Aller au contenu
  • Nom : Gagliardini
  • Prénom : Roberto
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/04/1994
  • Lieu de naissance : Bergame
  • Pays : Italie
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 77 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Janvier 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Roberto Gagliardini est né à Bergame, le 07 avril 1994, c’est un milieu de terrain italien qui a évolué à l’Atalanta

Caractéristiques techniques

C’est un milieu fort techniquement, habile en phase de possession de ballon, qu’en phase de couverture de ce dernier. Il se distingue par sa technique et sa vision du jeu.

Carrière en clubs

Roberto a été formé à l’Atalanta, il a fait ses débuts professionnels le 04 décembre 2013 face au Sassuolo (2-0 pour les Nerazzurri dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie)

Le 17 janvier 2014, il est prêté au Cesena en Serie B. Il jouera avec les romagnoli cinq jours après son arrivé face à Varese (1-3), en remplaçant à la 73' minuteGuido Marilungo. Il aura inscrit le 3ème but des bianconeri.

Le 01 septembre 2014, il est prêté avec droit de rachat au Spezia en Serie B. Il y disputera 14 matchs de championnat avant d’être stoppé par des problèmes physiques.

Le 30 juillet 2015, il passe au Vicenza, toujours en Serie B, en prêt avec un droit de rachat et de contre-rachat de l’Atalanta.

Le 28 janvier 2016, les deux clubs se mettent d’accord pour stopper le prêt et Gagliardini retourne à l’Atalanta. Après 5 mois sans disputer le moindre match officiel, il fait ses débuts en Serie A le 15 mai 2016, lors de la dernière journée de championnat, sur le terrain du Genoa.

Au cours de cette saison, il devient un titulaire indiscutable du milieu de terrain Nerazzurro et ses prestations sont suivie par Gian Piero Ventura, qui compte sur lui, pour l’avenir de la Squadra Azzurra

Carrière en équipe nationale

Entre 2014 et 2015, il aura inscrit 2 buts en 5 matchs sous le maillot de l’Italie U-20

En mars 2014, il est pour la première fois convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli.

Le 12 aout 2015, il fait ses débuts en Italie U-21 sous la houlette de l’ancien interiste Luigi Di Biagio, en remplacement de Verre à la 60' d’un match amical opposant l’Italie à la Hongrie U-20, à Telki.

Il a été convoqué pour la seconde fois en Nazionale le 7 novembre 2016, pour palier à la blessure de Claudio Marchisio, pour le match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2018 contre le Liechtenstein et il disputera le match amical face à l’Allemagne.

Il est officiellement un joueur de l’Inter ce mardi 10 janvier 2017 suite à l’accord obtenu entre l’Inter et l’Atalanta sur un prêt onéreux avec droit de rachat pour la somme totale à verser en juin de 28M€.

Parcours en clubs

2013/2014: Atalanta (prêté en 2014 au Cesena)

2014/2015: Prêté à Spezia

2015/2016: Prêté à Vicenza

2016/2017: Atalanta

Depuis le 10/01/2017: Internazionale FC

©Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26766-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-roberto-gagliardini/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Rahim95
Rahim95

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer.  Regardez le désespoir sur le visage de SMS   

Rahim95
Rahim95

Reviens please, Eriksen est en train de détruire tout ce que tu as bâti

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@intersnake Il a une gueule de loser, il a raté sa véritable vocation, loin du football.

il y a 35 minutes, Megabass a dit :

@intersnake Il a une gueule de loser, il a raté sa véritable vocation, loin du football.

Vivement qu’il fasse une reconversion professionnel dans le poker et que je joue avec lui :phear:.

il y a 4 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Vivement qu’il fasse une reconversion professionnel dans le poker et que je joue avec lui :phear:.

Sérieusement, quand tu le vois lui et Biraghi, tu te dis que si j'avais insisté un peu plus avec un club de football, j'aurais pu percer.

Mode facile celle là ON :

Sérieusement, quand tu vois CONTE, tu te dis que si j'avais insisté un peu plus avec un club de football, j'aurais pu coacher.

Mode facile celle là OFF .

