Aller au contenu

Luciano-Spalletti.jpg

 

Luciano Spalletti, né le , est un footballeur italien devenu entraîneur. Joueur de Serie C1 du milieu des années 1980 jusqu'au début des années 1990, c'est en tant qu'entraîneur qu'il acquiert une certaine notoriété dans le milieu du football, notamment en officiant sur le banc de l'AS Rome.

 

Biographie

  • Joueur en Serie C

Luciano Spalletti commence à jouer au football à l'âge de 12 ans dans un petit club de Toscane au poste d'attaquant. Rapidement repéré par les recruteurs de la Fiorentina, il intègre son centre de formation et est repositionné au milieu de terrain.

Milieu de terrain travailleur, Luciano Spalletti fait sa carrière de joueur dans les divisions inférieures d'Italie. Il passe par Virtus EntellaSpezia, club où il devient capitaine emblématique, Esperia Viareggio et Empoli. Il prend sa retraite à l'âge de 34 ans.

  • Des débuts réussis en tant qu'entraîneur

Luciano Spalletti commence sa carrière d'entraîneur à l'Empoli, dernier club dans lequel il ait joué, en 1993. Il endosse d'abord les rôles d'adjoint et de formateur avant de prendre les rênes de l'équipe en 1995

L'équipe évolue alors en Serie C1. Dès sa première saison il finit deuxième du championnat et accède ainsi à la Serie B.  L'exercice suivant en deuxième division se conclut également par une promotion, le club toscan finit en effet deuxième et accède ainsi à la Serie A. Pour sa première saison dans l'élite, il termine à la 12e place et maintient ainsi son club en première division.

  • Une confirmation difficile

Le jeune entraîneur est désireux de prendre en mains une équipe plus ambitieuse et signe ainsi avec la Sampdoria à l'été 1998. Mais Luciano Spalletti connaît à Gênes son premier échec, il est en effet limogé au bout de 28 journées et le club ligurien finit relégué en fin de saison. Il signe ensuite au FBC Unione Venezia, mais le Toscan est démis de ses fonctions en mars 2000 et le club encore rétrogradé en Serie B à l'issue de la saison.

Luciano Spalletti se retrouve sans club. Il s'engage durant la deuxième partie de saison 2000-2001 à l'Udinese Calcio à la suite du licenciement de Luigi De Canio et les sauve de la relégation. Le technicien fait ses valises pour l'AC Ancône, qui évolue au deuxième échelon national, et y réalise une saison moyenne, finissant à une modeste 8e place.

  • Une carrière relancée à l'Udinese

Il mène l'Udinese Calcio à la quatrième place synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Le succès à la Roma

Spalletti signe à l'AS Rome lors de l'été 2005. Il démissionne de son poste en août 2009 en regrettant le manque de moyens mis à sa disposition par la direction du club romain.

Le succès en Russie

En décembre 2009, Spalletti devient l'entraîneur de Zénith Saint-Pétersbourg. Il remporte deux fois le championnat russe en 2010 et lors de la saison 2011-2012. Il est limogé du club après avoir perdu la première place du championnat le 11 mars 2014.

Retour à la Roma

Le 14 janvier 2016, il est nommé entraîneur de l'AS Rome en remplacement de Rudi Garcia

Palmarès

 

  • Drapeau : Italie Empoli FC
    • Serie C1
      • Vice-champion : 1996.
    • Coupe d'Italie de Serie C
      • Vainqueur : 1996.
    • Serie B
      • Vice-champion : 1997.

 

  • Drapeau : Italie AS Rome
  • Serie A
    • Vice-champion : 2006, 2007 et 2008.
  • Coupe d'Italie
    • Vainqueur : 2007 et 2008.
  • Supercoupe d'Italie
    • Vainqueur : 2007.
    • Finaliste : 2006 et 2008.
    •  
  • Drapeau : Russie Zénith Saint-Pétersbourg
  • Premier League
    • Champion : 2010, 2011-2012.
  • Coupe de Russie
    • Vainqueur : 2010.
  • Supercoupe de Russie
    • Vainqueur : 2011.
    • Finaliste : 2012
       

 

Posté le 23 mai 2017 par Antony GILLES

 

Sources associé(e)s: Wikipedia

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/27105-%F0%9F%91%94-luciano-spalletti/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Damien
Damien

Moi j'aime bien Spalletti.  Voilà je pose ça là.  

