Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le mec sa description insta c'est "suivez moi sur Twitter" et une adresse mail pour les "collabs"

Alors que le gars doit être quasi millionnaire..

Comment un demi million de personnes peuvent suivre ce type serieux..

Je lui en veux meme pas 🙂

Conte voit en lui un truc que nous ne comprenons pas. Ne cherchez pas trop loin les gars.

À mon avis après la finale face à Séville, il n'aura plus aucun crédit même aux yeux de Conte si il reste.

La meilleure chose pour lui, c'est de partir et de prendre un club de moindre envergure, la pression est trop grande pour lui à l'Inter et il n'aura jamais le rendement attendu.

C'est quand même incroyable qu'il est perdu tout son football alors que franchement, à l'Atalanta il était bon...

Il y a joué 6 mois à l'atalanta.

Les dirigeant ont cru faire la bonne affaire et devaient jubiler d'avoir battu la Juve sur le transfert. La Juve doit se marrer. 

• 2 semaines plus tard...

Pitié dites moi qu'il nous quitte cet été et qu'on compte pas pour lui à la reprise dans 15 jours

Le 22/08/2020 à 13:02, Stracci a dit :

Screenshot_20200822-130102_Twitter.jpg

C’est qui exactement le mec où il y à écrit « this » sur la photo ?

Il ressemble à un coupeur d’orange, ou à un cireur de banc, bref faites l’effort de mettre des joueurs de l’Inter bordel 😅.

• 2 semaines plus tard...

Gagliardini devrait rester à l'Inter...😥

https://www.fcinter1908.it/video/riso-lascia-sede/

Modifié par Suning1908

Gagliardini et Vecino vivent en parasitage mutuel.

Quand tu passes de l'un à l'autre tu te dis ouf ça va mieux depuis qu'il est parti, et petit à petit tu te mets à détester l'autre, et vice versa.

Suffit d'en faire partir un pour que l'autre saute. On y croit.

Gaglia reste un bon remplaçant pour faire soufflé au milieu, tant qu'il ne joue pas les matchs important il fera largement l'affaire en 7èeme milieu.

Même en porteur d eau, j en veux pas...

A la rigueur, je préfère vecino, lui au moins peut la mettre au fond, et dans des matchs importants...

Modifié par bananarepublik

Je remonte le topic parce que je comprends pas comment ça se fait qu’on ne soit pas là à parler du joueur le plus exceptionnel de l’équipe.

Ce mec est fabuleux !

Il a envoyé Sensi et Vecino à l’infirmerie, il a envoyé Eriksen couper des oranges sur le banc, Nainggolan pfff à coup de pied au cul il te le renvoie à Cagliari.

Vidal ???? VIDAL ???? Le 5Gag ne perds pas sa place face à des petits joueurs de rien du tout, Brozo verra du banc le duo Gag5/Vidal jouait les matchs !

ALL PRAISE THE 5GAG LORD !!!

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Si c'est pour tirer à boulets rouges sur un joueur du club, non merci. On est tifosi avant tout, non ?

Comme vous je trouve qu'il est trop limité pour être dans notre effectif même pour être sur le banc, mais Conte le voit tous les jours et il a ses raisons de miser sur lui.

Si un bon groupe c'était juste une somme des meilleurs joueurs y'a longtemps qu'on aurait plus aucun intérêt à regarder du foot. Gaglia est très ami avec le groupe Barella/Sensi/Lukaku/Esposito et c'est peut être ce qui le sauve dans le vestiaire, mais tant qu'il est là ma foi n'allons pas faire le boulot des tifosi adverses.

@Karona tout à fait raison ! On est vraiment 24h sur 24 sur son dos à Roberto ! 

Bien sur qu'il n'est pas le meilleur mais bon sang, il porte notre maillot essayons de ne pas l'oublier ;) 

@Karon @nateag Humour les mecs, c’est du second degré, je lui ai pas souhaité de mourir.

Il a pas le niveau pour jouer à l’Inter mais si en plus on peut pas en rire ....

Désolé les mecs, je vais me chercher une bouteille, un verre et me poser tranquillement devant ma corde et mon stock de médicaments, ils ont plus de second degré que vous 😝😅.

il y a une heure, nateag a dit :

Bien sur qu'il n'est pas le meilleur mais bon sang, il porte notre maillot essayons de ne pas l'oublier ;) 

On ne fait qu'invoquer les esprits du foot pour qu'il porte un autre maillot que le nôtre.

