Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il faut dire que Romero fait un excellent match avec un marquage solide sur lui. Le nombre de ballons qu'il intercepte juste avant que Lautaro fasse son contrôle.

Il a pas pu marquer, mais je pense qu'il aura encore des occaz de se montrer. La prochaine fois il plantera surement :nikel:

il y a 12 minutes, Il Pazzo a dit :

Je suis pas sûr qu il soit fait pour jouer pur 9 en solo...

Je pense pas non plus que ce soit le cas. Jusque là, au Racing, il jouait en soutien de Lisandro Lopez, et tournait autour de lui. Je le préfère aussi dans ce rôle, cet été, on les voyait combiner ensemble, et puis il comprenait les courses de Mauro, et pouvait profiter des espaces qu'il libérait.

Je continue de penser que c'est dans ce rôle qu'il nous aiderait le plus, mais bon, on a pas encore eu droit à une association entre les deux en championnat depuis Sassuolo

Ce n'est pas du tout le Lautaro de cet été. Il n'est clairement pas en confiance et ça se ressent dans ses performances comme dans son attitude. Ça manque de précision, dans les mouvements, dans les passes, les tirs etc. A mon avis il a besoin de reconnaissance donc un but salvateur pour se relancer. Ça viendra.

Par rapport à son positionnement, pour l'instant je suis indécis. Je n'ai pas non plus l'impression que la pointe en solo lui convienne. Mais je peux me tromper.

Il n'a rien réussi aujourd'hui. Je dis sans crainte que c'était le plus mauvais sur le terrain.

Tout le monde s'est mis en confiance, il sort de ce match avec des doutes car c'est là qu'il devait prouver. Il est tombé dans le piège de croire qu'il devait être un Icardi-bis.

Il n'a compris qu'à la fin qu'il devait jouer plus collectif et moins "pour planter son pion". Mais trop tard, il a passé son match à soupirer et s'énerver.

J'espère qu'il apprendra de ce match, là il va passer une sale soirée malgré le 5-0.

Il doit surtout faire preuve de patience envers lui même. J'ai l'impression qu'il se précipite un peu trop

il y a 58 minutes, Il Pazzo a dit :

Je suis pas sûr qu il soit fait pour jouer pur 9 en solo...

Pas de la façon dont on utilise une pointe à l'Inter. Mais dans une équipe façon Liverpool en faux 9, je le verrais bien. Et bien sûr y'a la possibilité de le voir en soutient d'Icardi, c'est probablement le poste qui lui conviendrait le mieux.

Il a été mauvais dans ses gestes, il a foiré ses tirs, ses dribbles, l'action où il se fait surprendre par le rebond en 2nde période, c'est dommage, c'est lui qui gagne le duel de la tête, et derrière il se loupe, mentalement je trouve qu'il a craqué. Après derrière y'a quand même des mouvements intéressants de sa part, il faut travailler l'entente avec les coéquipiers.

C'est vraiment le joueur qui va prouver sa valeur en jouant avec continuité. S'il ne peut pas commencer titulaire, il doit être quand même être un peu plus souvent un des remplaçants qui ont leur chance. Mais si on le sort du banc tous les 35 du mois, ça va être assez compliqué pour lui oui...

Modifié par steph'

La pré-saison et le championnat argentin c'est autre chose que la Serie A. Il n'est absolument pas prêt selon moi. On devrait le prêter cet été à une équipe joueuse dans un championnat majeur.

Il n'y quasiment rien de positif dans ses performances c'est ce qui m'inquiète le plus. On a le sentiment de voir un joueur qui n'évolue pas dans sa ligue.

Mouais, on en a discuté plein de fois sur le fofo, mais le fameux coup du on le prête à un club de Série A le temps qu'il progresse, ça a jamais vraiment marché.

