Aller au contenu

Luciano-Spalletti.jpg

Luciano Spalletti, né le , est un footballeur italien devenu entraîneur. Joueur de Serie C1 du milieu des années 1980 jusqu'au début des années 1990, c'est en tant qu'entraîneur qu'il acquiert une certaine notoriété dans le milieu du football, notamment en officiant sur le banc de l'AS Rome.

Biographie

• Joueur en Serie C

Luciano Spalletti commence à jouer au football à l'âge de 12 ans dans un petit club de Toscane au poste d'attaquant. Rapidement repéré par les recruteurs de la Fiorentina, il intègre son centre de formation et est repositionné au milieu de terrain.

Milieu de terrain travailleur, Luciano Spalletti fait sa carrière de joueur dans les divisions inférieures d'Italie. Il passe par Virtus EntellaSpezia, club où il devient capitaine emblématique, Esperia Viareggio et Empoli. Il prend sa retraite à l'âge de 34 ans.

• Des débuts réussis en tant qu'entraîneur

Luciano Spalletti commence sa carrière d'entraîneur à l'Empoli, dernier club dans lequel il ait joué, en 1993. Il endosse d'abord les rôles d'adjoint et de formateur avant de prendre les rênes de l'équipe en 1995

L'équipe évolue alors en Serie C1. Dès sa première saison il finit deuxième du championnat et accède ainsi à la Serie B.  L'exercice suivant en deuxième division se conclut également par une promotion, le club toscan finit en effet deuxième et accède ainsi à la Serie A. Pour sa première saison dans l'élite, il termine à la 12e place et maintient ainsi son club en première division.

• Une confirmation difficile

Le jeune entraîneur est désireux de prendre en mains une équipe plus ambitieuse et signe ainsi avec la Sampdoria à l'été 1998. Mais Luciano Spalletti connaît à Gênes son premier échec, il est en effet limogé au bout de 28 journées et le club ligurien finit relégué en fin de saison. Il signe ensuite au FBC Unione Venezia, mais le Toscan est démis de ses fonctions en mars 2000 et le club encore rétrogradé en Serie B à l'issue de la saison.

Luciano Spalletti se retrouve sans club. Il s'engage durant la deuxième partie de saison 2000-2001 à l'Udinese Calcio à la suite du licenciement de Luigi De Canio et les sauve de la relégation. Le technicien fait ses valises pour l'AC Ancône, qui évolue au deuxième échelon national, et y réalise une saison moyenne, finissant à une modeste 8e place.

• Une carrière relancée à l'Udinese

Il mène l'Udinese Calcio à la quatrième place synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Le succès à la Roma

Spalletti signe à l'AS Rome lors de l'été 2005. Il démissionne de son poste en août 2009 en regrettant le manque de moyens mis à sa disposition par la direction du club romain.

Le succès en Russie

En décembre 2009, Spalletti devient l'entraîneur de Zénith Saint-Pétersbourg. Il remporte deux fois le championnat russe en 2010 et lors de la saison 2011-2012. Il est limogé du club après avoir perdu la première place du championnat le 11 mars 2014.

Retour à la Roma

Le 14 janvier 2016, il est nommé entraîneur de l'AS Rome en remplacement de Rudi Garcia

Palmarès

• Drapeau : Italie Empoli FC
    • Serie C1
      • Vice-champion : 1996.
    • Coupe d'Italie de Serie C
      • Vainqueur : 1996.
    • Serie B
      • Vice-champion : 1997.

• Drapeau : Italie AS Rome
  • Serie A
    • Vice-champion : 2006, 2007 et 2008.
  • Coupe d'Italie
    • Vainqueur : 2007 et 2008.
  • Supercoupe d'Italie
    • Vainqueur : 2007.
    • Finaliste : 2006 et 2008.
    •  
  • Drapeau : Russie Zénith Saint-Pétersbourg
  • Premier League
    • Champion : 2010, 2011-2012.
  • Coupe de Russie
    • Vainqueur : 2010.
  • Supercoupe de Russie
    • Vainqueur : 2011.
    • Finaliste : 2012

Posté le 23 mai 2017 par Antony GILLES

Sources associé(e)s: Wikipedia

https://www.internazionale.fr/forums/topic/27105-%F0%9F%91%94-luciano-spalletti/
  • Réponses 4,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Damien
Damien

Moi j'aime bien Spalletti.  Voilà je pose ça là.  

Mazzuri
Mazzuri

Il est certainement parti sur un autre forum pour défendre Macron ?

Samus
Samus

La grande classe. Battu par le Spartak, il refuse de saluer l'entraîneur.  "QUEL FRERE!"

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 12 heures, Ilprincipe67 a dit :

Personne a dit qu’on progresse j’ai dit qu’il est normal d’apres moi de stagner vu que l’effectif pour moi n’avait pas ou tres peu évolué en terme de qualité. Je me suis expliqué 1000x dessus si vous pensez qu’on a une bien meilleure équipe que l’année dernière tant mieux pour vous.

on est actuellement à 0,12 pts d’écart par match  c’est pas un monde non plus. 

Il nous reste 4 matchs avec 3 équipes vraiment à notre portée. En admettant qu’on gagne ces 3 la + une défaite à Naples on aurait 1 malheureux point de moins que l’année dernière... tout est cohérent pour moi...

Non, ce n'est pas cohérent, car son équipe est sensiblement meilleure et le championnat sensiblement moins bon. Je ne vois même pas comment on peut parler d'effectif quand on est à 6 points de Sirigu - Izzo - Moretti - Nkoulou - De SIlvestri - Rincon - Meite - Lukic - Ansaldi - Berenguer - Belotti.

Je n'arriverai jamais à comprendre comment on fait pour lui trouver autant d'excuse, et surtout pourquoi les gens le font. Humainement le type est une saleté ingérable. Y'a qu'à voir comment la majorité des supporters de la Roma était contente de son départ et l'a sifflé malgré une deuxième place. Tellement imbu de sa personne, tellement orgueilleux, insupportable. Ca fait mal de voir l'Inter tomber bas au point que des gens vénèrent un type comme ça.

C’est pas cohérent pour toi parce qu’on est sensiblement meilleur pour toi. Quand je te dis que pour moi on est même sensiblement moins bon je troll pas j’en suis vraiment convaincu. 

On n’a jamais reussi à remplacer Rafinha et Cancelo. Devrij remplace Miranda qui sortait d’une saison énorme. Vresaljko toujours blessé, keita le peu que je l’ai vu vraiment infâme. Lautaro j’aime bcp mais Spaletti a le droit de vouloir jouer à une pointe. Politano/candreva elle est la la plus value du recrutement. 

Humainement je le connais pas mais j’imagine que les mecs de la Roma échangeraient volontiers leurs place avec la notre. 

Spaletti partout ou il est passé il est allé en ldc, je pense qu’on peut lui laisser ça. Lire des trucs du genre il est nulle il comprends rien honnêtement c’est ridicule. Si c’etait si simple le Psg aurait recruté René Girard. 

Le coach des Sirigu et compagnie fait une très belle saison mais il y’a une différence énorme entre entrainer une équipe comme l’inter et le Torino. C’est pas qqchose qui te permet de dire lui il aurait fait mieux pas du tout. 

Tu devrais lire l’article de calciomio que j’ai partagé qui est vraiment intéressant et qui n’epargne pas les Spaletti et compagnie mais qui lui accorde les circonstances atténuantes que vous refusez de voir.

Modifié par Ilprincipe67

Arrête ton char, Keita était infâme ? Tu as vu Perisic un peu?

En fait tout est tellement simple. On lui paie la moitié d'un 11 titulaire, il en placardise deux qui méritent de jouer, en perd juste un sur blessure et en fait jouer trois. Ne puise aucun joueur chez les jeunes. Et on veut parler d'effectif. Tu ne peux pas te plaindre de ton effectif si dès le départ tu as des titulaires indiscutables qui joueront contre vents et marées au profit d'autres joueurs qui n'auront JAMAIS une chance égale. Ce n'est pas logique.

