Aller au contenu

Informations Générales :

• Nom : Asamoah
  • Prénom : Kwadwo
  • Poste : Défenseur Gauche
  • Date de naissance : 09/12/1988
  • Lieu de naissance : Accra image.png
  • Pays : Ghana
  • Taille : 178cm
  • Poids :  78 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du mercato 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie

Kwadwo Asamoah, né le 9 décembre 1988 à Accra, c'est un footballeur international ghanéen évoluant, au poste de défenseur latéral à la Juventus FC. Asamoah débute sa carrière au Torino FC mais n'y joue aucun match. Il s'engage alors en faveur de l'Udinese Calcio où il devient un pilier du milieu de terrain. Ses performances convainquent la Juventus de le recruter à l'été 2012. Au sein du club turinois, Asamoah remporte le championnat à quatre reprises et atteint la finale de la Ligue des champions en 2015.

Convoqué en 2009 avec le Ghana, Asamoah intègre rapidement les Black Stars. Il atteint lors de la Coupe du monde 2010 les quarts de finale. Asamoah prend part à quatre Coupes d'Afrique des nations et deux Coupes du monde.

Ayant choisi de quitter libre la Juventus,  à la fin de son contrat en juin 2018, il est annoncé à l'Inter Milan à paramètre zéro.

Carrière

En 2008, Asamoah rejoint l'Udinese Calcio et débute, en Serie A, le 11 janvier 2009 en remplaçant Fernando Tissone contre la Sampdoria. Lors de la saison 2010-2011, il aide son équipe à accéder au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le 2 juillet 2012, Asamoah rejoint la Juventus de Turin à peine sacrée championne d'Italie, en compagnie de son coéquipier Mauricio Isla. Le 11 août 2012, en finale de la Supercoupe d'Italie, Asamoah égalise grâce à une frappe de 25 mètres contre le SSC Naples et gagne d'emblée son premier titre avec la Juventus.

Séduit par la forme du ghanéen, Antonio Conte le fait débuter fin août en ouverture du championnat contre Parme. Asamoah réalise à nouveau un match convaincant et délivre une passe pour un succès 2-0 à domicile. Le 16 septembre, il ouvre son compteur en championnat contre le Genoa.

Carrière en Club

Parcours junior:

• 2005-2006: Kaaseman F.C.
  • 2006-2007: Liberty Professionals
  • 2007-2008: AC Bellinzone

Parcours professionnel:

• 2007-2008: Torino FC  (Aucun Match) 
  • 2008- 2012: Udinese Calcio
  • 2012- 30 juin 2018: Juventus Turin
  • 01 juillet 2018: Internazionale Milano

Carrière internationale:

• Depuis 2008: Ghana

Palmarès:

• En club
    • Juventus Football Club:  
    • Championnat : 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.
    • Coupe d'Italie : 2015, 2016, 2017 et 2018. Finaliste : 2014-15, 2016-17 
    • Supercoupe d'Italie : 2012, 2013 et 2015. Finaliste : 2014, 2016 et 2017
    • Ligue des champions : Finaliste : 2015 et 2017

• En équipe nationale:
    • Coupe d'Afrique des nations  : Finaliste : 2010. Troisième : 2008.

A voir sur le site :

® Wikipedia.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28298-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-kwadwo-asamoah/
  • Réponses 257
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

superMarioB
superMarioB

Il fautdrait deplacer le thread dans les visages oublié de 'linter

Rahim95
Rahim95

Quelqu'un peut me dire si y'a mon post sur Twitter svp ? Je suis peut être déjà célèbre   Quel sauvetage hier quand même ! J'en oublierais presque son ballon offert à Lozano face au PSV. Et

Kroutch
Kroutch

Encore une grosse prestation ce soir. C'est la classe ce mec.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il a plus de genou, tout simplement..

C'est déjà un exploit qu'il soit revenu à un tel niveau après cette blessure, quand on sait l'importance des appuis et de l'explosivité dans son jeu.

Au final il aura fait un peu l'illusion pendant un certain temps mais son expérience à l'Inter restera moyenne. Après si on considère qu'on l'a eu gratuitement, ça atténue.

Il touche quand même un bon gros salaire. 

