Aller au contenu

Luciano-Spalletti.jpg

Luciano Spalletti, né le , est un footballeur italien devenu entraîneur. Joueur de Serie C1 du milieu des années 1980 jusqu'au début des années 1990, c'est en tant qu'entraîneur qu'il acquiert une certaine notoriété dans le milieu du football, notamment en officiant sur le banc de l'AS Rome.

Biographie

• Joueur en Serie C

Luciano Spalletti commence à jouer au football à l'âge de 12 ans dans un petit club de Toscane au poste d'attaquant. Rapidement repéré par les recruteurs de la Fiorentina, il intègre son centre de formation et est repositionné au milieu de terrain.

Milieu de terrain travailleur, Luciano Spalletti fait sa carrière de joueur dans les divisions inférieures d'Italie. Il passe par Virtus EntellaSpezia, club où il devient capitaine emblématique, Esperia Viareggio et Empoli. Il prend sa retraite à l'âge de 34 ans.

• Des débuts réussis en tant qu'entraîneur

Luciano Spalletti commence sa carrière d'entraîneur à l'Empoli, dernier club dans lequel il ait joué, en 1993. Il endosse d'abord les rôles d'adjoint et de formateur avant de prendre les rênes de l'équipe en 1995

L'équipe évolue alors en Serie C1. Dès sa première saison il finit deuxième du championnat et accède ainsi à la Serie B.  L'exercice suivant en deuxième division se conclut également par une promotion, le club toscan finit en effet deuxième et accède ainsi à la Serie A. Pour sa première saison dans l'élite, il termine à la 12e place et maintient ainsi son club en première division.

• Une confirmation difficile

Le jeune entraîneur est désireux de prendre en mains une équipe plus ambitieuse et signe ainsi avec la Sampdoria à l'été 1998. Mais Luciano Spalletti connaît à Gênes son premier échec, il est en effet limogé au bout de 28 journées et le club ligurien finit relégué en fin de saison. Il signe ensuite au FBC Unione Venezia, mais le Toscan est démis de ses fonctions en mars 2000 et le club encore rétrogradé en Serie B à l'issue de la saison.

Luciano Spalletti se retrouve sans club. Il s'engage durant la deuxième partie de saison 2000-2001 à l'Udinese Calcio à la suite du licenciement de Luigi De Canio et les sauve de la relégation. Le technicien fait ses valises pour l'AC Ancône, qui évolue au deuxième échelon national, et y réalise une saison moyenne, finissant à une modeste 8e place.

• Une carrière relancée à l'Udinese

Il mène l'Udinese Calcio à la quatrième place synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Le succès à la Roma

Spalletti signe à l'AS Rome lors de l'été 2005. Il démissionne de son poste en août 2009 en regrettant le manque de moyens mis à sa disposition par la direction du club romain.

Le succès en Russie

En décembre 2009, Spalletti devient l'entraîneur de Zénith Saint-Pétersbourg. Il remporte deux fois le championnat russe en 2010 et lors de la saison 2011-2012. Il est limogé du club après avoir perdu la première place du championnat le 11 mars 2014.

Retour à la Roma

Le 14 janvier 2016, il est nommé entraîneur de l'AS Rome en remplacement de Rudi Garcia

Palmarès

• Drapeau : Italie Empoli FC
    • Serie C1
      • Vice-champion : 1996.
    • Coupe d'Italie de Serie C
      • Vainqueur : 1996.
    • Serie B
      • Vice-champion : 1997.

• Drapeau : Italie AS Rome
  • Serie A
    • Vice-champion : 2006, 2007 et 2008.
  • Coupe d'Italie
    • Vainqueur : 2007 et 2008.
  • Supercoupe d'Italie
    • Vainqueur : 2007.
    • Finaliste : 2006 et 2008.
    •  
  • Drapeau : Russie Zénith Saint-Pétersbourg
  • Premier League
    • Champion : 2010, 2011-2012.
  • Coupe de Russie
    • Vainqueur : 2010.
  • Supercoupe de Russie
    • Vainqueur : 2011.
    • Finaliste : 2012

Posté le 23 mai 2017 par Antony GILLES

Sources associé(e)s: Wikipedia

https://www.internazionale.fr/forums/topic/27105-%F0%9F%91%94-luciano-spalletti/
  • Réponses 4,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Damien
Damien

Moi j'aime bien Spalletti.  Voilà je pose ça là.  