Mazzuri
Mazzuri

Il est certainement parti sur un autre forum pour défendre Macron ?

Samus
Samus

La grande classe. Battu par le Spartak, il refuse de saluer l'entraîneur.  "QUEL FRERE!"

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 30 minutes, kun a dit :

Arrêtez de critiquer Spalletti ils nous a emmené en Champions on va à 95% se qualifier en 8e et en plus on est 3e du championnat et on a gagné un derby. On perd 2-0 à Barcelone oui bah comme tout le monde ! On verra ce qu'il en est à Milan avec notre public et notre équipe type !

Et je rappelle qu'on était chapeau 4 dans le groupe de la mort !

Stop avec cet argument. Allegri et Zizou se font critiquer quand ils font de la merde. C'est pas pour une troisième place en championnat qu'on va se mettre à 4 pattes devant lui. Il a planté son équipe sur ce match, on le fait savoir.

Il fait le boulot ! perdre au Barca n'a rien de honteux ! La Juve en ont pris 3 l'an dernier au Camp Nou je ne penses pas qu ils aient crier aux loups contre Allegri! 

Tu m'aurait dit y'a 2 mois en arrière qu on risque de se qualifier j'aurais eu des crampes au ventre tellement j'aurais rit maintenant c'est concret on risque de passer après rien fait mais en tout cas ça en prends le bon chemin! 

Qu il continue à travailler !

Modifié par Angelus

On est troisième en championnat en Octobre. Il est clairement exempt de reproches @Rahim95 sois honnête. 

Non mais je sais pas, apparement son "super statut de coach nous sortant de la misère" le rend exempt de tous reproches.

Il y a 1 heure, kun a dit :

Arrêtez de critiquer Spalletti ils nous a emmené en Champions 

Non c'est la réforme (qui donne 4 places à l'Italie au lieu de 3 les années précédentes) qui nous a emmenés en Champions. Et merci la Rube pour le coefficients italien.

Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

Non c'est la réforme (qui donne 4 places à l'Italie au lieu de 3 les années précédentes) qui nous a emmenés en Champions. Et merci la Rube pour le coefficients italien.

Non car l'Italie est passé loin devant l'Allemagne dans l'indice UEFA donc quoiqu'il advienne l'Italie aurait eu 4 équipes cette année. D'ailleurs on se rapproche énormément de l'Angleterre. Si on qualifie 4 équipes en Champions pour les 8e on peut les dépasser à la fin de l'année.

Il y a 7 heures, Meds a dit :

Ce n'est pas limiter la casse ce soir, parce que justement, tenter de laisser Vecino Brozovic et Valero face à Busquets Rakitic et Arthur( oui Arthur) c'est du suicide.

Mais .. Sais-tu que ce sont nos seuls milieux qu'on possédait ce soir !? 

Ils le font exprès c'est pas possible.

J'ai bien aimé sa déclaration d'après-match. Il n'a pas épargné l'équipe pour sa première mi-temps catastrophique et a demandé plus de courage. 

Certes, il assume une part de la responsabilité en ayant choisi le duo de boulets sur le flanc droit mais dans l'optique d'une saison encore longue son choix est tout à fait compréhensible. 

Nous sortons d'un Derby très dur sur le plan physique et le match d'hier fait plutôt partie des matchs de prestige (surtout après le nul de Tottenham) que de ceux primordiaux. En outre, l'absence de Ninja nous a beaucoup pénalisés surtout avec un Borja en apnée...

J'ai aussi aimé les changements pour une fois faits tôt et avec une vraie volonté de renverser la vapeur. 

