Aller au contenu

Ce topic est dédié à l'ensemble des membres du site/forum.

Vous pouvez parler des rumeurs en cours et des transferts, sur base de sources sérieuses.

Ne manquez jamais de respect et à présent ce topic est le votre, je vous fait confiance.

Le premier qui me déçoit, il prends sévère

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26697-%F0%9F%93%A3-vos-rumeurs-de-transferts-avec-sources/
  • Réponses 55,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Davis_Bloom 3059
  • Trent_FCI 2551
  • Ilprincipe67 1779
  • Boubou 1577

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

WilcOox
WilcOox

Bon laissons les spéculations de Dybala ce faire on a le temps !  Je viens vous annoncer la signature de ma fille Aaliya née aujourd'hui qui rejoint la famille 💙🖤  (Je ne lui laisse pas le c

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

@Paolo M.va revenir, j'ai parlé avec lui   "Ce n'est pas une Prédiction, c'est un Spoiler"    

Jonaldo
Jonaldo

Si Messi débarque, je vous suce tous. Même toi qui n’a pas de penis @Megabass

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai sincèrement l'impression que les seuls cibles étais dybala et bremer mais qu'on a eu l'opportunité Lukaku donc maintenant les Zhang se disent avec lui on a gagné le titre donc voilà on va win.

Des raisonnements de footix quoi. Et que marotta à les mains liées comme il a fais comprendre par sa phrase sur Bremer.

"C'est un grand joueur, mais lorsque des offres très supérieures aux nôtres arrivent sur la table, il est logique que le club et le joueur fassent un autre choix".

En gros il fais comprendre qu'il n'a pas les moyens de lutter.

il y a 27 minutes, dede10 a dit :

Dzeko j'ai juste pris ces stats en championnat sinon c'est 17 buts pour 5 PD.

Ca vaut un ban ça! Tu as jusqu'à demain midi pour t'expliquer :phear:

il y a 9 minutes, Oxyred a dit :

Ca vaut un ban ça! Tu as jusqu'à demain midi pour t'expliquer :phear:

Mais de qui il parle ? 😅

Il y a 5 heures, Boubou a dit :

Je comprend pas pourquoi le club veut se débarrasser de Sanchez.

Maintenant qu’on ne peut plus avoir Dybala, quel intérêt de le lâcher , sauf si c’est par rapport au salaire.  Dans ce cas là autant garder Pinamonti.

@dede10Tu vois à la base tout part de la , maintenant ta façon de répondre, on voit clairement que tu peux pas blairer Sanchez donc je pense que ça sert à rien de débattre on sera jamais d’accord sur ça . 😎

Ça c'est vraiment horrible le manque d'objectivité quand on peut pas blairer quelqu'un...

Clark Kent qui est d’accord avec moi 🤓

Je peux dormir en paix ce soir !

90 Day Fiance Reaction GIF by TLC

Maintenant je viens ici c’est juste pour voir si un jour Inzaghi il a un éclair de génie et fait une déclaration du style: "Oui, je viens de lire le profil de Dimarco sur FIFA 2023 et c’est écrit piston mais personne me l’a dit. En l’absence de Gosens, sur le flanc gauche cela semble donc être une bonne idée que de repositionner Lazaro à ce poste."

J’attend aussi de voir le cas Pinamonti. Chez moi 1+1 = 1 (Lautaro + Correa qui ne sort pas de l’infirmerie, ça peut pas faire deux). Peut-être que l’année prochaine on se dira que Pinamonti ça vaut le coup.

Au pire quels sont les joueurs de 32 balais et plus dispo l’année prochaine qu’on connaisse le mercato en avance.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

il y a 1 minute, KHÉTY NÉBOU a dit :

Chez moi 1+1 = 1

Chez moi ça fait 11...

Et ça, c'est beau.

Le 22/07/2022 à 13:15, Karon a dit :

Une petite mise au point s'impose.

