Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

:laugh: Rothen

Perrin l'a eu à Troyes et l'a voulu à Marseille donc bon, ca m'etonne pas.

Purée Armand et Rothen pour remplacer Abidal et Malouda, tu passes de la BMW à la Citroen Xantia là.

Je pense que pas mal de joueur voudront voir ailleurs aprés ces départs. Le club montre ses limites là, moi je serais Juninho, Cris, Fred, ... je tirerais la gueule.

Purée Armand et Rothen pour remplacer Abidal et Malouda, tu passes de la BMW à la Citroen Xantia là.

De la BMW à la 2 CV plutôt ... 'Fin bon, c'est surtout Rothen qui me fait chier, même s'il sera le remplaçant de Ben Arfa (et encore, j'ai bien peur que c'est le blondinet qui sera titulaire ...) <_<

Sinon je crois qu'on est loin des 25 M demandé par Jean Mimi pour Abidal :D

Aulas voulait 25M€ pour Malouda, Abidal c'est 20 :smile:

Fred c'est blessé pour 1 mois :cry:

Modifié par Fredogol_11

Rothen, c'est pas une merde non plus. A Monaco, il était très fort et faisait partie de l'EDF. Malheureusement pour lui, il a fait le choix du coeur en venant à Paris au lieu de répondre aux sirénes des gros clubs. Un enchainement de blessures l'ont empêché de s'exprimer mais quand il jouait, il décevait rarement. Si maintenant Rothen n'est pas comparable à Malouda, je suis sûr qu'il arriverait à s'imposer à Lyon. Et puis Malouda quand il était à Guingamp, personne ne le connaissait, il a explosé à Lyon.

Je comprend pas l'ol à déja acheté Belhadj pour remplacer Abidal qui à montrer de trés belle chose cette année pas besoin de recruter Armand.

Et pour Malouda Lyon à déja acheter Keita et posséde Ben Arfa sa sert à riend de dépouiller le psg déja qu'ils ont du mal cette saison si on leur enléve leurs meilleurs joueurs c'est directions la ligue 2 assurée.

Certains n'ont pas vu les prestations de Rothen depuis son retour de blessure :rolleyes:

Un des 3 ou 4 meilleurs milieux de la Ligue 1, no doubt.

Armand aurait choisis Lyon :(

Aulas veut nous reffiler cette merde de Berthod contre quelques sous ...

Si Armand quitte Paris je réclamme Sorin ou la tête de Cayzac ...

Certains n'ont pas vu les prestations de Rothen depuis son retour de blessure :rolleyes:

Un des 3 ou 4 meilleurs milieux de la Ligue 1, no doubt.

Personnellement, je n'ais jamais dis qu'il était mauvais, loin de là ! Mais à Lyon, il ne sera accepté par personne ! A chaque fois qu'il foule la pelouse de Gerland, il se fait siffler ...

Vous connaissez pas Rothen pour dire ca parce que les derniers matches qu'il a fait étaient d'un niveau européen ! Il a la meilleure patte du championnat et ca personne peut l'ignorer. Il te dépose un centre là ou tu veux.

Et puis il se blesse pour deux mois...

Un Recoba du pauvre, un pied gauche chirugical, le reste du corps en salle d'op.

Je comprend pas l'ol à déja acheté Belhadj pour remplacer Abidal qui à montrer de trés belle chose cette année pas besoin de recruter Armand.

Et pour Malouda Lyon à déja acheter Keita et posséde Ben Arfa sa sert à riend de dépouiller le psg déja qu'ils ont du mal cette saison si on leur enléve leurs meilleurs joueurs c'est directions la ligue 2 assurée.

Keita joue a droite il est arrivé pour prendre la place de Govou et Wiltord qui n'ont jamais vraiment pu (ou réussi) à prouver quelque chose.

Abidal au Barca c'est du foutage de geule ,il n'aura jamais le niveau ,il est pas assez rigoureux défensivement.

Rothen : une machine a centre qui a perdu de sa poigne en arrivant au PSG

Modifié par greg

Et puis il se blesse pour deux mois...

Un Recoba du pauvre, un pied gauche chirugical, le reste du corps en salle d'op.

N'importe quoi :laugh: Il a une telle activité physique sur le terrain, surtout à la fin de la saison, et pourtant il n'a rien eu. C'est pas comparable.

Depuis qu'il est à Paris, peut tu me dire combien de temps il a passé à l'infirmerie ?

Sa cheville est morte, et risque de peter du jour au lendemain, je parle malheureusement en connaissance de cause....

Pour ses qualités qu'elles soient au niveau du jeu et au niveau du mental, je t'accorde que sans lui Paris serait certainement en L2.

Ca n'en fait pas pour autant "LE MVP" des 3 derniers mois.

En match amical, l'OL à battu Lille par 3 buts à 1 (Juninho s.p., Källström et Rémy contre un but de Fauvergue).

Pour le plaisir :

Image IPB

:bigrin:

Belle escroquerie montée par Aulas.

Ce joueur est une blague sur pates, et sans doute un des plus surcotés au monde.

21M€ pour Malouda ? Putain mais Aulas peut remercier les marseillais d'avoir vendu Drogba à Chelsea. Franchement je vois plus l'achat de Malouda comme un moyen de garder Drogba à Chelsea plus qu'autre chose.

Et, dans le cas probable où Lampard et Robben restent, Malouda aua vraiment du mal a trouver un place dans le milieu de terrain des Blues.

Que Chelsea s'encombre de Malouda je demandais pas mieux en tant que supporter mancunien.

En tout cas, des ventes vraiment TRES bien gérées de la part de Aulas, entre Abidal (16M€) et Malouda(21M€), Aulas a montré ses grands talents de négociateur.

Et ça fait pas mal de sous pour l'OL, qui devrait pouvoir recruter encore un bon joueur, un attaquant peut être ?

Modifié par vivan4

25M€ pour Ribéry, c'était pas mal non plus comme escroquerie !

Malouda ne joue pas au même poste que Lampard :smile: Je pense qu'il peut se faire une place dans cette équipe ...

Belle escroquerie montée par Aulas.

Ce joueur est une blague sur pates, et sans doute un des plus surcotés au monde.

Rien à rajouter.

Les nouveaux maillots ont été dévoilés par le site officielles Par la le doré me fait mal aux yeux :blink: .

25M€ pour Ribéry, c'était pas mal non plus comme escroquerie !

Peut être, mais a chaque match de d'EDF on pouvait facilement voire que Malouda fait figure de débutant à coté de Ribery.

Modifié par vivan4

Ba Fredogol, le probleme pour Malouda n'est pas directement Lampard, mais plutot Joe Cole et Arjen Robben, sans oublier Obi Mikel qui a gagné sa place de titulaire, de sorte qu'il ne serait pas étonnant de voir Chelsea évoluer à l'Interiste ( 3 "Mdef" et 1 "Mo").

Je comprend pas pourquoi Chelsea achète Malouda lorsqu'on sait qui'ils ont Arjen Robben. Peut etre ont-ils l'intention de le vendre au Real mais bon, entre les deux joueurs, il y a un grand gouffre quand meme.