Quant au côté humain, et bien si tu ne vois pas son oeuvre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les conférences de presse, les interview, les déclarations, les piques, le favoritisme, la couardise. Ca date même d'avant l'Inter , va faire un tour sur un forum de la Roma et tu verra que les mêmes choses qu'on observe içi ont eu lieu là-bas aussi. Pour preuve que ce ne sont pas les méchants interistes qui ne l'aiment pas.

L'article de Calciomio il est bien beau, joli et tout, mais moi je regarde les matches et je me fais mon idée, je ne vois même pas ce que ça a à voir avec 95% de ce que l'on reproche à Spalletti. Il est dit qu'on cherche à imiter un certain de style de jeu sans en avoir l'effectif, c'est bien beau mais ce n'est pas le cas de l'Inter, car notre possession stérile qui finit par une balle écartée sur l'aile systématiquement n'a rien à voir avec la philosophie de Guardiola. C'est de la frilosité et de la rigidité tactique accompagnées d'un manque de remise en questioN.

Ca fait deux ans qu'on me gave de circonstances atténuantes, qu'on me file un Doliprane et surtout un entraîneur qui osera faire autre chose que se cacher derrière celle-ci.

il y a 18 minutes, Samus a dit :

L'article de Calciomio il est bien beau, joli et tout, mais moi je regarde les matches et je me fais mon idée, je ne vois même pas ce que ça a à voir avec 95% de ce que l'on reproche à Spalletti. Il est dit qu'on cherche à imiter un certain de style de jeu sans en avoir l'effectif, c'est bien beau mais ce n'est pas le cas de l'Inter, car notre possession stérile qui finit par une balle écartée sur l'aile systématiquement n'a rien à voir avec la philosophie de Guardiola. C'est de la frilosité et de la rigidité tactique accompagnées d'un manque de remise en questioN.

« Bien évidemment, mettre en place un système de jeu si exigeant sans former ou acheter les joueurs qui peuvent l’appliquer s’apparente à du suicide. On peut le voir aujourd’hui à l’Inter ou au Milan AC : un système de jeu basé sur la possession pour la possession, dont les actions se terminent presque irrémédiablement par des centres infructueux, faute d’avoir assez de qualité pour mener ce genre d’action au bout. »

Arrête ton char, Keita était infâme ? Tu as vu Perisic un peu?

En fait tout est tellement simple. On lui paie la moitié d'un 11 titulaire, il en placardise deux qui méritent de jouer, en perd juste un sur blessure et en fait jouer trois. Ne puise aucun joueur chez les jeunes. Et on veut parler d'effectif. Tu ne peux pas te plaindre de ton effectif si dès le départ tu as des titulaires indiscutables qui joueront contre vents et marées au profit d'autres joueurs qui n'auront JAMAIS une chance égale. Ce n'est pas logique.

Perisic était infâme, mais Keita aussi. Alors c’est vrai il a moins joué et pas tjrs à son poste mais il etait tout aussi infâme. 

Perisic sort de 2 bons matchs la je trouve.

Quant au côté humain, et bien si tu ne vois pas son oeuvre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les conférences de presse, les interview, les déclarations, les piques, le favoritisme, la couardise. Ca date même d'avant l'Inter , va faire un tour sur un forum de la Roma et tu verra que les mêmes choses qu'on observe içi ont eu lieu là-bas aussi. Pour preuve que ce ne sont pas les méchants interistes qui ne l'aiment pas

Franchement la moi son côté humain c’est pas mon soucis. Son boulot c’etait de nous remettre en ldc. Mission accomplie ! Merci au revoir !! 

