Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

On parle des prolongations de brozovic, barella, perisic, skriniar mais on a toujours pas parlé de prolonger notre taulier et notre équilibre sur et en dehors du terrain. 

Il y a 1 heure, Rahim95 a dit :

Never forgetti 

Gagliardini ce joueur incompris purée.

Voici le meilleur milieu du terrain de la Série A et à côté de lui, le Milinkovic Savic machin truc.

8F3C1E0D-946E-4003-8019-9369403FF94B.jpeg

il y a 32 minutes, Don Don a dit :

Voici le meilleur milieu du terrain de la Série A et à côté de lui, le Milinkovic Savic machin truc.

On a même la preuve qu'il vole sur le terrain, tellement il est au dessus de tout le monde... :phear:

Le 09/01/2022 à 22:23, le grand gagliardini a dit :

Certains étaient visionnaires sur son talent.

J'avais pas 100% tort, cette génération italienne a gagné une coupe d'Europe. 

Puis, Gaglia sous Pioli était top!

Le 09/01/2022 à 23:23, le grand gagliardini a dit :

Certains étaient visionnaires sur son talent.

Ouais 'fin, pour te rafraichir la mémoire, y a 5 ans c'était même notre meilleur milieu de terrain. Il avait clairement de quoi nous donner satisfaction / espoir. En 6 mois il a mis tout le monde d'accord. Je doute que l'un des membres du forum l'ait vu comme une quenelle à l'époque. Après, depuis ses bons début, il a sombré, mais peut-être l'avais tu vu depuis ta boule de cristal? :nikel:

Ne pas oublier aussi le double pivot formé avec Brozovic le derniers tiers de la saison 2017/2018 sous Spaletti...

Après faut être honnête, des performances assez médiocres dans l'ensemble.

De toute façon, la messe est dite. Même quand il fait un bon match, il se fait pourrir ici. Gagliardini n’a donc aucune chance de retrouver le niveau de ses débuts.

Le 12/01/2022 à 14:11, Don Don a dit :

il a de sacré oreilles, on voit que ça, même celle de droite dépasse ! 

Modifié par interiste84

Les amis, mes frères, mes sœurs,

en cette soirée je vous annonce la création de l’église de la sainte Gagliardinidité.

Cet être supérieur qui nous offre une vision de l’avenir du football a chacune de ses sorties et nous rends béats d’admiration (🙄)

Comme mentionné dans le fil de ce soir, j’ai eu la révélation, oui notre Gag5 dribble le flux temporel, Dieu,. Il est l’essence du football.

Prêchons la bonne parole mes frères, ouvrez les yeux, vos esprits et vos cœurs à la beauté que nous offre le Grand Tout et qui illumine nos soirées trop sombres

giphy.gif?cid=5e214886zjtgzemp6w8ecb89wd

giphy.gif?cid=5e214886zjtgzemp6w8ecb89wd

je ferai passer un panier à la fin du match pour la survie de notre communauté 

Rien de catastrophique pour ma part, juste des gestes venus d’après demain et de l’autodribble 

• 2 mois plus tard...
Il y a 7 heures, QG1989 a dit :

28ans, il entre dans la pleine force de l’âge 💪

Si ca se trouve il va exploser, moi je dis il faut le prolonger 😏

Il y a 4 heures, Sky-Inter a dit :

Je me souviens encore des espoirs fondés par son duo avec Kondogbia.....

Parfait pour un milieu en double pivot! Puisque le peuple réclame un changement de modulo, il nous faut ce genre d’éléments importants… l’équilibre tout ça…

Il y a 1 heure, Christ thunder09 a dit :

Il lui reste combien d'années de contrats déjà !?

Je n’ai pas le chiffre, mais dans tous les cas je dirais: Trop!

Je crois que c'est top3 des salaires en partant du bas, avec Conte je trouvais qu'il faisait le taff, mais avec Inzaghi c'est juste pas possible.

A part marquer chaque année contre le Gênes il n'apporte malheureusement pas grand chose.

Kessié / Gagliardini, formé tous 2 à l'Atalanta et vendu la même année, y a pas photo en terme de progression. Toute proportion gardée, c'est un peu comme si on avait refait une Ranocchia / Bonucci. Càd miser sur le mauvais cheval.

Ne pas oublier que les milanisti ont attendu 2020 pour que Kessie soit régulier dans ses performances.

Kessie qui est fortement sifflé du côté de Milan d'ailleurs car il n'a pas renouvelé son contrat, et son départ vers le Barça se précise même si pas encore acté officiellement.

Ce sera un point noir en fin de saison pour Milan.

• 1 mois plus tard...