Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il peut être obèse tant qu'il plante des buts et puis on a déjà connu ça avant un avant centre avec de l'embonpoint

Happy Celebration GIF by ElevenSportsBE

• 3 semaines plus tard...

Suis-je le seul à trouver honteux le fait que le club ne fait pas de propagande pour Lautaro ballon d’or ? 

il y a 13 minutes, maurito93 a dit :

Suis-je le seul à trouver honteux le fait que le club ne fait pas de propagande pour Lautaro ballon d’or ? 

Le club lui a déjà donné un salaire de 9 millions par an,c'est déjà pas mal non.

il y a une heure, maurito93 a dit :

Je crois que oui...

"Lautaro ballon d'or"... au delà d'être un oxymoron... même en étant le meilleur commercial du monde... comment dire...

Il y a 2 heures, maurito93 a dit :

Oui, on en reparlera sur une saison complète pour ma part

Il y a 2 heures, maurito93 a dit :

C’est pas beaucoup pour un joueur de sa qualité et de son statut. 

Il parle en euro pas en rouble

Modifié par Sylar

Le jour où lautaro obtient le ballon d'or, je veux bien aller acheter le maillot de pavard. 

Il y a 2 heures, Sylar a dit :

Il parle en euro pas en rouble

Ça reste pas énorme. Il peut avoir nettement plus dans beaucoup d’autres clubs. 

Le jour où il gagne le ballon voudra dire qu'il aura gagné la C1 avec nous ou porter l'argentine à la victoire en CDM.

Il y a 7 heures, maurito93 a dit :

Mais d’où? Même en position de force aucun club n’est sorti du bois pour lui mis à part le Barca sans pognon.

Tu le vois beaucoup plus grand que ce qu’il n’est (aujourd’hui du moins)

Il y a 7 heures, ultra-inter a dit :

Le jour où il gagne le ballon voudra dire qu'il aura gagné la C1 avec nous ou porter l'argentine à la victoire en CDM.

Et fait une saison complète, ce qu’il n’est pas capable de faire aujourd’hui 

Il y a 12 heures, maurito93 a dit :

Ouais mais la pression serait tout autre dans un autre club. Je ne pense pas qu'un grand club serait patient avec lui comme nous le sommes par rapport à ses trous d'airs dans une saison.

Que ce soit au Barça,à City ou au PSG par exemple,il se ferait démonter pour son inefficacité,chez nous ce n'est pas le cas,il a ce climat ou on le met dans de bonnes dispositions et ou on lui fait toujours confiance malgré sa période de disette.

Il y a 6 heures, Sylar a dit :

Et fait une saison complète, ce qu’il n’est pas capable de faire aujourd’hui 

Parce que ses concurrents ont fait une saison complète sans aucun trou d'air ? On est plus a l'époque des Messi et CR7.
Lautaro a largement sa place dans la discussion du BO 24. Puis même si on sait qu'il va pas le gagner car l'Inter n'est pas une énorme visibilité, rien empêche au club d'en parler publiquement.

Le club doit lui donner plus de l’argent (son salaire actuel est déjà un grand effort pour nous), le club doit clamer haut et fort qu’il mérite le BO (qu’il ne le mérite pas encore cette année, même s’il continue à gravir les échelons année après année, c’est de plus en plus encourageant), y a quoi d’autres que le club doit faire pour lui stp?

Il y a 5 heures, maurito93 a dit :

Parce que ses concurrents ont fait une saison complète sans aucun trou d'air ? On est plus a l'époque des Messi et CR7.
Lautaro a largement sa place dans la discussion du BO 24. Puis même si on sait qu'il va pas le gagner car l'Inter n'est pas une énorme visibilité, rien empêche au club d'en parler publiquement.

Six mois pour un buteur sans en claquer un, non mais désolé il a pas sa place pour un ballon d’or.

Qu’il figure dans la liste oui sans soucis mais jamais de la vie prétendant au trophée, arrêtez un peu de vous voiler la face, pour te dire je trouverais franchement même normal de voir Barella finir devant lui malgré le différentiel de titre. Surtout que malgré tout, les titres internationaux de Lautaro ça reste du mineur quoi qu’on en dise.