Après, il est aussi payé pour changer les choses lorsque son équipe coule comme en première mi-temps...mais bon, nous n'allons pas tout demander en une fois. 

 

Modifié par SAM_CA

Les seuls à disposition, les seuls à disposition...

Déjà c'est lui qui fait la liste de la C1, c'est lui qui surkiffe son 4231, personne ne l'a forcé à laisser un autre milieu comme Gagliardini sur la touche, et quand il manque un joueur clé c'est son devoir de trouver une formule qui lui permette d'intégrer des joueurs pour assurer une certaine continuité.

Encore une fois le 11 de départ a été foiré, Candreva D'Ambrosio quand t'as Politano (très bonne rentrée hier ien que toujours aussi imprécis devant le but), Valero en 10, Vrsaljko sur le banc sans la moindre raison valable. Il a Baldé et Lautaro, 2 joueurs qui pourraient épauler Icardi pour que celui-ci soit plus alimenté en ballons, mais non, il n'y a jamais de logique dans ses choix, on est en octobre 2018 et il donne encore l'impression de ne pas connaître son effectif, il chiale sa race devant les journalistes parce qu'il n'a pas eu un mercato conséquent, et quand il a enfin des joueurs qu'il a lui-même demandé, c'est pour faire jouer LA MÊME ÉQUIPE que l'an dernier.

Qu'est-ce que j'en ai marre bordel mais c'est un truc de fou :mdrlol1:. J'en ai RAF de cette série de victoires toutes aussi peu convaincantes les unes que les autres, encore moins avec cette victoire in extremis dans l'un des plus faibles derby de ces dernières années, tout ce qu'on lui reproche se vérifie à la moindre renconte, qu'on joue Spal ou Barcelone, le constat est identique : il n'y a RIEN dans cette équipe. Je ne pense pas m'infliger cette merde encore plus longtemps de toute façon.

Modifié par steph'

Il y a 3 heures, Jonaldo a dit :

Mais .. Sais-tu que ce sont nos seuls milieux qu'on possédait ce soir !? 

Juste pour info je sais pas si tu y a  pensé mais des joueurs comme Asamoah, Skriniar ...  peuvent jouer au milieu.  Donc en plus des Valero, Vecino et Brozovic ça en fait des solutions possibles.

Je dis ça car Skriniar au milieu comme techniquement il est loin d'être dégueu pour un défenseur central et vu son impact physique aux coté d'un Brozovic et avec une défense Miranda et De Vrij bah ça pouvait peut être se tenter. Mais bon il aurait fallu un minimum de préparation et comme Spalletti ne tente jamais rien de nouveau...

Il y a 10 heures, kun a dit :

Arrêtez de critiquer Spalletti ils nous a emmené en Champions on va à 95% se qualifier en 8e et en plus on est 3e du championnat et on a gagné un derby. On perd 2-0 à Barcelone oui bah comme tout le monde ! On verra ce qu'il en est à Milan avec notre public et notre équipe type !

Et je rappelle qu'on était chapeau 4 dans le groupe de la mort !

Et c'est reparti avec Spalletti notre Sauveur ....  Même quand on perd maintenant il ne faut plus le critiquer.... :mdrlol1:

Dis donc à 95% on va se qualifier ??? T'es medium ?? car je te trouve bien sûr de toi t'es au courant qu'on joue de nouveau le Barça dans 15 jours et qu'on a un déplacement à Tottenham qui peut nous être fatal si on le perd ?  (les branlées à Tottenham ça nous connait déja...)

Et sinon hier mis à part l'absence de Naingollan c'était pas notre équipe type déjà ????  :mdrlol1: Je sais pas si t'as tout suivi mais Rafinha il a changé de maillot... Modric et Vidal ne sont pas venus finalement et Cancelo il est parti à la Rube

 

Modifié par Vincee

il y a 18 minutes, steph' a dit :

Les seuls à disposition, les seuls à disposition...

N'empeche, assez rare, mais il avait tout de même fait trois remplacements offensif hier.

Il ne restait que sur le banc Padelli, Ranocchia et De Vrij.