L'an dernier, nous étions le pire club du monde en termes de résultat, juste derrière le Barça. Rappelons que le Barça est en train de vendre les bijoux de famille (en se mettant dans une situation très critique) pour faire son mercato et rembourser quelques dettes.

image.thumb.png.155fd5f3cc3ecc29cc2c3224c4468ec3.png

Nous avons contracté une dette qui nous a propulsé auparavant de gestion saine, à devenir parmi les clubs les plus endettés.

image.thumb.png.9e28a7b8d088443964897aaf3d678b13.png

Au passage, notre dette est à plus court terme que les autres clubs qui doivent essentiellement du pognon à leurs propriétaires. Donc elle nous place dans une difficulté à devoir mobiliser de la trésorerie, rapidement et en permanence.

Je rappelle au passage qu'on a été parmi les clubs les plus dépensiers ces dernières années :

image.thumb.png.33b74a7be2baf5e1a76a7e9092bdbac9.png

Et enfin le tableau qui normalement devrait faire taire tout le monde, le classement des clubs par dépenses faites par leurs propriétaires ces dernières années (en dehors de l'an passé et cette année) :

image.thumb.png.3a5e80f5308d738c23ff0e0f4bf7c1cb.png

Donc à un moment donné, je veux bien qu'on soit mécontent car oui, tout ne se passe pas comme prévu. Par contre, et juste pour rappel, avant le Sunning on végétait en dehors de la zone LDC depuis des années. Ils ont mis un paquet de sous et nous revoilà à lutter chaque année pour le titre sur ces dernières années.

Oui, le Covid a mis tout le monde dans un sale état, y compris nous. Mais les clubs qui peuvent se permettre de dépenser sont très peu nombreux. Même Madrid qui est le plus grand club du monde fait des mercatos aussi merdiques que le nôtre à coup de poches vides.

Mais venir cracher dans la soupe comme ça, et mordre la main de ceux qui nous ont littéralement nourri, c'est une attitude de chien croisé (et pas les races les plus nobles), pas de labrador.

Je n'étais pas pour la propriété chinoise quand elle est arrivée, mais elle a fait ses preuves. Aujourd'hui nous en sommes à l'austérité, c'est ainsi. Les plus anciens d'entre nous ont connu pire que ça, et sous Moratti. Donc prenez votre mal en patience, on n'a pas une équipe dégueu non plus. On garde Skriniar qui est meilleur que Bremer, on perd Dybala c'est tout. Tout le reste (Ranocchia, Veccino et compagnie) c'est pas des grosses pertes. On peut très bien remplacer ça par des seconds couteaux voire de la primavera.

Il y a 12 heures, Oxyred a dit :

Sans vouloir dénigrer le travail que tu as fait @Karon, parce que ton post est très intéressant.

Cela dit, je réponds à cette partie là de ton message qui m'a vraiment surpris, parce qu'en parlant de classement de dépenses par club, tu as illustré avec ce graphe qui met en tête notre Inter comme le club dont les propriétaires ont dépenses le plus d'argent. Le titre du graphe est "owner funding" et c'est à ne pas confondre avec les depenses mercato qui sont illustrées par un autre graphe plus haut "Gross Transfer Spend" sur les 5 dernières années.

J'ai pris le temps de calculer les dépenses mercato sur la même période 2011-1021, voici quelques chiffres :

Screenshot_20220723-101908_Calculator.thumb.jpg.3d8f6fb38d99f1fc87a50f7d4de5738e.jpg

Screenshot_20220723-111245_Calculator.thumb.jpg.2e1e0cf2f10696a0259881008bd07f5e.jpg

Screenshot_20220723-110959_Calculator.thumb.jpg.f43de6ae3528bd4c7876b9762723c40f.jpg

Screenshot_20220723-003729_Calculator.thumb.jpg.a8678302832d904ad5c22b4b674b8e5f.jpg

Screenshot_20220723-003440_Calculator.thumb.jpg.3c4c77105ebec229c2fed061c3e25dc7.jpg

Sans compter les : Grealish, Haaland, Nunez, le mercato à 250M de Chelsea 2021/2022...

Bref, je voulais juste corriger ce petit point là. L'Inter n'est pas n°1 en termes de dépenses transferts, loin de là, mais en termes de financement par les proprios (normal vu qu'on a été vendus 2 fois en 10 ans.. ).

Alors, pour ceux qui se disent que l'Inter n'est pas très loin des gros clubs anglais sur les 10 dernières années, je me suis amusé à faire ça en graphique, en prenants les données de Transfertmarkt, sur un tableur Excel ça donne ça :

2076717526_DpnsesTransferts2010-2022.png.f1baab16912005add7f725356fb75da6.png

C'est marrant parce qu'on est presque au même niveau que la Roma niveau transferts pour les résultats qu'on connait, et le Bbilan n'est pas très loin non plus xD La Rube par contre... Wow! c'est du niveau Manchester City ça!

En ce qui concerne les recettes :

325912286_RecettesTransferts2010-2022.png.90520dc5f6786a8227c52dae31a854b3.png

C'est maintenant que ça devient marrant... [recettes - dépenses = déficit], et BOOM :

772745234_DficitTransferts2010-2022.png.499049a7dd3ab0c3ccee6aa98675f6ef.png

Notre politique de recrutement fait que, malgré nos dépenses élevées (deuxième mais loin derrière la Rube), nous avons le 2ème meilleur résultat parmi les "5 gros d'Italie" avec seulement 214,7M de déficit cumulé contre 530M et 581 pour le Bbilan et la Rube. Traduction : nous vendons très bien par rapport à nos concurrents.

Donc malgré nos dépenses élevées comme je disais, nous gérons plutôt bien nos finances niveau recrutement (achat-vente). Si nous sommes dans l'obligation de vendre chaque année un big pour survivre, c'est pour boucher d'autres trous qui se trouvent ailleurs, cela veut dire que d'autres ne font pas correctement leur boulot, et ce n'est pas forcément le recrutement.

Suning sont gentils, mais ils ne font pas leur boulot. Voilà.

Pour compléter @Oxyred 

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2021/wp367/fr/

Pour la période de 2012 à 2022 sur le mercato on est

- 10ème équipe la plus dépensière 1058M€

14ème équipe qui vend le plus 673M€

11ème équipe en terme de balance qui est de -385M€

Les chiffres sont à relativisé car cela ne prend pas en compte les salaires astronomiques des autres clubs. Je crois que Paris dépense plus d' 1 milliard en 2 ans rien qu'en salaire.

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

Alors, pour ceux qui se disent que l'Inter n'est pas très loin des gros clubs anglais sur les 10 dernières années, je me suis amusé à faire ça en graphique, en prenants les données de Transfertmarkt, sur un tableur Excel ça donne ça :

2076717526_DpnsesTransferts2010-2022.png.f1baab16912005add7f725356fb75da6.png

C'est marrant parce qu'on est presque au même niveau que la Roma niveau transferts pour les résultats qu'on connait, et le Bbilan n'est pas très loin non plus xD La Rube par contre... Wow! c'est du niveau Manchester City ça!

En ce qui concerne les recettes :

325912286_RecettesTransferts2010-2022.png.90520dc5f6786a8227c52dae31a854b3.png

C'est maintenant que ça devient marrant... [recettes - dépenses = déficit], et BOOM :

772745234_DficitTransferts2010-2022.png.499049a7dd3ab0c3ccee6aa98675f6ef.png

Notre politique de recrutement fait que, malgré nos dépenses élevées (deuxième mais loin derrière la Rube), nous avons le 2ème meilleur résultat parmi les "5 gros d'Italie" avec seulement 214,7M de déficit cumulé contre 530M et 581 pour le Bbilan et la Rube. Traduction : nous vendons très bien par rapport à nos concurrents.

Donc malgré nos dépenses élevées comme je disais, nous gérons plutôt bien nos finances niveau recrutement (achat-vente). Si nous sommes dans l'obligation de vendre chaque année un big pour survivre, c'est pour boucher d'autres trous qui se trouvent ailleurs, cela veut dire que d'autres ne font pas correctement leur boulot, et ce n'est pas forcément le recrutement.

Suning sont gentils, mais ils ne font pas leur boulot. Voilà.

Tu prends des données à ce jour, j'ai pris des données à 2021 avant mercato. Je l'avais précisé.

Donc déjà, gros biais de comparaison.

De plus, je ne te vois absolument pas parler de la dette et des déficits comptables donc les vrais et pas ceux liés uniquement aux transferts (qui tiennent compte notamment des salaires des joueurs).

Tu ne parles pas de la dette souscrite pour payer les salaires qui nous FORCE à assainir tout ça.

En gros, tu ne fais que mettre en lumière que Sunning fait des coupes franches entre mon graphique et le tien. Mais jusque là rien de neuf sous les cocotiers.

Voilà au lieu de payer les 15M, on es là à mendier, maintenant c’est passé à 20M, et quand la juve se présentera , on va stresser, appeler le co de la youve pour lui demander de se retirer avec un air furieux.

He moi je comprend plus rien, pourtant je suis pas du tout fan de ce joueur.

il y a 31 minutes, Boubou a dit :

Voilà au lieu de payer les 15M, on es là à mendier, maintenant c’est passé à 20M, et quand la juve se présentera , on va stresser, appeler le co de la youve pour lui demander de se retirer avec un air furieux.

Toujours la même chose : on n'a toujours pas de cash qui est rentré d'une vente... Donc pas d'achat

La bonne blague,déjà pour 15 millions la direction trouvait ce montant trop cher. Mais la 20 millions,sans déconner.

A chaque fois que l'on est intéressé par un joueur,comme par hasard ces petits saligauds de clubs italiens jouent aux enchères sachant que l'on est pas capable de surenchérir. Je la connais la musique,on va discuter avec l'agent du joueur,lui payé une quinzaine de restos,on va dire c'est bon on a sa parole "il ne veut que l'inter". Ensuite viendra le temps de convaincre la Fiorentina qui va nous dire c'est 20 millions maintenant et nous on va proposer 15 millions+casadei. On va rester sur cette offre en disant vous inquiétez pas le joueur ne veut que l'inter c'est finger in the noze tkt. La juve va rentrer dans la danse et proposer une offre de 20 millions plus 5 de bonus et on va nous demander d'augmenter notre offre pour s'aligner. Marotta va appeler Steven Zhang pour savoir si on peut augmenter notre offre. Réponse de Steven: "c'est 15 millions+casadei." Et donc le joueur signera à la Juventus et nous on aura perdu du temps en négociations pour rien.

Bref,on a pas de sous donc au lieu de se prendre la tête et de perdre du temps sur des cibles que l'on ne pourra pas atteindre faute de budgets soyons malin regardons les joueurs libres,il s'agit de trouver un défenseur pour remplacer Ranocchia. Mais au lieu de trouver un remplaçant à ce joueur et de galérer à le trouver, ça n'aurait pas été mieux d'avoir la présence d'esprit de le prolonger une saison de plus (sachant que point de vue salaire,il n'était pas gourmand le garçon,et niveau sportif il répondait toujours présent). Mais bon j'ai l'impression qu'on aime se mettre tout seul dans la difficulté.

il y a 30 minutes, GregButcher a dit :

Réponse de Steven: "c'est 15 millions+casadei."

Et toujours avec clause de rachat...

Il y a 14 heures, dede10 a dit :

Dzeko j'ai juste pris ces stats en championnat sinon c'est 17 buts pour 5 PD.

Je te parle du niveau de sanchez ? Quel niveau a sanchez ? C'est tout simplement un joueur finir, un joueur en perdition ,un joueur que manchester nous donne gratuitement parce qu'il cherchais à se debarasser de lui.

C'est comme si je disais je veux que gagliardini dégage et tu me sors gagliardini est mieux que vecino mais je m'en tape de vecino je veux simplement que gagliardini dégage point.

Dzeko je m'en fiche c'est toi qui a sortir le nom de Dzeko si vous voulez faites votre sondage franchement je m'en tape du résultat suis pas dans un débat de qui est meilleur entre Dzeko et sanchez. Dzeko je sais très bien qu'il est lent et perd énorment de ballon surtout dans ces remises mais mon soucis comme le coach voir sanchez comme le 5e attaquant faut qu'il dégage vu son salaire parce qu'il servira à rien. 

Le problème est peut-être tout simplement qu’on continue à faire des contrats à plus de 5 millions net a l’année sur 2 ans  a des joueurs de plus de 32 ans vous pensez pas ? 

Dzeko , Sanchez , kolarov , Vidal …. Combien au final ont vraiment apporté quoi que ce soi?

Dzeko a beau claqué 20 buts de la saison au final avec tout ces contrôles ratés, toutes ces actions loupées, toutes ces passes à côté, tout ces ballons perdu, on en a pris combien à cause de lui ? Et on aurait pu en mettre combien en plus si c’était un autre que lui devant ?

Dzeko vas nous rester comme un boulet encore une année comme Sanchez jusqu’à la fin de leurs contrats car la réalité c’est qu’on recrute 2 fois sur 3 à côté de nos pompes , et forcément après on arrive pas a vendre .

On parle souvent des transferts en ce moment mais quel est le bilan de nos ventes au final ? Combien d’argent on récupère avec nos joueurs qu’on utilise pas ? La vérité c’est qu’on arrive pas à vendre à par les tops et ça c’est pas le plus compliqué à vendre un skriniar au top de ça forme , la vraie performance elle doit concerné les ventes de nos indésirables et des joueurs dont inzaghi ne se sert pas peu importe le niveau .

il y a une heure, Boubou a dit :

Quand je disais que les dirigeants italiens voient les pigeons arriver de loin… on commence à avoir l’habitude malheureusement 

Il y a 3 heures, Karon a dit :

Tu prends des données à ce jour, j'ai pris des données à 2021 avant mercato. Je l'avais précisé.

Donc déjà, gros biais de comparaison.

Qu'est ce qui te permet de prendre des données jusqu'à 2021 et qui m'empêche moi de prendre jusqu'à 2022? :g:

La seule différence est que toi tu as pris des graphes tout faits et tu les as commentés, tandis que moi, j'ai pris les données de transfertmarkt pour réaliser les graphes moi-même. C'est ça qui dérange? Juste pour donner un peu de crédibilité à mes graphes (tout pourris, mais a 95% FIABLES puisque je prends des données réelles), je tiens à préciser que je suis économètre de formation avec un vrai diplôme :phear: donc, j'estime que j'ai le droit de ne pas prendre pour vérité absolue un graphe réalisé par un stagiaire (oui oui, ce sont les stagiaire qui font les graphes, et j'en sais quelque chose).

Il n'y a aucun biais, parce qu'il n'y a aucune comparaison justement. Je voulais juste montrer qu'en termes de transferts, sans aller se comparer evec les gros poissons, rien qu'en Italie la Rube nous dépasse, et qu'on est pas très loin de la Roma (sauf que eux leur résultats sont pourris xD) . La gestion du Bbilan est par contre est CATASTROPHIQUE.

De plus, je ne te vois absolument pas parler de la dette et des déficits comptables donc les vrais et pas ceux liés uniquement aux transferts (qui tiennent compte notamment des salaires des joueurs).

Encore une fois comme je l'ai precisé, j'ai pris uniquement les données des transferts, pour montrer justement qu'à ce niveau on est pas TROP dépensiers comme tu l'as sous-entendu (sur le commentaire du graphe que j'ai cité). Ce même graphe qui nous met en tête devant tous les clubs européens n'a RIEN A VOIR avec les dépenses du club! Le titre du graphe c'est "Owner Funding" et ca reflète le financement du propriétaire. Le fait qu'on soit en tête est tout à fait normal et le Bbilan juste derrière nous l'est aussi. On est les seuls club sur cette liste à avoir été vendus durant la période étudiée. Et qui dit vente dit financement.

Par ailleurs, les clubs s'endettent et font recours aux institutions financières pour éponger leurs déficit (exemple Oaktree), mais parfois certains propriétaires le font de leur fonds propres sans recourir aux banques.

Le fait qu'on soit en tête sur CE GRAPHE, ne veut pas du tout dire qu'on est un club dépensier.