Modifié par Ilprincipe67

il y a 2 minutes, Ilprincipe67 a dit :

« Bien évidemment, mettre en place un système de jeu si exigeant sans former ou acheter les joueurs qui peuvent l’appliquer s’apparente à du suicide. On peut le voir aujourd’hui à l’Inter ou au Milan AC : un système de jeu basé sur la possession pour la possession, dont les actions se terminent presque irrémédiablement par des centres infructueux, faute d’avoir assez de qualité pour mener ce genre d’action au bout. »

Perisic était infâme, mais Keita aussi. Alors c’est vrai il a moins joué et pas tjrs à son poste mais il etait tout aussi infâme. 

Perisic sort de 2 bons matchs la je trouve.

Franchement la moi son côté humain c’est pas mon soucis. Son boulot c’etait de nous remettre en ldc. Mission accomplie ! Merci au revoir !! 

Justement. Quand on forme des joueurs et qu'on ne les utilise pas par choix. Quand on achète des joueurs créatifs et qu'on les cantonne sur le banc par choix. On ne se plaint pas de l'effectif même pas par logique mais au moins par honneur. Il décide de placardiser des joueurs utiles au profit de ses protégés, il ne doit pas se plaindre et assumer.

Zaniolo, Karamoh, Keita, Lautaro ont fait les frais de la gestion de Spalletti. L'Inter aussi en a fait les frais et continuera à en faire les frais tant qu'on continuera à recruter pour un ingrat borné.

Keita n'était pas infâme, il a très peu joué et quand il a  eu sa chance il a été performant et une véritable valeur ajoutée. Avant de retourner sur le banc au profit du chouchou. Et tu peux interchanger Keita.

Quant au coté humain bien sûr que c'est à prendre en compte. L'entraîneur représente le club quand il se présente en conférence et il est aussi chargé de construire un collectif, ce qu'il ne fait pas. Qu'est-ce  que tu racontes.

il y a 19 minutes, Samus a dit :

Justement. Quand on forme des joueurs et qu'on ne les utilise pas par choix. Quand on achète des joueurs créatifs et qu'on les cantonne sur le banc par choix. On ne se plaint pas de l'effectif même pas par logique mais au moins par honneur. Il décide de placardiser des joueurs utiles au profit de ses protégés, il ne doit pas se plaindre et assumer.

C’est qui les créateurs sur le banc ? Franchement si je sous-estime notre effectif toi tu le sur-estime. 

Keita déjà à Monaco c’etait pas terrible, Jardim lui même en voulait plus.

Zaniolo si on récupère un ninja à son vrai niveau je le regrette pas et j’ai l’impression que c’est bien partie. 

Tu parles de son côté humain pcq il lance des piques , mais tous les coachs du monde font ça c’est pas pour autant des salauds. Le Ninja il est venue c’est pour Spaletti, Cancelo l’a remercié très récemment et il joue plus chez nous. Toi on t’ecoute on dirait c’est un violeur d’enfant. 

J’ai plus de doute sur le côté humain d’Icardi que sur lui.... 

Modifié par Ilprincipe67

il y a 9 minutes, Ilprincipe67 a dit :

C’est qui les créateurs sur le banc ? Franchement si je sous-estime notre effectif toi tu le sur-estime. 

Keita déjà à Monaco c’etait pas terrible, Jardim lui même en voulait plus.

Zaniolo si on récupère un ninja à son vrai niveau je le regrette pas et j’ai l’impression que c’est bien partie. 

Tu parles de son côté humain pcq il lance des piques , mais tous les coachs du monde font ça c’est pas pour autant des salauds. Le Ninja il est venue c’est pour Spaletti, Cancelo l’a remercié très récemment et il joue plus chez nous. Toi on t’ecoute on dirait c’est un violeur d’enfant. 

Le Ninja est venu parce que la Roma l'a dégagé, parce que Monchi voulait rajeunir l'effectif et donner un nouvel élan à l'équipe.

Si la Roma continuait de bâtir autour de lui comme depuis son arrivée, il aurait même pas considéré l'offre de l'Inter, Spaletti ou pas. 

Cette façon de toujours réecrire l'histoire à ta sauce... incroyable.