Je ne suis ni pro, ni anti, mais sur ce match, les remplacements étaient logique...

Maintenant, quasi toute l'équipe s'est chiée dessus.... On a évité la branlée donc, face à la Lazio, victoire impérative....

il y a 21 minutes, steph' a dit :

Les seuls à disposition, les seuls à disposition...

Déjà c'est lui qui fait la liste de la C1, c'est lui qui surkiffe son 4231, personne ne l'a forcé à laisser un autre milieu comme Gagliardini sur la touche, et quand il manque un joueur clé c'est son devoir de trouver une formule qui lui permette d'intégrer des joueurs pour assurer une certaine continuité.

 

D'accord pour l'entêtement avec le 4-2-3-1 mais qui veux-tu sortir de la liste pour mettre Gagliardini? 

il y a 16 minutes, Victor Newman a dit :

N'empeche, assez rare, mais il avait tout de même fait trois remplacements offensif hier.

Il ne restait que sur le banc Padelli, Ranocchia et De Vrij.

Je ne suis ni pro, ni anti, mais sur ce match, les remplacements étaient logique...

Maintenant, quasi toute l'équipe s'est chiée dessus.... On a évité la branlée donc, face à la Lazio, victoire impérative....

Les remplaçants étaient logiques tout simplement parce qu'il a mis les mauvais éléments sur le terrain. Vu qu'il a dû sortir Candreva à la mi-temps et vu comment Valero n'a servi à rien, ça prouve à quel point il a foiré son 11 de départ.

Personnellement, j'en veux pas du tout aux joueurs, mais plutôt à celui qui les fait jouer. Non franchement, chialer comme il l'a fait au mercato (à raison hein) pour ensuite tous les foutre sur le banc quand on joue le Barça ! Ce sera quoi la prochaine fois ? Se priver d'Icardi et de Skriniar contre la Juve ?

Skriniar et Assamoah au milieu...Martinez en "numéro 10", il y en a qui devraient retourner jouer à Football manager pour se calmer. Spaletti a certainement voulu mettre au repos Politano pour les matchs plus importants (Milan & Lazio) et ne pas le cramer pour un match qu'on allait perdre à 90%. Hormis Vrsajlko dont on ne sait pas vraiment la situation (bléssé ou pas), on avait pas beaucoup de choix sur le 11 aligné. On a pas d'autre milieux de dispo que Valero, et Baldé ne donne aucune certitude de plus que Perisic.

L'alternative c'était de changer de schéma, mais tenter ça contre le Barça c'était risquer la grosse branlée. Je suis partisan d'une plus grande diversité dans nos moduli mais c'est une critique globale, qui ne s'applique pas à ce match spécifiquement, on va pas faire une "Blanc" ou une "Di Fransesco" à sortir un 352 de derrière les fagots.

Il y a 1 heure, Vincee a dit :

Juste pour info je sais pas si tu y a  pensé mais des joueurs comme Asamoah, Skriniar ...  peuvent jouer au milieu.  Donc en plus des Valero, Vecino et Brozovic ça en fait des solutions possibles.

Je dis ça car Skriniar au milieu comme techniquement il est loin d'être dégueu pour un défenseur central et vu son impact physique aux coté d'un Brozovic et avec une défense Miranda et De Vrij bah ça pouvait peut être se tenter. Mais bon il aurait fallu un minimum de préparation et comme Spalletti ne tente jamais rien de nouveau...

Voici le parfait exemple de la trouvaille de solution lolesque et impensable mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour critiquer Spalletti. Mec Skriniar n'a jamais joué au milieu avec nous, est notre meilleur défenseur mais un beau jour d'automne il va subitement passer au milieu .. ? Face au Barça en plus .. 

Asamoah ? Oue l'idée est pas mal sauf que si Spalletti avait mit Dalbert et qu'il aurait pris le fire, vous serez la à dire que c'est un scandale de mettre Dalbert etc .. Bref. 

Arrêtez tout sérieux, y en a qu'un sur ce forum qui a comprit ce que voulez faire Spalletti, les autres ça vous dépasse complètement.

