Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Après les tests médicaux,le staf Argentin a décidé de se passer de Lautaro Martinez qui est de retour à Milan.7B2EDC90-DB15-4328-BCB5-FA196F61D03B.jpeg.49406e89a4bb64d1fd680141ccea4be2.jpeg

• 3 semaines plus tard...

B) joli but de Lautaro à l'entrainement  (à 02:03 minutes) 

J'espère le voir titulaire aujourd'hui !

Ou avec Icardi en attaque, une sorte d'électron libre comme lors des matchs amicaux. Et il était très bon dans ce registre.

Modifié par Amgara_amazigh

J'espère que ce gamin ne sera pas gabrielbarborisé. 

Modifié par bricero

J'espère surtout qu'il sera de nouveau apte. Car clairement, au poste d'avant centre, on a besoin de lui pour apporter une véritable concurrence à Icardi.

Son premier but pour sa première au Meazza ! B) 

Joueur très intéressant car plus mobile et bien plus technique qu'Icardi. En espérant que notre coach arrivera à tirer le meilleur des 2 en même temps ...

Spalet' a d'ailleurs déclaré qu'une association des 2 joueurs n'était pas d'actualité...

Content pour son 1er but. J'espère qu'il est lancé. On a besoin de lui pour apporter de la concurrence et surtout des options offensives.

• 2 semaines plus tard...

J'étais tout content, et puis j'ai vu l'adversaire : l'Irak.

Je ne savais même pas que l'Irak avait une sélection.

Il ont été sacrés champions à l'avant dernière édition, je me rappelle pluw quelle année, avec tout le bordel politique militaire qu'ils vivent depuis des années. Ils ont une équipe très solide.

Edit : champions d'Asie, j'ai oublié de préciser.

Modifié par Oxyred

Quel jeu de tête Lautaro, très à l'aise avec le ballon.

Je saurais vraiment pas à qui le comparer ce joueur. Il me rappelle un peu ces attaquants des années 90 qui n'étaient ni lents ni rapides mais avec de grandes qualités techniques.

Tres content pour lui mais sa reste l'Irak quoi, même nous on peut y jouer dans la selection Irakienne. 

Le 12/10/2018 à 00:10, Oxyred a dit :

Il ont été sacrés champions à l'avant dernière édition, je me rappelle pluw quelle année, avec tout le bordel politique militaire qu'ils vivent depuis des années. Ils ont une équipe très solide.

Edit : champions d'Asie, j'ai oublié de préciser.

Je me souviens de l'équipe d'Irak aux JO d'Athènes, qui, sans déconner, etzit hyper plaisante à voir jouer. C'était fluide. 

Content pour Lautaro. En espérant le voir plus souvent avec nous. J'ai l'impression que si tu lui fais confiance un moment ce sera une machine pour le sprint final (oui je suis ambitieux). 

Il y a 23 heures, Oxyred a dit :

Oui c'est ca xD

Il est peut être irakien hein xD

Quelque soit l'adversaire marquer c'est bon pour la confiance.

Modifié par SANGOKU

2 matchs & demi officiel, c'est peu pour juger un joueur. Mais pour un crack pour l'instant je ne vois absolument rien, si ce n'est des réminiscences de Gabigol. Il est invisible la plupart du temps, et le peu de fois où il touche le ballon c'est très mauvais (trop de touches, mauvais choix, frappe ridicule).

Ce qui me fait peur c'est surtout le manque d'impact, car on attends pas une copie parfaite d'un jeune joueur mais au moins quelque chose à se mettre sous la dent et moi je n'ai rien...je ne vois vraiment rien de positif.

Le problème c'est que son poste de prédilection, il est occupé par Icardi.

Et tant qu'on joue à une pointe et qu'Icardi est en forme physique, Spalletti ne risquera pas de lui donner autre chose que des bouts de match si on est en difficulté.

Naingollan étant blessé pour un bon bout de temps, on pourra peut être revoir l'association Martinez - Icardi comme sur les matches de prépa avec Martinez en 9.5 et pas juste Martinez en 10 et Icardi loin, très loin devant.

Cette association était intéressante parce que les deux joueurs étaient proches, on voyait des remises, des profondeurs, des appels dans des directions différentes quand les autres avaient la balle.

Pas de Valero please.

Vu le schéma tactique d'hier, il ne pouvait faire qu'un mauvais match. C'est pas comme si a sa rentrée on avait changer de dispositif, il est venu remplacer poste pour poste Borja Valero (qui lui même galère à ce poste) dans le fameux 4-2-3-1 de la mort qui casse tout.

