Aller au contenu

Informations Générales :

Nom : VALERO

Prénom : Borja

Poste : Milieu

Date de naissance : 12 janvier 1985

Lieu de naissance : Madrid

Pays : Espagne Drapeau : Espagne

Taille : 175 cm

Poids : 73kilos

Numéro de maillot : 20

Meilleur pied : Droit

Au club depuis : 2017

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Borja Valero est formé au  Real Madrid . Il ne dispute que 2 matchs avec l'équipe première du Real : un match en Ligue des champions face au Dynamo Kiev et un match de Coupe du Roi face à Écija.

En 2007, il est laissé libre par le club madrilène et signe un contrat en faveur du RDC MajorqueRCD MajorqueRDVdr. Après une seule saison, il rejoint la Premier League anglaise et le club de West Bromwich Albion, pour un montant estimé à 7 millions d'euros. Le club est relégué en 2e division à l'issue de la saison.

Ne souhaitant pas évoluer en D2, il est prêté en 2009-2010 à son ancien club, Majorque. Lors de cette saison, il est sacré meilleur joueur du championnat.

En 2010-2011, il se voit une nouvelle fois prêté, cette fois-ci avec option d'achat, au club de Villarreal. Il est définitivement transféré à Villarreal lors de l'été 2011. Avec Villareal, Borja Valero atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2011 et joue des matchs de Ligue des champions dans la foulée. Cependant, Villarreal se voit relégué en D2 en 2012.

En 2012, Borja Valero est acheté par le club italien de la Fiorentina. La transaction est estimée par les médias à 7 millions d'euros. Lors de la première partie de saison, il s'affirme comme un excellent passeur, en distillant 8 passes décisives en championnat.

Le 11 juillet 2017, Valero s'engage officiellement pour l'Inter Milan en concluant un contrat qui s'étend jusqu'en 2020

Borja Valero est régulièrement appelé dans les sélections de jeunes : moins de 17 ans, moins de 18 ans et moins de 19 ans. Avec les moins de 19 ans espagnols, il remporte le Championnat d'Europe 2004 qui se déroule en Suisse.

Borja Valero reçoit sa 1re sélection en équipe d'Espagne le 4 juin 2011, lors d'un match amical face aux USA. Il dispute 27 minutes de jeu lors de cette rencontre.

Clubs :

2006-2007 : Real Madrid

2007-2008 : RCD Majorque

2008-2011 : West Bromwich

2011-2012 : Villareal

2012-2017 : Fiorentina

2017-? : Inter Milan

Source : Wikipedia.fr2/5

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/27296-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-borja-valero/
  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Le gars est plus que vieux    

L ZiNe
L ZiNe

Merci à toi Borja pour ta contribution en cette période de blessure, franchement le mec a fait le boulot ?

interkhero
interkhero

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Très satisfait de son recrutement! Un pur joueur de foot, technique & collectif. J'ai hâte de le voir jouer. A mon avis, il tiendra sur les 3 ans à venir, même en second couteau.

• 2 semaines plus tard...

Il m'a fait super plaisir cette aprèm, grosse activité au milieu du terrain et surtout punaise, ça fait un moment qu'on n'avait pas eu un milieu qui jouait autant vers l'avant avec une telle sérénité.

• Damien a changé le titre pour Borja Valero

Dommage il avait beaucoup de style avec.. Bin plutôt du charisme.. Mais bon le plus important c'est les orteils!

Modifié par SuperBinno

Super achat ! 

Bon, allez, je m'auto-flagelle pour l'avoir traité de "vieux" 

12,5 km parcourus durant roma-Inter...plus que tout le monde...romains compris  B)

Il a beaucoup traîné sa carcasse à un moment, le faire jouer MO c'est pas un problème, mais jouer le MO qui vient harceler pour gêner la 1ère relance, c'était impensable et tiré par les cheveux. Résultat, il finit la 1ère MT sur les rotules. En 2nde MT il retrouve le rôle qui lui convient le mieux et en profite aussi pour reprendre ses esprits -_-.

Ah mais ça ne fait pas un pli...je pense pareil 

mais cette stat prouve qu'il peut facile tenir toute une saison et même un match entier devant la défense  

Pour l'instant, je le préfère en MC/MDF plutôt qu'en MO derrière Icardi. Mais dans tous les cas, ses touchés de balle me rassurent.

Il y a 22 heures, steph' a dit :

Il a beaucoup traîné sa carcasse à un moment, le faire jouer MO c'est pas un problème, mais jouer le MO qui vient harceler pour gêner la 1ère relance, c'était impensable et tiré par les cheveux.

Non, il n'en a plus. :lunettes:

... :phear:

• 2 mois plus tard...

Borja Valero, el arquitecto. Focus sur l'espagnol, nouvel article en ligne chez La Vista: Borja Valero, el arquitecto

Bonne lecture et forza Inter! 

Très révélateur de notre perception du football actuel.

Pour l'instant, content de sa venue au club. Attention à ne pas le cramer.

Très juste le passage où il est dit que nombre de tifosi étaient sceptiques du fait de son âge. Je crois qu'on étaient nombreux ici à le penser.

C'est sûr qu'il ne fera pas bcp d'années chez nous à cause de cela, mais on constate tout de même que c'est un joueur très précieux et qui a du ballon. Après tout Pirlo a bien eu une seconde vie remarquable à la Juve à 32 ans.

Même si c'est secondaire, j'adore son look de gros barbu chauve. C'est tellement rare dans ce foot moderne, où il faut être imberbe comme un éphèbe avec une coiffure grotesque et des tatouages de partout. :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...

Avec une barbe légèrement plus longue, il ferait joueur de basket ou affionados de mocchiato au starbucks B)

Borja Valero devant la défense y a pas à dire ça change tout. OK c'était le Chievo aujourd'hui face à nous, mais quand même. On le crève pour rien en le faisant jouer MO derrière Icardi. Aujourd'hui encore il me prouve qu'il est beaucoup plus intéressant derrière pour orchestrer le jeu et ce même en marchant. Il garde toujours la tête levée et son jeu est donc automatiquement plus fluide.

Gagliardini & Vecino c'est costaud physiquement, mais au fond, il est là le problème de notre milieu. A méditer.

• 2 mois plus tard...

Comme quoi ma première impression était la bonne (cf ci-dessus), comme remède, je ne vois que la cure de jouvence pour toi...encore un petit effort papy, l’an prochain si tout va bien, un autre que toi se chargera de reprendre les rênes et toi tu réserveras ta classe cristalline pour les fins de match 

C’est vraiment le joueur qui me déçoit le plus ... j’attendais tellement plus d’un mec comme lui !!!

Il est d’une lenteur ..... pouahhh !! Ok il est plus tout jeune mais quand même....on dirait un ancien combattant !!!!

plus grave encore sa vision du jeu et sa justesse dans les passes qui devaient être son point fort !!! Rien de tout ça !! Ça trottine comme un papy en jouant sur la largeur ou en retrait constamment !! Capable de manquer une passe sur 2-3m comme ça a encore été le cas hier contre Bologne !! Trop lent même pour faire faute apres il fauche ds le vide ....

assez pathétique...

Pareil j'en attendais quand même bien mieux ! Et surtout physiquement, j'ai rarement vu un joueur aussi faible et cramé, on croirait qu'il a 37 ans quoi ...