Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

Et le père à Balladur aussi.

Je dirais même je préfère regarder une interview de Michel Houellbecq que de voir Cette chèvre joué , après tu me diras l'intensité est la même ! 

Le 01/07/2020 à 21:59, steph' a dit :

FB_IMG_1593192611778.jpg.c1f9f3f9f76b1b72ed249770d3616827.jpg

Ce post ! Bien avant le match d'hier et son dégagement raté qui nous coûte le 1-1 ! :mdrlol1:

T'es un visionnaire mec !

Respect ! :nikel:

Du coup faut que je refasse ce post à l'envers...

Bon sang, vous avez déjà vu des cages de foot ? C'est dans les 6m x 2-3m, un truc du genre. C'est quand même plus facile de la mettre au fond que de rater, et lui il a réussi à la mettre pile sur le gardien 😢

Mais au moins cette fois, il a cadré !

Il est bcp trop gentil pour ça. Ça se voit qu’il veut faire de mal à personne. Il est juste pas fait pour ce sport mais il doit etre le plus gentil de tous les footballeurs.

Modifié par Ilprincipe67

C'est pas possible comment il peut être maladroit avec le ballon... Comment font des types comme ça pour finir footballeur pro et toucher des millions? La vie est une p*te. Amrabat lui a fait l'amour.

il y a 23 minutes, Oxyred a dit :

C'est pas possible comment il peut être maladroit avec le ballon... Comment font des types comme ça pour finir footballeur pro et toucher des millions? La vie est une p*te. Amrabat lui a fait l'amour.

La pression d'un top club lui a fait perdre ses moyens.

Tu le renvois à l'Atalanta, tu verras qu'il retrouvera progressivement un certain niveau (mais pas le niveau requis pour être titu sous Gasperini actuellement, faut pas rêver).

Le cycle de ce joueur est fini chez nous, j'étais prêt à ce qu'on lui accorde une dernière chance avec Conte, mais ça ne prend toujours pas. Du balai.

Le problème est que vu qu’on fait confiance à Conte, on s’est dit ah si Antonio veut « absolument » le garder, c’est bon signe, c’est qu’il a vu ou flairer quelque chose, il va en faire une machine de guerre .

Mais non en faite on se rend compte que Conte regardait que sa grande taille. 

Honnêtement moi il commence à me faire de la peine, c’est une quiche il y peut rien c’est comme ça, mais il a un mec sur le banc qui l’aligne continuellement pour le dégommer derrière en conf... 

Le prochain match il va pas osé faire un pas devant l’autre... heureusement c’est à huis clos.

Modifié par Ilprincipe67

Il y a 6 heures, bouba930 a dit :

Mais non en faite on se rend compte que Conte regardait que sa grande taille. 

A l'Inter on ne regarde que ça chez lui en fait. Spalletti l'avait fait jouer devant la défense pour ça, en tandem avec Vecino, début de saison 201762018 :mdrlol1:. C'état une catastrophe.

Romagnoli, Bernadeschi, Kean, Bertolacci, Darmian, la valeur d'un Belotti, Barella,  lui et j'en passe, vous imaginez le fric que ça représente et leur niveau réel ?

Après on ose se foutre de la gueule des anglais et leurs transferts pétés, quel marché bidon, et encore heureux, il y a plus les histoires de co-pro.

Modifié par Sky-Inter

@Sky-Inter Le nombre d'actions qu'il saborde à cause de ses mauvais choix le Bernardeschi...

Heureusement le Suedois arrive en Septembre, il nous pénalise beaucoup trop.

Modifié par Megabass

J'aimais bien le peu de matchs qu'a joué le Bernard' durant la saison 2017-2018, bon j'avais été jusqu'à dire qu'il était essentiel à Allegri mais je crois que j'ai un tantinet exagéré... 🤡. Je continue de penser que vous l'utilisez très mal, même si le joueur n'est pas irréprochable.

Barella j'ai pas ressenti le poids des 40M une fois qu'il a enchaîné, il les mérite largement (évidemment on tient compte du marché actuel).

A dégager fissa, avec les autres médiocres

L'Inter ne doit plus être un refuge pour les médiocres

@steph' J'en veux même plus au joueur faut dire ça à Conte qui depuis 3 semaines le fait joué touts les 3J.

OK Vecinul et Barella et Stefano Sensible sont OUT mais, Asamoah peut jouer dans l'axe il est plus blesser, tu peux mettre eriksen en 10 et b valero à la place de gaglia ou ya même l'option Agoumé mais là Conte force trop sur Gaglia qui de base n'es pas un phénomène mais il est en plus carboniser alors que c'est un joueur moyen de base donc c'est plus possible en effet !