Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Les lyonnais ont eu chauds. J'ai cru que Marseille s'emparerait de la 1ère place vu leur première mi-temps face au PSG plus que prometteuse et dominée éfficacement. ;)

• 2 semaines plus tard...

Victoire de l'OL face au Steaua, 2-0. 3ème (ou 4ème) match sans avoir encaissé de but, de bonne augure pour la suite. Lyon est 1er de leur groupe avec 5 points d'avance sur le 3ème, la Fiorentina, prochain adversaire des lyonnais. Un match nul là-bas qualifierait l'équipe de Claude Puel pour les huitièmes de finale.

Suite à la tragique dérouillée prise ce mardi 11 novembre 2008,

Internazionale.fr présente ses plus sincères condoléances à Doudoune....

Merci, mais je suis bien content ! La Coupe de la Ligue ne sert strictement à rien pour un club comme l'OL, donc, leur élimination prématurée leur permettra d'alléger un peu le calendrier B)

Certes. Cependant prendre une branlée à la maison par un club de L2 c'est pas top.

En tout cas après ce match y en a qui ne sont pas prêt de retourner sur le terrain :bigrin:

Faut arrêter de dire que quand X ou Y est pas là, l'équipe est mauvaise ...

Hier il y avait Gassama et Faure en défense, tous deux très jeunes (en sachant que le second n'est même pas professionnel) avec un Källström méconnaissable, un Keita plus que mauvais et un Piquionne qui n'a aucun automatisme à cause de son faible temps de jeu. Ok, il manquait Benzema mais n'oublions pas aussi Lloris, Réveillère, Boumsong, Toulalan et Delgado, tous très bons lors des 3-4 derniers matchs de l'OL.

Merci, mais je suis bien content ! La Coupe de la Ligue ne sert strictement à rien pour un club comme l'OL, donc, leur élimination prématurée leur permettra d'alléger un peu le calendrier B)

Un peu trop facile de dire ça :bleee:

Nan c'est vrai, je l'ai toujours dit, cette coupe ne sert à rien. Etre éliminé de la Coupe de France m'aurait fait ch*er, mais pas là.

Lyon est dépendant de Benzema, juste par sa présence sur le terrain monopolise toute là défense adverse, regarde le match contre Monaco samedi il était pas là en première mi-temps, aucune occasion procuré.

Doudoune tu crois que lyon sans Benzema peut terminer champion de france?

C'est sur que dans le palmares elle sert à rien cette coupe mais pour l'equilibre de l'équipe ça peut etre important. Je suis pas sur que mi mars quand lyon sera éliminé de la ligue des champions et qu'ils n'auront que le championnat et eventuellement la coupe de france les remplaçants comme piquionne keita boumsong et kallstrom soit tres content de pas jouer du tout . En plus cette saison le titre sera surement tres disputé et puel pourra pas mettre une equipe pour finir la saison.

Bon bah on voit bien que l'OL se foût de la Coupe de la Ligue, les titulaires qui n'ont pas joué mardi étaient en bonne forme hier soir. Victoire très importante de Lyon face à Bordeaux, 2-1. Les lyonnais comptent déjà 7 points d'avance sur le second ...

Rendez vous au Parc samedi on verra.. :bigrin:

Les deux meilleurs buteurs de L1 Benzema vs Hoarau ça va etre bon :smile:

Lyonnais on vous attend.. B)

Petit point qui pourrait ne sembler etre qu'un detail mais qui selon a une certaine importance: l'Etat de fatigue des deux equipes risque d'etre different: A Paris seuls Sessegnon et Sakho risquent de jouer en selection alors qu'a Lyon on risque de voir pas mal de joueurs jouer demain notamment Benzema qui devra enchainer 3 matchs en tant que titulaire en dix jours (EDF, Paris et la Viola)

Moi je serais Puel je ferais tourner l'effectif pour ce match, tout d'abord car l'équipe vient de jouer Bordeaux à domicile, et que Paris jouera certainement le match nul.

Le match contre la Viola trois jours après sera décisif en cas de victoire de la Fio, la qualification sera relancé.

Non je pense pas que Paris jouera le nul tout de meme !!!!

Tu peux pas te le permettre devant le public du Parc dans un match aussi important...

Sa va être dur samedi contre Paris

on accumule les blessés xD

mais bon, même avec nos remplacents on peut montrer

de belles choses :D

J'espère à un beaux match avec des équipes offensive c'est le principal, nous allons voir si Paris à des ressources sur ce match.

Victoire 1 a 0 de Paris sur un but de Giuly..

Gros match, et victoire mérité.

Juninho a fait le craqueur... :bleee:

Sessegnon est un petit génie il a fait tres mal aux lyonnais... :debile1:

Merci Paris !