Aller au contenu
Olympique Lyonnais

Image IPB

Fondation : 03/08/1950 - Statut : SAOS
Siège : 350, avenue Jean Jaurès / 69007 Lyon
Tél. : 04 72 76 76 04
Stade : Gerland (42000 places)
Président : Jean-Michel AULAS
Entraîneur : Alain PERRIN
Site web : http://www.olweb.fr/
Email : [email protected]

PALMARES

Championnat de France de D1/L1 :
6 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Vice-champion : 2 (1995, 2001)

Championnat de France de D2/L2 :
3 (1951, 1954, 1989)
Vice-champion : 1 (1997)

Trophée des Champions :
7 (1973 (Challenge des Champions), 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
Finaliste : 1 (1967)

Coupe de la Ligue :
1 (2001)
Finaliste : 2 (1996, 2007)

Coupe de France :
3 (1964, 1967, 1973)
Finaliste : 3 (1963, 1971, 1976)

Ligue des Champions :
Quart de finaliste : 3 (2004, 2005, 2006)

Coupe de l'UEFA :
Quart de finaliste : 1 (1999)

Coupes Intertoto :
1 (1997)

Peace Cup :
1 (2007)
Finaliste : 2 (2003, 2005)

EFFECTIF:

Gardiens :
1 - Grégory Coupet
30 - Rémy Vercoutre
35 - Frédéric Roux
25 - Joan Hartock

Défenseurs :
29 - Sébastien Squillaci
3 - Cris
4 - Patrick Müller
2 - François Clerc
32 - Jean-Alain Boumsong
22 - Cleber Anderson
11 - Fabio Grosso
20 - Anthony Réveillère

Milieux :
28 - Jérémy Toulalan
5 - Mathieu Bodmer
21 - Marc Crosas (prêté par le FC Barcelone)
6 - Kim Källström
8 - Juninho
X - Ederson (prêté à l'OGC Nice)

Attaquants :
14 - Sidney Govou
19 - Cesar Delgado
10 - Karim Benzema
23 - Kader Keita
18 - Hatem Ben Arfa
9 - Fred
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2629-%F0%9F%94%B4%F0%9F%94%B5-olympique-lyonnais/
  • Réponses 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Le CM sait très bien ce qu'il fait avec la parenthèse 😆

Hamsik
Hamsik

GregButcher
GregButcher

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de Lyon,un champion du monde 2006 remplace un champion du monde 1998.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

L'année démarre sur les chapeaux de roues pour nos amis lyonnais. Visiblement Monsieur Bré a trop réclammé pour qu'Aulas puisse suivre. Moralité de l'histoire : Lyon le TFC t'a féssé !

Il y aura toujours une énorme avance. auf peut être le jour ou tous les arbitres qui officireont avec Lyon s'appeleront Monsieur Bré.

Enfin tant mieu koa : )

Aulas na pas réussit a convaincre Bré : ))

Modifié par Antho2a

Piquionne ( Sainté ) a confier à L'equipe, qu'il souhaite jouer à Lyon ... :ermm::unsure:

Bref, il va aller faire banquette ...

L'année démarre sur les chapeaux de roues pour nos amis lyonnais. Visiblement Monsieur Bré a trop réclammé pour qu'Aulas puisse suivre. Moralité de l'histoire : Lyon le TFC t'a féssé !

Tu n'es pas pour l'OL ? Alors pourquoi es-tu sur ce topic à part pour dire des conneries ? Il y a un topic spécial pour le PSG, tu peux y aller, il est ouvert :nikel:.

Moi aussi je vais y aller :bigrin: !! Pour le prix des places, je ne sais pas du tout mais je vais y aller avec les cars de supporters :nikel: ! J'y vais avec mon frère :D

bon ben comme prévu l'OL est en finale de coupe de la ligue

quand je dis comme prévu, c'est bien entendu comme prévu dans le programme de la ligue qui les a fait jouer un match de moins que les autres, et jouer tous leurs matchs à domicile

ils auraient pu les mettre directement en finale sans jouer tant qu'ils y étaient -_-

déjà que j'aimais pas cette coupe, mais alors cette année avec leur nouvelle formule c'est encore pire

C'est vrai que c'est une honte. Faire tout les matchs à la maison et un match en moins c'est vraiment bof, ils ont pas besoin d'étre aidé en plus de ca.

quand je dis comme prévu, c'est bien entendu comme prévu dans le programme de la ligue qui les a fait jouer un match de moins que les autres

Comme qui d'autre ? Comme Bordeaux ... :rolleyes:

quand je dis comme prévu, c'est bien entendu comme prévu dans le programme de la ligue qui les a fait jouer un match de moins que les autres

Comme qui d'autre ? Comme Bordeaux ... :rolleyes:

ah oui j'avais même pas fait gaffe !

Lyon : Aulas invite Laon pour Rome

Rédaction Football365 - dimanche 21 janvier 2007 - 12h15

Eliminés de la Coupe de France samedi soir par l'Olympique Lyonnais, les joueurs de Laon retrouveront prochainement l'OL. Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, les a en effet invités à Gerland pour le match face à l'AS Rome.

La belle histoire de Laon n'est pas terminée. Eliminés de la Coupe de France face à Lyon samedi soir, les amateurs de CFA2 auront en effet l'occasion de retrouver l'OL. Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a ainsi décidé d'inviter toute l'équipe au stade de Gerland à l'occasion du huitième de finale de Ligue des Champions face à l'AS Rome.

Par ailleurs, le président lyonnais a, comme de coutume, cédé sa part de recettes au club amateur. Soit 40 000 € dans les caisses de la formation de CFA2.

=> Source : http://www.football365.fr/

C'est très sympa de la part de J-M Aulas !

Modifié par Fredogol_11

D'un coté c'est normal, 40 000 euros pour un club pro c'est la facture d'un salaire journalier d'un joueur comme Juninho, alors que pour Laon, c'est leurs budgets. Et puis Lens, Marseille, Monaco et je ne sais plus qui ont fait pareil. Aprés l'invitation pour Rome c'est sympa de sa part. Il veut se donner un coté humain maintenant ?

La Ligue 1 est truqué, dirrigé par un monsieur aulas aussi nonchalant soit-il, en plus l'article qu'à citer fredogol on essaye de lui donner une dimension humaine, sportive qu'il ne merrite absolument pas et j'ai des dizaines d'exemples en têtes dans ces délarations après certaines défaites notamment en CL. La ligue 1 est faussé par un seul homme, je ne suis pas anti-lyonnais mais anti-aulas. Les équipes qui gagnent leur titre avec panache m'on fait rêver quand j'étais petit notament Saint-Etienne ou Nantes alors que j'ai toujours étais parisien. A l'inverse les équipes qui gagnet trop facilement je ne les ai jamais aimé (Marseille durant Tapis, Lyon avec Aulas.)

J'ai peur pour la Ligue 1 quel devienne plus crédible, la serie A souffre actuelment d'un désinterêt des européens alors que se passera t-il pour la ligue 1 ?

J'ai peur pour la Ligue 1 quel devienne plus crédible, la serie A souffre actuelment d'un désinterêt des européens alors que se passera t-il pour la ligue 1 ?

ben euh les européens s'en tapent déjà de la ligue 1 :bigrin::phear:

ben euh les européens s'en tapent déjà de la ligue 1 :bigrin::phear:

Pas tous les européens B) , Milan Baros a signé à Lyon. Enfin peut être qu'il s'en fout de la L1 mais visiblement pas du carnet de chéque d'Aulas.

Enfin, bon il a été plus que moyen en anglettere, ça me laisse perplexe.