Aller au contenu

• Nom : Vecino Falero:
  • Prénom : Matias
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 24 aout 1991
  • Lieu de naissance : Canelones
  • Pays : Uruguay image.png
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 81 kilos
  • Numéro de maillot : 6
  • Au club depuis : 01 août 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Matías Vecino Falero est né le 24 août 1991 à Canelones. Ce joueur d'origine uruguayenne occupe le poste de milieu de terrain. Sa famille est originaire de Milsane, plus précisément de Torella Del Sannio et de fait, le joueur dispose d'un passeport italien. Il est surnommé Mate!

Caractéristiques techniques

C'est un milieu de terrain à vocation offensive, il peut occuper plusieurs rôles, aussi bien sur les deux ailes qu'en Trequartista. Il est rapide dans le 1 contre 1 et est très ordonné sur le côté tactique du match. Il sait sauter l'homme et s'insère bien dans le jeu sans ballon. Il a également un très bon tir à distance. L'entraineur qui l'a découvert est Diego Lopez qui l'a entrainé au Cagliari. Il l'a décrit comme un Mezz’alla doté de dynamisme et de technique

Carrière

Clubs

Matias a débuté sa carrière professionnelle en 2010, lorsqu'il est acquis par le Central Espanol où il milite pour une saison entre les différents groupes de jeu. Il effectue le 6 mars 2011 ses débuts officiels en championnat face au Tacurambo. Le 3 avril, il inscrit son premier but de sa carrière de professionnel à l'occasion du match face au Rampla Junior. Il termine sa première saison chez les pro avec 32 matches et deux réalisations.

A la fin de la saison, il sera racheté par le Nacional où il disputera le 20 août son premier match de Championnat face au Defensor Sporting. Il inscrira son premier but avec le Nacional le 4 mars 2012 à l'occasion du match de championnat face au Cerro.

Le 24 janvier 2013, il rejoint la Serie A Italienne en signant à la Viola. Il sera considéré comme communautaire au cours de la saison 2013-2014. Et le club déboursera 2,5M€ pour un contrat de 4 ans. Le 3 septembre 2013, il est exclu de la liste des joueurs pouvant disputer l'Europa League par Vincenzo Montella. Il fera ses débuts à la viola le 26 septembre à l'occasion de la rencontre Inter 2-1 Fiorentina où il remplacera Alberto Aquilani

Matias ne parvient pas à faire son trou à Florence, 6 matchs de disputé uniquement, et il est prêté au Cagliari le 29 janvier 2014 avec droit direct de rachat fixé à 2,5M€. Il y débute le 1 février 2014 avec le numéro 27 contre ses anciennes couleurs en remplacement de Matias Cabreta. Il inscrira son premier but en Serie A le 2 mars 2014 lors de Cagliari 3-0 Udinese. Il terminera cette saison sur 15 matches et deux buts suite également à une grosse blessure qui l'écartera en avril durant plusieurs mois.

Le 13 aout 2014, il partira en prêt à l'Empoli où il débutera, sous ses nouvelles couleurs, en Coupe d'Italie face à l'Aquila, victoire 3-0. Le 4 mars 2015, il inscrit son premier but pour Empoli en égalisant à la 93ème minute de jeu face au Toscan. Avec le maillot Azzurro, il deviendra titulaire et sera l'un des meilleurs milieux de terrain. Il finira la saison avec 36 matchs et deux buts.

Après deux saisons en prêt, il retourne à Florence pour la saison 2015-206 où il sera aligné pour la première fois, en qualité de titulaire, lors de la troisième journée de championnat. Il sera entrainé par Paolo Sousa. Il disputera son premier match européen le 1 octobre 2015, lors de la seconde journée d'Europa League face au Belenenses. Son premier but avec Firenze aura lieu le 15 mai 2016 à l'occasion du match Lazio 2-4 Fiorentina, où il inscrira un doublé. Il signera le 17 mai une prolongation jusqu'au 30 juin 2021.

EQUIPE NATIONALE

Il est convoqué, en 2011, par l'entraineur de la Celeste U-20 pour participer au Championnat sud-américain de sa catégorie organisé au Pérou.  Il inscrira son premier but lors du 100° Anniversaire de la Camiseta Celesta en décembre 2010.