:worthy:

il y a 35 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

@Karon @nateag Humour les mecs, c’est du second degré, je lui ai pas souhaité de mourir.

Il a pas le niveau pour jouer à l’Inter mais si en plus on peut pas en rire ....

Désolé les mecs, je vais me chercher une bouteille, un verre et me poser tranquillement devant ma corde et mon stock de médicaments, ils ont plus de second degré que vous 😝😅.

je ne te visais pas du tout :D 

Je parlais de façon général où le gars se fait tailler quoiqu'il fasse 

Dans mes rêves les plus fous, je le lâcherais aux mains des frangins Bondurant, au moins une nuit.

afraidnarrowgreendarnerdragonfly-size_re

Pauvre tâcheron.

Je ne vois pas pourquoi on s en prend a lui. Tout le monde connaît maintenant son niveau et on sait tous a quoi s attendre. S il y a une personne a incriminer dans l histoire ca serait Conte qui le fait jouer alors qu il a d autres solutions a dispo.

Perso j espere que Conte le fera de moins en moins jouer au fur et à mesure de la saison comme il l a fait avec d autres qu on a maintenant vendu.

Demander aux tifosi intransigeants de dissocier le talent des choix de l'entraîneur est humainement et strictement impossible. Ce n'est pas parce que t'es pas un top que tu dois avoir le niveau d'une chiasse, ce n'est pas parce que tu retrouves au charbon "bien malgré toi" qu'on va par magie tolérer que tu sois incapable de faire ton taf. Et dans le foot il y a une notion de multitâche inhérente, que tu sois défenseur ou milieu de formation, un ballon reste un ballon, et le terrain fait la même taille, et tu joues toujours avec 10 autres types autour de toi. Or le mec on lui demande pas de dépanner en défense ou en attaque, on lui demande de se mettre au niveau A. SON. POSTE.

De toute façon à l'Inter la nullité c'est un 400x mètres relais parfaitement huilé, à peine un bidou s'arrête que le ptit baton est déjà passé à un autre. D'où la raison pour laquelle je suis finalement même pas si content que ça de voir Candreva dégager. La relève est prête. Et elle porte le numéro 5.

Pauvre tâcheron. Dégage.

Modifié par steph'

il y a 36 minutes, 3ou a dit :

Perso j espere que Conte le fera de moins en moins jouer au fur et à mesure de la saison comme il l a fait avec d autres qu on a maintenant vendu.

:cry:

Y en a qui veulent encore le voir jouer avec notre maillot... franchement, chapeau! Courage!

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Demander aux tifosi intransigeants de dissocier le talent des choix de l'entraîneur est humainement et strictement impossible. Ce n'est pas parce que t'es pas un top que tu dois avoir le niveau d'une chiasse, ce n'est pas parce que tu retrouves au charbon "bien malgré toi" qu'on va par magie tolérer que tu sois incapable de faire ton taf. Et dans le foot il y a une notion de multitâche inhérente, que tu sois défenseur ou milieu de formation, un ballon reste un ballon, et le terrain fait la même taille, et tu joues toujours avec 10 autres types autour de toi. Or le mec on lui demande pas de dépanner en défense ou en attaque, on lui demande de se mettre au niveau A. SON. POSTE.

De toute façon à l'Inter la nullité c'est un 400x mètres relais parfaitement huilé, à peine un bidou s'arrête que le ptit baton est déjà passé à un autre. D'où la raison pour laquelle je suis finalement même pas si content que ça de voir Candreva dégager. La relève est prête. Et elle porte le numéro 5.

Pauvre tâcheron. Dégage.

C'est clair ! Il vaut rien footballistiquement parlant . Il est nul je sais pas où du moins je vois pas ce qu'il apporte . Seul conté sait pourquoi il le titularise souvent . Ce mec est tellement nonchalant dans sa façon de jouer que parfois je me demande s'il fait exprès de nous mettre en difficulté de part son jeux ! Bref il n'a pas le niveau et ne venez pas me dire que c'est parcequ'il n'a jamais cracher sur le maillot qu'il faut le garder ! À un moment pour gagner des titres faut enlever les sentiments et c'est là où les autres grands d'Europe et même notre ennemi la juve gagne encore . Il faut le dégager immédiatement . Son niveau n'est pas ici un point c'est tout . Ne joue que celui qui a le niveau et non celui qui est calme et respectueux dans le vestiaire ......