Notre série d'invincibilité se termine face au Barça au Camp Nou, trop c'est trop .. #SpallettiOut

Modifié par Invité

il y a 30 minutes, Mazzuri a dit :

Skriniar et Assamoah au milieu...Martinez en "numéro 10", il y en a qui devraient retourner jouer à Football manager pour se calmer. Spaletti a certainement voulu mettre au repos Politano pour les matchs plus importants (Milan & Lazio) et ne pas le cramer pour un match qu'on allait perdre à 90%. Hormis Vrsajlko dont on ne sait pas vraiment la situation (bléssé ou pas), on avait pas beaucoup de choix sur le 11 aligné. On a pas d'autre milieux de dispo que Valero, et Baldé ne donne aucune certitude de plus que Perisic.

L'alternative c'était de changer de schéma, mais tenter ça contre le Barça c'était risquer la grosse branlée. Je suis partisan d'une plus grande diversité dans nos moduli mais c'est une critique globale, qui ne s'applique pas à ce match spécifiquement, on va pas faire une "Blanc" ou une "Di Fransesco" à sortir un 352 de derrière les fagots.

Donc de Août ( pour être gentil) jusqu’à à Octobre il n’a pas pu préparer un modulo autre que celui que l’on voit Week-end après week-end ? 

En fait personne ne lui a demandé d’innover pour la simple et bonne raison que c’est en amont et en prévision de ce genre d'adversaire qu’on travaille  autre chose que un 4-2-3-1 basé sur les centres , Skriniar et Icardi. 

Les alternatives elles peuvent être proposées non si le gars sur le banc tentait de tirer le maximum de son effectif oui, seulement c’est pas le cas.

J'ai déjà dis qu'on devrait jouer dans d'autres systèmes.

On l'a fait avec un certain succès face à Bologna avant cette 2MT catastrophe, et in fine beaucoup ici ont critiqué l'initiative de la "défense à 3". Je répète que Spaletti joue petite b*te, mais quand on voit la versatilité du public on peut le comprendre. Les tifosi ne sont pas prêts à des défaites productives (et le club ne peut pas se le permettre), et sachant qu'on fait du moindre mec qui enchaîne 10 victoires un demi-dieu (relisez les articles de la première partie de la saison dernière) ça n'incite pas à l'originalité. Spaletti manque certainement de couilles mais il n'est pas idiot.

Pour ma part, peu importe le système je pense que Vecino handicape gravement cette équipe, on manque d'un profil défensif qui sache faire des passes (Barella?). Spaletti le fait jouer pour maintenir l'équilibre de l'équipe mais on est incapable de combiner au milieu avec cette merde, Brozovic est seul et Valero se cache devant. Si on ajoute DD qui ne monte pas pour jouer avec son milieu  on comprends la stérilité du jeu de cette équipe.

Modifié par Mazzuri

Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

Mec Skriniar n'a jamais joué au milieu avec nous, est notre meilleur défenseur mais un beau jour d'automne il va subitement passer au milieu .. ? Face au Barça en plus .. 

Et pourquoi il l'a jamais fait AVEC NOUS ?  Parce qu'on on Spalletti tiens .... L'homme qui ne change jamais rien !

D'ailleurs en sélection, Skriniar il joue bien milieu  non ?....   Après à ce que je sache (je suis pas coach !)  j'ai pas non plus dis que c'était la solution miracle et c'est clair que ça se travail un minimum ce genre d'essai mais bon  vu notre Coach.... On va se contenter de la merde qu'on a fait hier juste parce que c'était le Ô combien grand Barça tout puissant en face...

Se cacher tout le temps derrière Spalletti même quand on perd ça devient lolesque ça aussi  ... mais oui c'était le Barça en face, quoi qu'on fasse on aurait perdu... Franchement on aurait meme du déclarer forfait pour s'économiser des forces pour le prochain match. Quelle ambition !!!!

