Aller au contenu

• Nom : Vecino Falero:
  • Prénom : Matias
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 24 aout 1991
  • Lieu de naissance : Canelones
  • Pays : Uruguay image.png
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 81 kilos
  • Numéro de maillot : 6
  • Au club depuis : 01 août 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Matías Vecino Falero est né le 24 août 1991 à Canelones. Ce joueur d'origine uruguayenne occupe le poste de milieu de terrain. Sa famille est originaire de Milsane, plus précisément de Torella Del Sannio et de fait, le joueur dispose d'un passeport italien. Il est surnommé Mate!

Caractéristiques techniques

C'est un milieu de terrain à vocation offensive, il peut occuper plusieurs rôles, aussi bien sur les deux ailes qu'en Trequartista. Il est rapide dans le 1 contre 1 et est très ordonné sur le côté tactique du match. Il sait sauter l'homme et s'insère bien dans le jeu sans ballon. Il a également un très bon tir à distance. L'entraineur qui l'a découvert est Diego Lopez qui l'a entrainé au Cagliari. Il l'a décrit comme un Mezz’alla doté de dynamisme et de technique

Carrière

Clubs

Matias a débuté sa carrière professionnelle en 2010, lorsqu'il est acquis par le Central Espanol où il milite pour une saison entre les différents groupes de jeu. Il effectue le 6 mars 2011 ses débuts officiels en championnat face au Tacurambo. Le 3 avril, il inscrit son premier but de sa carrière de professionnel à l'occasion du match face au Rampla Junior. Il termine sa première saison chez les pro avec 32 matches et deux réalisations.

A la fin de la saison, il sera racheté par le Nacional où il disputera le 20 août son premier match de Championnat face au Defensor Sporting. Il inscrira son premier but avec le Nacional le 4 mars 2012 à l'occasion du match de championnat face au Cerro.

Le 24 janvier 2013, il rejoint la Serie A Italienne en signant à la Viola. Il sera considéré comme communautaire au cours de la saison 2013-2014. Et le club déboursera 2,5M€ pour un contrat de 4 ans. Le 3 septembre 2013, il est exclu de la liste des joueurs pouvant disputer l'Europa League par Vincenzo Montella. Il fera ses débuts à la viola le 26 septembre à l'occasion de la rencontre Inter 2-1 Fiorentina où il remplacera Alberto Aquilani

Matias ne parvient pas à faire son trou à Florence, 6 matchs de disputé uniquement, et il est prêté au Cagliari le 29 janvier 2014 avec droit direct de rachat fixé à 2,5M€. Il y débute le 1 février 2014 avec le numéro 27 contre ses anciennes couleurs en remplacement de Matias Cabreta. Il inscrira son premier but en Serie A le 2 mars 2014 lors de Cagliari 3-0 Udinese. Il terminera cette saison sur 15 matches et deux buts suite également à une grosse blessure qui l'écartera en avril durant plusieurs mois.

Le 13 aout 2014, il partira en prêt à l'Empoli où il débutera, sous ses nouvelles couleurs, en Coupe d'Italie face à l'Aquila, victoire 3-0. Le 4 mars 2015, il inscrit son premier but pour Empoli en égalisant à la 93ème minute de jeu face au Toscan. Avec le maillot Azzurro, il deviendra titulaire et sera l'un des meilleurs milieux de terrain. Il finira la saison avec 36 matchs et deux buts.

Après deux saisons en prêt, il retourne à Florence pour la saison 2015-206 où il sera aligné pour la première fois, en qualité de titulaire, lors de la troisième journée de championnat. Il sera entrainé par Paolo Sousa. Il disputera son premier match européen le 1 octobre 2015, lors de la seconde journée d'Europa League face au Belenenses. Son premier but avec Firenze aura lieu le 15 mai 2016 à l'occasion du match Lazio 2-4 Fiorentina, où il inscrira un doublé. Il signera le 17 mai une prolongation jusqu'au 30 juin 2021.

