Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]



PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)


EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ouais il a montré beaucoup d'envie ! Mais Lyon va devoir recruter, au milieu surtout... Sans Toulalan (repositionné défenseur central), l'OL avait du mal à contenir les assauts adverses.

Oui et c'est pas Makoun qui fera le sale boulot .. Pourtant JMA avait dit que Lyon recruterait beaucoup cet été comme l'été dernier

Euh nan justement, Aulas avait dit que l'OL ne possédait qu'une enveloppe de 25M€, ce qui est 3x inférieur à celle de la saison passée.... Ils en ont déboursé un peu plus de 5 pour Briand je crois, il en reste assez pour recruter.

 

Puis ce soir Makoun n'a pas joué, c'est Gonalons qui est titulaire maintenant en milieu défensif. Il est très costaud et athlétique, mais c'est pas (encore) un Toulalan quoi !

Ah je pensais que Aulas avait dit "vous voyez en dépensant on a réussi à aller en 1/2 de C1 donc faut continuer". Après avec 20M il y a de quoi recruter un milieu défensif.

 

Gonalons est encore jeune il a le temps de progresser et de diminuer le nombre de fautes incalculables qu'il fait par match

Une nouvelle fois, Lloris est énorme et leur sauve la peau des fesses. Combien de temps l'OL va-t-il pouvoir se reposer sur une poignée de joueurs ?

Lloris le sauveur


Tenu en échec (0-0) par Monaco à domicile en ouverture de la L1 samedi, l'Olympique Lyonnais peut dire merci à Hugo Lloris. Sans son gardien international, le club de Jean-Michel Aulas aurait certainement débuté l'exercice 2010-11 par une défaite.

Un air de déjà vu. Comme à de nombreuses reprises la saison dernière, Hugo Lloris a tenu la baraque lyonnaise, samedi, contre Monaco à Gerland pour la reprise du championnat. Au sein d'une équipe loin d'être prête, le gardien international a été un des seuls à jouer à son niveau. Et quel niveau ! Décisif à quatre reprises, l'ancien Niçois a sauvé son équipe d'une défaite inaugurale qui aurait fait tache après l'objectif annoncé du titre de champion par son président Jean-Michel Aulas quelques jours plus tôt. Abandonné par sa défense notamment dans le domaine aérien, il a été chercher deux coups têtes signés Park et Aubameyang dans sa lucarne au pris d'un réflexe et d'une détente magistraux.

Ses coéquipiers ne s'y sont pas trompés et l'ont encensé à l'issue du match. Pour Miralem Pjanic et Michel Bastos c'est tout simplement à l'heure actuelle « le meilleur gardien du monde ». Le Lyonnais dégage une telle impression de sécurité que ses partenaires auraient même tendance à se reposer sur lui. « On a tellement confiance en lui, que parfois on le laisse un peu seul. On le met en danger », reconnaît l'international brésilien. Du côté monégasque, on ne pouvait également que reconnaître les qualités de Lloris. « Cela fait partie du jeu de tomber, comme ce soir (samedi), sur deux très bons gardiens. On a dû faire face à un grand Lloris. Il faut reconnaître également que Steph (Ruffier) a fait un très bon match », admettait beau joueur Guy Lacombe.

Dans ce duel à distance entre gardiens de l'équipe de France, Stéphane Ruffier n'a pas été en reste non plus, sauvant également son camp à plusieurs reprises et notamment dans les arrêts de jeu sur une frappe dans la surface du jeune Jérémy Pied. Profitant de la suspension de Lloris – à l'instar des 22 autres grévistes mondialistes – le gardien de l'ASM devrait fêter sa première sélection à l'occasion du match amical contre la Norvège, mercredi à Oslo. Laurent Blanc devrait ensuite de nouveau faire confiance au gardien de l'OL pour le début des éliminatoires de l'Euro 2012 mais le sélectionneur sait qu'il peut compter sur d'autres joueurs de talent pour ce poste si spécifique. A l'heure de rebâtir sa défense, c'est déjà pas mal.

Source: football365.fr

Communiqué officiel

 

L’Olympique Lyonnais tient à préciser que l’international brésilien Michel BASTOS restera au club et qu’il n’est donc pas question de son éventuel transfert, contrairement à certaines rumeurs actuelles.

 

L’O.L. et son entraîneur général Claude PUEL se réjouissent de ses performances qui lui ont permis de contribuer aux bons résultats du club pour sa première saison lyonnaise et d’intégrer la sélection brésilienne avec laquelle il a disputé les ¼ de finale de la dernière Coupe du Monde.

 

Michel BASTOS fait partie des cadres sur lesquels l’O.L. compte s’appuyer tout particulièrement pour réussir une grande saison, tant dans les compétitions françaises qu’en Champions League.

 

Source: olweb.fr

 

Ça, c'est fait B)

Cris & Bastos sont des joueurs indispensables je dirais dans le onze type lyonnais, leur absence risque de se faire sentir. Mais Ederson, il a jamais convaincu et il a pas passé toute la saison sur le banc ? :phear:

Il était là pour "remplacer" Juninho, on lui a coller le pression d'entrée de jeu.... Pas vraiment en forme Ederson depuis qu'il est à Lyon en effet.

