Aller au contenu

• Nom : Vecino Falero:
  • Prénom : Matias
  • Poste : Milieu
  • Date de naissance : 24 aout 1991
  • Lieu de naissance : Canelones
  • Pays : Uruguay image.png
  • Taille : 187 cm
  • Poids : 81 kilos
  • Numéro de maillot : 6
  • Au club depuis : 01 août 2017

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Matías Vecino Falero est né le 24 août 1991 à Canelones. Ce joueur d'origine uruguayenne occupe le poste de milieu de terrain. Sa famille est originaire de Milsane, plus précisément de Torella Del Sannio et de fait, le joueur dispose d'un passeport italien. Il est surnommé Mate!

Caractéristiques techniques

C'est un milieu de terrain à vocation offensive, il peut occuper plusieurs rôles, aussi bien sur les deux ailes qu'en Trequartista. Il est rapide dans le 1 contre 1 et est très ordonné sur le côté tactique du match. Il sait sauter l'homme et s'insère bien dans le jeu sans ballon. Il a également un très bon tir à distance. L'entraineur qui l'a découvert est Diego Lopez qui l'a entrainé au Cagliari. Il l'a décrit comme un Mezz’alla doté de dynamisme et de technique

Carrière

Clubs

Matias a débuté sa carrière professionnelle en 2010, lorsqu'il est acquis par le Central Espanol où il milite pour une saison entre les différents groupes de jeu. Il effectue le 6 mars 2011 ses débuts officiels en championnat face au Tacurambo. Le 3 avril, il inscrit son premier but de sa carrière de professionnel à l'occasion du match face au Rampla Junior. Il termine sa première saison chez les pro avec 32 matches et deux réalisations.

A la fin de la saison, il sera racheté par le Nacional où il disputera le 20 août son premier match de Championnat face au Defensor Sporting. Il inscrira son premier but avec le Nacional le 4 mars 2012 à l'occasion du match de championnat face au Cerro.

Le 24 janvier 2013, il rejoint la Serie A Italienne en signant à la Viola. Il sera considéré comme communautaire au cours de la saison 2013-2014. Et le club déboursera 2,5M€ pour un contrat de 4 ans. Le 3 septembre 2013, il est exclu de la liste des joueurs pouvant disputer l'Europa League par Vincenzo Montella. Il fera ses débuts à la viola le 26 septembre à l'occasion de la rencontre Inter 2-1 Fiorentina où il remplacera Alberto Aquilani

Matias ne parvient pas à faire son trou à Florence, 6 matchs de disputé uniquement, et il est prêté au Cagliari le 29 janvier 2014 avec droit direct de rachat fixé à 2,5M€. Il y débute le 1 février 2014 avec le numéro 27 contre ses anciennes couleurs en remplacement de Matias Cabreta. Il inscrira son premier but en Serie A le 2 mars 2014 lors de Cagliari 3-0 Udinese. Il terminera cette saison sur 15 matches et deux buts suite également à une grosse blessure qui l'écartera en avril durant plusieurs mois.

Le 13 aout 2014, il partira en prêt à l'Empoli où il débutera, sous ses nouvelles couleurs, en Coupe d'Italie face à l'Aquila, victoire 3-0. Le 4 mars 2015, il inscrit son premier but pour Empoli en égalisant à la 93ème minute de jeu face au Toscan. Avec le maillot Azzurro, il deviendra titulaire et sera l'un des meilleurs milieux de terrain. Il finira la saison avec 36 matchs et deux buts.

Après deux saisons en prêt, il retourne à Florence pour la saison 2015-206 où il sera aligné pour la première fois, en qualité de titulaire, lors de la troisième journée de championnat. Il sera entrainé par Paolo Sousa. Il disputera son premier match européen le 1 octobre 2015, lors de la seconde journée d'Europa League face au Belenenses. Son premier but avec Firenze aura lieu le 15 mai 2016 à l'occasion du match Lazio 2-4 Fiorentina, où il inscrira un doublé. Il signera le 17 mai une prolongation jusqu'au 30 juin 2021.

EQUIPE NATIONALE

Il est convoqué, en 2011, par l'entraineur de la Celeste U-20 pour participer au Championnat sud-américain de sa catégorie organisé au Pérou.  Il inscrira son premier but lors du 100° Anniversaire de la Camiseta Celesta en décembre 2010.