Je préfère le garder chez nous, il a une véritable référence en la personne d'Icardi. Il réussit à gratter quelques titus. Dans un autre club, après un match pareil, il finit sur le banc pour 2/3 mois. Je le préfère l'avoir avec nous, l'équipe est en confiance, et si les résultats suivent, il profitera de la rotation pour gratter du temps de jeu

Ah bah oui C'est sûr que si tu vas chercher des exemples d'il y'a 10 ans aussi :rolleyes:

Aucun des derniers prêts n'ont été concluants. On les prête une saison, puis on les revends avec option, et finalement, bah on va même pas les chercher. Martinez n'a pas de concurrence chez nous, il y'a l'omniprésent Icardi, mais dès que celui ci est absent (blessure, repos etc...) c'est Lautaro qui joue. Tu l'envoies dans un autre club, il y'a au moins 3 attaquants de pointe qui se bagarrent pour 1/2 postes de titulaire. Pas sûr qu'il ait autant de temps de jeu ou d'occasion de se montrer

Je ne vois pas ce que ça change que ce soit il y a 10 ans. On peut aussi penser que ça marche quand le joueur est vraiment bon tout simplement, et que le prêt est pertinent (bon environnement technique et tactique).

Parmi nos "cracks" qui se sont perdus en prêts, lesquels on regrette ?

Non mais le problème c'est pas que ce soit des cracks ou pas !

On a envoyé Pinamonti en prêt chez Frosinone, au final, il cumule même pas encore 90 minutes depuis le début de saison, et il est derrière des types comme Dionisi ou Ciofani.

Martinez a quand même sa seconde titularisation chez nous, il bénéficie de l'expérience d'un vrai goléador comme Icardi. Je pense que d'ici la fin de la saison, il aura accumulée plus de temps de jeu que Pinamonti, car chez nous il n' y personne derrière Maurito, donc un boulevard pour lui. Bien plus de chance de jouer que dans un autre club avec plus d'attaquants de pointe dans l'effectif

C'est pour ça que je dis qu'il faudrait le prêter cet été, pas cet hiver. On fera les comptes à la fin de la saison, mais la conjoncture (pas de remplaçant pour Icardi) ne nous laisse pas le choix que de le garder jusque là. On perds rien à le faire jouer comme remplaçant cette saison. S'il est vraiment bon on le verra, on a 3 compétitions à jouer donc il devrait jouer de plus en plus.

Mon instinct me fait dire qu'il n'est pas prêt mais il a jusqu'à juin pour me faire mentir.

Il a joué à contre temps, comme un attaquant qui n'est pas en confiance. Le problème avec ça c'est que tu ne sais jamais combien de temps ça se débloquera...

Sa go n'a pas encore dû trouver les bons mots et les bonnes motivations pour qu'il soit performant sur le terrain :closedeyes: 

Il m'a déçu aussi hier...

Je m'attendais à mieux surtout avec sa pré-saison. Il avait montré de belles choses et marqué contre Lugano, le Zénith, Lyon, L Atletico. (si je dis pas de bêtises...) 

Là on a l'impression qu'il repart de 0... 

Il va lui falloir une bonne saison pour s'adapter en série A  c'est différent la série A et le championnat argentin 

Le 03/11/2018 à 20:41, Mazzuri a dit :

Je ne vois pas ce que ça change que ce soit il y a 10 ans. On peut aussi penser que ça marche quand le joueur est vraiment bon tout simplement, et que le prêt est pertinent (bon environnement technique et tactique).

Parmi nos "cracks" qui se sont perdus en prêts, lesquels on regrette ?

Couthino

On l'a directement vendu lui non ? Mais pas mal comme idée ;)

Après forcément avec les prêts on prend moins de risque si le joueur s'avère être un crack, on le reprend. 

Le 03/11/2018 à 19:15, Karon a dit :

Il n'a rien réussi aujourd'hui. Je dis sans crainte que c'était le plus mauvais sur le terrain.

Tout le monde s'est mis en confiance, il sort de ce match avec des doutes car c'est là qu'il devait prouver. Il est tombé dans le piège de croire qu'il devait être un Icardi-bis.

Il n'a compris qu'à la fin qu'il devait jouer plus collectif et moins "pour planter son pion". Mais trop tard, il a passé son match à soupirer et s'énerver.

J'espère qu'il apprendra de ce match, là il va passer une sale soirée malgré le 5-0.

Dans le jeu c'est vrai qu'il s'énerve vite quand on lui donne pas le ballon, il veut absolument planter et ça se voit. Par contre il est impliqué dans le groupe, il  fête les buts avec ses coéquipiers et même lors du derby au coup de sifflet finale c'est lui le premier a avoir sauté dans les bras de Mauro... Niveau mentalité j'aime bien, il es pas en mode "perso"

• 4 semaines plus tard...

Il fait quoi sur le banc il commande des pizzas ou quoi match après match il gonfle de plus en plus !