Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 31 minutes, ultra-inter a dit :

NO COMMENT

est on parle de ballon d'or .....😂

Je plaisante, mais ça me saoule car je comprend plus ce joueur qui était si bon et en progression jusqu'en janvier 2024 et depuis fevrier il est en régression total. il aurait pas le capitanat dans beaucoup de club il aurait fait un petit tour sur le banc un bon moment le temps qu'il se reprenne.  Je commence même a regretter sa prolongation. 

c'est plus un passage à vide nous sommes en novembre dans quelques jours et franchement j'ai pas l'impression qu'il va retrouver son niveau d'avant ces prochaines semaines.

très décevant. 

ICARDI REVIENS 😋

Modifié par InterGab

Il nous a donné un coup de main en écourtante ses vacances quand Taremi s’est blessé juste le début de la saison, mais, y a toujours un trou d’air dans ses saisons, et depuis le mois de Février, il n’est plus efficace, heureusement qu’il a été marché sur l’eau pendant les 6 premiers mois. Il est très collectif mais ça se voit qu’il est trop émotif et ses perfs ont beaucoup influencé sur sa tranquillité.

aujourd’hui, il a pu resté jusqu’à la fin du match au lieu de son compère, qui a su fait plus de différences que lui. 
Il a eu la CdM pour lui fait basculer son morale, là je sais pas comment il va pouvoir renverser la vapeur, ça sera sûrement par 1 but par ci et par là.

cest souvent pin ou face avec lui, malheureusement.

La saison dernière il était en surrégime tout simplement.

La il est en train d'être à son niveau,un bon joueur mais pas une superstar.

Ce n'est pas le joueur qui fera passer un palier au club.

On sent qu'il aime le club,qu'il s'y sent bien,qu'il est bien dans ce groupe mais il y a ce petit détail qui fera que ce ne sera jamais un grand attaquant.

Ce serait bien qu'il me fasse me tromper.

Il y a 3 heures, GregButcher a dit :

La saison dernière il était en surrégime tout simplement.

La il est en train d'être à son niveau,un bon joueur mais pas une superstar.

Ce n'est pas le joueur qui fera passer un palier au club.

On sent qu'il aime le club,qu'il s'y sent bien,qu'il est bien dans ce groupe mais il y a ce petit détail qui fera que ce ne sera jamais un grand attaquant.

Ce serait bien qu'il me fasse me tromper.

Ça fait déjà plus de 3 ans qu'on attend qu'il nous fasse mentir...

Déjà il n'est pas décisif en c1, donc comment espérer quelque chose dans cette compétition avec un attaquant qui ne plante pas dans les matchs cruciaux. Si on avait encore moratti comme président je suis quasi sûre qu'on l'aurait vendu et qu'on aurait mis les moyens pour ce top player qu'il nous faut ! 

Malgré le brassard de capitaine ça se voit qu'il n'est pas un leader, pas étonnant que sous conté il passait derrière lukaku et jouait le rôle de second attaquant car lukaku au moins avait une forte personnalité et ne cachait jamais malgré ses défauts techniques dans les contrôles de balles. 

Et je persiste et signe qu'il n'a toujours pas gommer ce manque de sang froid dans la surface de réparation, il est trop instinctif ! Trop tête baissé et manque de finesse et d'intelligence dans le dernier geste qui fera de lui ce top attaquant à l'instar d'un milito à l'époque.  Il a du mal à faire le choix juste dans la surface de réparation notamment avec ses partenaires d'attaques. Pas étonnant que face à des top défenseur européen il devient invisible car manque d'intelligence pour se retrouver dans la bonne zone où dans la bonne position et se servir de ses partenaires pour marquer.

Bref à son âge difficile de gommer ça, et on va faire avec en espérant qu'un beau jour on ai les moyens pour s'acheter ce genre de joueur et peut être recommencer à rêver d'un succès sur la scène européenne. 

il y a 3 minutes, Don Don a dit :

IMG_1823.jpeg

Si c’est le vrai classement, y’a quand même de sacré trucs de bizarre, Belligham, M’Bappé, Kane ????

Desole d’insister mais même 4eme ça me chagrine pour Lautaro 

Pareil pour Kross 8ème ce mec est une tête pensante du jeu, il mériterai un classement plus haut

Ça me désole que vous ici vous parlez comme ça de lautaro, c'est comme si vous attendiez qu'il ce casse les dents ce début de saison pour le prendre de volé, genre il n'a jamais été décisif dans un grand matchs, vous êtes sérieux ici? Mai en même temps ça ne m'étonne pas vue comment vous réagissez ici au moindre faut pas de l'équipe.

