Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Et encore, Lloris fait un match incroyable, 11 arrets décisifs et c'est le joueur lyonnais a avoir touché le plus de ballons (premiere fois de ma vie que j'entends qu'un gardien touche plus de balles que ses coéquipiers :blink: )

Victoire largement méritée pour Lille.

Lisandro et Lloris sont les seuls à avoir été bon coté lyonnais, leur défense est vraiment nullissime, Cris est devenu nul, Boumsong toujours aussi à chier, et ne parlons pas des latéraux (Gassama et Clerc donne la victoire à Lille).

Lolesque !! Lloris joueur qui touche le plus de ballons, jamais vu ça de ma vie !! La force du leerdammer était avec l'OL ce soir.

Randy, j'croyais que t'aimais bien l'OL, faudrait savoir :bigrin:

La force du leerdammer était avec l'OL ce soir.

:laughing[2]: Putain pauvre Lisandro et Lloris...

J'étais au match. Extra !!!

Rarement vu une ambiance pareil au Stadium, bon c'est facile au Stadium mais tout de même. :laugh:

A noter de grosses accusations sur l'arbitre pendant la première mi temps. :nazz:

A un moment on s'est tous demandé si le quatrième but allait venir, Lloris a été incroyable ! :blink:

Gassama c'est vraiment pas rassurant pour Lyon, dingue l'espace qu'il laisse dans son couloir ! :o

2 lyonnais sur le terrain, hallucinant, si Puel pouvait rentrer...

Modifié par gladis32

J'lavais vu jouer 2-3 fois Gassama la saison dernière apparemment il a aps progressé, il flippe tout simplement face à un adversaire, aucun physique, aucune prise de risque rien......

En 3 mots: il est nul. :nikel: Et le pire c'est que je ne plaisante pas, il n'a pas le niveau pour jouer à l'OL.

Je crois pas que Reveillere soit blessé, contre Lille il a joué latéral gauche parce que Cissokho avait été écarté du groupe (il a critiqué publiquement les entrainements de Puel)

Lisandro et Lloris sont les seuls à avoir été bon coté lyonnais

Comme souvent depuis le début de saison...

Je crois pas que Reveillere soit blessé, contre Lille il a joué latéral gauche parce que Cissokho avait été écarté du groupe (il a critiqué publiquement les entrainements de Puel)

Il me semble qu'il était blessé Cissokho. En tous cas, si c'est pour ce qu'il a dit qu'il a été écarté, c'est vraiment naze de la part de Puel, car il n'a rien dit de méchant, juste qu'il préfererais plus d'entrainement avec le ballon que du physique.

Je crois pas que Reveillere soit blessé, contre Lille il a joué latéral gauche

Ah ok j'savais pas :phear:xD xD

Pour Cissokho apparemment il était blessé.

Mouais j'y crois pas trop à cette blessure, ça sent la bonne excuse pour étouffer l'affaire :bigrin:

Bref tout ça pour dire que Lyon a un énorme probleme en défense, que ce soit l'axe ou les latéraux.

Boumsong avait fait une grosse saison 2008-09 mais là apparemment il chie dans le pot à crayons.... l'OL n'avait pas besoin de ça.

TU SAIS TOUT LE MONDE S'EN PREND A BOUMSONGMAIS IL REVIENT DE BLESSURE?IL DOIT RETROUVER LE RYTME,ON VOIT BIEN QUE DANS LES COURSES IL A ENCORE PEUR A SON ADDUCTEUR.

Boumsong avait fait une grosse saison 2008-09 mais là apparemment il chie dans le pot à crayons.... l'OL n'avait pas besoin de ça.

Tu as raison, mais Cris n'est que l'ombre de lui-même depuis quelques mois et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant. Alors quand on sait que ce sont eux deux qui composent la charnière, c'est plus qu'inquiétant tout ça.

Du moins plus légalement, les tirages de maillot et autres vices peuvent être comparés à des bavures pour continuer sur l'image du policier. Ça montre bien qu'il est dépassé bien trop souvent.

Nous on est plus vraiment l'ol on est à un point de paris pour dire qu'on est vraiment pas terrible.

On à plus gagner à Gerland depuis le 30 septembre je crois, on est 9eme actuellement et franchement contre Bordeaux on était vraiment à chier.

Demain j'vais au match contre Boulogne j'vais bien m'les geler !! Sinon concernant l'match qu'ils paument ou qu'il gagnent ça changera pas ma vie :bigrin: