Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il ne partira jamais il a tout un club derrière lui et si il décide de partir le club aura touché un vrai pactole et pas seulement que 80 millions d'euros.

Mais il restera au club,il a tout pour lui au sein de cette équipe,il a la confiance de son entraîneur,un environnement très favorable,la patience de certains supporters (on va dire une grande majorité) et c'est lui le capitaine,la tête de proue du club. Sa famille se plaît très bien à Milan,il a en plus un salaire intéressant.

Je peux peut être me tromper mais il finira sa carrière à l'Inter (du moins en Europe).

il y a 4 minutes, GregButcher a dit :

Il ne partira jamais il a tout un club derrière lui et si il décide de partir le club aura touché un vrai pactole et pas seulement que 80 millions d'euros.

Mais il restera au club,il a tout pour lui au sein de cette équipe,il a la confiance de son entraîneur,un environnement très favorable,la patience de certains supporters (on va dire une grande majorité) et c'est lui le capitaine,la tête de proue du club. Sa famille se plaît très bien à Milan,il a en plus un salaire intéressant.

Je peux peut être me tromper mais il finira sa carrière à l'Inter (du moins en Europe).

Skriniar aussi avait tout , capitaine , aduler par les supporters , il était comme à la maison il se voyait comme le futur hamsik de l’inter si je me souviens bien de son interview donc attention dans le football maintenant on est jamais sur de rien .

il y a 3 minutes, KaNeKi a dit :

Skriniar aussi avait tout , capitaine , aduler par les supporters , il était comme à la maison il se voyait comme le futur hamsik de l’inter si je me souviens bien de son interview donc attention dans le football maintenant on est jamais sur de rien .

Skriniar c'est un conard,il a jamais parlé,la Lautaro a prolongé son contrat assez rapidement alors que son agent commençait à vouloir en demander plus.

Après on ne sait jamais dans la vie mais à l'Inter il est dans un cadre idyllique pour bien évoluer en tant qu'homme et de joueur.

Par contre ne plus comparer à Lautaro à un infame rat d'égout,ce serait gentil merci 😅

il y a 15 minutes, GregButcher a dit :

Skriniar c'est un conard,il a jamais parlé,la Lautaro a prolongé son contrat assez rapidement alors que son agent commençait à vouloir en demander plus.

Après on ne sait jamais dans la vie mais à l'Inter il est dans un cadre idyllique pour bien évoluer en tant qu'homme et de joueur.

Par contre ne plus comparer à Lautaro à un infame rat d'égout,ce serait gentil merci 😅

Excuse moi en aucun cas je voulais comparer la blondasse avec notre gros front 😂.

Modifié par KaNeKi

Donc pensez que Lautaro ne mérite pas le BO c'est vouloir son départ ou le trouver mauvais :g: okeyyy...

Dimanche avec Retegui, on part avec les 3 points et la juve un valise. 

Lautaro on le connaît maintenant, dans un saison il a des passages à vide. En CL il plante quelques buts et basta. L'année dernière 3/4 de ses buts en Serie A c'est en 1ere partie de saison. S'il avait régulier, il aurait planté presque/plus que Higuain lors sa grosse saison avec Napoli. 

il y a 14 minutes, SANGOKU a dit :

Donc pensez que Lautaro ne mérite pas le BO c'est vouloir son départ ou le trouver mauvais :g: okeyyy...

Dimanche avec Retegui, on part avec les 3 points et la juve un valise. 

Lautaro on le connaît maintenant, dans un saison il a des passages à vide. En CL il plante quelques buts et basta. L'année dernière 3/4 de ses buts en Serie A c'est en 1ere partie de saison. S'il avait régulier, il aurait planté presque/plus que Higuain lors sa grosse saison avec Napoli. 

Et imagine si il savait tirer les penalty

Le jour ou il prendra avec fermeté le ballon lors d'un penalty pour le tiré en bon capitaine, la il remontera dans mon estime.

Cette année je le supporte de moins en moins et m'agace énormément,  pour son très long passage a vide, le fait de se faire dessus quand il y a un penalty a tirer, très peu présent lors des matchs importants.......