EQUIPE NATIONALE

Il est convoqué, en 2011, par l'entraineur de la Celeste U-20 pour participer au Championnat sud-américain de sa catégorie organisé au Pérou.  Il inscrira son premier but lors du 100° Anniversaire de la Camiseta Celesta en décembre 2010.

Le 16 janvier 2011, il sera de nouveau sur le terrain, à l'occasion du premier match du tournoi face à l'Argentine.  Son Pays passera le premier tour et le 10 février, il inscrira le but victorieux face à l'Argentine dans le tour final du tournoi. A la fin de cette compétition, la formation uruguayenne terminera à la seconde place derrière le Brésil lauréat. Toujours en 2011, il participera au Mondial U-20 et il débutera le 30 juillet face au Portugal au Santiago de Cali. Il disputera tous les matchs du tour éliminatoire.

Suite à ses bonnes prestations avec l'Empoli et la Fiorentina et en vertu de son statut d'Oriundo, il sera convoqué par la Squadra Azzurra. Il rejettera la convocation en préférant jouer pour son pays, l'Uruguay. Il y est convoqué pour la toute première vois le 25 mars où il disputera l'intégralité du match face au Brésil dans le cadre des qualifications pour le Mondial. Il a également fait partie de la des convoqués pour la Copa America Cetenazio qui s'est tenu aux USA.

En date du 1 août 2017 et après un communiqué officiel de la Fiorentina, il est autorisé à être transféré à l'Inter de Milan, contre la somme de 24M€ (Clause libératoire figurant dans son contrat). Il y rejoindra une ancienne connaissance en la personne de Borja Valero.

Clubs :

2009-2011 : Central Espanol Uruguay

2011-2012 : Nacional Uruguay

Janvier 2013-Décembre 2013 : Fiorentina 

Janvier 2014 - Juin 2014: Cagliari 

2014-2015:  - Empoli 

2015-2017: Fiorentina 

1er août 2017 - en cours : Inter Milan 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/27433-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-matias-vecino/
  • Réponses 758
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Quentin P
Quentin P

Si MU offre 25M pour Vecino on peut offrir Joao Mario à la croix rouge. 

intersnake
intersnake

Encore plus d’équilibre.

Mazzuri
Mazzuri

Personne n'en veut comme contrepartie technique de lui ? Il passe vraiment sous les radars ce fdp. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 59 minutes, Imperator9 a dit :

C'est parce qu'il se blesse souvent mais faut quand même admettre que Vecino fait moins pitié que Gagliardini sur un terrain de football.

Ca c est parce que ca fait longtemps que tu l as plus vu jouer... Patience 😉

Modifié par 3ou

Il y a 1 heure, Trent_FCI a dit :

@Jazzi Bah c'est normal... Il se remet d'une opération.

Je savais même pas xD, c'est a cause de sa blessure de février (il me semble que c'est a partir de ELA qu'on l'a plus vu) il a quoi ? 

il y a une heure, 3ou a dit :

Ca c est parce que ca fait longtemps que tu l as plus vu jouer... Patience 😉

Le point positif de Vecino c'est qu'il a eu le mérite d'être décisif (Totenham, Lazio) alors dans peu de matchs je te l'accorde, mais Gagliardini n'a jamais était décisif et même pire il a le luxe d'avoir privé l'Inter du scudetto. L'épisode de Sassuolo je ne l'oublierai jamais.

Les gars vous étiez réellement entrain de comparer Gattuso à Vecino ? 

Donnez moi l'adresse de votre fournisseur svp, j'en ai grave besoin là. 

Il y a 12 heures, Imperator9 a dit :

Le point positif de Vecino c'est qu'il a eu le mérite d'être décisif (Totenham, Lazio) alors dans peu de matchs je te l'accorde, mais Gagliardini n'a jamais était décisif et même pire il a le luxe d'avoir privé l'Inter du scudetto. L'épisode de Sassuolo je ne l'oublierai jamais.

On dira que dans la balance des performances moisies, Gagliardini l'a rejoint pendant le restart, sinon l'Uruguayen était bien devant...

