Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pareil ! Ce minable ne mets que des buts « inutiles » mais les but décisifs il a juste pas les épaules ni les couilles pour supporter la moindre pression, c’est un enfant dans un corps d’adulte, une lopette, un faible, aucun charisme, aucune personnalité, aucun aura RIEN il dégage absolument rien si ce n’est la fébrilité à la moindre pression! 

Dégage toi et tes buts qui servent jamais à gagner un match mais juste à faire un score ! 

C'est vraiment révélateur ... quand il fait un bon match et désolé pour ses "haters" pas grand monde vient le souligner ... mais dès que ça foire il y a du monde par contre.

J'espère qu'il restera encore l'année prochaine en tant que le 6 eme homme du milieu (Eriksen, Sensi, Barella, Brozovic, Tonali et Gaglia) !

Je ne suis vraiment pas pour garder Sensi pour ma part, je préfère encore récupérer Ninja. 

Il est bien trop fragile, et c'est 20 millions d'euros à encore a payé. Par contre, j'ai trouvé Borja bien utile hier.

Gagliardini est bon Borja très utile et Tonali est un flop. 
Ce match m’aura permis de lire de sacres florilèges ^^ merci à vous 🙏 

Gagliardini en sixième homme , je suis assez d'accord, je le préfère à Vecino et Borja a besoin d'un dernier challenge je pense. Après si on a une bonne offre pour Gaglia vaut mieux le vendre je pense . 

il y a 33 minutes, nateag a dit :

C'est vraiment révélateur ... quand il fait un bon match et désolé pour ses "haters" pas grand monde vient le souligner ... mais dès que ça foire il y a du monde par contre.

J'espère qu'il restera encore l'année prochaine en tant que le 6 eme homme du milieu (Eriksen, Sensi, Barella, Brozovic, Tonali et Gaglia) !

Gagliardini il marque toujours quand il y a 2-0 ou 3-0 déjà. Sale crétin je te pardonnerais jamais ton loupé face à Sassuolo. 

il y a 19 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Gagliardini est bon Borja très utile et Tonali est un flop. 
Ce match m’aura permis de lire de sacres florilèges ^^ merci à vous 🙏 

T'es fou Tonali, je le prends direct. 💪

Mais entre Borja et Gagliardini, je préfère encore garder le vieux en 6 -ème homme pour son côté rassurant avec la balle, propre et expérimenté. 

De tout façon, on en a quelques-uns à dégager entre Vecino, Gagliardini, Borja voir Sensi à pas prendre, et dans un sens, tu sais clairement que les 4 ne partiront pas.

il y a une heure, nateag a dit :

Il va faire un bon match sans enjeu ou contre équipe ou y’a plus rien à jouer, demande lui de jouer en LDC ou contre les top série A il disparaît! 

Puis excuse moi si pour toi c’est un gros match qu’il a fait contre le Brescia c’est qu’on a clairement pas les mêmes attentes ... ce qui est tout à fait possible en soit. Il est inutile dans ce groupe. Je préfère encore l’apport qu’à Valero que son apport inexistant 

Gagliardini n'a pas les épaules pour jouer dans un grand club, je le vois bien du côté de la Fiorentina par contre ou même au PSG.

Mais biensur il aurait sa place au PSG^^
Ils lui laisseraient même pas nettoyer le vestiaire^^

Je trouves qu'il a fait un match correct dans l'ensemble mais sur le 1-1 il se troue puis on est puni , Lautaro a été le plus horrible aujourd'hui.

J’ai l’impression il peut faire un triplé de csc vous viendrez nous expliquer que c’est dommage pcq il a fait un match correct.

@Ilprincipe67

Bah honnêtement qu'as tu a lui reprocher en dehors de son dégagement raté ? 

Il n'a rien a faire titulaire certes mais aujourd'hui, le match aurait du être tué a plusieurs reprises avant son erreur 

Modifié par zupermaniacx