Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est sur qu'il prenne des joueurs qui leur serviront tres peu par rapport a l'effectif qu'ils ont , comme malheureusement ils ont fait avec Nadir :cry: ou meme dans le passé avec Alou Diarra , Pedretti ou autres mais c'est ca aussi de jouer sur plusieurs tableaux ils ont besoin d'un effectif large.

Au contraire Marseille et Bordeaux avec leurs effectifs auront du mal a enchainer C1 et L1 a mon avis.

Pour franchir ce fameux cap, Lyon a besoin de joueurs confirmés, et c'est pas en L1 qu'ils les trouveront, désolé.

Nan mais s'ils ne veulent pas venir ?? Lyon ne peut pas les forcer avec un couteau sous la gorge ! Par exemple Eto'o, déjà j'le vois mal venir en France et puis son salaire est astronomique ! Comment tu veux que l'OL recrute des pointures internationales pour "franchir ce fameux cap" ?

Voilà pourquoi l'OL est obligé, selon moi, de recruter les meilleurs joueurs de notre championnat. Je suis et resterais convaincu.

Ah mais attention, j'ai jamais dit que Lyon avait forcément d'autres choix...

Comme tous les clubs français, Lyon se bat avec en boulet la DNCG. Enfin, c'est plutot les autres clubs européens qui n'ont pas ce boulet. Et y'a la fiscalité, incomparable avec des pays comme l'Italie, l'Espagne et évidemment l'Angleterre.

Maintenant, Lyon a quand même un budget d'environ 100M€ d'après les estimations de je sais plus quoi, scusez ma mémoire. Avec 100M, y'a vraiment moyen de faire qqchose. Pourquoi un joueur va signer à Bolton-le-club-de-son-coeur-depuis-tout-petit ? Le fric. C'est la raison n°1. Parce que faut bien vivre, tout ça. Avec 100M, Lyon peut s'aligner sur des gros salaires, même avec une fiscalité désanvantageuses (je reprends l'exemple de Benzema qui doit pas palper loin de 8-9M annuels). Tu parles d'Eto'o. Pas la peine d'aller aussi loin, j'ai pas de noms en tête, mais des joueurs qui peuvent apporter un réel plus, comme Anderson en son temps, ça devrait pouvoir se trouver. Mais à salaire égal, le joueur fait jouer l'argument 2 : le challenge. Quel challenge d'aller à Bolton ou Sunderland ? Pas être champion, c'est évident. Outre le salaire (oui, on oublie pas l'argument n°1), y'a le fait d'être déjà dans le même championnat que Chelsea et Manchester. Plus facilement repérable. Diffusé dans le monde entier. Médiatique. Et on joue contre de grandes équipes. Quel intérêt d'aller à Lyon ? Etre champion de France. Oué, cool. Et ?... Et c'est tout. Lyon n'a pas les armes pour se battre au plus au niveau européen. Alors ? Se montrer ? Se montrer à qui ? Jouer de grosses équipes ? Lesquelles ? Bon bah voila, on a fait le tour.

Lyon n'est pas attractif, du moins pas pour les top joueurs ou même les bons joueurs étrangers. Sur le salaire, c'est dur de s'aligner et le challenge, il est quasi nul. Et là où Lyon se mord la queue, c'est que le 2ème point, Lyon l'entretient lui-même avec son recrutement chaque année. C'est une politique comme une autre, qui lui offre le titre de champion mais aussi qui tue la concurrence (quoique l'année dernière, ça s'est un peu rebellé). Lyon est victime de la L1 mais aussi un peu de lui-même...

Le recrutement de Piquionne est vraiment honteux ! je suis blazze ! je m 'attendais à voir une star et qu est ce qu on apporte à la L1 : une chèvre qui a fait une saison correcte il ya 2 ans à L ASSE c tout !

c'est une rare connerie ! :vnr:

Benzema ne pourra pas à lui tout seul porter l 'équipe ! L OL va dans le mur ........... :nazz:

Fred comme deuxième attaquant, comment dire en restant objectif sur Fred il est tout simplement mauvais.

Je suis d'accord avec Jeez, lyon affaiblis les autres autres équipes de ligue 1, ils empêchent les outsiders de faire un bon recrutement par la même occasion c'est sûre qu'avec Piquionne on va ce renforcer.

A part Ben Harfa cette saison on a vendue aucun de nos gros joueurs à un gros de ligue1.