Si juve inter c'est pas un grand match ou on gagne 1-0 seul but de lautaro? si les matchs contre benfica et milan c'est pas des grands matchs en c1? Entk vous aurez toujours un truc à redire sur lui, mai ce qui vous la descendue quand il a arrêté de marqué l'année passée malgré son début de saison, si pour vous lautaro c'est pas un top, c'est qui le top pour vous en faites ? 

Lautaro fait un très mauvais début de saison comparé à ce qu'on attend de lui c'est indiscutable par contre sa saison dernière désolé mais elle se résume pas qu'à 6 mois, il avait eue une période creuse mais il avait réussi à se reprendre 

il y a 7 minutes, Jazzi a dit :

Lautaro fait un très mauvais début de saison comparé à ce qu'on attend de lui c'est indiscutable par contre sa saison dernière désolé mais elle se résume pas qu'à 6 mois, il avait eue une période creuse mais il avait réussi à se reprendre 

C'est ce que je comprends pas, d'où ma question, c'est qui le top je veux qu'on me réponde, on parle que si il n'étais pas chez nous il devait pas avoir une place ailleur, sérieux? C'est comme je peu dire que alvarez si on la pas connue à city il devrait pas être le joueur qu'il est vu son début de saison Ath madrid.

Et je veux savoir, vous le vendez vous avez qui en-tête? Nunez? lookman? vlahovic? Morata? Lukaku osimen? Retegui?....

il y a 5 minutes, Tresor a dit :

Et je veux savoir, vous le vendez vous avez qui en-tête? Nunez? lookman? vlahovic? Morata? Lukaku osimen? Retegui?....

Mbappé

Drogba qui demande à Lautaro sur 10 penalty tiré face à Emiliano Martinez combien il en marque xD

7ème 

Modifié par SANGOKU

Donc t'es sûr que mbappé il est à ta porté ? Mai vous exprès ici ou vous boudé pour boudé? Bon vue que t'es ici t'es donc un supporteur du club, et tu lis les article, donc t'es bien placé pour connaître la situation de ton club de cœur, c'est pas le real ou psg ou le club anglais qui peu s'offrir nimporte quelle joueur, même leeds peu rêvé de Mbappé plus que nous.

Laisse les... Quand on le vendra 80M et qu'on se retrouvera avec un retegui ou un pinamonti, ça pleurera.

il y a une heure, B4TISTA a dit :

Laisse les... Quand on le vendra 80M et qu'on se retrouvera avec un retegui ou un pinamonti, ça pleurera.

Pour être honnête, même si au pire des cas il partirait. Je ne vois sincèrement pas où il irait jouer. Real Madrid ? Non ils viennent de prendre Mbappé et c'est trop bouché devant. Barcelone ? Non plus, il voulait simplement joué avec Messi et il n'est plus là, surtout qu'avec Lamine Yamal, Lewandoswsky et Olmo je vois pas ce que le Barça ferait d'un Lautaro. L'Angleterre ? Je trouve qu'il n'a pas du tout le style de jeu pour aller jouer en Angleterre, Lautaro n'est pas si rapide que ça alors qu'en Angleterre c'est un jeu en profondeur pas du tout dans son style de jeu. Et enfin en Allemagne ? Même chose, si c'est pour partir en Allemagne, je n'y vois pas l'intérêt pour lui, je pense sincèrement qu'il restera chez nous.

Et très honnêtement j'espère qu'il restera !

Alors oui, son début de saison n'est pas bon, mais dès qu'il va se débloquer je suis sûr qu'il nous fera taire. En plus on ne se rend pas compte mais ce n'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il ne sert à rien, Lautaro use une défense, il libère des espaces ce qui permet à Thuram de pouvoir s'exprimer sur sa vitesse.

Je vous invite sincèrement à regarder le travaille qu'il fait sur une défense quand il n'a pas le ballon, il décroche énormément, il est rarement dans sa zone car il participe de manière indirecte aux actions.

Je ne souhaite pas son départ ! Je veux pas qu'on se retrouve avec Correa !

il y a 14 minutes, Imperator9 a dit :

Pour être honnête, même si au pire des cas il partirait. Je ne vois sincèrement pas où il irait jouer. Real Madrid ? Non ils viennent de prendre Mbappé et c'est trop bouché devant. Barcelone ? Non plus, il voulait simplement joué avec Messi et il n'est plus là, surtout qu'avec Lamine Yamal, Lewandoswsky et Olmo je vois pas ce que le Barça ferait d'un Lautaro. L'Angleterre ? Je trouve qu'il n'a pas du tout le style de jeu pour aller jouer en Angleterre, Lautaro n'est pas si rapide que ça alors qu'en Angleterre c'est un jeu en profondeur pas du tout dans son style de jeu. Et enfin en Allemagne ? Même chose, si c'est pour partir en Allemagne, je n'y vois pas l'intérêt pour lui, je pense sincèrement qu'il restera chez nous.