Keita a été excellent et même buteur le peu de fois où il était positionné correctement. (honnêtement flemme de perdre mon temps à regarder mais il a du jouer 4 fois à son vrai poste avant sa blessure) Spaletti le met en 9 quand il n'a pas de buteur parce que dans sa tête il n'y a qu'un seul truc : 4231 

Modifié par Ilvic

il y a 1 minute, Ilvic a dit :

Le Ninja est venu parce que la Roma l'a dégagé, parce que Monchi voulait rajeunir l'effectif et donner un nouvel élan à l'équipe.

Si la Roma continuait de bâtir autour de lui comme depuis son arrivée, il aurait même pas considéré l'offre de l'Inter, Spaletti ou pas. 

Cette façon de toujours réecrire l'histoire à ta sauce... incroyable.

Lol un nouvel élan tu parles ... ^^. Il voulait pas l’augmenter et diminuer la masse salariale oui ^^ 

on le voit leur nouvel elan la oui ^^

il y a 7 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Zaniolo si on récupère un ninja à son vrai niveau je le regrette pas. 

C'est faux, c'est la grande spécialité de Spalletti depuis plusieurs années, voir et avoir des ennemis partout, dans son effectif, parmi ses dirigeants, parmi les journalistes. Et c'est SYS-TE-MA-TIQUE. Regarde ses conférences un peu avant de parler. Et c'est insupportable. Ca+ le fait que son discours ne soit jamais structuré. Regarder ses conférences ne sert jamais à rien, il ne dira jamais rien. 

Quant aux joueurs créatifs, si même Gagliardini qui n'est pas un Ballon d'Or arrive à te créer du jeu avec des passes et des insertions qu'on ne voit jamais quand il n'est pas là, alors les dribbles de Karamoh ou Keita, les déviations et appels de Lautaro, le jeu de Zaniolo je n'en parle même pas. 

Viens parler du côté humain d'Icardi qui se casse le cul depuis 5 ans à l'Inter et qui ferme sa gueule quand toute la merde du monde lui tombe sur la tête. Même le fait de refuser de jouer contre l'Eintracht me dérange moins qu'un entraîneur qui refuse d'entraîner depuis deux ans. 

Je n'ai jamais dit qu'il violait des enfants, ne me mets pas des mots que je n'ai pas dit dans la bouche, tu sais très bien que Candreva et Vecino le comblent parfaitement pour qu'il n'ait pas à aller voir ailleurs. 

il y a 7 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Lol un nouvel élan tu parles ... ^^. Il voulait pas l’augmenter et diminuer la masse salariale oui ^^ 

on le voit leur nouvel elan la oui ^^

Mais je m'en branle de la raison de Monchi qu'il s'agisse de relancer l'équipe ou diminuser la masse salariale, je te donne la raison diffusée dans les médias et j'ai jamais dis qu'ils ont suivi la bonne stratégie. 

Dans tous les cas tu racontes n'importe quoi, Naingollan est ici parce que c'était l'Inter ou le clash contre la Roma et la tribune donc bon, nous faire croire que c'est le charismatique Spaletti qui l'a ramené... On était par ailleurs le seul club capable de payer son salaire intéressé par lui en Italie. Donc arrête de te foutre de nous.

Modifié par Ilvic

Oui oui il voulait Vecino mais pas Skriniar... j’attends toujours tes sources d’ailleurs. 

Parce que moi je peux te trouver une source ou Nainggolan dit qu’il vient pour Spaletti hin ( et le fric aussi ne soyons pas naïf)

il y a 36 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Oui oui il voulait Vecino mais pas Skriniar... j’attends toujours tes sources d’ailleurs. 

Parce que moi je peux te trouver une source ou Nainggolan dit qu’il vient pour Spaletti hin ( et le fric aussi ne soyons pas naïf)

Tu commences véritablement à me les briser. Tu peux même aller sur son topic et voir qu'un membre sur la première page nous rappelle qu'il était voulu par ton dieu. Et pourquoi tu me parles d'eux en fait ? Je te dis que Naingollan est ici parce que la Roma voulait s'en débarasser et pas parce que Spaletti est charismatique et tu me parles de Skriniar et Vecino, c'est pas ma faute si t'as une mémoire à géométrie variable hein. 