Mazzuri
Mazzuri

Il est certainement parti sur un autre forum pour défendre Macron ?

Samus
Samus

La grande classe. Battu par le Spartak, il refuse de saluer l'entraîneur.  "QUEL FRERE!"

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Qui a dit que nous avions une grosse équipe ? 

Y’a même pas une once d’objecti ni même de cohérence dans tes arguments. C’est incompréhensible.

Il y a 2 heures, Karon a dit :

Sur le terrain je sais pas si on a vu la même chose, mais clairement les joueurs ont été mauvais.

Spalletti justement leur a mis un coup de fouet à la pause et ils ont égalisé dès le retour sur le terrain.

Ensuite bah ils ont juste baissé les bras. Oui Spalletti est coupable d’une compo de chiottes, mais ce sont les joueurs qui sont inexcusables.

Un coup de fouet ? Quel coup de fouet ? Ils ont joué 5 minutes en début de deuxième période et ont égalisé sur un penalty total bulllshit. Y'a que moi qui voit qu'on est passé tout proche de la plus large defaite de l'histoire de l'Inter ? L'Atalanta nous aurait fessé 9-0 que ce n'aurait pas été un vol. Qu'il aille embrasser les mains de Handanovic, il lui a épargné de rentrer dans l'histoire de l'Inter. 

C'était un sabotage en règle. Comme il en a le secret. Les gens s'amusent à le défendre en fermant les yeux sur ces conneries mais heureusement tout le monde ne fait pas pareil. Ce n'est pas la première fois qu'il tire une balle dans le pied de l'inter. 

Cette défaite elle est totalement pour Spalletti. Il a fait n'importe quoi. Comme quoi, chasse le naturel et il revient au galop. 

J'avoue, j'avais envie de balancer ma télé du balcon tellement je suis dégoûté !! J'espère vraiment que la fatigue était la raison de notre absence durant ces 90 minutes.. Je ne peux pas imaginer des performances pareilles durant notre deuxième partie de saison, surtout qu'avec notre niveau de cette première partie de saison, on est vraiment capable d'aller bousculer les Rubentino pour le Scudetto, et faire bonne figure en CL avec un bon 1/4 de finale ou même 1/2 si on est chanceux !

Tiens @Meds c'est cadeau c'est pas de moi et aussi je m'abstiens de présenter l'auteur de ce com car ça n'a aucune utilité! 

@Angelus le rapport ? 

Ce n’est pas parce qu’une personne voit l’équipe comme ça que tu dois penser à l’extreme. 

On a pas une équipe de branquignoles, et on du banc pour assurer la continuité en championnat, d’où le fait qu’il pense qu’on puisse «  bousculer » la Rube. 

Toi tu vois Spalletti comme un magicien , un génie , l’homme qui a remis l’Inter sur les rails sans analyser les pour et contre , sans même penser qu’il a le meilleur effectif depuis 7 ans. 

C’est Spalletti qui est le responsable de toutes nos victoires. 

@MedsLes 3/4 de l'équipe n'ont jamais jouer la LDC et on espère le quart voir la demie final avec un peu de chance mais non on se voit pas trop beau désolé! 

Batailler avec la Juve qui elle chaque année se renforce  avec des joueurs de haut niveau, des joueurs confirmer alors que nous ont se renforce avec des joueurs exotiques qu'on connaît sur les highlights YouTube  ,  mais non on pense pouvoir les bousculés! 

Spalletti  tire à fond sur les qualités de l'équipe d'où nos résultats mais tout ou tard l'équipe va lâcher ( et si n'à pas déjà commencé) il en demande trop à des joueurs moyens !

