Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Lol tu as eu je crois 07ans pour démontrer que tu étais un joueur vraiment limité sur tous les domaines. 

Il est au courant qu'il est en fin de contrat en juin? lol il va aller aussi au bout de son contrat cette sangsue

Ou alors on est tellement con qu'on lui a proposé une offre de prolongation

Les joueurs de foot devraient éviter de parler parfois,le mec il a bloqué une fois dans sa vie Milenkovic-Savic,il se prend pour une star.

Je ne pensais jamais dire ça mais j'ai plus de respect pour Vecino que pour ce mec.

Les gars il a fait un bon centre hier, il mérite son salaire.  Tellement c'était beau @QG1989 a été éblouie par son action et il nous a dit qu'il a fait un bon match hier. Moi aussi j'ai été subjugué par ce centre magique, j'en ai pas dormi de la nuit. 

Forza Inter et vive le n5 reste rien que pour l'émotion que tu nous procure 🙏

Quand il quittera l’inter, son numéro doit être retiré en gage d’hommage, et plus aucun ne le portera afin de pas souiller sa mémoire. 

@daffy, oui mon petit coincoin, j'ai trouvé qu'il a fait son match hier. Il est capable de tellement pire, qu'au final ça allait hier.

Vivement juin qu'il se casse, comme ça on va pouvoir s'acharner sur Mkhitaryan :phear:

il y a une heure, QG1989 a dit :

@daffy, oui mon petit coincoin, j'ai trouvé qu'il a fait son match hier. Il est capable de tellement pire, qu'au final ça allait hier.

Vivement juin qu'il se casse, comme ça on va pouvoir s'acharner sur Mkhitaryan /cdn-cgi/mirage/39356fb668d13dfcd903f25f618839b30d874e7e7a8df3f168dceeda8ce5cce4/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_ninja.gif

Tu vas pas comparer Mkhitaryan et l'autre escroquerie quand même.

Si tout le monde s'acharne sur le n5 c'est qu'il est mauvais et la toujours été point. Moi comme joueur je le trouve très très très limité. 

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

Vivement juin qu'il se casse, comme ça on va pouvoir s'acharner sur Mkhitaryan :phear:

Le nivellement par le bas mon cher…..le nivellement par le bas…..

Une spécialité bien française……

Il y a 3 heures, daffy a dit :

Tu vas pas comparer Mkhitaryan et l'autre escroquerie quand même.

Si tout le monde s'acharne sur le n5 c'est qu'il est mauvais et la toujours été point. Moi comme joueur je le trouve très très très limité. 

Mais personne n'a nié que Gagliardini était très très limité. Personne n'a jamais exprimé le souhait de le garder non plus. Perso, je trouve qu'il n'a pas le niveau de l'Inter et qu'il nous tire vers le bas.

Maintenant, quand un joueur limité fait un matchs pas trop mal, on peut aussi le dire, sans camper sur une position binaire Cancre ou Avenger... Hier il est à la base de notre but, fait un caviar pour un presque 2-0, a failli mettre son but de la tête, et le reste du temps a été assez bien placé et volontaire au pressing. Au contraire, j'ai trouvé Skriniar hyper maladroit, en retard, pas rassurant du tout et nul dans sa communication (surtout en tant que capitaine); mais relis le Live du match, Skriniar = pas touche et Gagliardini = interdiction d'en dire du bien... Je trouve ça dommage de nous cantoner à ça.

Concernant Mkhitaryan, c'est pour te dire qu'il y aura toujours un bouc émissaire pour se faire charger en permanence, parce que joueur limité. On a eu Nagatomo, puis Perisic, puis D'ambrosio, puis Valéro, puis Vecino, puis Gagliardini. Selon moi, l'année prochaine ce sera Mkhitaryan. Les paris sont ouverts 🤗

il y a 28 minutes, QG1989 a dit :

Mais personne n'a nié que Gagliardini était très très limité. Personne n'a jamais exprimé le souhait de le garder non plus. Perso, je trouve qu'il n'a pas le niveau de l'Inter et qu'il nous tire vers le bas.

Maintenant, quand un joueur limité fait un matchs pas trop mal, on peut aussi le dire, sans camper sur une position binaire Cancre ou Avenger... Hier il est à la base de notre but, fait un caviar pour un presque 2-0, a failli mettre son but de la tête, et le reste du temps a été assez bien placé et volontaire au pressing. Au contraire, j'ai trouvé Skriniar hyper maladroit, en retard, pas rassurant du tout et nul dans sa communication (surtout en tant que capitaine); mais relis le Live du match, Skriniar = pas touche et Gagliardini = interdiction d'en dire du bien... Je trouve ça dommage de nous cantoner à ça.

