Aller au contenu

ligue-des-nations-tout-comprendre-en-quatre-questions_3789623.jpg

 

Finis les matches amicaux qui avaient perdu de leur saveur et encombraient le calendrier international, l'UEFA lance une nouvelle compétition, la Ligue des Nations qui offrira quatre tickets pour le prochain Championnat d'Europe.

Les 55 nations européennes seront réparties dans quatre ligues. Le Portugal, l'Allemagne ou encore la France, la Belgique et l'Angleterre figurent dans la Ligue A.
 

Pourquoi la Ligue des nations?

"Les amicaux n'intéressent plus personne, ni les journalistes ni le public, les fédérations ont demandé une compétition": voilà comment Michel Platini, président de l'UEFA à l'époque, avait présenté ce nouveau tournoi lors de son adoption en 2014.

 

Comment ça marche?

es équipes sont réparties en quatre groupe dans chaque Ligue (A, B, C et D).

Dans la Ligue A, le vainqueur de chaque groupe jouera une phase finale de la Ligue des Nations (demi-finales, match pour la 3e place et finale). Le vainqueur de chaque groupe des Ligues B, C et D montera à l'étage supérieur (et le dernier de chaque groupe des Ligues A, B et C, descendra). Mais le plus important est ailleurs.
 

Qui peut gagner une place pour l'Euro ?

Les premières équipes de chaque groupe dans les quatre Ligues, qui ne seront pas qualifiées pour l'Euro par la voie normale participeront aux barrages du Championnat d'Europe des nations.

Auparavant, les barrages opposaient les 3e de groupes de qualifications. Désormais ils seront disputés par 16 vainqueurs de groupes (ou s'ils sont déjà qualifiés par les équipes suivantes) de la Ligue des Nations. Avec pour chaque Ligue, deux demi-finales et une finale. Donc une place pour l'Euro à prendre pour chacune des Ligues, soit quatre au total.

 

La compétition offre donc la possibilité à des nations moins bien classées de se qualifier pour l'Euro

La première des six journées de la Ligue des nations se déroulera entre les 6 et 8 septembre prochains. La dernière journée est programmée du 18 au 20 novembre 2018. Les éliminatoires de l'Euro-2020 seront jouées de mars à novembre 2019 (2 premiers de chaque groupe qualifiés directement pour l'Euro 2020, soit 20 billets), les barrages du 21 au 31 mars 2020 (4 places, donc, pour l'Euro-2020).
 

Quelles nations peuvent se rencontrer ?

La Ligue A réunit 12 équipes réparties en quatre groupes de 3. Chaque groupe réunira une équipe issue du chapeau 1 (Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne), une deuxième issue du chapeau 2 (France, Angleterre, Suisse, Italie) et une troisième issue du chapeau 3 (Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas).

L'équipe qui terminera dernière de son groupe sera rétrogradée pour l'édition suivante en Ligue B où évoluent pour cette première édition des équipes comme la Russie, la Suède, l'Ukraine ou encore le Danemark.

La Ligue C réunit des équipes comme la Hongrie, la Roumanie, l'Ecosse ou la Finlande. Dans la Ligue D, organisée en 4 groupes de 4, figurent notamment l'Arménie, Malte, Andorre, Saint-Marin ou encore le Liechtenstein.
 

Qui effectue le tirage au sort ?

Organisé au centre de convention Swiss Tech de Lausanne, le tirage au sort sera effectué à partir de 12h00 par Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l'UEFA. Il sera assisté de plusieurs anciens joueurs, à savoir le Portugais Deco, le Tchèque Vladimir Smicer, le Finlandais Jari Litmanen et le Bélarusse Alexsander Hleb. Le président de l'UEFA, le Slovène, Aleksander Ceferin, dévoilera le trophée.

De nombreux sélectionneurs sont annoncés dont l'Allemand Joachim Löw, le Français Didier Deschamps, le Suisse Vladimir Petkovic, le Gallois Ryan Giggs récemment nommé à la tête du Pays de Galles ou encore le Portugais Fernando Santos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28191-%F0%9F%8F%B3%EF%B8%8F-la-ligue-des-nations/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 457
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Murillo-ballon-dor
Murillo-ballon-dor

Olivo38
Olivo38

Je sors du match mes frères,  Match pleins de nos nerrazzuri, bastoni solide derrière et mention spéciale pour Frattesi j’espère que ça lui donnera confiance avec ce but, et putin Dimarco j’étais da

alex_j
alex_j

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 2 minutes, interkhero a dit :

But de Bastoni sur un corner de Di Marco 

Mancini préfère compter sur les joueurs de Sassuolo plutôt que d'appeler Darmian ou D'ambrosio.