Le 16 janvier 2011, il sera de nouveau sur le terrain, à l'occasion du premier match du tournoi face à l'Argentine.  Son Pays passera le premier tour et le 10 février, il inscrira le but victorieux face à l'Argentine dans le tour final du tournoi. A la fin de cette compétition, la formation uruguayenne terminera à la seconde place derrière le Brésil lauréat. Toujours en 2011, il participera au Mondial U-20 et il débutera le 30 juillet face au Portugal au Santiago de Cali. Il disputera tous les matchs du tour éliminatoire.

Suite à ses bonnes prestations avec l'Empoli et la Fiorentina et en vertu de son statut d'Oriundo, il sera convoqué par la Squadra Azzurra. Il rejettera la convocation en préférant jouer pour son pays, l'Uruguay. Il y est convoqué pour la toute première vois le 25 mars où il disputera l'intégralité du match face au Brésil dans le cadre des qualifications pour le Mondial. Il a également fait partie de la des convoqués pour la Copa America Cetenazio qui s'est tenu aux USA.

En date du 1 août 2017 et après un communiqué officiel de la Fiorentina, il est autorisé à être transféré à l'Inter de Milan, contre la somme de 24M€ (Clause libératoire figurant dans son contrat). Il y rejoindra une ancienne connaissance en la personne de Borja Valero.

Clubs :

2009-2011 : Central Espanol Uruguay

2011-2012 : Nacional Uruguay

Janvier 2013-Décembre 2013 : Fiorentina 

Janvier 2014 - Juin 2014: Cagliari 

2014-2015:  - Empoli 

2015-2017: Fiorentina 

1er août 2017 - en cours : Inter Milan 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/27433-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-matias-vecino/
  • Réponses 758
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Quentin P
Quentin P

Si MU offre 25M pour Vecino on peut offrir Joao Mario à la croix rouge. 

intersnake
intersnake

Encore plus d’équilibre.

Mazzuri
Mazzuri

Personne n'en veut comme contrepartie technique de lui ? Il passe vraiment sous les radars ce fdp. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Après Asamoah c'est au tour de Vecino. 

En espérant que le prochain soit Gagliardini ou Conte. 

Moi j'aimerais qu'il revienne, on a besoin de renfort au milieu et ça urge.

Il y a 11 heures, ultra-inter a dit :

Moi j'aimerais qu'il revienne, on a besoin de renfort au milieu et ça urge.

Il va apporter quoi au juste? 

à l’instant, Samus a dit :

Il va apporter quoi au juste? 

Déjà il va pas pété un câble comme vidal, de mémoire j'ai pas  souvenir qu'il nous ai saboté comme vidal l'a fait avec un péno contre gladbach et un rouge contre le réal sans oublié ses performances désastreuse, il est meilleur que 5 Gag et a toujours fait le boulot même si ce n'est pas le meilleur à son poste, il n'y a que du positif à l'avoir que de n'avoir personne comme solution.

Mais j'ai du mal à voir comment on peut dire que Vecino a toujours fait le boulot. 

C'est un milieu de terrain qui fait tout oiur se tenir loin de la balle :phear:

Tu lui reproche quoi à vecino ? Ce n'est pas parmi les meilleurs à son poste, mais je trouvais qu'il faisait le job et il était derrière Sensi dans la hierachie du milieu jusqu'à ses blessures.

Je pense vraiment qu'il aurait été utile.

Vecino ses infiltrations  dans la surfaces ou souvent fait mouche... peux pas en dire autant de G5 et autre.

Pour ne citer son but contre la Lazio, contre le Tottenham ou encore ce centre de la droite lors du derby pour la tête d'Icardi à la dernière minute.  Sans compter que parfois il arrive à faire des accélération 

Vraiment entre G5 que même Conte n'arrive pas à voir sur le terrain pour le faire sortir et l'uruguayen... il n'y a pas photo et de loin.

J'ai toujours dis, s'il y en a un des 2 qui doit partir c'est sûrement pas lui!

il y a une heure, Gmoney a dit :

Sans compter que parfois il arrive à faire des accélération 

J'aime bien le "parfois".. 😄👍

Il y a 20 heures, ultra-inter a dit :

Tu lui reproche quoi à vecino ? Ce n'est pas parmi les meilleurs à son poste, mais je trouvais qu'il faisait le job et il était derrière Sensi dans la hierachie du milieu jusqu'à ses blessures.

Je pense vraiment qu'il aurait été utile.

Je lui reproche les mêmes choses que quand je le voyais jouer tous les week-ends, c'est pas parce qu'il n'est pas là que j'oublie tout et que je me fais une fantaisie dans laquelle il a une quelconque utilité sur le terrain.