Comment on peut attendre d'un 9.5 d'occuper le poste de  MO et de faire un bon match, c'est pas sérieux là... On met pas le joueur dans de bonnes conditions et on espère qu'il fasse un miracle, c'est impossible.

Ceux qui parlent de prêt, vous me décevez, le jeunot n'a même pas encore eu l'occasion de jouer un match dans son poste de prédilection, s'il est pas ailier, il est milieu offensif ou pur 9...

C'est le nouveau Eder :facepalm:

Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

Naingollan étant blessé pour un bon bout de temps, on pourra peut être revoir l'association Martinez - Icardi comme sur les matches de prépa avec Martinez en 9.5 et pas juste Martinez en 10 et Icardi loin, très loin devant.

Attention malheureux ....Martinez en 9.5 ou 10 ça peut choquer certains ici .... :phear: 

Tu comprends il ne faut surtout pas essayer de le mettre à ce poste (et pas juste quand on perd contre le Barça ou Sassuolo) Il a déjà 20 ans, c'est fini pour lui il pourra plus jamais s'adapter à nous... Sa carrière est un monumental gâchis :(

Heureusement, c'est pas comme si on l'avait payé 25 M€ pour qu'il cire le banc ! On devrait le filer à la Rube même... Eux sauraient quand même le mettre en valeur même si ils ont déjà Dybala et C.Ronaldo 

Non non non notre attaque c'est Perisic - Icardi et Candreva ! Quoi qu'il arrive, c'est eux qui nous ont emmenés en C1 ! Karamoh, Martinez, Politano, même Keita Baldé c'est du bullshit tout ça

Modifié par Vincee

Il y a 6 heures, Mazzuri a dit :

2 matchs & demi officiel, c'est peu pour juger un joueur. Mais pour un crack pour l'instant je ne vois absolument rien, si ce n'est des réminiscences de Gabigol. Il est invisible la plupart du temps, et le peu de fois où il touche le ballon c'est très mauvais (trop de touches, mauvais choix, frappe ridicule).

Ce qui me fait peur c'est surtout le manque d'impact, car on attends pas une copie parfaite d'un jeune joueur mais au moins quelque chose à se mettre sous la dent et moi je n'ai rien...je ne vois vraiment rien de positif.

Mais... mais un footballeur, son talent il l'entretient en en faisant usage régulièrement. Tu le sais ça non ? T'entretiens pas ton talent en squattant le banc 4 fois sur 5, et en ressortant pour jouer les 25-30 dernières minutes d'un match désespéré/désespérant, tu peux le comprendre ça aussi non ? Un joueur de foot c'est pas un objet sur lequel t'appuies un bouton pour que ça fonctionne, non ?

Et puis toujours cette exagération à la noix :mdrlol1:. Qui a dit que c'était un crack ? Sous couvert d'un pseudo recul dans tes interventions, je trouve au contraire que tu es en réalité aussi impatient que ceux que tu pointes du doigt, voir bien plus, le truc c'est que t'arrives à bien enrober tes posts dans du miel. Ailleurs t'arrives presque à te plaindre qu'on tire à boulets rouges sur Candreva, un joueur confirmé, et habitué à la Serie A, qui a montré en 36 matchs, qu'il était extrêmement mauvais 36 fois, t'arrives à prendre parti pour Joao Mario qui est un des milieux avec lesquels Spalletti a le plus insisté, sans succès, par contre tu n'as strictement aucun problème à couler un bronze sur un pauvre jeune qui vient tout juste de débarquer et qui en match officiel n'a tout simplement joué qu'une fois à l'un des postes qui lui convient ? Avec tout de même 1 but pour l'une de ses seules titularisations ?

Mais allez...

Modifié par steph'

Non mais qui parle de crack ici, ca peut juste être un très bon joueur. On attend juste qu'il ait sa chance à son poste.Je suis désolé mais l'inter pourrait très bien jouer en 4312 ou 442 ou 352, on a les joueurs pour .. Mais non, Spaletti veut son Naingollan en 10 et même quand il n'est pas là la formation reste la même.... Je suis peut être pas aussi virulent que Steph sur son sort mais faut avouer qu'il est -affreusement- limité niveau compo.... 

Maladroit aujourd'hui, il avait bien commencé avec une occase nette, mais on dirait justement que ce premier raté a conditionné le reste de son match. Il était frustré au point de commettre quelques fautes bêtes. C'est pas ce match qui va lui donner confiance, en revanche tout n'est pas à jeter non plus. J'espère qu'il plantera la prochaine fois.