Ce que je remarque et qui est très inquiétant c’est la qualité des matchs dont on assiste.

Vous vous souvenez de ce match en 99, entre Manchester / Bayern ? Ou Chelsea Liverpool, ce match fou en 2009, Allemagne / Algérie en coupe du monde ? 
 

Des matchs où t’es là et tu te dit wouaou, t’as même pas envi que ça se termine tellement c’est en mode intensif, tactique, suspens et j’en passe. Du football total .

Aujourd’hui les matchs ont tellement de déchets techniques. On va mettre ça sur la fatigue, il y à tellement de matchs et il y a de plus en plus de blessures.

Avant les équipes étaient complètes ou 2 absents c’est tout.

Voila c’est dit , je trouve plus énormément de plaisir devant tout ces matchs. 

il y a 6 minutes, GregButcher a dit :

Petite dédicace pour @Boubou doublé de Dzeko ce soir face à la Finlande 😉

Et deuxième péno de la semaine pour Hakan avec la Turquie.

Ah les anglais,ça se passe de commentaires 🤭

Oui mais c’est face à la Finlande .

Et remarque quand tout les joueurs sont fatigués car ils viennent de finir une grande saison , et parce que sûrement la Finlande s’en bat les steaks de cette compet, y’a que comme ça qu’il profite. 

il y a 32 minutes, Murillo-ballon-dor a dit :

Skriniar cache les lacunes de Bastoni tout comme Brozovic avec celles de Barella

Je ne suis pas très d'accord là !! Skriniar et Bastoni sont très distants dans le schéma d'Inzaghi !! Bastoni c'est pas un produit fini !! il fait une moins bonne saison qu'avec Conté !! Mais ca reste du haut niveau quand même !!

Modifié par dmass95

Ridicule cette Nazionale. 

En même temps, quand on voit la gueule du champion d'Italie 2022, ce n'est guerre surprenant au final. 

On pensait qu'elle ne pouvait pas aller plus bas et pourtant la chute continue. 

il y a 27 minutes, Oxyred a dit :

Dans leur froc ouais 😅

On en parle des Hungry qui bouffent du Rosbif ce soir? 🤗

@ConteBon

Les hongrois ont réalisé un superbe euro et ont raté le coche contre les albanais en qualif CDM, entre la Pologne qui était dans leur groupe et eux, les hongrois sont plus reluisants.

il y a 25 minutes, Murillo-ballon-dor a dit :

Pour certains journalistes en Italie : Scamacca est le nouveau Lewandowski

Je vous l'ai dit ! Le nouveau Iaquinta ce mec :facepalm: 

L'Angleterre doit arrêter avec ce coach, une telle incompétence est incroyable. 

Au final, heureusement que l'autre escroc nous a demandé 50M€! S'il en voulait 30, on aurait acheté un 2e Correa 😅

Perso ça me surprend pas. Quand je dis que cette saison Bastoni m'a pas fait grande impression...

C'est sa fin de saison qui donne cette impression, surtout si on compare avec l'ancien dernier où il est dans le trio de nos meilleurs joueurs avec Barella et Lukaku.

C'est surtout qu'on l'a vu complètement cramé cette fin de saison. Il finissait même plus les matches, accumulait les petites blessures etc... D'où les nombreuses entrées de Dimarco, qu'on voyait beaucoup moins au début  Tout comme Barella, il a énormément enchaîné en 3 ans. Tout le monde n'est pas Brozovic les gars, capable de courir 11km tous les trois jours en fumant des clopes en cachettes.

Un bon été au soleil, du repos bien mérité, i'et il sera de retour à son meilleur niveau l'an prochain 😉

Les milanistes complètement à la rue en tout cas durant cette période de trêve. On voit bien qu'ils sont pas encore prêt pour les matchs internationaux. 

Vivement qu'ils se fassent massacrer en C1. 

Au final, heureusement que l'Italien ne va pas à la coupe du monde. Bastoni, Barella, DiMarco, Darmian et D'ambrosio vont pouvoir souffler.

C'est ptet ça qui va nous permettre de gagner la C1 :phear:

Il y a 9 heures, Rahim95 a dit :

C'est surtout qu'on l'a vu complètement cramé cette fin de saison. Il finissait même plus les matches, accumulait les petites blessures etc... D'où les nombreuses entrées de Dimarco, qu'on voyait beaucoup moins au début  Tout comme Barella, il a énormément enchaîné en 3 ans. Tout le monde n'est pas Brozovic les gars, capable de courir 11km tous les trois jours en fumant des clopes en cachettes.

Un bon été au soleil, du repos bien mérité, i'et il sera de retour à son meilleur niveau l'an prochain 😉

Et j'espère qu'avec Bremer à ses côtés il sera au top. L'année dernière sous Conte De Vrij était régulier et performant, Basto avait fait une meilleure saison. Cette année les 2 étaient globalement davantage dans le dur. Je sais pas si les performances des 2 sont corrélées mais on peut espérer que celui du trio présent au centre de la def puisse tirer vers le haut Bastoni, ça nous irait bien.

Il y a 14 heures, Sky-Inter a dit :

C'est sa fin de saison qui donne cette impression, surtout si on compare avec l'ancien dernier où il est dans le trio de nos meilleurs joueurs avec Barella et Lukaku.

Moui, enfin c'est pas qu'en fin de saison qu'il m'a donné cette impression.

@youyou978Après je pense que physiquement ça commence à grincer surtout.

 

Mais ça reste un immense potentiel top player à son poste.

  • 3 mois plus tard...

Avec l'un des pires effectifs de sa décennie l'Italie fini quand même premier du groupe. 

Même moi j'ai pas d'explication. 

Modifié par Serpent-NA

Avec un tres bon Di Marco.

Vu les matchs de Lautaro, Di Marco, Barella, Dumfries et meme limite Corréa (pour ceux dont j’ai vu les images) avec leurs selections, faudrait se poser des questions sur notre club a un moment donné….

il y a 7 minutes, Sylar a dit :

Avec un tres bon Di Marco.

Vu les matchs de Lautaro, Di Marco, Barella, Dumfries et meme limite Corréa (pour ceux dont j’ai vu les images) avec leurs selections, faudrait se poser des questions sur notre club a un moment donné….

Pour les argentins, ce n'est pas la même structure: 4-3-3 contre 3-5-2. De plus t'as Léo Messi. Donc, pour orienter et distribuer le jeu, c'est plus simple.

Donc, pour Lauti, soit tu lui fous un Lukaku à côté de lui qui fait le ménage, ou tu passes à un système à 3 attaquants (Messi et Correa ou Messi et Dybala). Les argentins ont analysé ça depuis longtemps.

Merci Jorginho pour les deux penaltys contre la Suisse, merci Mancini d'avoir insisté bêtement avec certains dans ce 433 insipide, on aurait eu la première place....

 

Le milieu est plus utile avec les pistons, le choix est là pour trouver des duos différents en attaque..

L'Italie qui finit première du groupe mais quand ça ne sert plus à rien, c'est bien trop tard... toujours en retard sur tout. J'espère que les dirigeants et clubs italiens finiront par le comprendre un jour.

Il y a 4 heures, alex_j a dit :

Pour les argentins, ce n'est pas la même structure: 4-3-3 contre 3-5-2. De plus t'as Léo Messi. Donc, pour orienter et distribuer le jeu, c'est plus simple.

Donc, pour Lauti, soit tu lui fous un Lukaku à côté de lui qui fait le ménage, ou tu passes à un système à 3 attaquants (Messi et Correa ou Messi et Dybala). Les argentins ont analysé ça depuis longtemps.

Oui c’est ce que je voulais dire. À force de s’entêter sur ce système là qui a du mal à fonctionner, il faudrait peut-être se remettre en question et tenter d’adapter le schéma aux joueurs que nous avons plutôt que d’adapter les joueurs au schéma que l’on veut. 
 

Simone si tu nous lis…..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top