Aller au contenu
Posté(e)

Cagliari_Calcio_1920_logo.svg.png

Fondé en 1920, le Cagliari Calcio est le club phare de la Sardaigne, une île fière qui vibre pour ses couleurs rossoblù. L’apogée de son histoire reste le Scudetto de 1970, conquis avec l’inoubliable Gigi Riva, légende du football italien et véritable icône nationale.

Depuis, Cagliari oscille entre Serie A et Serie B, avec quelques saisons plus solides, mais sans jamais réussir à s’installer durablement parmi les grands. Un club souvent difficile à jouer chez lui, au cœur d’un stade chaud bouillant et d’un public fidèle à ses racines.

Face à l’Inter, Cagliari joue souvent le rôle de poil à gratter, capable de sortir un gros match à domicile… mais rarement plus. Un adversaire coriace, fier de sa terre, mais qui ne représente pas une réelle menace dans la course aux sommets du Calcio.

Modifié par Damien

• Réponses 51
  • Vues 19,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Intro mise à jour.

• Cagliari vient de publier un communiqué ou ils annoncent avoir interdit de stade 3 de leurs supporters, pour avoir lancé des chants racistes au cours des derniers mois. Ça aura pris du temps, beaucoup

• JureUneFrite
    JureUneFrite

Ils récupérent Adidas comme nouvel équipementier. En espérant qu'on suive vu l'horreur que nous a pondu Nike

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Cagliari s'est créé de jolies actions de but, même si c'est Bastia en face.

Aha ces corses, aucune éducation, toujours incapable de se tenir. Je me rappelle les Nice-Bastia, c'était la folie, ça a été violent.

C'est marrant de les voir en L2 ou National.

Qui est tu pour dire que les Corses n'ont aucune éducation!!! :vnr:

C'est pas par ce que certains joueurs du CA BASTIA n'ont rien dans la tete et qui a quelques idiot dans les stades qu'il faut géneraliser...

Mais bon tu es un intériste alors je t'exuce§ :D

Posté(e)

xD xD

Je reconnais que la phrase est mal tournée et pas très claire, non c'est vrai je généralise, c'est une façon de parler. Disons plutôt que les corses ne sont pas réputés pour leur patience et le contrôle de soi aha.

Ne t'inquiète pas j'ai beaucoup d'amis corses :nikel:

Mais bon, pour en fréquenter, être aller en Corse, etc. il faut reconnaître qu'ils ont un fort caractère, un peu dans l'excès parfois.

Mais restons en là, c'est pas le bon topic aha.

Modifié par eymoks

Posté(e)

Un peu comme tous les méditerranéens, sang chaud oblige :nikel:

Mais bon, il est vrai que les Corses de part leur histoire et le fait qu'il n'ait jamais accédé à l'indépendance restent un peuple très très caractériel.

Posté(e)
:ermm: Chaud la grosse rissa, c'est désolant de voir ça ...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Selon eurosport et l'equipe.fr nous jouons a 12h30, c'est vraie ou bien?? :blink:

Posté(e)

oui c'est pas une blague ;)

Posté(e)

Selon eurosport et l'equipe.fr nous jouons a 12h30, c'est vraie ou bien?? :blink:

Oui depuis cette année il y aura des matchs à cette heure là.

Posté(e)

Mais le match est donc passer? pourtant le résultat est nul part :mellow:

Posté(e)

Ben non c'est dimanche prochain le match, ce week-end c'était les matchs internationaux.

Posté(e)

Oui je m'en suis rendu compte en sortant de chez moi :laughing[2]:

Posté(e)

Je crois qu'après son retour de blessure il a eu un litige avec l'entraîneur qu'il l'a éloigné de la liste des convoqués pour un match. En tout cela fait un mois que le Belge Nainggolan lui "a piqué" la place et qu'il a montré des choses plutôt positives. Mais bon depuis que Conti n'est plus dans l'équipe, Cagliari est à la peine.

Modifié par Olivier

Posté(e)

Merci Olivier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous en pensez quoi de Matri? Je trouve qu'il monte en puissance cette année ,il est dans le groupe italien pour les qualif?

Posté(e)

C'est pas parce que c'est le serial buteur en ce moment chez les sardes qu'il sera un grand joueur. Je prend exemple avec Suazo, le mec tapait but sur but chez les sardes et une fois qu'on l'a acheté, on a découvert sa vrai valeur :phear:

De plus il n'a jamais reçu de convocation nationale jusqu'à présent, c'est pour dire.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Vous savez si Cagliari pourra jouer dans son stade cette saison (et notamment en début de saison) ou ils seront encore délocaliser à Trieste ?

Posté(e)

Aucune idée, par contre j'ai entendu hier sur Eurosport qu'ils auraient signé Avenatti qui évolue avec l'équipe nationale d'Uruguay U20.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Malgré ma faible compréhension de l'Italien, il m'a semblé voir que Moratti voudrait racheter Cagliari, mis en vente par Cellino. Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qu'il en est ?

Posté(e)

J'ai lu ça aussi . Mais ce ne serait pas une bonne chose parce que admettons qu'il l'achète , enfin que ça soit vrai surtout , Moratti devra s'occuper seulement de Cagliari , et devra contenter les supporters etc...

Beaucoup pensent que comme ça Cagliari sera une deuxième équipe mais ce ne serait pas une bonne chose , Cagliari ne peut être l'Inter 2 .

Posté(e)

D'accord c'était donc pas faux

Les Cellino viennent de prendre Leeds United

• Damien a changé le titre pour Cagliari Calcio
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Spal-v-Cagliari-Calcio-Serie-A-1024x686.thumb.jpg.d042ed378d35d8b3d48b27c2cccefc91.jpg

Cagliari a inséré une clause de 50M€ dans le nouveau contrat du milieu de terrain Nicolo Barella, dont le nom a plusieurs fois été associé à l'Inter, à la Roma et à la Juventus.

Sa prolongation

Nicolo Barella a prolongé son contrat avec Cagliari jusqu'en 2022, la semaine dernière, mais le président Tommaso Giulini a avoué qu'il vendrait le joueur de 20 ans si le prix y était, même si sa priorité est de le garder.

"J'ai tout lu concernant son renouvellement, mais nous ne l'avons pas fait pour augmenter son prix", a-t-il déclaré à Rai Radio.

"Nicolo méritait un meilleur salaire et une année supplémentaire dans son contrat. Nous voulons grandir, nous améliorer et tout faire pour que Nicolo reste une saison supplémentaire."

"Bien sûr, s'il y a des offres que nous ne pouvons refuser (à plus de 50M€) alors nous pourrions en discuter autour d’une table."

"Nous prendrons les 50M€ et renforcerons l'équipe."

• Damien a changé le titre pour Cagliari Calcio
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Cagliari vient de publier un communiqué ou ils annoncent avoir interdit de stade 3 de leurs supporters, pour avoir lancé des chants racistes au cours des derniers mois. Ça aura pris du temps, beaucoup (trop ?) de temps, mais c'est une très bonne décision. 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ils récupérent Adidas comme nouvel équipementier. En espérant qu'on suive vu l'horreur que nous a pondu Nike

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, qu'on vous fasse pas des cadeaux pour rien.

Diego, Radja, Duncan:

giphy (36).gif

Posté(e)

Asamoah aussi 😎  Sinon, DAI !!!!!

giphy.gif