Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 5 minutes, Samus a dit :

Il faut le prolonger. Quand il aura réalisé son vrai potentiel, on ne pourra plus le retenir et des clubs comme la Bayern ou City vont arriver avec des offres qu'on ne pourra refuser. 

Donnez-nous une offre pour voir? :phear:

il y a 12 minutes, Christ thunder09 a dit :

Non non non non non Non ! Pas jusqu'à ce niveau 😆 ne nous emportons pas ...

C'est comme ça qu'on n'a fait pour perdre des joueurs par le passé. Il faut bloquer nos stars! 

il y a 10 minutes, Don Don a dit :

Donnez-nous une offre pour voir? :phear:

Il faut l'évaluer à combien si Arthur coûte 72M? 

144M? 

En tout cas il a surclassé barella que j'ai trouvé pas bon. Encore un carton inutile et il s'est pas imposé au milieu 

Donc faut le souligner, car quand il est catastrophique on le signale toujours. 

Il y a 18 heures, steph' a dit :

Y'en a un de vous deux qui mythone donc 🧐

keep-calm-and-love-victor-newman.png

Peut être qu'il manquait de la continuité comme Eriksen, c'est vrai puisqu'il faut 10 matchs consécutifs à Eriksen (selon certains) pour montrer son talent, avec Gaglia moins talentueux c'est 30 matchs consécutifs pour voir le furioclasse qui sommeil en lui.:bigrin:

il y a 17 minutes, ultra-inter a dit :

30 matchs consécutifs pour voir le furioclasse qui sommeil en lui.

Meme No GIF by HiHo Kids

il y a 35 minutes, KarimGipuzcoa a dit :
  Masquer le contenu

Gagliardini.thumb.png.4d67da2f60b9ddf6b7cea5b863b51199.png

Mes condoléances à tous pour cette terrible nouvelle 😞

Italien, joueur de la Squadra et formé dans la nouvelle génération du plan de relance de la Fédé/Ligue, prolongation logique politiquement ( N'oubliez pas que les chinois avaient comme ambition d'italiasiner le club )...

Sauf que dans les faits, je pense que ici on est 95% sur ce forum à en être pas emballé..

Il y a 2 heures, KarimGipuzcoa a dit :
  Révéler le contenu masqué

Gagliardini.thumb.png.4d67da2f60b9ddf6b7cea5b863b51199.png

Mes condoléances à tous pour cette terrible nouvelle 😞

Sans surprise. Juste qu'après ça me fait rire (jaune) quand je lis "qu'on a des joueurs difficiles à vendre". C'est une théorie à laquelle je n'adhère presque plus, ou du moins avec plus de nuances qu'avant.

Il y a une nette différence entre un joueur que l'on peut vendre, et un joueur qui ne fait carrément pas parti d'un projet mais qui reste difficile à céder sans être trop perdant. Des mecs comme Joao Mario ou Dalberto Carlos, on leur a clairement fait comprendre qu'ils n'ont plus leur place au club, et pour le coup, ils ne sont plus là... littéralement. Même s'ils ne sont que prêtés, c'est la preuve que quand on ne veut pas d'un joueur, on le largue dès que possible.

Mais tous ces mecs là, les Gaglia, D'Ambrosio, Ranocchia, Vecino jusqu'à un certain point, anciennement Candreva, ce sont des joueurs qui n'ont jamais vraiment vu leur place menacée, et c'est pour ça qu'on se les coltine pour aussi longtemps. D'Ambrosio je sais qu'on va me dire que je devrais pas le mettre avec ces types là, mais rappelons-nous que pendant quelques saisons lui aussi on pouvait vraiment plus le saquer, ce n'est que vers 2019 qu'on a compris qu'à défaut d'être un titulaire, il pouvait faire un bon remplaçant.

L'erreur n'est pas d'acheter ces joueurs, mais de les prolonger à chaque fois.

Le vrai truc rageant ici c'est qu'on va le garder sur demande de l'escroc, lui qui est pourtant bien parti pour ne pas aller jusqu'au bout de ses 4 ans, autrement dit, il survivra à son coach. J'ai beau ne pas aimer Brozo et avoir trouvé Skriniar nullissime la saison dernière, ça serait marrant que ces 2 là partent et qu'un tâcheron pareil reste ici jusqu'à ses 30 ans.

Prolongation plus que mérité.

Eriksen a réappris le métier de milieu de terrain à ses côtés, sans jamais l'égaler malheureusement pour le danois.

C'est mérité pour le Gag5, il a gagner cette prolongation, cela reste un joueur correct pour la rotation de l'effectif mais n'est pas un titulaire.

Son dernier match m'a fait changer d'avis sur lui. Il mérite sa prolongation avec une revalorisation salariale (why not?).

Pour moi Roberto peut rester, il peut etre utile mais comme 6ème homme du milieu.

Il peut être utile pour la rotation contre des équipes de bas de tableau.

Le gars peut apporter PARFOIS donc ça ne me choque pas sa prolongation.

Putain il fait 2 matchs corrects d’affilée et on lui propose 5 ans de plus et on en fait une star.....nom mais sérieux quoi.......5 ans....et je suppose que cette arnaque va prendre sa petite augmentation en passant......

Certains ont la mémoire sélective...........combien de match foireux, de contrôle magique, de positionnement digne de la zone 51, de mise en danger par une passe pétée ou une faute inutile pour combien de bon match?

C’est pas la pire buse du siècle mais lui claquer 5 ans pour au mieux un remplaçant........

J'espère qu'on le laissera se reposer un peu contre Bologna, on aura besoin de lui pour le dernier match de Champions.

Grande Gaglia :worthy:

Prolonger Gagliardini c'est comme vous faire manger une tartine de merde en disant que c'est du Nutella.

Il y a 1 heure, Sylar a dit :

Putain il fait 2 matchs corrects d’affilée et on lui propose 5 ans de plus et on en fait une star.....nom mais sérieux quoi.......5 ans....et je suppose que cette arnaque va prendre sa petite augmentation en passant......

Certains ont la mémoire sélective...........combien de match foireux, de contrôle magique, de positionnement digne de la zone 51, de mise en danger par une passe pétée ou une faute inutile pour combien de bon match?

C’est pas la pire buse du siècle mais lui claquer 5 ans pour au mieux un remplaçant........

Faudrait juste arrêter d'être complètement crédule aussi. "On en fait une star" seigneur please 

iron man eye roll GIF

On va vendre Skriniar et prolongé Gagliardini. 

Le bonheur n'existe pas pour des gens comme nous.