Et nous ont en n'attends trop de ces certains joueurs moyens même notre banc est moyen.

@KHÉTY NÉBOU j’encense pas Spalletti sur un match mais sur un ensemble !

Modifié par Angelus

il y a 53 minutes, Angelus a dit :

Il tire le meilleur de cette pseudo grosse équipe depuis 2 ans,  mais beaucoup pensent pense que nous avons une équipe de tueur sauf l'Atalanta il ne sont pas dupes eux .

J'ai toujours dit que Spalletti c'est mon homme providence car il nous donne cette illusion de grosse équipe  depuis son arrivée chaque joueur ont triplé de valeur alors que c'est du vent,  si nous sommes au chapeau 4 c'est pas pour rien! 

Aujourd'hui on s'est fait fessée ça peut nous faire que du bien! 

4 eme place c’est énorme déjà !

On aurait pris score catin par Barca, il y aurais rien à dire, Barca c’est le Top niveau, mais là mec c’est  l’Atalanta merde quoi, on est pas censé se faire éclater par eux quand on vient tous juste de faire 1-1 avec le Barca.

Tu peux pas encenser Spalletti après ça c’est pas possible.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Citer Biasin l’extremiste pro Ausilio et pro Spalletti.  Ça c’est pertinent. 

En fait comme je l’ai dis , on a passé des heures ici à démontrer que Spalletti c’est rien d’autre qu’un prestidigitateur. 

Du vent pour pas beaucoup.

Ce n’est aucunement lui l’auteur du com mais pour beaucoup ici Depuis 2 ans surtout cette année beaucoup se mettent à rêver sur notre pseudo grosse équipe et son potentiel ! 

Mais beaucoup de joueurs aujourd’hui doivent le remercier car grâce à lui beaucoup valent un prix assez conséquent aujourd’hui 

Modifié par Angelus

Il y a 4 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Ils sont où les Pro-Spalletti qui prenait les gens pour des cons ?

Quand ont disait qu’on voulait voir du beau jeu mais que Spalleti se touché la bite, il a fait 3 bons match, vous étiez bien en train de nous prendre littéralement pour des cons en encensant le grand Spalletti, et aujourd’hui c’est comment ?

C'est quoi l’excuse d’aujourd’hui ? C’est la faute des joueurs quand on prend branlé ?

Mais quand on gagne c’est le grand Spalletti ?

Je le dis aujourd’hui c’est la faute de Spalletti la défaite , les victoires aussi c’était grâce à lui, mais soyez sûr d’une chose, si il se touchent pas la bite on peut bien jouer alors nous prenez pas trop pour des cons parce que oui Spalletti n’est pas parfait, alors reconnaissez le de temps en temps !

Tout ceux qui la ramènent aujourd'hui sont les mêmes qui se sont font tout petit depuis 1 mois et demi. Mais allez y, continuez, savourez. :D

Soyons sérieux. Aujourd'hui il y a plusieurs responsables de la défaite.

• Les joueurs d'abord, car ils n'ont pas joué le match, tout simplement, et l'excuse du calendrier n'est pas valable. 5 jours de récup' pour un joueur pro c'est suffisant. Les conditions de matchs étaient les mêmes que contre la Lazio il y a 2 semaines, pourtant aujourd'hui on a fait pire que les romains, donc idem, ceci n'est pas une excuse. Concernant les quelques remplaçants (Gagli / D'Ambrosio / Miranda) c'était le moment de montrer ses qualités. Gros échec et gros problème d'attitude (cf. Brozovic). Mais quel burne ce Spaletti: c'est de sa faute si 10 joueurs sur 11 aujourd'hui ont décidé de se démobiliser et ne pas jouer un match, c'était ses consignes. :nikel:
  • L'entraîneur ensuite, car oui c'est un échec en matière de choix, hélas. Mauvais choix en matière de titularisation et mauvaise tactique à mon sens pour contrer l'Atalanta. Le 4-3-3 avec Vecino / Gagliardini ensemble c'est de la merde. Je regrette qu'on ait pas eu Saint Joao Mario pour secourir l'équipe.
il y a 14 minutes, Meds a dit :

Citer Biasin l’extremiste pro Ausilio et pro Spalletti.  Ça c’est pertinent. 

