Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]



PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)


EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Aulas : "Du sang-neuf"

 

 

Jean-Michel Aulas refuse de laisser partir les cadres de l'Olympique Lyonnais, le président du sextuple champion de France compte apporter du "sang-neuf" à son club lors de la prochaine intersaison. Selon JMA, il y aura sans doute plus de mouvements que les saisons précédentes.

 

JEAN-MICHEL AULAS, où en sont les négociations avec les joueurs en vue de la saison prochaine. Notamment avec Florent Malouda qui est très demandé par de grandes écuries européennes ?

 

 

J-M.A. : Je vais le voir pour le rassurer. En début de saison, nous avons négocié un contrat de cinq ans, ce qui est extrêmement valorisant. Je ne suis pas parti pour renégocier tous les ans sous peine de mettre le club en faillite. Ce n'est pas mon objectif. Je suis là pour gagner sur le terrain mais aussi sur le terrain économique en annonçant toujours de bons résultats. Je vais voir "Flo" pour lui confirmer qu'il sera bien à Lyon la saison prochaine puisqu'il est sous contrat. Je sais que c'est pour lui intéressant aussi de rester en France l'année du Championnat d'Europe.

 

Qu'en est-il des autres joueurs ?

 

 

J-M.A. : Anthony Réveillère est sur le point de signer un nouveau contrat de quatre ans et il ambitionne de retrouver l'équipe de France. C'est bien, cela fait de l'émulation avec François Clerc, qui fait partie des titulaires lorsque Willy Sagnol est absent. Ce n'est pas toujours facile à gérer mais c'est efficace sur le plan du jeu. Sylvain Wiltord est lui sous contrat mais nous serons amenés à le voir pour discuter de son avenir. Sidney Govou a resigné pour quatre ans en début de saison... Le seul qui soit en fin de contrat dans les joueurs importants est Claudio Caçapa (ndlr : Le Brésilien a déjà annoncé qu'il allait quitter Lyon). Pour les autres, cela suppose une discussion. On aime bien discuter.

 

Pensez-vous tout de même que l'OL a besoin d'un gros renouvellement ?

 

 

J-M.A. : Non, je ne voudrais pas dire cela. On sent qu'il y a un certain nombre de choses à faire évoluer. Le management, c'est prévoir. Quand on a beaucoup de joueurs, ça complique le rôle de l'entraîneur car il y a des joueurs qui ne sont pas contents de ne pas jouer et qui se laissent aller. Un champion de France doit être exemplaire. Pour l'être, il y a sûrement un certain nombre de choses à dire et à faire. Comptez sur moi. Cela veut dire qu'il y aura sans doute plus de mouvements. Non pas chez les cadres mais chez les joueurs qui ne jouent pas suffisamment. Cela va donner du sang-neuf à un groupe qui peut en avoir besoin. C'est une chance de pouvoir, financièrement, soutenir un certain nombre de changements. On est entré dans une ère où l'on a vingt-cinq professionnels dont vingt internationaux. Ce n'est pas facile à gérer. Heureusement, nos joueurs sont demandés. Ça permet de les échanger ou de les vendre. Mais encore une fois, ne comptez pas sur moi pour laisser partir les cadres.

 

Quelles sont les priorités côté arrivées ? Des pointures ?

 

 

J-M.A. : Il faut demander à Gérard qui sera l'entraîneur la saison prochaine. Il a fait part de demandes à la cellule de recrutement qui s'est déjà réunie deux fois. Rémi Garde et Bruno Génésio n'étaient pas au Parc des Princes samedi car ils supervisent des joueurs. Ce n'est pas au président de vous dire quels sont les joueurs qui vont venir. Je n'ai pas à empiéter sur ce terrain. Mais il y aura évidemment des arrivées car nous avons un certain nombre de moyens qui permettent un recrutement.

 

Avez-vous déjà vu Rémi Garde ?

 

 

J-M.A. : Je n'ai pas encore vu Rémi. Samedi, il supervisait un match international important. Il est en fin de contrat comme Patrice Bergues. Je souhaite conserver Rémi Garde mais dans un autre poste car il a eu des difficultés à assumer son rôle. C'est un des premiers joueurs qui a été sous ma responsabilité. C'est quelqu'un d'important dans le dispositif. Mais personne n'est indispensable à Lyon. Même le président.

 

 

eurosport.fr :smile:

  • 2 semaines plus tard...
Aulas à la barre du G 14


Seul candidat à la succession de David Dein, Jean-Michel Aulas deviendra mercredi le nouveau président du G 14. Une élection en forme de consécration pour le patron de l’OL qui prend la tête du lobby rassemblant les plus grands clubs européens.