Puel : «Pas normal»

 

Et de sept ! Après Lisandro, Delgado, Ederson, Lacazette, Cris et Bastos, l'OL déplore la blessure d'Aly Cissokho. Le latéral gauche lyonnais a été touché dès les premières minutes du match contre Brest (1-0) à la cuisse gauche mais a dû attendre la 45e minute et un ultime sprint pour mettre fin à un contre breton pour sortir. Il a été remplacé après la pause par le jeune Timothée Kolodziejczak, l'OL décidant de jouer en infériorité numérique les trois minutes de temps additionnel. Après le match, Cissokho se voulait résolument optimiste. « Cela va déjà mieux », dit-il d'emblée avant de préciser qu'il a ressenti «une pointe». « Cela m'est déjà arrivé l'an dernier, j'ai pu revenir au bout de trois jours. Je vais bien me reposer et je serai là pour le prochain match. »

 

 

 

 

Mais à entendre son entraîneur, le diagnostic est un peu plus alarmant. «C'est au moins une élongation », a lâché Claude Puel peu après. En attendant d'en savoir plus, il est temps de se poser quelques questions sur cette nouvelle hécatombe car ce n'est pas la première année que l'infirmerie lyonnaise est bondée en début de saison. «C'est vrai que ce n'est pas normal, a admis Puel. D'autant que cela fait quinze jours que les entraînements sont ''light''. Il y a une vraie réflexion à mener. » Une réflexion qui doit forcément englober la préparation. Pour Puel, c'est sur le plan physique que l'OL a peiné pour «arracher au forceps» son premier succès de la saison.

 

Miralem Pjanic et Lamine Gassama sont sortis en deuxième période à cause de crampes au mollet, selon leur coach. « Heureusement que devant, Bafé (Gomis), Jimmy (Briand) et Chelito (Delgado) ont été présents. Les blessures nous ont empêchés d'apporter de la fraîcheur en attaque. » A trois semaines du début de la Ligue des champions, c'est même inquiétant. Lesté cette saison du fardeau physique et nerveux du tour préliminaire, l'OL devait en profiter pour arriver frais et dispo en septembre. Il y a peu de chances que ce soit le cas

 

lequipe.fr

 

7 blessés au bout de 3 matchs, la saison va être longue xD

 

J'ai l'impression que c'est tous les ans pareil à Lyon, ya souvent pas mal de blessés dans la période de préparation et en début de saison :ermm:

Faut virer les préparateurs physique, je vois que ça.

 

 

Selon lequipe.fr Gourcuff aurait rencontré son président pour lui demander d'être transféré vers Lyon.

Rassure toi BN, je pense que Triaud est inflexible sur le prix. Mais si Gourcuff souhaite faire ses valises... En tout cas, il serait vachement utile au milieu de terrain lyonnais.

Ca dépend si c'est le Gourcuff de la première saison à Bordeaux ou celui de la fin de saison dernière, voire l'actuel :unsure:

Non mais déjà il sera plus motivé de jouer pour un club qui joue la C1 tous les ans et le haut de tableau que pour nous qui sommes en fin de cycle j'en ai bien peur -_-.

J'ai l'impression que c'est tous les ans pareil à Lyon, ya souvent pas mal de blessés dans la période de préparation et en début de saison :ermm:

Je confirme, c'est tous les ans pareil ;)

 

Et ça ne vient pas des préparateurs 'fin je sais pas mais Duverne est parti cet été et le résultat est le même !

 

 

 

Selon lequipe.fr Gourcuff aurait rencontré son président pour lui demander d'être transféré vers Lyon.

Qu'est-ce que je kifferai, l'OL a vraiment besoin d'un vrai bon meneur de jeu parce que depuis que Juninho est parti: 0 titre remporté :smile:

 

Concernant son prix, j'ai cru comprendre que la clause de 26,5M€ est dépassée. Il pourrait donc venir pour moins cher vu ses performances actuelles et son envie de quitter la Gironde. A 15-16M€, ça serait bien.

Non mais vous rêvez, il vaut peut être pas 25M mais Gourcuff est officiellement instransférable donc le montant de la clause à payer restera le même s'il doit partir :P.

 

En même temps je comprend qu'il veuille quitter le navire ..

D'après lequipe.fr:

 

A cette occasion, ils lui auraient demandé de ne pas s'opposer à un départ en cas d'offre lyonnaise conséquente, sachant que la clause de départ de 26,5 millions d'euros est caduque depuis le 1er août et que ce prix ne correspond plus à la réalité du marché.

 

 

Donc non, le montant de la clause ne restera pas le même ;) A moins que Triaud soit très fort en négoce'...

Oui mais justement il fera tout pour le vendre à un gros prix, vendre Gourcuff à 15 briques même s'il est mauvais en ce moment serait une double arnaque sportive et financière. Sachant que Lyon va peut être vendre Bastos et a déjà cassé une belle tirelire la saison dernière ils peuvent recommencer et c'est là dessus que Triaud doit insister

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top