Aller au contenu
Posté(e)

Cagliari_Calcio_1920_logo.svg.png

Fondé en 1920, le Cagliari Calcio est le club phare de la Sardaigne, une île fière qui vibre pour ses couleurs rossoblù. L’apogée de son histoire reste le Scudetto de 1970, conquis avec l’inoubliable Gigi Riva, légende du football italien et véritable icône nationale.

Depuis, Cagliari oscille entre Serie A et Serie B, avec quelques saisons plus solides, mais sans jamais réussir à s’installer durablement parmi les grands. Un club souvent difficile à jouer chez lui, au cœur d’un stade chaud bouillant et d’un public fidèle à ses racines.

Face à l’Inter, Cagliari joue souvent le rôle de poil à gratter, capable de sortir un gros match à domicile… mais rarement plus. Un adversaire coriace, fier de sa terre, mais qui ne représente pas une réelle menace dans la course aux sommets du Calcio.

Modifié par Damien

• Réponses 51
  • Vues 19,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Intro mise à jour.

• Cagliari vient de publier un communiqué ou ils annoncent avoir interdit de stade 3 de leurs supporters, pour avoir lancé des chants racistes au cours des derniers mois. Ça aura pris du temps, beaucoup

• JureUneFrite
    JureUneFrite

Ils récupérent Adidas comme nouvel équipementier. En espérant qu'on suive vu l'horreur que nous a pondu Nike

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

J'aime bien l'équipe mais pas la politique du club. De plus c'est une équipe qui est toujours tiré que par un seul joueur. Les plus récents sont : Zola, Suazo, Acquafresca

Posté(e)
  • Auteur

A l'époque de Suazo y'avait aussi Esposito.

Posté(e)

Forza Robert Aquafresca, un très bon jeune buteur et qui j'espère aura sa chance un jour à l'Inter :nikel:

Autre joueur que j'aime bien à Cagliari, le brésilien Jeda que je trouve très bon.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Acquafresca qui ouvre direct le score à la première minute sur coup franc face à la Reggina 1-0.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super Acquafresca vient de marquer son 8 buts et son équipe mène 1-3 contre la Lazio ;)

Posté(e)

Cagliari est en train de corrigé la Lazio !

1-4

Posté(e)

Les sardes sont dans une bonne période, Cagliari passe dans le côté gauche du classement à 5 points d'une place pour l'UEFA.

Posté(e)

Grand match de Cagliari qui s'impose 4 à 1 à l'olimpico contre la Lazio ! :nikel: Cette équipe fait vraiment plaisir à voir tant elle exploite au maximum ses qualités :smile:

Posté(e)

Jeda m'a fait forte impression, j'espère qu'ils pourront le garder. En attaque si Acquafresca revient chez nous en juillet, ils n'auront plus rien pour pouvoir tenir la cadence la saison prochaine.

Posté(e)

Oui parce que même s'il marque pas à chaque fois il pèse énormément sur les défenses et il est souvent à l'origine des buts.

Posté(e)

Je sens bien que l'année prochaine il va se retrouver dans une équipe avec plus d'ambition, je le vois bien aller à Genoa ou Napoli.

Posté(e)

ah ses Sardes, toujours une équipe difficile à prendre je trouve. C'est aussi une équipe qui s'appuie toujours sur un joueur clé, c'est vraiment particulier. Perso, je n'aime pas trop cette équipe et encore moins les Sardes en général.

En tout cas, Aquafresca à l'air de s'épanouir au sein de leur effectif, il est très très bon. Il est la plaque tournante de l'équipe et progresse de jour en jour. Que du positif pour nous en somme B)

Posté(e)

C'est ton droit de ne pas aimer, on ne plaît pas à tout le monde.

Personnellement, je suis à moitié sarde mais à vrai dire je n'aime pas trop la politique du club, ni ses tifosi.

Modifié par Olivier

Posté(e)

Acquafresca offre les 3 points à son équipe

Et augmente son compteurà 9 buts

Il suffit qu'il marque encore deux buts pour faire mieux que l'année passée ;)

Posté(e)

Il les marquera sans problèmes je pense, il a beaucoup progressé en comparaison avec l'an dernier :nikel:

Posté(e)

Cagliari m'épate cette année.On devrait plus souvent leur prêter nos jeunes si ils deviennent comme Acquafresca.Qui sait ça marchera peut-être avec Mario

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Le club vient de se prendre 10 000€ d'amendes a cause des cris envers Sissoko.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

D'après mes sources au Portugal, le président de Cagliari aurait dit "

Mourinho vient du championnat portugais, pour cette raison il a peu a nous apprendre ici"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Image IPBImage IPBImage IPB

Cagliari vs AC Milan

Seria A Day 32
Saturday April 3, 2010 Kick off: 14

JSC Sports - Ara. Comm. - flv 320*240 - 1150 Kbps

Goals

First Goal for Milan by Borriello 8
Click Here for Video

First Goal for Cagliari by Ragatzu 17
Click Here for Video

Second Goal for Milan by Huntelaar 18
Click Here for Video

Second Goal for Cagliari by Matri 32
Click Here for Video

Third Goal for Milan by Astori (OG ) 38
Click Here for Video

Highlights

First Half Highlights : Cagliari 2-3 Milan
Click Here for Video

Second Half Highlights : Cagliari 2-3 Milan
Click Here for Video

Posté(e)

THKS Remad :smile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est le sang chaud des îles méditéranéennes qui fait çà xD

Cagliari a toujours eu un très beau jeu au passage...mais une politique interne de m**** qui ne leur a jamais permis d'être régulièrement dans les grands clubs italiens.

Posté(e)

Cagliari s'est créé de jolies actions de but, même si c'est Bastia en face.

Aha ces corses, aucune éducation, toujours incapable de se tenir. Je me rappelle les Nice-Bastia, c'était la folie, ça a été violent.

C'est marrant de les voir en L2 ou National.

Posté(e)

Une baston a éclaté à la fin, n'importe quoi...