Il y a 2 heures, Mazzuri a dit :

Skriniar et Assamoah au milieu...Martinez en "numéro 10", il y en a qui devraient retourner jouer à Football manager pour se calmer.

Bah vas y Monsieur, proposes tes solutions au lieu de prendre clairement les autres de haut sans rien proposer derrière ? ( oui désolé je me sens clairement visé car c'est moi qui ait soumis ces idées )

Toi tu préfères et te contente peut être ce juste de ce qu'on a vu hier  ? avec Valero en 10 ... Ouaaaahhh mais quelle idée de génie il sera carbo au bout de 30 minutes  comme l’année dernière à ce poste. Comme ça c'est cool, à ce rythme on va pouvoir ressortir Joao Mario du placard pour qu'il fasse son footing ... C'est son poste lui non ? (je demande comme personne ne sait ce qu'il est ...)

T'es au courant que le milieu qu'on a vu hier c'est celui avec lequel on a été le plus nul l'année dernière ? (avant que Rafinha ne vienne)  Pourquoi donc le remettre contre le Barça ? 

Vecino - Brozovic et Valero... Ha bah comme on a plus que ça comme milieu dispo, faut donc forcément les mettre comme ça ! 

Après dans l'idée j'ai jamais parlé de faire jouer Skriniar - Asamoah et Lautaro en même temps et tous ensemble, c'est clair que ça ne serait jamais allé, ça ferait trop de changement ! Ce sont juste des idées ! Ça se travaille un minimum tout ça ... Pourtant c'est le métier de Spalletti à la base mais bon...

Mais sinon pour info :

Asamoah il a déja joué milieu à l'Udinese, à la Rube et aussi en prépa cette saison et il était trrèèèèès bon. Beaucoup de monde sur ce même forum reconnaissait que c'était même une des meilleurs recrues ! Pour dire, je crois même que c'est un milieu à la base... 

- Skriniar joue milieu défensif en sélection . Désolé que ça ait pu te choquer ! :phear: C'est vrai que mettre De Vrij à la place du Slovaque en défense pour ce match uniquement ça aurait été con. On aurait du jarter du 11 un mec comme Vecino qui est tellement fondamental et très technique (dixit Icardi)

- Lautaro en "10" le cher coach de l'équipe que tu supporte l'a pourtant fait hier quand il a vu que ça n'allait pas avec Valero... Mais bon forcément quand tu le lance à un poste qui n'est pas le sien alors que toute l'équipe est à la ramasse bah ça va pas, non plus. Mais c'est pas grave on devrait le foutre sur le banc et ne plus jamais le faire jouer parce qu'on a déjà Icardi à son poste... 25 M€ foutu à la poubelle

Ah oui j'oubliais, ça fait 15 ans que je ne joue plus à Football Manager... Pi j'avais complètement oublié que quand on jouait un foot il fallait juste se limiter à une seule tactique et un poste unique pour chaque joueur afin de laisser leur place de titulaire indiscutable au plus mauvais de l'équipe ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vincee

Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

Arrêtez tout sérieux, y en a qu'un sur ce forum qui a comprit ce que voulez faire Spalletti, les autres ça vous dépasse complètement.

Ouais bah apparemment les joueurs qu'il a minutieusement choisit pour ce match aussi ça les a complètement dépassé ... :phear:

Nan mais sérieux ? ça te choque pas ce que tu écris ? Qu'on change toute l équipe et tous les membres du forum aussi, si sa tactique est trop compliquée  :mdrlol1:

 

 

 

Modifié par Vincee

Il y a 1 heure, Mazzuri a dit :

Pour ma part, peu importe le système je pense que Vecino handicape gravement cette équipe, on manque d'un profil défensif qui sache faire des passes (Barella?)

Puisque tu évoquais Football Manager, si c'est ça ta solution à court terme pour le match d'hier....  Chapeau bas !  Mais c'est dommage parce je ne l'ai pas vu sur la feuille de match.