En fait comme je l’ai dis , on a passé des heures ici à démontrer que Spalletti c’est rien d’autre qu’un prestidigitateur. 

Du vent pour pas beaucoup.

Prestidigitateur .. Toi et ton football de bibliothèque sérieux tu racontes n'importe quoi grand t'as rien démontré du tout, je vous jure vous êtes le cancer du football c'est grave. 

Donc si un coach trouve la bonne tactique il doit gagner tous les matchs ? Ne pas faire de non-match ? 

Sérieux ca devient n'importe quoi, des trolls sérieux.

Par contre ce qui est certain c'est que ce derby est pris bien trop à la légère, j'ai souvent vu des mecs avoir plus faim que nos joueurs ces dernières années.

il y a 34 minutes, Meds a dit :

Va falloir que tu revois la définition du mot démontrer^^

il y a 48 minutes, Kroutch a dit :

Tout ceux qui la ramènent aujourd'hui sont les mêmes qui se sont font tout petit depuis 1 mois et demi. Mais allez y, continuez, savourez. :D

Soyons sérieux. Aujourd'hui il y a plusieurs responsables de la défaite.

• Les joueurs d'abord, car ils n'ont pas joué le match, tout simplement, et l'excuse du calendrier n'est pas valable. 5 jours de récup' pour un joueur pro c'est suffisant. Les conditions de matchs étaient les mêmes que contre la Lazio il y a 2 semaines, pourtant aujourd'hui on a fait pire que les romains, donc idem, ceci n'est pas une excuse. Concernant les quelques remplaçants (Gagli / D'Ambrosio / Miranda) c'était le moment de montrer ses qualités. Gros échec et gros problème d'attitude (cf. Brozovic). Mais quel burne ce Spaletti: c'est de sa faute si 10 joueurs sur 11 aujourd'hui ont décidé de se démobiliser et ne pas jouer un match, c'était ses consignes. :nikel:
  • L'entraîneur ensuite, car oui c'est un échec en matière de choix, hélas. Mauvais choix en matière de titularisation et mauvaise tactique à mon sens pour contrer l'Atalanta. Le 4-3-3 avec Vecino / Gagliardini ensemble c'est de la merde. Je regrette qu'on ait pas eu Saint Joao Mario pour secourir l'équipe.

Ça, ce n'est pas vrai, une chose qui ne change pas c'est que même quand on gagnait, s'il y avait des choses à souligner elles étaient soulignées, de même quand on a fait de bons matches cela a été dit. 

Quand un entraîneur met un 11 avec 3-4 handicaps, il est le responsable de la défaite. Les joueurs à un moment aussi il faut savoir voir leur place dans le système.

_ Quand Skriniar se retrouve sans trop savoir pourquoi associé avec Miranda alors que son association avec De Vrij a prouvé qu'elle était plus que solide.

_ Quand les deux lateraux de notre équipe sont complètement à l'ouest, depuis un moment pour D'ambro et depuis quasi un mois pour Asamoah et qu'ils sont alignés malgré la presence d'un Dalbert en regain de forme et surtout d'un Vrsaljko qui lui doit être tout simplement indiscutable. 

_ Quand Brozovic se retrouve associé à une doublette Vecino- Gagliardini qui, on le savait bien, fait double-emploi et a montré plusieurs fois qu'elle n'est ni efficace en construction ni en destruction du jeu adverse. 

_ Quand Perisic enchaine les prestations quelconques et n'est absolument pas ébranlé. 

_ Quand Joao Mario et Dalbert qui sortent de bons matches récemment et n'ont pas joué de la semaine sont laissés sur le banc.