Globalement on peut quand même retenir que c'était un peu moins pire que les Santon, Nagatomo et consorts ... Même si au final, il a eu beaucoup de mal parfois lui aussi !

Disons que son erreur contre le PSV en décembre 2018, je vais m'en souvenir aussi, bon on dira que le management et la tactique de Genius étaient propices à de tels agissements. B)

Modifié par Sky-Inter

Ces derniers temps je crois plus  à l'existence des Aliens qu'à la présence D'Asamoah dans notre effectif.

• 3 semaines plus tard...

Résiliation de contrat pour Asamoah

Di Marzio annonce que le ghanéen et l'Inter sont parvenus à un accord pour mettre fin à l'aventure du joueur en Lombardie.

Mais imaginez le niveau qu'il aurait pu avoir sans sa blessure de 2014, physiquement j'ai pas souvenir d'un terzino aussi puissant en Italie..

Bien dommage j'étais très content de sa venue, mais performances irrégulières, techniquement parfois gênant, puis cette erreur contre le PSV...

Bon vent à lui. 👍🏻

Modifié par Sky-Inter

Ce qui a surtout impressionnant c'est le gap physique entre sa première et sa deuxième saison. Sur la première saison il a du tourné à 40 matches au moins. L'année dernière, on avait littéralement oublié qu'il était sous contrat. Après oui, ses blessures l'ont miné, comme beaucoup de grands joueurs avant lui.

Dommage pour lui et nous. 

Un sacré joueur au milieu que Conte a replacé piston gauche chez nous.

Je me souviens d'un match face a florence ou il a litteralement fait de cuadrado sa chose!

Son gros soucis c'etait ses moultes passement de jambes qu'il fesait 1 fois 2 fois peut etre 3 fois et apres il etait tres previsible et ca passait plus.

A tel point que Licht se faisait remplacer à la mi-temps face à Nagatomo. C'est dire le niveau du japonais... ou du suisse :siffle:

Quant à Asamoah, j'oublierai jamais son attitude de tarlouze en CL. Bon vent à lui!

Sa boulette contre le PSV n'est jamais passé et ça restera un fait marquant.

Il y a 12 heures, Sky-Inter a dit :

Nagatomo avait mangé Litch, Cuadrado, Salah et pourtant....😁

Je veux bien voir ça!

Merci à lui, bonne chance pour la suite.

C'était clairement pas un mauvais joueur mais un mec avec des limites et malheureusement sa 2ème saisons chez nous a était ... anecdotique, tellement blessé ...

Il a toujours tout donné sur le terrain. Mais tout, c'est pas assez malheureusement. Il n'a plus son niveau de la Juve.

il y a une heure, Momo_Goku a dit :

Je veux bien voir ça!

Le Juve Inter 1 3 ou le Juve Inter 1-1 2013, Cuadrado le Inter fio 2 1 de 2012 ou le Fio Inter 1 2 de 2014, Salah le Inter roma 1 0 de 2015.

Il y a 5 heures, ultra-inter a dit :

Sa boulette contre le PSV n'est jamais passé et ça restera un fait marquant.

Dans le même match , je crois qu'il sauve une frappe sur la ligne , un miracle .

Le 06/10/2020 à 10:36, Sinagh a dit :

Dans le même match , je crois qu'il sauve une frappe sur la ligne , un miracle .

Je ne me souviens pas de ça, cela ne m'a pas laissé un grand souvenir je suppose, alors que je me souviens du sauvetage de Ranochia contre le bayern en 2011 je crois.🤔

Il y a 8 heures, Rahim95 a dit :

Rien ne vaut son sauvetage face à Naples.

rio de janeiro statue GIF

C'est en fait contre Naples autant pour moi , celui de Rannochia souvenir inoubliable dans un des matchs qui m'a procuré le plus d'émotions.

Asamoah période Udinese et Juve c'était un très bon joueur, mais les blessures ont eu raison de lui.

• 3 mois plus tard...

Qu'est-ce qu'il faisait toujours dans la partie effectif le Kwadwo ? :D

Toujours pas retrouver de club d'ailleurs. Ça restera une énigme sa fin chez nous n’empêche.