«The voice of the clubs»
Si la ténacité de Jean-Michel Aulas peut parfois agacer en France, elle a permis à l’homme fort de l’OL de se faire une réputation de négociateur hors pair au-delà des frontières de l’Hexagone. Quand il s’agit de défendre les intérêts de l’Olympique Lyonnais auprès de la Ligue de football professionnel ou de la Fédération française, Aulas ne lâche jamais le morceau et ça, les patrons des 18* plus grands clubs européens l’ont bien compris. Réunis en assemblée générale mercredi à Glasgow, ils éliront à la présidence de leur lobby fondé il y a 7 ans l’homme d’affaires français pour donner le ton auprès des instances internationales. Seul candidat à la succession de David Dein, ancien vice-président d’Arsenal, Jean-Michel Aulas personnifiera la nouvelle politique du G 14 qui souhaite défendre ses intérêts avec un peu plus de vigueur sur des chantiers aussi vastes que les réformes de la Ligue des Champions et des calendriers des compétitions internationales mais aussi sur des sujets brûlants comme la possibilité d’indemniser les clubs dont les joueurs se sont blessés en jouant pour leur équipe nationale.

Une influence en hausse
La fermeté de JMA ne sera pas de trop quand il s’agira de représenter des clubs aussi prestigieux que le Milan AC, Manchester United ou le Real Madrid auprès de Sepp Blatter, président de la FIFA, et surtout de Michel Platini. Défenseur des «petits», le nouveau patron de l’UEFA souhaite un «rééquilibrage» de la Ligue des Champions, mais aussi «rassembler» les différentes familles du football comme il l’explique dans France Football cette semaine. Puisque l’union fait la force, le G 14, machine à la puissance financière exceptionnelle, veut également accueillir de nouveaux affiliés de manière conséquente ces prochaines années. A long terme, c’est une quarantaine de membres qui devraient rejoindre le lobby. Parmi eux, des clubs huppés qui restent pour le moment à la porte comme Chelsea ou le Celtic Glasgow, mais aussi des équipes au pouvoir financier plus modestes et plus éloignées de la Vieille Europe (Kiev, Galatasaray), histoire d’élargir territorialement l’influence de l’organisation. D’ambitieux projets auxquels le président de l’Olympique Lyonnais, l’un des trois clubs français membres avec l’Olympique de Marseille et le Paris SG, tâchera se s’atteler au minimum jusqu’à la fin de son mandat à l’automne 2008.

Les membres du G 14 :
Real Madrid, Milan AC, Liverpool FC, FC Barcelone, Bayern de Munich, Ajax Amsterdam, Juventus Turin, Inter Milan, Manchester United, FC Porto, PSV Eindhoven, Borussia Dortmund, Paris SG, Olympique de Marseille, FC Valence, Arsenal, Bayer Leverkusen, Olympique Lyonnais

* Le FC Valence, Arsenal, le Bayer Leverkusen et l'Olympique Lyonnais ont rejoint le lobby en 2002.

Source: Sport24.com

Aulas va defendre Marseille lool

Pourquoi sa s'apelle le G14? ^_^

La lettre G est associé à un groupe de puissance. Comme le G8 qui regroupe les 8 plus grosses puissances mondiale. Là ils l'ont appellé le G14 car il y avait 14 clubs fondateurs. Maintenant 4 se sont rajouté.

 

 

Sinon ce qui me fait rire c'est qu'ils ont placé un larbin au commande comme ils avaient fait avec Dein. Là ils mettent la grande gueule qui prendra tout sur la poire en cas de conflit avec l'UEFA ou la FIFA. :laugh:

Houllier et Lyon c'est fini. Le club va officialiser ca dans la soirée.

 

C'est une plaie ce mec. Enfin Lyon va devoir reconstruire. Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être plus dur pour eux l'an prochain.

Oui je pense que c'est Deschamps qui va prendre le relais. Sinon il y a eu un bruit de couloir pour Trapatoni mais bon ...

Enfin !

Ayé, ils ont finalement compris que ce type était plus nuisible que bénéfique. Deschamps est assez pressenti pour prendre la suite. Quant au futur, je pense que Lyon a de quoi voir venir au niveau national avec leur effectif actuel et les renforts qui arriveront (Aulas a promis une grosse enveloppe...)

Deschamps pourquoi il partirait de la Juve :ermm:

Il les a fait remonter ok c'était ce qu'il fallait genre service rendu mais je le voit pas repartir direct apres une année ;) Enfin on verra sa,meme si je suis a fond pour Puel mais je doute que le Président du Losc voudra le lacher ^_^

 

Sinon content du départ d'Houillier :P

Il est pas vraiment apprécié à la Ruve. De plus le climat devient de plus en plus froid et on parle d'un retour de Cappelo chez la vieille dame l'année prochaine.

 

Ca va être la valse des entraîneurs cet été.