Et très honnêtement j'espère qu'il restera !

Alors oui, son début de saison n'est pas bon, mais dès qu'il va se débloquer je suis sûr qu'il nous fera taire. En plus on ne se rend pas compte mais ce n'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il ne sert à rien, Lautaro use une défense, il libère des espaces ce qui permet à Thuram de pouvoir s'exprimer sur sa vitesse.

Je vous invite sincèrement à regarder le travaille qu'il fait sur une défense quand il n'a pas le ballon, il décroche énormément, il est rarement dans sa zone car il participe de manière indirecte aux actions.

Je ne souhaite pas son départ ! Je veux pas qu'on se retrouve avec Correa !

Liverpool,  Chelsea, MU, Arsenal, il pourrait largement jouer la bas.  En Angleterre il y a pas que des attaquants rapides, Kane même s'il est anglais ok mais finissait meilleur buteur avec Totteham et c'est pas un joueur de profondeur. Je vais pas faire la liste des grands attaquants qui ont joué dans ce championnat qui n'était pas rapide comme Van Nistelrooy , Aguero ,Torres etc.... la liste est longue. 

il y a 24 minutes, Imperator9 a dit :

En gros lautaro ne peu que  jouer à l'inter? vue qu'il est tellement nul, donc nôtre équipe est nul dis le tous simplement vue que Sommer c'est une kish bastoni une kish barella une kish en faite toutes l'équipe que des kishs, nous sommes le seule club qui avons des joueur qui ne passe jamais un cap et qui gagne quand même des titres "par chance" 

il y a 51 minutes, daffy a dit :

Liverpool,  Chelsea, MU, Arsenal, il pourrait largement jouer la bas.  En Angleterre il y a pas que des attaquants rapides, Kane même s'il est anglais ok mais finissait meilleur buteur avec Totteham et c'est pas un joueur de profondeur. Je vais pas faire la liste des grands attaquants qui ont joué dans ce championnat qui n'était pas rapide comme Van Nistelrooy , Aguero ,Torres etc.... la liste est longue. 

Le football a changé, Van Nistelrooy ? Eric Cantona ? C'était il y a plus de 20 ans pour Van Nistelrooy vas-y tu pouvais pas trouvé plus ancien. Je t'aime beaucoup Daffy et générellement je suis toujours d'accord avec toi, mais l'argument de vieux Nileroy non merci. Pas recevable dans le foot moderne.

Et je reviendrais pas sur Kane que je ne l'ai jamais trouvé incroyable, meilleur buteur en Angleterre ça veut rien dire du tout à mon égard vu que les défenses en Angleterre c'est pas le première argument à leurs faveurs.

Mais qui a envie de jouer à Chelsea ? MU ? Arsenal ? A part ceux qui veulent juste palper et se dire basta cosi.

On a mal compris mon raisonnement mais ce n'est pas grave, je n'ai pas dis qu'il ne pouvait pas jouer là bas, je dis simplement est-ce qu'il aura la même considération. Il est capitaine chez nous, aux yeux des autres clubs et supporters quand ils affrontent l'Inter, la plupart pensent à Lautaro, Barella et maintenant Di Marco.

Pour ceux qui auraient encore des doutes, l'Inter c'est une institution, t'as pas la même prestance quand tu es capitaine de l'Inter que quand tu joue la PL à la 11 ième place avec un Chelsea en carton ou un MU qui claque son argent en jouant le ventre mou du championnat, et je parle même pas d'Arsenal car eux ils me font penser à un mec qui fait de la salle, le gars bg mais sa femme couche avec son meilleur pote.

Encore une fois faut arrêter d'idolâtrer le championnat Anglais, sachant qu'en plus tout les clubs que tu as cités ils sont pas à court d'attaquant que du contraire.

Et quand tu vois Julian Alvarez à City, c'est ce qu'on appelle se casser la gueule, Lautaro je sais pas si il a envie de faire la même chose.

il y a 19 minutes, Imperator9 a dit :

Le football a changé, Van Nistelrooy ? Eric Cantona ? C'était il y a plus de 20 ans pour Van Nistelrooy vas-y tu pouvais pas trouvé plus ancien. Je t'aime beaucoup Daffy et générellement je suis toujours d'accord avec toi, mais l'argument de vieux Nileroy non merci. Pas recevable dans le foot moderne.