Allez, surement des articles écrits par des anti-chauves

https://gianlucadimarzio.com/it/calciomercato-punto-inter-da-rudiger-a-driussi-passando-per-vecino-vecchio-pallino-di-spalletti

=> "Un profilo che Spalletti avrebbe voluto già ai tempi della Roma e piace anche a Sabatini"

http://www.passioneinter.com/notizie-nerazzurre/vecino-il-tuttocampista-di-spalletti-che-ha-conquistato-linter/

=> "Voluto fortemente da Spalletti, Vecino incarna la figura del tuttocampista invocato in estate"

https://www.foxsports.it/2017/08/01/calciomercato-inter-identikit-vecino-jolly-spalletti/

=> " Quel che è certo è che Luciano Spalletti ha fortemente voluto l'ormai ex della Fiorentina, al punto da convincere la società a fare un importante investimento per lui, pagando i 24 milioni di euro della clausola rescissoria. "

http://www.fcinter1908.it/ultimora/inter-spalletti-posta-le-foto-del-derby-labbraccio-con-vecino-e-lesultanza-di-squadra/

=> "Il tecnico, recentemente iscrittosi al social network Instagram, ha voluto celebrare il successo ai danni del Milan postando due foto sul proprio profilo ufficiale: l’abbraccio con Matias Vecino, giocatore da lui fortemente voluto, al termine della partita"

https://calcio.fanpage.it/ecco-matias-vecino-il-quarto-colpo-del-calciomercato-dell-inter/

=> "Un centrocampista fortemente voluto dall'ex tecnico della Roma che ha ricreato una mediala ‘viola' a Milano insieme a Borja Valero" 

https://sport.sky.it/calcio/serie-a/2017/08/10/inter-intervista-matias-vecino.html

=> "Rinforzo per il centrocampo dell'Inter, Matias Vecino l'uomo voluto da Luciano Spalletti per dare fisicità e qualità in mezzo al campo"

Pour Skriniar, on parlait déjà de son arrivée et du schéma d'échange avec des jeunes en avril-mai donc bon. On parlait de Rudiger début juin pour satisfaire Spaletti quand Sabatini travaillait toujours sur la transaction Skriniar Caprari qui a aussi permis au club de finir dans les clous niveau FPF. 

Modifié par Ilvic

Petite question qui me turlupine quand même. 

Pourquoi s'entête t il à vouloir mettre en place un système de jeu s'il n 'a pas les joueurs pour?

Quand au mercato tu réclames des joueurs t'as quand même une petite idée de comment tu vas les faire jouer.

Ça serait pas le rôle de l'entraineur de mettre en place un système de jeu adapté au profil de ses joueurs plutôt que d'essayer de dénaturer ses joueurs pour les inscrire dans un système qui ne leur correspond pas. 

Alors certes on a pas l'effectif pour jouer comme le Barça mais on est quand même en droit de réclamer un jeu bien plus cohérent et moins stéréotypé que ce qu'on propose aujourd'hui.

Je pense que le comble de la prétention c'est de penser que au-dessus de ce que l'on produit il n'y a que le jeu du Barca... 

il y a 3 minutes, Samus a dit :

Je pense que le comble de la prétention c'est de penser que au-dessus de ce que l'on produit il n'y a que le jeu du Barca... 

mé on é 3ème ^^ 

Le comble de la prétention c’est de laisser penser que c’est à la portée de n’importe qui de se qualifier en ldc après près de 10 ans d’absence.

toujours aucune source qui indique que Spaletti n’y est pour rien dans la venue de Skriniar... ?‍♂️ 

Extrêmement sérieux. Ausilio il en surveillait plein 6 mois avant. Il l’a pris lui et pas un autre ils en ont forcément discuté ensemble.