Le 16 janvier 2011, il sera de nouveau sur le terrain, à l'occasion du premier match du tournoi face à l'Argentine.  Son Pays passera le premier tour et le 10 février, il inscrira le but victorieux face à l'Argentine dans le tour final du tournoi. A la fin de cette compétition, la formation uruguayenne terminera à la seconde place derrière le Brésil lauréat. Toujours en 2011, il participera au Mondial U-20 et il débutera le 30 juillet face au Portugal au Santiago de Cali. Il disputera tous les matchs du tour éliminatoire.

Suite à ses bonnes prestations avec l'Empoli et la Fiorentina et en vertu de son statut d'Oriundo, il sera convoqué par la Squadra Azzurra. Il rejettera la convocation en préférant jouer pour son pays, l'Uruguay. Il y est convoqué pour la toute première vois le 25 mars où il disputera l'intégralité du match face au Brésil dans le cadre des qualifications pour le Mondial. Il a également fait partie de la des convoqués pour la Copa America Cetenazio qui s'est tenu aux USA.

En date du 1 août 2017 et après un communiqué officiel de la Fiorentina, il est autorisé à être transféré à l'Inter de Milan, contre la somme de 24M€ (Clause libératoire figurant dans son contrat). Il y rejoindra une ancienne connaissance en la personne de Borja Valero.

Clubs :

2009-2011 : Central Espanol Uruguay

2011-2012 : Nacional Uruguay

Janvier 2013-Décembre 2013 : Fiorentina 

Janvier 2014 - Juin 2014: Cagliari 

2014-2015:  - Empoli 

2015-2017: Fiorentina 

1er août 2017 - en cours : Inter Milan 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/27433-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-matias-vecino/
  • Réponses 758
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Quentin P
Quentin P

Si MU offre 25M pour Vecino on peut offrir Joao Mario à la croix rouge. 

intersnake
intersnake

Encore plus d’équilibre.

Mazzuri
Mazzuri

Personne n'en veut comme contrepartie technique de lui ? Il passe vraiment sous les radars ce fdp. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Y'avait un moment où je regardais les matches avec encore plus d'intérêt quand Ricky jouait.

Aujourd'hui quand Vecino joue j'ai pas envie de regarder.

Il y a 4 heures, steph' a dit :

Les prières de certains ont été exaucées :hehe:

il y a 2 minutes, steph' a dit :

Pas forcément pour le bon joueur 😭

Quoi ? Tu veux les croisés pour la moitié des titulaires arrête :bigrin:

il y a 19 minutes, SANGOKU a dit :

Il reste encore 2 voeux !

Le prochain arbitre de l'Inter+ L'arbitre à la VAR.

C'est dommage car sur la période février-mars il commencait à devenir très intéressant ! 

Mais on oubliera pas ces 30 mois fantomatique... 

Lui Gaglia et Valero > OUT.

il y a une heure, Samus a dit :

Y'avait un moment où je regardais les matches avec encore plus d'intérêt quand Ricky jouait.

Aujourd'hui quand Vecino joue j'ai pas envie de regarder.

*ironie activée* C'est sûr c'était magnifique à voir sa technique ainsi que les coéquipiers fantastique de cette période : Kuzmanovic, Pereira, Gargano ! L'époque où on luttait pour avoir une 5ième place d'Europa League ! Quelle grand joueur ce Ricky. *ironie désactivée*

... je vois toujours pas le rapport entre Alvarez et Vecino.

Alvarez était un joueur offensif, Vecino non. Alvarez a fini par montrer une vraie progression et tiré son épingle du jeu dans une équipe de bras cassé (progression coupée en le prêtant comme un malpropre à Sunderland), Vecino non.

Y'a aucune comparaison entre les 2.

Ricky a eu un superbe niveau au début avec Mazzari en une sorte de seconda punta, mais par la suite il a peu a peu eu une baisse régime jusqu'à être mis sur le banc quand on est passé à deux attaquants, de mémoire il avait été testé mezza'ala mais ça avait bidé.