Enfin on verra sa,meme si je suis a fond pour Puel mais je doute que le Président du Losc voudra le lacher ^_^

 

Sinon content du départ d'Houillier :P

Bas les pattes, camarade :laugh:

Puel et le Losc sont liés. Il a déclaré maintes et maintes fois qu'il voulait entraîner Lille dans son nouveau stade. Donc comptez pas dessus avant 2029 :phear:

 

Plus sérieusement, Puel, c'est un formateur. Pas un entraineur d'équipes de haut niveau. Il va réussir à exploiter un maximum de joueurs maléables à souhait. Mais dès qu'il y a un fort caractère en face, ça part vite au clash. Pour moi, Puel n'est pas fait pour Lyon ;)

 

edit :

Invité à réagir au divorce entre Gérard Houllier et l'Olympique lyonnais, entériné en fin d'après-midi par Jean-Michel Aulas et son entraîneur lors d'une conférence de presse, Michel Seydoux, le président de Lille, a estimé que le départ de Gérard Houllier n'aurait pas d'effet "domino", en tout cas dans le club nordiste : «Je ne me mêle pas des affaires des autres clubs et je n'ai donc aucune déclaration particulière à faire sur ce sujet. Je vous confirme que Claude Puel est lillois ce soir et sera lillois la saison prochaine et je ne pense pas que cette information en provenance de Lyon influe en quoi que ce soit le sort du LOSC.» - lequipe.fr

Vala, ça c'est fait :P

Modifié par Jeez

Foot - L1 - Lyon - Lippi en première ligne ?

 

absAprès l'annonce du départ de Gérard Houllier, se pose immédiatement la question de sa succession. Comme il l'avait déjà indiqué le week-end dernier à Monaco, Jean-Michel Aulas ne semble pas pris au dépourvu. «On est toujours en alerte. Comme dans une entreprise, on fait de la veille en permanence, souligne le président lyonnais. Gagner un 7e titre de champion de suite avec un 4e entraîneur me passionne.» Des noms ont déjà circulé pour être le nouveau pilote de la Formule 1 : Raynald Denoueix, Alain Perrin, Jean-Marc Furlan, Claude Puel ou encore Didier Deschamps font partie des plus cités. C'est bien un ancien de la Juventus Turin sur lequel l'OL aurait des vues, mais cet entraîneur n'est pas français. Il s'agit de Marcello Lippi (photo).

 

 

 

 

Son charisme, son expérience, son envergure internationale et son palmarès (Coupe du monde en 2006, Ligue des champions en 1996) parlent évidemment pour le champion du monde italien, 59 ans, qui sort d'une saison sabbatique après avoir laissé les clés de la Squadra Azzurra à Roberto Donadoni. Ces derniers jours, Lippi aurait appelé plusieurs fois le standard de l'OL, en demandant à parler à Bernard Lacombe.

 

 

 

 

Si ce choix bousculerait pas mal la culture lyonnaise ainsi que le staff technique (difficile de voir Lippi débarquer seul à Lyon), il correspondrait aux intentions de l'OL de passer la vitesse supérieure pour se donner toutes ses chances d'aller le plus loin possible en Ligue des champions. Quel entraîneur français (hormis Arsène Wenger) aurait ce profil pour succéder à Houllier ? D'où l'idée d'un entraîneur étranger.

 

 

 

 

Jean-Michel Aulas a d'ailleurs lâché une phrase lourde de sous-entendus, vendredi en fin d'après-midi. A la question : le prochain entraîneur parlera-t-il français ?, il a répondu : «Au moins en partie...». Une chose est sûre pour le président lyonnais : le nom de cet entraîneur sera connu rapidement. «J'espère au cours de la semaine prochaine.»

 

 

 

 

Pendant ce temps, les négociations avec les joueurs vont continuer. «Juninho a prolongé, d'autres vont confirmer dans les prochains jours qu'ils vont rester », précise Aulas. Grégory Coupet est de ceux-là ? « J'ai vu son agent aujourd'hui (vendredi). Je souhaite absolument que Greg reste à Lyon.» - S.L., à Lyon

 

L'équipe.fr

Modifié par alvaro nerazzurro

C'est tout le contraire et c'est officiel.

 

Lippi à la Rube et Deschamps à Lyon voilà c'est frais, c'est neuf, merci et aurevoir :bigrin: .

Bien sûr ;) Tout ca s'est fait en - de 24h. Aujourd'hui Dédé sera une dernière fois sur le banc de la Rube et puis à la reprise c'est Marcello qui prend les commandes.

Rien n'est officiel mais ce qui est sûr c'est que DD aurait démissionné de la Rubentus cette nuit ...

DD à Lyon, ce serait pas mal du tout ^_^

La Juve dément le départ de Deschamps

La Juventus a fait paraître un communiqué pour démentir le départ de Didier Deschamps.

Suite aux rumeurs publiées en Italie, et notamment par la Stampa, la Juventus annonce dans un communiqué que Didier Deschamps n'a pas présenté sa démission à Jean-Claude Blanc.

Source: Sport24.com

Mais ils sont trop fort ces Rubentines :bigrin: Cette nuit on lance un comuniqué officiel d'un dépot de départ par Deschamps et aujourd'hui on ressort le contraire :bleee:

Vivment didier sur le banc de l'ol, je trouve que c'est une excellente nouvelle et j'éspére qu'il aura confiance en Diarra et Ben Arfa qu'Houiller ne fesait jamais joué.

Selon "l'équipe" d'aujourd'hui, Alain Perrin devrait être l'entraîneur de l'OL la saison prochaine :smile:

Il signera son contrat dans la semaine ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top