Imaginez une triplette Gagliaridni Vidal Vecino...😦

Vous pensez vraiment que si Gagliardini avait marqué, on jouait/gagnait le titre ???

il y a une heure, SANGOKU a dit :

Vous pensez vraiment que si Gagliardini avait marqué, on jouait/gagnait le titre ???

Le constat est là, on perd le scudetto à un point, son but manqué face à Sassuolo coûte le scudetto et je ne sais plus qui avait fait le constat mais le match contre Sassuolo a était décisif dans la course au titre. Il y a des saisons qui se jouent sur un match ou un fait de jeu et le constat est là. Tu as perdu 2 points contre Sassuolo, la Juve a gagnait le Scudetto à un point, le calcule est vite fait.

Un championnat ne se gagne pas tout le temps avec 30 points d'avance fin mars...

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

@SANGOKU Non. Mais si Vecino avait été là, on serait champion d'Europe.

Pas besoin d'être dédaigneux et c'est pas ce que j'ai dis... Débattre c'est pas juste tourner en dérision les propos de l'autre c'est aussi montrer du respect envers son interlocuteur. Je dis simplement que Vecino a eu le mérite d'être décisif sur certains matchs (j'ai pas dis qu'on perdait un fuoriclasse), contrairement à Gagliardini où j'ai pas le souvenir de l'avoir vu décisif, sauf pour mettre un doublé contre les promus...

@Imperator9 Ah mais c'était absolument pas pour toi mon message.. 😅😅 Te vexe pas.. 😉

C'est ma mascotte Vecino.. 😁 Quelque part, d'une certaine façon, je suis vraiment convaincu qu'il aurait pû nous faire gagner l'Europa..

C'est comme un totem un peu

Perso, si on pense qu'on termine réellement à 1 point de la Juve alors oui son raté nous fait perdre le titre.

Sans ce raté, le titre était jouable, pas validé mais jouable.

Et la Rube qui a gagné le championnat à 2 journées de la fin, ca vous dit quelque chose? xD

2 journées les gars! Réveillez-vous! Ca veut dire qu'à l'issue de la 36 ème, ils avaient 7 points d'avance. Le scudetto a été gagné avec 7 points d'avance, pas 1 mais 7.

@Oxyred Hey ho, laisse les gens rêver. Rêver c'est gratuit donc c'est accessible à tous :aie:

Bon bah c'est assez rare sur ce forum en ce moment , mais j'ai comme l'impression que tous le monde est d'accord sur lui c'est dejà ça . Miracle si on en tire 10M en janvier .

Il y a 14 heures, Oxyred a dit :

Et la Rube qui a gagné le championnat à 2 journées de la fin, ca vous dit quelque chose? xD

2 journées les gars! Réveillez-vous! Ca veut dire qu'à l'issue de la 36 ème, ils avaient 7 points d'avance. Le scudetto a été gagné avec 7 points d'avance, pas 1 mais 7.

Si cet idiot avait mis son but on retardait le sacre de la Juve en toute logique et il restait jouable. De combien de pts, je sais pas, je m'en rappelle plus. Mais lui et Lautardo se sont mis en tête de saboter notre fin de saison.

D'ailleurs avec ce genre d'épisodes on aurait pu penser que les membres de ce forum comprendraient enfin que chaque journée compte pour un titre mais apparemment non. On peut se permettre de faire nul contre une Lazio de merde, c'est "normal".

On est d'accord, ce but contre Sassuolo aurait pu tout changer. Ce que j'essaie de rappeler, les 2 derniers matches perdus par la Rube, ils étaient déjà champions avec 7 points d'avance sur nous, donc le "on a fini deuxième à un seul point d'eux" c'est pas du tout significatif et je vois des gens remettre ça sur la table à chaque fois.

Il y a 3 heures, steph' a dit :

On peut se permettre de faire nul contre une Lazio de merde, c'est "normal".

Pour certains, c'est un "bon point de pris" ! ... 

Modifié par Anti_Juventino

• 1 mois plus tard...

Vous pouvez pas laisser ce topic dormir en paix jusqu'au moment où on virera ce type :phear: ?