Je comprends toujours pas en effet le rapport moi aussi haha, peut-être sous Ranieri cette impression d'être excellent un match? Car sous Strama il a souvent été moyen/mauvais excepté lors du dernier trimestre.

Même si Alvarez a pas eu la progression souhaitée avec un corps en mousse, il était un vrai joueur de ballon contrairement à Vecino, ça c'est idéniable.

A un moment il avait vraiment trouvé son rythme et te sortait des passes fichtrement inspirées, un des rares qui pouvait fournir Palacio ou Icardi en bons ballons, d'ailleurs ça m'a toujours surpris comment un joueur aussi lourd (pas lent, mais lourd), parvenait à se débrouiller sur un côté.

J'ai vraiment eu de la peine quand on s'en est séparé vulgairement, par la suite le joueur n'a plus jamais eu le même rendement dans les clubs où il est passé, je pense que son traitement chez nous l'a pas mal affecté, évidemment on parle pas d'un méga-crack non plus, mais il méritait un autre sort.

Modifié par steph'

• 3 semaines plus tard...

Juste, vendez-le quel que soit le prix, pas de prêt, pas d'option, pas de bla-bla.

Juste dégagez-le, par pitié.

Apparemment ils en proposent 12 on en veut 18 lol 

Ptnnn on voulait vendre perisic champion d'europe, triplé, finaliste de coupe du monde pour 15 et on chipote pour Vecino !!!!

Il vaut même pas 5M. Non seulement il est tout le temps blessé mais en plus quand il joue il se cache sur le terrain. On a payé 25M pour ce truc...

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

On serait champion d'Europe si il avait été là... 😢

Même pas sûr qu'on serait arrivé en finale avec lui sur le terrain. 

Tiens... Encore un prêt...

à l’instant, Samus a dit :

Même pas sûr qu'on serait arrivé en finale avec lui sur le terrain. 

Il serait rentré à la 70ème à la place de "merde c'est pas le bon côté", elle était pour nous.

Sûr.

@Trent_FCI On se serait encore plus fait bouffer,oui.

Gagliardini a un niveau abyssal, lui au moins ne se cache pas sur le terrain. Valero, cramé de chez cramé, il ne se cache pas non plus. Je parle même pas de Barella et Brozovic.  Vecino il a pas fait 3 matches pleins depuis 3 ans qu'il est à l'Inter. 

On s'est fait massacrer sur ce deal avec la Fiorentina. 

Si virer Vecino permet de garder un Nainggolan à sa place, il faut aps hésiter deux secondes. Asamoah est plus utile que Vecino lorsqu'il joue. 

@Trent_FCIJe veux bien un argument pour justifier vouloir ce type sur le terrain. Un seul. Autre que sur 4 matches en 3 ans il a marqué des buts importants.

Même Schelotto vu sa saison 2012/2013, tu lui donnes 3 ans à l'Inter son but contre le Milan il aurait eu l'occasion de récidiver.  29 ans, tout le temps blessé, rien à apporter défensivement, rien à apporter offensivement. Palmarès de Vecino, je suis présent sur la feuille de match. 

il y a 1 minute, Samus a dit :

Je veux bien un argument pour justifier vouloir ce type sur le terrain. Un seul. Autre que sur 4 matches en 3 ans il a marqué des buts importants.

Ouais mais là forcément, si je peux pas dire mon argument aussi... 🤨

En attendant, tu l'as déjà vu marqué contre son camp ? Non.

Donc déjà +1 automatiquement. 😂

@Trent_FCIMais c'est pas un argument, çà, au contraire, le mec a joué une centaine de matches avec nous et a été décisif même pas 5% du temps, ça prouverait plutôt que le mettre nous aurait encore plus enfoncé en fait. 

S'il était bon plus souvent peut-être qu'on se retrouverait pas à prier tous les saints qu'il soit bon à la 87ème minute du dernier match de la saison !

tenor.gif.aa4adece009f06da6c339d25031c7810.gif

Je prèfere un achat définitif à 10M que une OA obligatoire après X temps à 18M.. 

Zelinski - Ruiz - Demme - Elmas - Lobotka .. A quel h il va jouer ?