La preuve c'est que quand les gens lui font des éloges c'est pour des évènements isolés dans sa carrière à l'Inter. On est en 2020/2021, Vecino est là depuis l'été 2017. Tout ce que les gens retiennent c'est un but contre la Roma, contre la Lazio, contre Tottenham et un bon match dans un derby? Il a joué plus de 100 matches à l'Inter.

C'est un milieu de terrain, du coup sur quel base serait-il utile au milieu de terrain? En particulier dans les secteurs qui nous manquent, c'est-à-dire la création?

Vision de jeu? 0. Technique ? 0. Qualité de passe? 0.  Tir de loin? 0.

Et même dans les secteurs où on entasse des joueurs c'est à dire défensif?

Puissance physique? 0. Placement? 0. Intelligence tactique? 0. Tacles? 0. Duels? 0.

Et en plus il est fragile physiquement.

Sinon je veux bien qu'on me donne des éléments qui prouvent le contraire. Il a fait un feu de paille de même pas trois mois avant que les gens ne se rendent compte qu'on s'est fait arnaquer. Il a marqué quelques buts importants et il court 15km dans le vide par match, mais à part ça, il n'y a rien qui va dans le sens de "il nous serait utile actuellement". Les gens disent ça juste parce que ça fait longtemps qu'ils ne l'ont pas vu jouer. 

Perso j'oublie pas que de la même manière que Gagliardini, Vecino c'est un mec qui fait des fautes débiles et qui peut regarder un joueur les yeux dans les yeux à 5m devant lui et faire une passe tout droit en touche. 

Il y a 3 heures, Anti_Juventino a dit :

+ que Gagliardini ^^

Il va apporter quoi? Non réellement, un apport quantifiable de Vecino, inventez-lui au moins une qualité. Parce qu'il y'a un milliard de joueurs meilleurs que Gagliardini en Serie A, c'est pas pour cela qu'ils ont leur place dans une équipe sérieuse. Eriksen on peut dire qu'il va permettre de varier le jeu, de tirer de loin, de marquer sur coup franc, de faire des passes aux attaquants, mais Vecino, à part dans un match où on a pleins d'espaces (comme le derby retour de 2018/2019 où il fait son meilleur match à l'Inter), il est inutile. Et vu qu'on  n'a pas d'espace au point que même des joueurs comme Hakimi ont du mal, Vecino va juste rajouter des maux de tête, à mon humble avis.  

J'ai checké ton post là, mon détecteur de plagiat trial version a relevé un taux de ressemblance de 97% avec les 24 pages de ce topic.

Après une analyse approfondie de 3 minutes, le constat est encore plus hilarant : c'est de l'auto-plagiat.

Je vais de ce pas contacter le staff du forum, voir s'il y a moyen qu'on achète la version complète du logiciel, pour avoir des résultats plus aboutis. La fiabilité du site est en jeu.

Edit : je vais faire de même pour les posts de @steph' @Meds@Sky-Inter et les miens aussi maybe, sur différents topics. Le truc avec Sky, il est intelligent : il te sort sa fameuse "pire finaliste d'une CDM de l'histoire" en parlant de l'Argentine, mais 2 ans plus tôt c'est la Croatie. Ou encore son fameux "meilleure performance sous notre maillot" tantôt en 1998, tantôt 2003, pour le même joueur... mais pour ça, faut lire tous ses posts et avoir une bonne mémoire, ou au moins assez bonne pour ne pas oublier les "prestations" de WCino avec l'Inter.

Je dis souvent la même chose par contre, j'ai jamais dit que la Croatie était le plus faible finaliste par exemple...🧐

Pour en revenir à Vecino, Sam a tout dit.

J'ai le même problème , les cuisses ça va , mais les mollets .... malgré tout les efforts possible pour les développer à la salle de sport , je me suis fais un raison , je suis condamné à avoir des jambes de coq 😰

Je connais un pote qui fait du squat en poussant très lourd qui a des jambes imposantes mais qui est incapable d'avoir une vraie explosivité etc...

Ça veut rien dire, surtout qu'il est de retour de blessure.

il y a 43 minutes, zupermaniacx a dit :

J'ai le même problème , les cuisses ça va , mais les mollets .... malgré tout les efforts possible pour les développer à la salle de sport , je me suis fais un raison , je suis condamné à avoir des jambes de coq 😰

Les petits mollets c'est genetique, tu peux rien y faire malheureusement.