J’en profite pour rebondir sur notre offre à priori officiel de 70M pour Pepe. Peut on envoyer 70M comme cela sans avoir l’accord du prochain coach ???

Modifié par Ilprincipe67

Tu es tellement pas objectif, SKriniar on le doit à Ausilio , c'est lui qui le voulait,qui est allé le regarder jouer plusieurs mois avant même que Spalletti ne saute de Rome.. Spalletti lui voulait Nainggolan,Emerson et Rudiger. Arrête un peu.

Si tu crois qu'on a fait une offre de 70M pour Pepe alors qu'on a même pas réglé la question du rachat de Baldé, Politano et Salcedo alors tu te trompes. Et ce n'est pas un indice sur une reconfirmation de Spalletti. L'indice c'était quand avant un match d'EL , Conte rencontrait nos dirigeants .

il y a 41 minutes, Samus a dit :

Tu es tellement pas objectif, SKriniar on le doit à Ausilio , c'est lui qui le voulait,qui est allé le regarder jouer plusieurs mois avant même que Spalletti ne saute de Rome.. Spalletti lui voulait Nainggolan,Emerson et Rudiger. Arrête un peu

Il etait question de Spaletti chez nous bien avant qu’il parte. ( record de but et de points pour eux d’ailleurs). Il voulait Rudiger oui ( qui ici aurait préféré Skriniar à Rudiger). C’est trop cher, donc il a sûrement valider Skriniar avec Ausilio! C’est juste logique !!! Je pense que Skriniar etait pas le seul DC à être suivi par Ausilio, il y avait le jeune de toulouse aussi  de mémoire 

Modifié par Ilprincipe67

il y a 44 minutes, Samus a dit :

Si tu crois qu'on a fait une offre de 70M pour Pepe alors qu'on a même pas réglé la question du rachat de Baldé, Politano et Salcedo alors tu te trompes. Et ce n'est pas un indice sur une reconfirmation de Spalletti. L'indice c'était quand avant un match d'EL , Conte rencontrait nos dirigeants .

Tu as sûrement raison y’avait malgré tout bcp de sources qui disaient ça. Mais pour le coup c’est toi qui est cohérent.  

Spaletti ou qqun d’autre... bien entendu.

Euh, l'année où Spalletti signe on en parle pas avant fin Avril début Mai, et il signe début Juin, réécris pas l'histoire.

Le fait est que Spalletti voualit Rudiger qu'il avait laissé à la Roma et pas Skriniar que Ausilio suivait depuis 5 mois.  Ce même joueur qui lui saive la peau depuis maintenant deux saisons. 

Non, Skriniar ce n'est pas Spalletti. Dire que le joueur a signé donc Spalletti l'a validé c'est n'imp, sinon on dira aussi que Cedric c'est Spalletti, n'est-ce pas ? Ou bien c'est seulement quand ça arrange ? 

Skri et Spal = Deux dossiers différents :aie: 

Je crois être bien placé pour être au courant :bigrin: 

il y a 12 minutes, Samus a dit :

Le fait est que Spalletti voualit Rudiger qu'il avait laissé à la Roma et pas Skriniar que Ausilio suivait depuis 5 mois.  Ce même joueur qui lui saive la peau depuis maintenant deux saisons. 

Non, Skriniar ce n'est pas Spalletti. Dire que le joueur a signé donc Spalletti l'a validé c'est n'imp, sinon on dira aussi que Cedric c'est Spalletti, n'est-ce pas ? Ou bien c'est seulement quand ça arrange ? 

Biensur qu’il voulait Rudiger. Logique mais trop cher. Donc t’inquiete pas qu’ils en ont discuté ensemble..!! Depuis quand un Ds et un coach se parle pas ??  Surtout avant un mercato d’ete ??

Soares rien à voir justement lui c’est un dépannage en urgence pour palier aux blessures imprévues du croates. C’etait pas du tout prévu.

Modifié par Ilprincipe67