_ Quand Lautaro est placardisé, Karamoh-style 

C'est que l'entraineur s'est encore foiré. Et ce n'est pas la première fois. Pour le match contre la Juve de l'année passée, j'en veux absolument pas à Santon qui a le niveau qu'on lui connaît, j'en veux à Spalletti qui a flingué son équipe et aujourd'hui c'est EXACTEMENT pareil. 

Rejeter la faute sur les joueurs, sur Ausilio, c'est trop facile. 

Sors un message sur le forum où quelqu'un a dit que Gaglia était un crack stp ? 

Cela n'empêche qu'il est plus utile que Vecino et que surtout ils ne doivent pas être associé. 

Et sur l'histoire de l'effectif je pense qu'on a fait le tour de la question. On ne sera jamais d'accords, personnellement on ne me fera pas avaler que l'effectif est de niveau Spal et que on gagne juste parce que Spalletti est un génie omniscient. 

il y a 4 minutes, Samus a dit :

Et sur l'histoire de l'effectif je pense qu'on a fait le tour de la question. On ne sera jamais d'accords, personnellement on ne me fera pas avaler que l'effectif est de niveau Spal et que on gagne juste parce que Spalletti est un génie omniscient

On est d’accord mais du coup je vois pas pourquoi on perdrait juste pcq Spaletti est un débile incompétent.

concernant Gagliardini qu’est ce que j’ai pas lu lors de son doublé.... mais je me faisait aucune illusions le concernant.

Modifié par Ilprincipe67

Gagliardini a reçu des éloges pour son doublé parce qu'il en méritait, il a fait un très bon match. 

Aujourd'hui on perd parce que votre coach Spalletti nous a saboté, comme il le fait si bien. 

Nous avons un effectif pour finir 4eme aux mieux 3eme,  mais quand je lis qu'on peut bousculer la Juve voir faire une demie de LDC avec Des Politano Dalbert Vecino et j'en passe pour arriver à penser ca je dit Spalletti chapeau l'artiste. 

Il n'a rien saboter du tout c'est juste L'Atalanta tout comme Sassuolo n'ont pas peur de nous et savent très bien que nous sommes du vent ils ne sont pas dupes! 

Juste que Spalletti arrive à tirer le meilleur de l'équipe et honnêtement je sais pas comment il fait ça! 

Modifié par Angelus

Il nous sabote tellement qu’on est 3e. 

Ce match c’est surtout l’occasion de se calmer sur l’effectif.... qd on fait pas jouer le onze type c’est catastrophique !!!

Apres un mercato où on ramène, De Vrij, Asamoah, Vrsaljko, Nainggolan, Lautaro et Balde Keita, sans perdre de joueurs importants, à part Rafinha et Cancelo qu'on n'a pu retenir, on en vient encore à parler d'effectif. Spalletti il a un réservoir infini d'excuse. 

Quand il a perdu contre Sassuolo c'etait le terrain, et maintenant c'est de nouveau l'effectif, ensuite ce sera le Suning, puis Ausilio, ensuite Marotta puis Icardi qui ne participe pas assez, puis Brozovic qui est irrégulier, puis Handanovic qui ne plonge pas, puis les supporters au stade qui font trop de bruit, puis les illuminati........ 

Asamoah remplaçant  à la juve,  Vrsaljko très souvent blessé, Martinez recruter grace a Milito et YouTube , Naingollan n'est même plus international, Politano jouer le ventre mou a Sassuolo , le seul à la limite Keita Balde et au vue de son début de saison chez nous je n'ai encore rien vu! 

On a rien renforcer du tout,  les joueurs recruter sont aussi moyens que les originaux,  on a fait des affaires au rabais tout évitant le fpf c'est tout. 

La Juve se renforce avec CR7 et nous ont veut batailler avec eux.

Modifié par Angelus

Nan mais ont a compris que à part Messi rien pourrait te hype niveaux mercato.

Nainggolan n'est plus international c'est une histoire extra sportif.

Pour résumer le match les joueurs ont été à chier et spaletti l'a été tout autant tactiquement qu'au niveau du coaching.