Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Doudoune toi qui suit l'OL, t'en penses quoi d'Anthony Mounier ? :ermm:

J'en entend que du bien de ce joueur.

Il est très rapide, il a une bonne conduite de balle, il a fait je crois toute ces classes à l'ol.

Il évolue au pose de milieux offensif ou allier voir attaquant.

Doudoune toi qui suit l'OL, t'en penses quoi d'Anthony Mounier ? :ermm:

J'en entend que du bien de ce joueur.

Une perle ! Mais il commence à être vraiment connu que maintenant, mais personnellement, je l'ai découvert il a deux ans lors de l'avant saison 2006-2007. Il avait été excellentissime sur 3-4 matchs et c'est là que j'ai su qu'il allait s'avérer utile dans le futur. Sa période de préparation à la saison 2007-2008 avait aussi été très bonne.

Comme le dit javier, il est rapide, bon dribbleur (moins technique que Ben Arfa mais tant mieux car lui au moins, il joue collectif ...) et son pied gauche est très très précis.

Apparemment Mounier est vraiment bon, en espérant qu'il perce ; ça me plait un bon gaucher. :D

Physiquement va peut-être falloir qu'il se constitue encore un peu, tout juste 21 ans.

Le truc qui pourrait faire rapidement de lui un titulaire : il est le seul gaucher de l'OL dans tous les joueurs offensifs de l'équipe ...

C'est clair que c'est un avantage.

Et Claude Puel aime bien lancer dans le grand bain des jeunots, il doit s'éclater avec l'OL.

Ce qui me fait un peu rigoler c'est que le mec a fait UN bon match mais comme il joue à Lyon alors tout de suite on s'enflamme dessus, c'est un peu ridicule

Je ne sais pas s'il est bon ou pas mais bon voilà j'ai juste constaté que les mecs de canal + notamment étaient bêtes de s'enflammer pour un joueur qui fait une bonne prestation c'est peu quand même pour le juger

Je connaissais pas ce joueur, mais c'est vrai que sans l'éclairage médiatique de Lyon ça m'étonnerais qu'il soit autant mis en avant. Après faut relativiser, il a encore rien prouvé, je lui souhaite juste d'être décisif à l'avenir et qu'il parte du championnat français à temps... :bleee:

Ils ont dit quoi sur Canal+ à son propos ?

Comme d'hab, que c'était la nouvelle perle chez les lyonnais, qu'il à jouer avec Benzema et Ben Harfa quand il était plus jeunes, et que Puel à réussi un gros coups, bla bla bla.

Ils s'enflamment toujours très vite que ça soit à Canal, TF1 ou même dans les journaux. Et après on s'étonne que les jeunes prennent la grosse tête ...

Coucou les lyonnais :D

Vu que votre défense centrale est légèrement décimée, y aurait-il pas un jeune du centre de formation qui serait capable de faire de rentrer en cours de match, voir plus ? :huh: Parce que Boumsong c'est pas la folie :mellow:

Tiens ce weekend j'ai vu une rediffusion du match Internacional-Atletico Paranaense (2-1) - Nilmar un ancien a marqué son 13è but de la saison en championnat brésilien. C'était un joli match d'ailleurs.

Sinon bonne chance pour le déplacement à Bucarest.

Boumsong c'est pas la folie mais c'est pas pire que Mensah et Cris qui ne retrouve pas son meilleure niveaux, c'est pas la joie derrière.

Il n'y a qu'un jeune défenseur centrale à Lyon et on l'a prêté à Grenoble, c'est Paillot.

Donc pour ce soir c'est vive les boulettes à Boumsong,

Cris et/ou Mensah sont indisponibles ? Oui en ce moment je suis assez loin de l'actualité du foot ... Au pire y'a Bodmer.

Bon ben la superbe défense Lyonnaise prend encore l'eau, 3 buts pris en une mi-temps face au Steaua Bucarest :rolleyes:

Nan mais il faudrait le Steaua en Ligue 1 pour que ce soit plus passionnant :laugh:

Après une soirée pareil t'es en furie du côté de Lyon, mais ils ont quand même encaissé 3 buts. Des buts évitables qui plus est...

Z'ètes chanceux d'avoir eu le Steaua pour le 3è et le 4è match.

L'OL a vraiment d'énormes problèmes défensifs, je crois qu'ils ont encaissé 15 buts sur les 6 derniers matchs ... Par contre, offensivement y'a pas grand chose à dire.

Boumsong encore une belle boulette sur le but de Radoi, c'est plus vraiment marrant maintenant.

Bodmer devrait faire son retour ce dimanche, à noter les trois buts encaisser viennent d'un coup de pied arrêtés

L'OL a vraiment d'énormes problèmes défensifs, je crois qu'ils ont encaissé 15 buts sur les 6 derniers matchs ... Par contre, offensivement y'a pas grand chose à dire.

Mouais enfin la chance des Lyonnais c'est d'être tombés sur une défense encore plus pourrie que la leur !! Va vraiment falloir un grand changement au niveau de votre défense parce que sinon c'est pas la peine même si vous allez en 8ème si vous tombez contre une équipe un peu plus sérieuse que Bucarest ça sent la branlée à plein nez, du genre Chelsea-Bordeaux quoi !!

Squillaci n'aurait jamais du partir et Cris n'aurait jamais du ... se blesser ! J'espère vraiment qu'il retrouvera son niveau :(

Heuresment qu'il y a Benzema il a fait un gros match mardi, auteur d'un doublé, auteur d'un doublé, il est à 3 buts pour 4 matchs joués.

Et vive les boulettes à Boumsong.

Modifié par javier

match nul pour lyon sur le terrain d'auxerre ( 0-0 )

l'om a donc l'occasion de prendre la tete en cas de victoire sur le psg demain a 21h ;)