Concernant Mkhitaryan, c'est pour te dire qu'il y aura toujours un bouc émissaire pour se faire charger en permanence, parce que joueur limité. On a eu Nagatomo, puis Perisic, puis D'ambrosio, puis Valéro, puis Vecino, puis Gagliardini. Selon moi, l'année prochaine ce sera Mkhitaryan. Les paris sont ouverts 🤗

Je pense que si il est encore sous contrat chez nous la saison prochaine et qu'il s'implique autant qu'en ce moment,ça risque d'être le roi des grillades qui risque d'être notre tête de turc.

Après Mikit si il joue simple et qu'il ne tente pas des sombreros comme un con dans les arrêts de jeux,ça risque de bien se passer.

Mais tu as raison chaque supporter à une tête de turc dans le club,certains c'est Lukaku,d'autres c'est Gagliardini ou Handanovic,D'ambrosio,Darmian ou encore Dumfries. Moi perso,celui qui me saoule le plus c'est le trou tucu Correa.

C'est les inconvénients du métiers de footballeur, autant ils ont plein davantage mais les blessures , les critiques etc... font parti du métier. A eux à être au niveau exigé sinon , ils vont dans un club moins réputé,  ou ils gagneront moins d'argent et l'exigence sera moindre. 

Perso je le reconnais je l’ai complètement pris en grippe ce mec, il pourrait planter un quadruplé en finale de ligue des champions face a la juve qu’il remonterai pas plus dans mon estime.

A moins qu’il pete définitivement Hernandez….là je consentirai a lui faire une tape dans le dos, et amicale en plus, peut-être éventuellement un merci si je suis dans un bon jour.

Mais il a pas été totalement une pipe hier soir, moins que Skriniar sur ce point je suis d’accord avec toi @QG1989

(vous noterez la situation déjà improbable du postulat de départ, la Juve dans une finale)

Modifié par Sylar

image.png

"La réaction des Interistes lorsque Gagliardini annonce qu'il ne prolongera pas avec l'Inter"

Les Salops :bigrin: 

Ça montre bien l'incompétence des chinois. Pas normal qu'une chèvre pareil soit encore sur notre banc après tant d'années de ridicule. Je parle même pas du fait qu'on arrive pas à le refourguer 2M pendant les mercatos. Merci les gros salaires non justifiés 

• 4 semaines plus tard...

Journée dédicasse à l'Inter Store de Milan pour Gagliardini.
Il n'y a que la chaussure qui ait fait le déplacement

image.png.7275f1361d2ad33f08cd4657baac6d26.png

Le mec, au regard très concentré, essaie de comprendre pourquoi ça n'est pas aussi efficace sur ses pieds que sur les autre... :thinking-20060614:

il y a 4 minutes, QG1989 a dit :

Le mec, au regard très concentré, essaie de comprendre pourquoi ça n'est pas aussi efficace sur ses pieds que sur les autre... :thinking-20060614:

Toujours aussi nul tes messages. Tu vas arriver au même niveau de @KHÉTY NÉBOU, c'est dire.

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Restes Gaglia. 🙏🏻💙🖤

Pour un emploi fictif :facepalm:

il y a 2 minutes, daffy a dit :

Pour un emploi fictif /cdn-cgi/mirage/0ef92117e3a947e5f9d39ab826b3d6233eceeb76f913f69ae438e7b782629651/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_facepalm.gif

J'aime les emplois fictifs.

C'est des emplois... Mais fictifs.

C'est génial.

il y a 1 minute, Trent_FCI a dit :

J'aime les emplois fictifs.

C'est des emplois... Mais fictifs.

C'est génial.

Mais sans plaisanter, il apporte quoi?

Je vois que tu aime les causes perdus (Radu, n5, Vecino) tu es le robin des bois du forum :phear:

il y a 10 minutes, daffy a dit :

Mais sans plaisanter, il apporte quoi?

Je suis sûr que si tu lui demandes gentiment il t'apporte un café par exemple...

Non mais l'équilibre mec... L'é-qui-libre !

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Je suis sûr que si tu lui demandes gentiment il t'apporte un café par exemple...

Non mais l'équilibre mec... L'é-qui-libre !

Dog Gif GIF