran en dessous de Marseille surmotivé,

et la crise va foutre une grosse pression aux lyonnais, je les vois pas perdre, je pense qu'ils vont tout faire pour essayer de se rassurer , et qu'ils gagneront.

Et puis, pour ce qui est de l'action en Bourse, les résultats, surtout à si court terme, n'ont que très peu d'influence, même une élimination en ligue des champions, ce qui compte, c'est la valeur du club en capital donc les joueurs et les actifs,

Les résultats auront une influence indirect sur la vente de maillot et de produits dérivés s'ils sont mauvais longtemps, mais le père Aulas est bien trop bon gestionnaire pour ne reposer son Business que sur des résultats de match et des produits dérivés, donc l'action ne va pas changer selon les résultats tout de suite

Tu as raison il ne faut pas faire un amalgame les résultats d'un club n'influe que très legerment, quand je disais une chute à 120 % de l'action OL, je plaisantais d'ailleurs elle n'a perdu que 3 % depuis sa mise sur le marché.