Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

La prolongation de Lautaro reportée à après la saison. Pour moi il va partir.

Ca va ressembler au dossier Skriniar, oú on se dira qu’il faut le vendre dès cet été plutôt que de le perte gratuitement l’été suivant.

(après qui va vraiment vouloir acheter un attaquant à 70M qui envoie des penos sur la lune… aucune idée)

Je dit faisons le tri quand même les jours à venir sur toutes les rumeurs concernant l’inter.

On vient de se faire éliminer, toutes les infos bidons vont circuler.

Lui même l’as dit, Marotta l’as dit aussi qu’ils ne sont pas pressés et qu’ils veulent les deux la même chose.

Un peu de patience, les ragots Twitter vont être de sortie c’est certain.

Le 15/03/2024 à 12:27, dmass95 a dit :

Tu penses à qui ? Peu importe le prix donnes moi juste des exemples de 9 taillé pour la LDC... 

Ramos, darwin nunez, Julian alvarez( à qui on a pas fait confiance, ou par manque de moyen plutôt), hojlund ( oui il a fait une excellente campagne avec united malgré leur faiblesse), icardi ( oui oui icardi, monsieur une occasion-un but ), dzeko ( malgré son âge et son gros salaire ), Victor gyokeres... 

Il y a 18 heures, Jazzi a dit :

Comment c'est possible xD

Il rebondit légèrement quand le pied d’appui vient frapper le sol juste à côté. C’est très courant. 

Même si la balle allait rester en place, bah sincèrement Lautaro devant un penalty c’est toujours pas plus que 50/50. C’est la triste réalité.

Le 17/03/2024 à 05:48, Abdel5457 a dit :

La prolongation de Lautaro reportée à après la saison. Pour moi il va partir.

Ca va ressembler au dossier Skriniar, oú on se dira qu’il faut le vendre dès cet été plutôt que de le perte gratuitement l’été suivant.

(après qui va vraiment vouloir acheter un attaquant à 70M qui envoie des penos sur la lune… aucune idée)

pas de panique, il lui reste 2 ans et demie c'est pas skriniar, si il signe pas cet été on le vendra l'été 2025, pas le choix.  on peu le garder un an,  apres il va surment signer faut attendre l'été.

Modifié par InterGab

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Il avait toujours au moins une période de disette dans chaque saison, pour moi il n’avait toujours pas atteindre le niveau « champion’s League », la compétition où il avait toujours du mal à être efficace. 

Il a eu son trou annuel et n'a pas réussi à le gommer, si on veut viser plus haut en C1 ce genre de trou n'est pas acceptable.

Apparemment la demande serait de 12 millions annuel ... 😅 

Si c'est ça tu peux te gratter, bon attaquant mais pas top mondial.

Si il commence a faire la diva j'aime autant qu'on reprenne Icardi 🙄

il y a une heure, Nera14 a dit :

Certain ? J'avais 8 en tête 

Il me semble qu'il touchait 11 millions plus précisément,après je ne sais pas si c'était en net ou en brut

Je confirme cette diva nous a pris 12M€/an. Le 8 que tu as en tête (7,5 en fait), c'est la somme qu'il a demandé pour se barrer...

Si on ajoute à ça son 1er mercato à 205M€, et le 2e à 90M€, on commence à comprendre pourquoi on a du vendre des top players dans les années qui suivent (pour équilibrer le triennal FPF).

12 millions ? Lol on peut donner max 7.5 voir 8, s'il n'est pas content bah ciao. On a survécu aux départs de icardi, eto'o, ibra et consort et on survivra également à son départ ! 

On a plus le droit à l'erreur en ce moment surtout avec la prise en main des ricains.

Pour 8 ou 9 millions annuels je veux bien mais pour 12 millions il peut aller se toucher.

Après j'attends de voir si c'est vraiment sa demande réel car on connaît bien les journalistes parfois ils sortent pas mal de bullshit.

J'attends confirmation pour la demande de Lautaro

Ce que je vois passer depuis des mois, c'est qu'il veut 10, la direction propose 8 et j'ai bon espoir que ça se conclut autour de 9

Si il fait encore une saison comme ça tous les clubs d’Europe le voudront 

Lautaro n’est pas vendable en tout cas pas maintenant. 

il arrive toujours à faire une meilleure saison que la précédente, j’aimerai le voir une saison de plus a ce niveau 

Il y a 10 heures, Lethal a dit :

Si il fait encore une saison comme ça tous les clubs d’Europe le voudront 

Lautaro n’est pas vendable en tout cas pas maintenant. 

il arrive toujours à faire une meilleure saison que la précédente, j’aimerai le voir une saison de plus a ce niveau 

Avec la reprise d'Oaktree je crois qu'il n'y a plus d'invendable , par contre pour moi il montré ses limites... Un film d'horreur quand il tire un penalty et des pannes de 5 ou 6 match sans marquer... Il a été bien aidé par nos ailier et surtout par Thuram cette année