Mais on affaiblit pas les autres équipes :unsure:

Dentinho, la perle brésilienne courtisée par l’OL

31/07/2008 - 19 h 45 - Matthieu Margueritte

Âgé de 19 ans et courtisé par le Real Madrid et Arsenal, Dentinho a pourtant failli débarquer en France. La presse brésilienne relate un intérêt d’un club de Ligue 1 pour le jeune attaquant des Corinthians. Selon les dirigeants du club, la formation en question aurait proposé d’acheter le Brésilien pour 7 M€, payables en trois fois.

Les quotidiens du pays auriverde n’en sont pas tout à fait sûrs, mais d’après leurs informations, le club mystère serait l’Olympique Lyonnais. L’OL y dispose d’un important réseau et, après le PSG dans les années 90, les septuples champions de France ont une solide réputation. En témoignent les transferts de Juninho, Cris et Nilmar.

Mais les avances rhodaniennes ont très vite été repoussées par la direction pauliste qui souhaite en faire un de ses joueurs majeurs. De plus, l’offre lyonnaise a été considérée irrecevable après celle de 1 M€ faite par les Gunners.

Auteur de 7 réalisations en 1 match depuis le début de la saison, Dentinho continue de s’aguerrir dans la deuxième division de son pays, mais devrait être l’objet de nouvelles sollicitations l’hiver prochain.

Ta source ...

Auteur de 7 réalisations en 1 match depuis le début de la saison

J'le veut ! :bigrin::rolleyes:

Enfin bref, ça m'a l'air très sérieux tout ça.

javier, Fred est mauvais ? Mais looooool la blague du jour ...

dentinho était meme sur les tablettes du real madrid un moment :rolleyes:

"Âgé de 19 ans et courtisé par le Real Madrid et Arsenal"

Y'en a qui lisent jusqu'au bout :unsure:

Sérieux Doudoune mais tu trouves que Fred est fort?

Dis moi ce qu'il a fait depuis son arrivé à lyon? Mise à part ces buts contre le vieux real de 2006.

Ah si il a marqué un somptueux but contre le Psv, mais il comptait pour du beurre.

Il est tellement fort que tout les clubs ce l'arrachent.

Des clubs comme le Real justement se "l'arrachait" il y a 2ans. Cela prouve quelque part que ce joueur a un certain potentiel. Je ne dis que pasque un club renomé comme le Real s'intéresse a lui que forcément Fred est un bon joueur mais tout de meme ! Son jeu était assez intéressant.

Mais a l'heure d'aujourd'hui Fred a quelque peu perdu de son niveau, il faut le reconnaitre. Il faut dire que Benzema a pris la place de titulaire...

Modifié par Kroutch

Bah normal qu'il ait perdu du niveau, sa saison dernière a été gâchée par deux graves blessures : 1 en début de saison et 1 en mi-saison ... Ben Arfa parti, le duo Fred - Benzema va pouvoir se montrer un peu plus que la saison dernière, vous allez voir ce que ça va donner ;)

Désolé du double.

Trophée des Champions : Bordeaux - Lyon à 17h45 au Stade Chaban-Delmas (Bordeaux).

Le groupe bordelais

Ramé, Valverde - Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Planus, Trémoulinas - A.Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan

Blessés : T.Lavie (rééducation), Jussiê (réathlétisation)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Placente (raisons adminitratives), Baysse, Marange

Le groupe lyonnais

Lloris, Vercoutre - Réveillère, Boumsong, Clerc, Cris, Faure, Grosso - Bodmer, Delgado, Juninho, Källström, Makoun, Pjanic, Toulalan - Baros, Benzema, Govou, Tafer, Pied

Blessés : Mensah (mollet), Ederson (quadriceps), Fred (genou), A.Keita (bras), Fabio Santos (visage)

Suspendu : Mounier

Choix de l'entraîneur : Piquionne (non qualifié), Paillot, Valdivia, Grenier, Beynié, Fontaine, Gassama, Mehamha, Hartock

Source : football365.fr

C'est plutôt Bordeaux qui le gagnerait 1-0 avec leur tactique à la noix ... Quoique, avec Blanc ça a un peu changé.

+100000 nerazzurro, une p'tite pépite ce Tafer.

OK

Oui de toute façon pour réussir à se faire une place dans l'effectif pro de l'OL faut forcément être un très bon jeune

J'éspère que ce sera un beau match !

Euh par contre Delgado pour moi ça reste une énigme il a très peu été utilisé lui l'année dernière !

Avec le départ de Ben Arfa, il aura certainement plus de temps de jeu. Ses matchs amicaux ont été de qualité ;)

J' espère justement que Delgado aura sa chance cette année, car pour le peu qu'il est entré avec Lyon il m'a laissé une bonne impression je crois d'ailleurs que c'était en coupe ou il était rentré et avais fait un peu la misère aux défenseurs :bigrin: , mais je sais plus c'était contre qui :please: