Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📣 Vos rumeurs de transferts (avec sources)


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

j'ai énormément de patience, mais il y a des choses sur lesquelles il faut donner raison. Le Milan ont les même gars que nous avions, à savoir Mirabelli et Fassone!!! Ils n'ont pu faire ça chez nous, j'ai donc l'impression que soit Ausilio est un zwavre comme on dit chez les bruxellois soit on ne dégage pas les fonds et ça c'est de la faute des chinois. Ensuite je rappelle qu'il y a 4 places directement qualificatifs!! Juve Napoli As Roma... Alors le Milan a compris qu'il fallait absolument faire quelque chose et ils le font. Faut pas oublier qu'on était à 30 points de la Juve Rome et Napoli la saison dernière. Même si notre effectif n'est pas plus faible sur des confrontations directs, nous avons des problèmes de continuité et là c'est le banc qui pêche avec des Nagatomo Ansaldi Murillo Medel etc. Y a plus de préliminaire en cl en 2018 2019 alors si on n'est pas dans le top 4 on peut dire aurevoir car les autres recevront encore de l'argent et creuseront encore le fossé. Je ne veux plus entendre parler de EL comme objectif. Je ne jalouse pas le Milan mais si au moins on pouvait avoir 2-3 joueurs avant d'aller en Chine afin de se préparer dans de bonnes conditions comme tout le monde parce que le coup du "on est en Chine avec Mancini, Icardi, Ranocchia, Biabany, Handanovic, Kondo et toute la primavera et et on se fait ridiculiser par tout le monde et ca nous casse le moral. Et  les autres qui sont à Milan au centre Angello Moratti Perisic, Joao, Candreva Murillo, Medel, Miranda, Eder, Banega, etc... sont supervusioné par je ne sais qui. Emmenons tout le monde en Chine si possible nos tops recrues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir le verre à moitié plein.

On se focalise / compare beaucoup trop au Milan. Vous avez vu d'autres clubs de Serie A faire un mercato du même niveau cet été (voir même par le passé)? Pour l'instant j'en vois aucun. Ce qui se passe actuellement est assez exceptionnel. Ils réalisent un mercato XXL et je ne me rappelle pas avoir vu un club se renforcer autant en aussi peu de temps. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit en avance ni même en retard sur nos dossiers comparés aux autres clubs du championnat (Milan exclu).

De notre côté OK on démarre "timidement". Mais pour l'instant je ne suis pas forcément insatisfait des pistes exploitées. Spaletti / Sabatini à la tête de l'équipe et de la Direction c'est plutôt une bonne pioche. Je reste confiant sur le long terme quant à leur gestion du club. N'oubliez pas que "Rome ne s'est pas faite en 1 jour". Concernant les joueurs, Borja Valero est certes un vétéran mais assurément une valeur sûre et le profil qu'il nous fallait dans notre milieu: c'est un pur technicien collectif. Skriniar, comme pour tout le monde, j'attends de voir, je n'ai pas suivi ses performances cette année.

Globalement on paye notre valse d'entraîneurs sur la saison passée. Spaletti commence à peine à jauger l'effectif et ça prend du temps. Par rapport à nos pistes de recrutement, à mon avis, dés que Perisic sera vendu, on accueillera sûrement d'un coup nos 3 cibles à savoir Nainggolan / Di Maria / Dalbert. Je reste confiant pour l'instant... Mais si dans 2 semaines, on est toujours enlisé dans cette situation d'incertitude, là je serai inquiet.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la nouvelle excuse c'est "jauger" les joueurs ?

Restons sérieux. Y'a un énorme retard sur le recrutement, ça n'est en rien un secret, inutile d'aller chercher X raisons à cela, ça respire l'incompétence. Et ce qui exaspère à juste titre les fans c'est que le point faible se situe en défense et que rien n'est fait, d'autant plus personne ne demande nécessairement un gros nom, ceci quand une opportunité comme Bonucci se présente, tu dois la saisir. Si t'y arrives pas, change de métier. Toute l'emphase est mise sur UN joueur depuis le début : Di Maria. Puisqu'il faut absolument déjà chercher un remplaçant à Perisic. Qui est pourtant toujours chez nous.

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph'

> Dis moi depuis combien de temps Spaletti est au contact des joueurs? Moi je vais te le dire: 10 jours. 1er entraînement donné le 06/07. Donc non ce n'est pas une excuse mais un fait. L'entraîneur a son mot à dire. Pour rappel l'an dernier on a conservé Santon parce qu'on son transfert au Napoli a capoté mais aussi ensuite parce que De Boer s'est dit "convaincu de pouvoir le relancer". Bref chaque année c'est pareil. Y a ce temps d'acclimatation. Montella ça fait 1 an qu'il est là, il a eu le temps de lister les boulets et les renforts à avoir. La situation est plus simple pour Milan. On avait l'occasion de faire pareil l'an dernier mais on est passé à côté de notre saison. Retour à la case départ. Faut pas se leurrer ce cercle vicieux on peut y rester encore longtemps sans stabilité.

> Par rapport à la Défense, j'ai rien à dire à ça. On n'a pas pu faire un effort pour Rüdiger avant le 30/06, du coup le type signe à Chelsea. Maintenant qu'on a les mains libres, qu'est ce qu'on attend pour poser 40 patates sur la table sur Manolas par exemple? Surtout que Rome cherche à recruter Nastasic... A propos de Bonucci, y a pas de sujet, le type n'aurait jamais signé chez nous. On l'a dégagé y a 10 ans, il nous a chié dessus dés son arrivée à la Juve, t'écris pas une histoire d'amour après ça faut rester réaliste.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroutch, je suis d'accord avec toi seulement un petit hic, Spaletti avait demander d'avoir les joueurs assez tôt ce qui ne sera sans doute pas le cas car les nouvelles recrues ne seront pas la lors de la tournée. On le sait et on l'a vue l'année passée qui dit préparation non complète dit saison de difficile pas impossible mais difficile.

J'attends le montant de la transaction pour Bonucci mais s'il part pour moins de 40 M, je ne comprends pas pourquoi on a pas essayé car nous avons besoin d'un leader qui connait la Serie A en défense, il reste qui après Bonucci, Manolas ?

Si notre base est pas seine rien ne va tenir et la base c'est la défense et on est loin d'avoir solidifier la base.

Attention, je ne dis pas que c'est pas impossible mais c'est rendre la tache plus compliqué à l'entraineur et à la team. Je demande pas qu'on dépense à foisons car pour moi on doit pas refaire tout l'effectif.

1 Def centre, un back gauche, 1 back droit (remplaçant), milieu et un ailier. 4-5 joueurs quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le staff technique il sert à quoi ? C'est une chose de dire que l'entraîneur doit connaître ses joueurs, c'en est une autre d'ignorer qu'il y a une continuité avec les anciens du club. C'est pas avec l'entraînement que tu connaîtras la force mentale d'un joueur sur le long terme, or des mecs comme Murillo et Miranda sont au club depuis maintenant 2 ans. Donc y'a personne pour ouvrir sa bouche et informer Spalletti des points forts/faibles du groupe ? Bah putain. On se demande vraiment si c'est un club de foot.

Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, il reste le même, c'est pas Spalletti qui temporise, c'est l'incompétence navrante dans ce club qui freine tout.

Et Bonucci peu importe ce qui a été dit par le passé, si tu le veux, tu le choppes, t'alignes plus que l'autre club, c'est tout. Le foot ne s'embarrasse pas de ces querelles de gamin.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IIG Je reconnais bien l'importance d'avoir déjà ses joueurs dispo le plus tôt possible et ce dés la pré-saison. Maintenant je le dis, notre situation a été déjà très compliquée avec le FPF à respecter avant fin Juin, pourtant on s'en sort pas trop mal. Voilà maintenant 10 jours que l'entraîneur commence son travail... Je préfère me dire qu'à fin Juillet on fera le bilan plutôt que de tirer des conclusions trop hâtives. Par rapport à Bonucci, je le répète, ça n'aurait pas marché. La meilleure alternative à mon avis c'est Manolas. Et si Manolas n'est pas accessible, y a bien Coulibaly / Javi Martinez / De Vrij / Gimenez + ou - au même prix.

@steph' Si on changeait pas d'entraîneurs / de propriétaires / de direction tous les ans les choses seraient certainement plus simples. A chaque fois depuis 6 ans y a 1 à 2 de ces 3 éléments qui valse. Perso j'aime pas plus que toi ce climat instable parce que dans la prise de décision comme dans les résultats sportifs on fait que tourner en rond et c'est agaçant quand on se dit être "un grand club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin juillet c'est un peu chaud vu que le championnat recommence un peu plus tôt cette année.

Puis notre problème de FPF n'est pas fini car rebelote l'année prochaine. Comme des années j'attends des transferts en défense car on se focalise sur l'attaque et milieu mais notre problème est en défense (enfin un des plus gros problème).

Sabatini est entrain de faire une conférence, j'espère qu'il y aura du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligé de dire ça ! Il va pas dire on a une équipe de merde on va devoir acheter à la pelle et de toute manière ce serait faux. Il a parlé avec justesse des choses qui sont la realité si on veut améliorer l'équipe on doit cibler des joueurs difficiles à atteindre en gros on a envie de mettre le paquet sur le milieu de terrain mais c'est hard. On a pas envie de vendre Perisic mais s'il veut partir et que les contreparties sont juste on evaluera la situation ce qui est tout à fait vrai. Il a dit qu'on veut Nainggo mais que la Roma n'est pas vendeuse. Il a dit que si le joueur veut partir alors là on fera tout pour qu'il vienne et il a dit qu'il faut être patient et qu'on travaille en sous marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IIG a dit :

J'attends le montant de la transaction pour Bonucci mais s'il part pour moins de 40 M, je ne comprends pas pourquoi on a pas essayé car nous avons besoin d'un leader qui connait la Serie A en défense, il reste qui après Bonucci, Manolas ?

Je pense que l'on a essayé justement, rappelez vous l'infos qui tourné de Paolo où Sabattini avait été vu avec Bonnuci dans un resto..

 

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Et ce qui exaspère à juste titre les fans c'est que le point faible se situe en défense et que rien n'est fait, d'autant plus personne ne demande nécessairement un gros nom, ceci quand une opportunité comme Bonucci se présente, tu dois la saisir. Si t'y arrives pas, change de métier.

Tu a l'air d'oublier que le Milan à fini mieux placé que nous et que de plus ils se renforcent fortement (ca parle même d'Aubameyang pour clôturer le plus grand mercato de l'histoire). Je pense plutôt que Bonucci n'a simplement pas voulu venir chez nous point final.. L'argent ne suffit pas.. Le fait que Milan joue l’Europe a du séduire Bonucci qui souhaité quitter la Juve brutalement (peut être un lien avec la claque qu'il aurait mis à Dybala pendant la finale..

En tout cas rien ne sert de se comparer au Milan, leur mercato est grandiose certes, mais chacun ces objectifs en fonction de ces possibilités, nos mauvais résultats de cette saison nous le payons, le suning avait annoncé un grand mercato si nous étions en Europe ce qui n'est pas le cas.. Ils essayent visiblement tout de même de mettre la main au portefeuille mais les mega stars ne souhaite pas d'un club qui ne joue que le championnat et les autres nous devons les surpayer car les clubs savent que nous sommes dans une impasse au niveau de nos transferts..

Patientons, mais surtout arrêter de comparer, c'est se faire du mal.. Au final le Milan à plus de facilités à faire venir des joueurs dans leurs situation que nous c'est normal..

Ps: je vois bien Manolas à la Juve pour 30M sous peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye les conneries passées par l'incompétence de cette dirigeance à commencer par ce nullard de Thohir. L'an dernier on était plutôt pas mal même si c'était décevant de finir 4ème.

Et puis l'autre buse de Mancini a fait sa diva et se barre deux semaines avant le début de championnat, l'autre andouille d'indonésien n'a eu comme fulgurance de prendre un mec qui n'y connaissait absolument rien au foot italien...

Au final on fait une saison désastreuse, sans coupe d'Europe parce que nos branleurs de joueurs ne voulaient pas aller en EL. On a un projet en carton, de l'argent mais qu'on ne peut pas dépenser à cause d'un machin bidon inventé par Platini. A la force de faire les cons depuis des années, les joueurs ne veulent plus venir dans ce foutoir.

Sans revenu de la C1 on ne pourra pas investir comme on le souhaite. Ce seront les autres qui en profiteront et nous on les regardera les mardi et mercredi soir en C1 tandis que nous on se contentera de lutter pour la qualif en EL car aucun joueur de calibre ne souhaitera se perdre chez nous.

C'est ça l'avenir de ce club ? Ben putain ! Il n'y aucun doute. On vit vraiment la période la plus noire de l'histoire du club. Et on ne sais pas combien de temps ça va encore durer.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va effectivement devenir un cercle vicieux à partir de cette saison, si on ne finit pas dans les 4 premiers ( Pour moi Naples et la Rube y sont déjà ), on va regarder les autres équipes amasser l'argent de ma LDC pendant que nous crouleront d'année en année sous le FPF. L'écart en les équipes du top 4 et les autres va se creuser de plus en plus. Ça va donner la même chose qu'en BPL, Big 4 puis les autres.

C'est cette anne ou c'est jamais et à mon avis les soit disant chinois qui n'existent pas du Milan, l'ont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ygg a dit :

On paye les conneries passées par l'incompétence de cette dirigeance à commencer par ce nullard de Thohir. L'an dernier on était plutôt pas mal même si c'était décevant de finir 4ème.

Je ne rejeterai pas la faute à 100 % a Thohir le plus gros point de départ a cette situation merdique est monsieur Moratti !! 

c'est lui qui a foutu le club dans cette histoire il aurait dû lâcher le club directement après le triplé historique de 2010 ......

Maintenant je ne remet pas en cause tout se qu'il a fait jusqu'au triplé . 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SuperBinno a dit :

Je pense plutôt que Bonucci n'a simplement pas voulu venir chez nous point final.. L'argent ne suffit pas.. Le fait que Milan joue l’Europe a du séduire Bonucci qui souhaité quitter la Juve brutalement (peut être un lien avec la claque qu'il aurait mis à Dybala pendant la finale..

Patientons, mais surtout arrêter de comparer, c'est se faire du mal.. Au final le Milan à plus de facilités à faire venir des joueurs dans leurs situation que nous c'est normal..

Je pense également que nous avons essayé avec Bonucci mais il a préféré le Milan peut etre parce qu'il a mieux senti le projet du milan.

D'un côté tu as un club qui joue petit bras, nous, et de l'autre une équipe qui a recruté, investie et fait le maximum pour jouer le podium. Ils se sont construit sur le papier un beau XI. Comme Steph, je pense pas que c'est cette minable Europa League qui a convaincu les recrues du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un moment faut s'arrêter on est le 14 Juillet allez péter un coup... pendant le feu d'artifice ça s'entendra pas :P

On a encore le temps si on rempli les objectifs de mercato vous allez tous les poils pubiens de Sabatini 1 par 1 alors attendons un peu on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rachidator1974 a dit :

tout a fait, il sait nous raconter de belles berceuses pour calmer les interistes nerveux...:laugh:

Je sais reconnaître un footix quand j'en vois un !! @Kroutch est toujours dans le vrai !!! Je l'ai remarqué un des rares ici à avoir une analyse des plus objectives et donc forcement des plus cohérentes !! 

Un des rares avec Paolo que je lis avec attention !! Ça fait un peu suce boules mais j'assume ^^

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperBinno a dit :

Je pense que l'on a essayé justement, rappelez vous l'infos qui tourné de Paolo où Sabattini avait été vu avec Bonnuci dans un resto..

 

Tu a l'air d'oublier que le Milan à fini mieux placé que nous et que de plus ils se renforcent fortement (ca parle même d'Aubameyang pour clôturer le plus grand mercato de l'histoire). Je pense plutôt que Bonucci n'a simplement pas voulu venir chez nous point final.. L'argent ne suffit pas.. Le fait que Milan joue l’Europe a du séduire Bonucci qui souhaité quitter la Juve brutalement (peut être un lien avec la claque qu'il aurait mis à Dybala pendant la finale..

En tout cas rien ne sert de se comparer au Milan, leur mercato est grandiose certes, mais chacun ces objectifs en fonction de ces possibilités, nos mauvais résultats de cette saison nous le payons, le suning avait annoncé un grand mercato si nous étions en Europe ce qui n'est pas le cas.. Ils essayent visiblement tout de même de mettre la main au portefeuille mais les mega stars ne souhaite pas d'un club qui ne joue que le championnat et les autres nous devons les surpayer car les clubs savent que nous sommes dans une impasse au niveau de nos transferts..

Patientons, mais surtout arrêter de comparer, c'est se faire du mal.. Au final le Milan à plus de facilités à faire venir des joueurs dans leurs situation que nous c'est normal..

Ps: je vois bien Manolas à la Juve pour 30M sous peu..

Va voir mon post page précédente, tu crois vraiment que l'Europa League a joué un rôle important dans sa décision ? Pour un finaliste de l'Euro 2012 et double finaliste de C1 ? Non, le Milan a juste clairement lié le geste à la parole, ils ont visiblement un projet clairement défini, tu rajoutes à ça le fait d'avoir été un vrai club de foot depuis 1989 jusqu'à au moins fin 2012, ça aide, dans la tête des joueurs ça doit se dire qu'il y a une opportunité pour faire parti de la meilleure équipe italienne du moment comme ça s'est fait pendant presque 20 ans avec les Van Basten Baresi etc. Le pire c'est que le montant annoncé pour ce cador de la défense, secteur le plus faible de notre équipe, semble tellement rikiki quand on prend en compte toutes les annonces pompeuses de nos chinois et leurs moyens illimités.

Le coup du "on peut pas comparer" ça va un moment, dans les faits le mister bee ou bumblebee ou beeezzz ou je ne sais pas quoi, il est DÉJÀ en train de construire du solide et à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on avait des problèmes à tous les niveaux l'an passé 

1) une Défense extrêmement faible dans le 1 vs 1 et qui était à chaque fois débordée en contre...sans oublier des latéraux inexistants (D'ambrosio faisait son possible mais avec ses pieds carrés et son placement qui laissait souvent à désirer...de l'autre côté, j'en parle même pas...pour moi toute La Défense est à refaire...Skriniar j'espère qu'il a le potentiel que certains voient en lui mais il ne peut pas diriger La Défense...bref, au moins 3 postes à combler 

2) le milieu : alors là, c'est le foutoir total, aucun de nos milieux n'arrivaient à remonter le ballon correctement à faire ce qu'on attend d'un box to box comme le Ninja...je les ai assez vu pour savoir qu'ils en sont pas capables...Gaglia peut progresser à voir...Borja on en fait quoi ? Comme trequartista jamais, comme regista peut-être ? Kondogbia je me suis déjà exprimé en long et en large...JM je ne le vois pas en 10, plutôt dans un milieu à 3 sur le côté droit...il manque un top au milieu, un joueur COMPLET avec des burnes, un Ninja 

3) l'attaque...on perd la valeur sûre Perisic pour qui ? Et on garde Candreva titulaire ? On est sérieux ? Là encore soit un attaquant de soutien à Icardi, soit refaire les ailes 

ce qui m'inquiète c'est d'entendre de Sabatini qu'on ne doit pas révolutionner l'équipe comme le Milan et qu'on ne doit pas nécessairement faire des cessions...sans parler de la cerise Nagatomo 

Je nous sens mal les gars...j'espère tenir un autre discours dans un mois et me dire que je me suis planté 

Le seul qui m'a redonné un peu d'espoir dans ses propos et sa grinta, c'est Spalletti...et le mec a clairement dit qu'il lui faut des renforts, qu'il attend ce qu'on lui a promis et qu'il voulait La Défense type déjà pour la préparation...qu'est-ce qu'on a oggi ? Rien de tout ça 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement qu'il y à un travail en souterrain. 

Peut être que contrairement au Milan, à l'Inter les cibles sont difficilement accessibles et surtout le club tente de négocier avec le club ainsi qu'avec le joueur visé. 

Si vous regardez concrètement les recrues du Milan , ce ne sont pas des joueurs arrachés difficilement. Ils arrivent , posent une somme sur la table au club et au joueur et pépère font leurs petites emplettes. De notre côté , on discute , on négocie et on essaye vraiment de réduire le cout soit en étalant le paiement du transfert ou en essayant de négocier un salaire plus décent. 

Je pense qu'il est fondamental de faire venir un joueur à des paramètres qui puissent réellement satisfaire le club, et ça je crois que beaucoup l'oublient. 

Pour faire une petite comparaison, Jurgen Klopp en conférence de presse s'est exprimé au sujet du mercato et à dit justement que 

Citation

"Ce n'est pas parce que les autres clubs dépensent que nous devons nous aussi dépenser inutilement"

Il y à une ossature à l'équipe clairement, il faut y apporter clairement des retouches mais SURTOUT , nous avions besoin d'un meneur d'homme , un coach avec une vraie paire , qui à des idées et qui sait surtout tirer ses joueurs vers le haut TOUTE la saison. 

Oui, c'est bel et bien Spalletti la vraie valeur ajoutée à cet effectif, ce que vous oubliez encore une fois. Il y aura des arrivées encore c'est certain, mais nous devons patienter car le club en étant sur des joueurs de calibre forcément s'expose à des refus ou alors à des négociations longues et rudes. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonucci ne serait jamais revenu a l'Inter et la Juve l'aurait bloqué au cas ou.Je pense que la Juve a fait la bonne opération en se ''débarrassant'' de lui pour + de 40 millions et en recrutant De Sciglio qui est plus jeune. Bonucci a 30 ans et il a atteint son plein potentiel a la Juve avec a ses cotés, ne l'oublions pas Barzagli, Chiellini, Alex Sandro et Alves.Montella devrait gerer un vestiaire avec un joueur devenu tres arrogant et un sale caractere. Le nombre de joueurs recruté au Milan a + de 150 millions ne fait pas automatiquement une grande équipe et Bonucci ne fait pas le printemps a lui tout seul. Donc, attendons pour voir. Je me mefie toujours des grandes gueules du Milan. Je ne regrette absolument pas la non venue de ce joueur qui n'a pas arreté de cracher sur son club formateur depuis des années. Sabatini aujourdhui a dit que l'Inter travaille dans la discretion pour ramener les 4 ou 5 joueurs adéquats. Accordons notre confiance a nos dirigeants pour la suite des choses. Les bonnes surprises sont peut être a venir, je l'espere de tout coeur.

Forza Inter per sempre

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...