Quant aux salaires, ça me fait rire mais est-ce ce qu'on peut réellement se comparer aux autres club européens? Really? 🤭

Brozovic et Skriniar toucheraient facilement 12M chacun, en Espagne. Lukaku et Sanchez ont dû diviser leur salaire par 2 pour nous rejoindre. Soyons sérieux un moment.

Tu ne parles pas de la dette souscrite pour payer les salaires qui nous FORCE à assainir tout ça.

En gros, tu ne fais que mettre en lumière que Sunning fait des coupes franches entre mon graphique et le tien. Mais jusque là rien de neuf sous les cocotiers.

Encore une fois je n'ai pas parlé de la dette parce que je voulais réagir uniquement par rapport à ce graphe en question (oui oui celui qui met l'Inter en tête) qui a induit tout le monde en erreur au point de demander d'en faire un poster à encadrer, un article... pourquoi pas un décret? Ou même un verset tiens...

TOUS les clubs ont dû verser des salaires à leurs joueurs pendant covid, et TOUS les stades étaient vides. Maintenant si ce graphe là prenait en considération les salaires des joueurs comme tu dis, tu ne penses pas que le salaire de Messi uniquement dépasserait toute la masse salariale de notre club et que par conséquent, le PSG devrait être devant nous au classement? Et les dépenses salaires du Real, Barça, Atletico, Bayern, Rubentus, Chelsea, City, ManU, Liverpool... ne sont elles pas supérieures aux nôtres? Ces clubs n'ont ils pas payés les salaires de leurs joueurs pendant covid malgré les stades vides? Ils ont fait comment? Ne devraient-ils pas être devant nous au classement en termes de dépenses... 

Bref, en gros, Suning sont bien gentil, mais ils ne sont pas meilleurs ni plus dépensiers en termes de transferts que les dirigeants de la Roma (chiffres à l'appui). La seule différence entre eux et nous sur les 4 dernières années, c'est : Marotta.

Désolé du pavé, du HS, c'est le topic des rumeurs, je tenais à réagir par rapport à cette rumeur qui prétendait qu'on dépensait plus que toute l'Europe sur les 10 dernières années :phear:

il y a une heure, GregButcher a dit :

La bonne blague,déjà pour 15 millions la direction trouvait ce montant trop cher. Mais la 20 millions,sans déconner.

A chaque fois que l'on est intéressé par un joueur,comme par hasard ces petits saligauds de clubs italiens jouent aux enchères sachant que l'on est pas capable de surenchérir. Je la connais la musique,on va discuter avec l'agent du joueur,lui payé une quinzaine de restos,on va dire c'est bon on a sa parole "il ne veut que l'inter". Ensuite viendra le temps de convaincre la Fiorentina qui va nous dire c'est 20 millions maintenant et nous on va proposer 15 millions+casadei. On va rester sur cette offre en disant vous inquiétez pas le joueur ne veut que l'inter c'est finger in the noze tkt. La juve va rentrer dans la danse et proposer une offre de 20 millions plus 5 de bonus et on va nous demander d'augmenter notre offre pour s'aligner. Marotta va appeler Steven Zhang pour savoir si on peut augmenter notre offre. Réponse de Steven: "c'est 15 millions+casadei." Et donc le joueur signera à la Juventus et nous on aura perdu du temps en négociations pour rien.

Bref,on a pas de sous donc au lieu de se prendre la tête et de perdre du temps sur des cibles que l'on ne pourra pas atteindre faute de budgets soyons malin regardons les joueurs libres,il s'agit de trouver un défenseur pour remplacer Ranocchia. Mais au lieu de trouver un remplaçant à ce joueur et de galérer à le trouver, ça n'aurait pas été mieux d'avoir la présence d'esprit de le prolonger une saison de plus (sachant que point de vue salaire,il n'était pas gourmand le garçon,et niveau sportif il répondait toujours présent). Mais bon j'ai l'impression qu'on aime se mettre tout seul dans la difficulté.

Le plan initial c etait de vendre de Skriniar et de prendre Bremer et Milenkovic à la place de Rano.

Mais ça ne s est pas passé comme prévu...