Et je reviendrais pas sur Kane que je ne l'ai jamais trouvé incroyable, meilleur buteur en Angleterre ça veut rien dire du tout à mon égard vu que les défenses en Angleterre c'est pas le première argument à leurs faveurs.

Mais qui a envie de jouer à Chelsea ? MU ? Arsenal ? A part ceux qui veulent juste palper et se dire basta cosi.

On a mal compris mon raisonnement mais ce n'est pas grave, je n'ai pas dis qu'il ne pouvait pas jouer là bas, je dis simplement est-ce qu'il aura la même considération. Il est capitaine chez nous, aux yeux des autres clubs et supporters quand ils affrontent l'Inter, la plupart pensent à Lautaro, Barella et maintenant Di Marco.

Pour ceux qui auraient encore des doutes, l'Inter c'est une institution, t'as pas la même prestance quand tu es capitaine de l'Inter que quand tu joue la PL à la 11 ième place avec un Chelsea en carton ou un MU qui claque son argent en jouant le ventre mou du championnat, et je parle même pas d'Arsenal car eux ils me font penser à un mec qui fait de la salle, le gars bg mais sa femme couche avec son meilleur pote.

Encore une fois faut arrêter d'idolâtrer le championnat Anglais, sachant qu'en plus tout les clubs que tu as cités ils sont pas à court d'attaquant que du contraire.

Et quand tu vois Julian Alvarez à City, c'est ce qu'on appelle se casser la gueule, Lautaro je sais pas si il a envie de faire la même chose.

Mais j'ai aucun problème avec toi on est meme pas en désaccord tu comprendras ou je veux en venir. 

Déjà je t'ai donné une liste d'attaquant certes anciennes générations parce que je trouves qu'il y a de moins en moins de pur n9 de nos jours. Je voulais juste montrer que tu peux jouer en Angleterre sans être forcément rapide, Kane est l'exemple le plus récent que tu l'aime pas c'est ton droit mais il a pas été qu'une seule fois meilleur buteur de PL.

Après j'ai jamais dis ou sous en entendu qu'il devait partir je suis d'accord avec toi, je vois pas pourquoi partir dans des clubs anglais mais je rebondissait juste au faite qu'il ne pouvait pas jouer la bas. Klopp le voulait à Liverpool par exemple.

Moi je regarde tout les championnats et j'ai pas plus d'admiration pour un championnat anglais qu'un autre. Je suis interiste donc forcément je regarde un plus la Serie A que le autres championnat mais hors mis la ligue 1, je n'encense pas plus un championnat qu'un autre chacun a sa particularité qui me va bien. 

Après c'était juste la fiction pour moi on a un attaquant de classe mondiale, c'est mon capitaine et surtout le joueur préféré de ma fille, Lautaro je veux qu'il reste.

Il y a 2 heures, Imperator9 a dit :

Pour être honnête, même si au pire des cas il partirait. Je ne vois sincèrement pas où il irait jouer. Real Madrid ? Non ils viennent de prendre Mbappé et c'est trop bouché devant. Barcelone ? Non plus, il voulait simplement joué avec Messi et il n'est plus là, surtout qu'avec Lamine Yamal, Lewandoswsky et Olmo je vois pas ce que le Barça ferait d'un Lautaro. L'Angleterre ? Je trouve qu'il n'a pas du tout le style de jeu pour aller jouer en Angleterre, Lautaro n'est pas si rapide que ça alors qu'en Angleterre c'est un jeu en profondeur pas du tout dans son style de jeu. Et enfin en Allemagne ? Même chose, si c'est pour partir en Allemagne, je n'y vois pas l'intérêt pour lui

Rien n'est jamais bouché au Real, Lewandowski ne fera pas encore 3 ans a Barcelone, en Angleterre a part City personne n'a de 9 comparable a lautaro. Et le principal danger reste Paris.

il y a 35 minutes, B4TISTA a dit :

Rien n'est jamais bouché au Real, Lewandowski ne fera pas encore 3 ans a Barcelone, en Angleterre a part City personne n'a de 9 comparable a lautaro. Et le principal danger reste Paris.

Il y aussi l’Atletico, étonnamment ils arrivent à attirer des joueurs, surtout des argentins. Avec Cholo dans leur rang, Lautaro peut succomber s’ils alignent une somme conséquente.

il y a 30 minutes, B4TISTA a dit :

Je suis d'accord avec toi sauf pour Paris, déjà sportivement aucun intérêt pour lui d'aller là-bas. Donc s'il va là-bas c'est financier,  mais Messi est allé là-bas juste pour ça et il en sorti qu'il a très mal vécu son aventure parisienne. Les joueurs parlent entre eux et comme ils sont plutôt proche,   je penses pas que ça l'intéresserait d'aller là-bas.