Merci Megabass pour la base😂👍

Modifié par Sylar

• 1 mois plus tard...

Depuis que G-Five ne joue plus, le plus Nerazurro semble serein et calme, comme si la force était revenue à l’équilibre.

Merci G-Five, on oubliera pas ton sacrifice pour l’équilibre👍🏽.

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Quand je vois les noms cités, je pense que cette année je serais à fond derrière Roberto Gagliardini, je suis vraiment sérieux.

Il est grand , se blesse rarement, bon techniquement c’est pas trop ça, il connaît le club, marque souvent face au genoa, mais il a ce truc pour venir lancer, peut-être que Simone en fera une machine. 

Quand je vois les noms cités, Gagliardini mérite plus de considération. 

Il y aura un avant et un après eriksen, sachons le !!!

• 6 mois plus tard...

Putain l'action ou il contrôle, feinte de corps, petit pont sur SMS, et qu'ensuite qu'il accélère pour le déposer. 

Regardez le désespoir sur le visage de SMS 

FIsSAu7akAEZN2u.jpeg

Le 04/01/2017 à 04:09, AhmedR a dit :

Il y a pleins de promesse autour du future de la Squadra Azzura. Avoir un jeune italien et un tel potentiel ne peut que nous faire réjouir.

Bienvenue Roberto! :D

Le 15/01/2017 à 16:50, Kroutch a dit :

Perso il m'a quasiment "impressionné". Le type pour son premier match était excellent. Il défend / Il attaque. C'est un joueur polyvalent! Il a tout pour devenir un joueur essentiel dans cette équipe. Pour l'instant bonne pioche.

Certains étaient visionnaires sur son talent.

Il y a 9 heures, le grand gagliardini a dit :

Certains étaient visionnaires sur son talent.

Et dire que Messi lui a volé son ballon d'or ...

Au-delà du memes et tout. Gagliardini a fait du Gagliardini mais j'ai envie de dire que hier, pour faire chier SMS, surtout sur le plan physique, il a quand même été utile, je trouve. 

Exact, il était là pour ça, la construction étant laissé à Brozovic et Barella, voir Bastoni Perisic à gauche. Et même comme ça, on l'a vu proposer devant, demander le ballon dans des zones hautes.

SMS on le connait maintenant, il faut le challenger physiquement sinon il marche sur tout ton milieu. C'est ce que Gagliardini a fait, pour l'empêcher de prendre tous les ballons de la tête dans l'entrejeu ou même de nous punir dans la surface.

Le 15/01/2017 à 20:12, AhmedR a dit :

Son duo avec Kondogbia est tout simplement parfait. Joueur bourré de qualité. C'est depuis des lustres que je ne me suis pas fait impressioné par la prestation d'un joueur lors de son premier match. Il faut aussi souligner son adaptation avec la tactique de l'équipe.

Le 15/01/2017 à 20:14, SAM_CA a dit :

Ca sent le crack!

Quelle élégence, sûr de lui: J'ai adoré.

Grande Gaglia :nikel:

Le 22/01/2017 à 20:56, L ZiNe a dit :

Quel joueur mon dieu un vrai monstre !! :blushing:

Le 27/06/2017 à 19:35, Moratti1908 a dit :

J'espère qu'il jouera dans un rôle légrement plus haut.
Il a le potentiel d'un Patrick Vieira a ses grandes heures.

Toujours un plaisir de remonter le topic pour voir ce genre de message. 

@Moratti1908 désolé mais t'as comparaison avec Vieira m'a fumé de rire. 

A partir de la 4eme page les gens se rendent compte de la fraude qu'il est. 

Modifié par Serpent-NA

Ce qui m’attriste (en plus du niveau de Gagliardini), c’est quand les copains de débats que tu cites ont disparu du fofo 😢

Dans le jeu Gaglia n'est pas top mais j'apprécie ce joueur pour son état d'esprit et sa combativité et ce n'est pas pour rien qu'il est toujours dans la rotation.

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong a marché sur la lune.

...

Le 9 janvier 2022, Roberto Gagliardini a marché sur SMS