Par contre faut faire gaffe le mercato n'ouvre qu'en janvier... J’espère qu'on sera encore en C1 d'ici là car on va devoir se débrouiller avec ce qu'on a jusque là :smile:

Tu saisis ? A la base moi j'te parlais de présent, de réalité là, de possibilité immédiate... pas de mes rêves... 

 

 

Modifié par Vincee

Si il avait mis Skriniar au milieu. On aurait dû droit aux mêmes commentaires lorsqu'il avait mit Cancelo arrière gauchexD

Surtout que Skriniar au milieu… Quand on a vu comment il joue avec le "cigare au bout des lèvres" lorsqu'il es un tant soit peu pressé. Hier c'était flagrant, souvent il a la tête dans le guidon et ne voit pas les solutions simples qui sont autour de lui. 

Le onze mis en place était le onze qu'il fallait mettre. Candreva pour couvrir les montées de Jordi Alba, Valero car aucune autre solution de rechange et Dambrosio pour sa complémentarité avec Antonio… 

Et sinon le "gang" on en parle de Matias Vecino qui est un des meilleurs sur le terrain depuis 4-5 matchs ?

Pour ce match contre le Barça quitte à garer le bus pendant les 90 minutes,  quitte à finalement jouer sans 10 parce qu'on en a pas de "vrai" et vu la gueule de notre milieu c'était toujours plus "réaliste" que proposer un profil à la Barella (comme je l'ai lu plus haut) qu'on a pas et qui joue à Cagliari ... hein ?  ou débuter avec un couloir D'ambrosio et Candreva  :mdrlol1:                     

                                Icardi

Keita Balde                                       Politano

                   Brozovic        Valero

                              Skriniar** (** attention cette présence devant la défense du coup nous aurait privé d'un joueur tel que Vecino au milieu ça peut choquer certains )

Asamoah - Miranda - De Vrij - Vrslajko*   (* il était sur le banc, c'est qu'il pouvait jouer non ? qu'est ce qu'il fou sur le banc sinon :aie: )

                              Handa

 

il y a 59 minutes, BASTURK a dit :

Surtout que Skriniar au milieu… Quand on a vu comment il joue avec le "cigare au bout des lèvres" lorsqu'il es un tant soit peu pressé.

Tu dis ça mais en tant que défenseur jamais il ne balance bêtement devant comme un con, il essai toujours de relancer proprement et calmement ... il cherche à s'appliquer, à chercher des solutions simples mais quand déjà ton aile droite et composé de D'Ambrosio et Candreva... Tu pars avec un sacré handicap.

 

il y a 59 minutes, BASTURK a dit :

Le onze mis en place était le onze qu'il fallait mettre. Candreva pour couvrir les montées de Jordi Alba, Valero car aucune autre solution de rechange et Dambrosio pour sa complémentarité avec Antonio… 

complémentarité carrément, t'y vas pas par 4 chemins .... :mdrlol1:

il y a 59 minutes, BASTURK a dit :

Et sinon le "gang" on en parle de Matias Vecino qui est un des meilleurs sur le terrain depuis 4-5 matchs ?

C'est dire notre niveau ... Quoi que dans le Derby, je reconnais qu'on méritait de gagner ! C'était pas volé...

Après Vecino ... il court, il court ça c'est clair... Il faut bien compenser son manque de technicité... mais on voit bien qu'il est pas à l'aise à la construction, pour jouer devant. Il fait comme il peut mais çà lui demande un sacré effort de concentration, je trouve. C’est ça qui le rend lent (Ça n'est que mon avis)  Après, oui passé la 90ème minute comme Samus l'a évoqué il se peut réellement que ça soit le meilleur joueur du monde... 

il y a 56 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Les arguments antispalleti sont de plus en plus drôle.

Ceux des pro Spalletti qui même quand on perd se félicitent de ses choix après un match horrible et ne proposent jamais rien de concret visant à nous améliorer, comme si tout était parfait le sont encore plus ... 

Franchement, on a intérêt à se qualifier en 1/8è parce que vous allez tomberrr de très haut si on se loupe au retour contre le Barça et contre Tottenham ...

 

                      

 

 

 

Modifié par Vincee

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top