Trouve moi un de ses concurrents  prétendant au titre avec un trou d’air similaire et surtout systématique……je te donne un indice, tu vas pouvoir chercher longtemps…

Modifié par Sylar

Franchement qu'il gagne le ballon d'or ce serait absolument pas volé, meilleur joueur et meilleur buteur du championnat et remporte le titre, avec sa sélection il remporte la copains américaine et termine meilleur buteur de la compétition, cette année c'est soit lui soit Rodri pour moi et je mettrai Rodri devant et Lautaro en 2eme

Et le Champions League on en parle? Où il a été très peu décisif.

le Copa, il est meilleur buteur tout en étant le doublure de Julian Alvarez. 

C'est pour ça que je mets Rodri devant et remplaçant ou pas avec l'argentine il termine meilleur buteur donc chapeau déjà et remporte le trophée, la c1 c'est bien mais il n'y a pas que ça 

Il n'est absolument pas considéré par les soi-disant experts parce qu'ils ne voient que le Real Madrid et leurs deux catins que sont Vinicius et Bellingham.

La Copa America n'a aucune valeur à leurs yeux car ils estiment qu'il s'agit d'une compétition mineure comparée à l'Euro.

Donc ce sera soit un vainqueur de l'Euro, soit un vainqueur de la C1. 

Pour moi  Lautaro le mériterait mais tout le monde ne va voir que la C1 et ça se finitra là.

Il y a 7 heures, Dai_e_vai a dit :

Il n'est absolument pas considéré par les soi-disant experts parce qu'ils ne voient que le Real Madrid et leurs deux catins que sont Vinicius et Bellingham.

La Copa America n'a aucune valeur à leurs yeux car ils estiment qu'il s'agit d'une compétition mineure comparée à l'Euro.

Donc ce sera soit un vainqueur de l'Euro, soit un vainqueur de la C1. 

Pour moi  Lautaro le mériterait mais tout le monde ne va voir que la C1 et ça se finitra là.

Pas d'accord avec toi,la Copa America est reconnue par ceux qui votent pour le ballon d'or,il n'y a qu'à voir le ballon d'or 2021 donné à Messi alors qu'il n'a rien branlé avec le Barça à part une coupe du Roi et gagné la Copa America.

Le 17/10/2024 à 14:27, maurito93 a dit :

Parce que ses concurrents ont fait une saison complète sans aucun trou d'air ? 

6 mois  c'est plus un trou d'air c'est un mi temps ou intermittent du spectacle ^^

après certes il a claqué un doublé mais j'espère pas attendre 1 mois ou 6 mois pour le revoir marqué maintenant.

En club avec nous il ne mérite absolument pas le ballon d'or en 2024.  il était meilleur en 2023  ou en sélection cette saison.

Pour allez plus loin en club en 2024 Thuram est plus fort que Lautaro en stats.  en club et sur l'année civile 2024.

Modifié par InterGab

il y a une heure, GregButcher a dit :

Pas d'accord avec toi,la Copa America est reconnue par ceux qui votent pour le ballon d'or,il n'y a qu'à voir le ballon d'or 2021 donné à Messi alors qu'il n'a rien branlé avec le Barça à part une coupe du Roi et gagné la Copa America.

De mémoire, meilleur buteur passeur et MVP de la CA, il est pichichi, le joueur qui a reçu le plus de fois le titre de HDM en liga, lutte pour le titre avec une équipe du Barca moyenne, est le meilleur joueur de son club en C1....

Il était légitime d'être un prétendant objectivement.

Il y a 9 heures, Dai_e_vai a dit :

Pour moi  Lautaro le mériterait mais tout le monde ne va voir que la C1 et ça se finitra là

Mais vous restez sur la période septembre / février…c’est dingue….ou la effectivement il peut etre a la lutte et vous occultez complètement le reste, non pas de la saison, mais de l’ANNEE !!!

Vous etes en train de dire que là ou en 2010 un Milito touché par la grace, qui porte l’attaque ne finit pas ballon d’or (pour prendre en exemple un attaquant), un mecton qui joue 5 mois a tres bon niveau et 6 mois a la cave voire en dessous et vous lui filez le ballon d’or pour une copa America ou il était remplaçant (meme s’il finit meilleur buteur)…. 

Vous vous rendez compte de ce que vous dites????

Soyez réalistes bon sang…..

Il y a 14 heures, Sky-Inter a dit :

De mémoire, meilleur buteur passeur et MVP de la CA, il est pichichi, le joueur qui a reçu le plus de fois le titre de HDM en liga, lutte pour le titre avec une équipe du Barca moyenne, est le meilleur joueur de son club en C1....

Il était légitime d'être un prétendant objectivement.

french arthur GIF