Bref je suis énormément déçu, je demande pas qu'il marque 50 buts par saison, mais plus régulier et surtout plus décisif sur des matchs  importants.

Modifié par InterGab

il y a 46 minutes, SANGOKU a dit :

L'année dernière 3/4 de ses buts en Serie A c'est en 1ere partie de saison

Et pas contre les plus gros sans vouloir en rajouter

Alors sur la première moitié de saison dernière, en série a c'est :

2 buts contre la Fiorentina

2 passes décisives face au Bbilan

1 but contre Bologne

1 but contre l'Atalanta

1 but contre la Juve

1 passe décisive face au Napoli

1 but contre la Lazio

https://www.transfermarkt.fr/lautaro-martinez/leistungsdatendetails/spieler/406625/plus/0?saison=2023&verein=&liga=&wettbewerb=IT1&pos=&trainer_id=

J'entends la frustration de fin de saison passée de beaucoup de membres mais ça va le faire, il va retrouver ses stats 

Il fait partie des attaquants les plus constants sur les 4 ou 5 dernières saisons

Cette saison, même s'il croque c'est loin d'être ridicule 

Serie a :

8 matchs, 3 buts et 2 passes décisives 

LDC

En 3 matchs (80 minutes de jeu) 1 but, 1 passe décisive

Il y a 13 heures, InterGab a dit :

Le jour ou il prendra avec fermeté le ballon lors d'un penalty pour le tiré en bon capitaine, la il remontera dans mon estime.

Cette année je le supporte de moins en moins et m'agace énormément,  pour son très long passage a vide, le fait de se faire dessus quand il y a un penalty a tirer, très peu présent lors des matchs importants.......

Bref je suis énormément déçu, je demande pas qu'il marque 50 buts par saison, mais plus régulier et surtout plus décisif sur des matchs  importants.

Lautaro sait que les penaltys ne sont pas son point fort et il préfère ne pas les tirer. Cela démontre qu'il est humble et qu'il ne veut pas plomber son équipe pour son égo. C'est ça un bon capitaine.

Tout le monde n'est pas un gros macho prêt à gonfler les pecs. Je le trouve intelligent sur ce coup.

Puis comme l'a fait remarquer Zanetti63, son rendement actuel est bon mais sans plus, rien de ridicule. Il reviendra en force j'en suis sûr aussi.

Il y a 15 heures, Zanetti63 a dit :

Alors sur la première moitié de saison dernière, en Serie A c'est :

1 but contre Bologne

1 but contre l'Atalanta

1 but contre la Juve

1 but contre la Lazio

https://www.transfermarkt.fr/lautaro-martinez/leistungsdatendetails/spieler/406625/plus/0?saison=2023&verein=&liga=&wettbewerb=IT1&pos=&trainer_id=

J'entends la frustration de fin de saison passée de beaucoup de membres mais ça va le faire, il va retrouver ses stats 

Il fait partie des attaquants les plus constants sur les 4 ou 5 dernières saisons

Serie a :

LDC

Merci ! 

C’est dingue que les gens lui chie dessus, j’en ai même vu préférer lukaku alors qu’il était mais littéralement poutré en permanence sur le forum. 

Les personnes qui s’agace vous voulez qui à sa place ???? Avec une garanti de continuité ?? Même Halland ne l’a pas sur plusieurs années. 

Il y a 16 heures, SANGOKU a dit :

Dimanche avec Retegui, on part avec les 3 points et la juve un valise

N’importe quoi ! 

Il y a 16 heures, Zanetti63 a dit :

Alors sur la première moitié de saison dernière, en Serie A c'est :

1 but contre Bologne

1 but contre l'Atalanta

1 but contre la Juve

1 but contre la Lazio

Serie a :

LDC

Taremi 10 matchs toutes compétitions confondus 1but 3 passe décisive , quasi les même stats l’un joue titulaire l’autre des bout de match , pourtant on est très exigeant avec lui , c’est normal d’en attendre 3 fois plus de lautaro qui palpe 9 millions capitaine est qui est censé être notre fer de lance devant , c’est juste objectif de dire qu’il est vraiment mauvais pour un joueur de son calibre et que c’est pas normal d’avoir ce genre de performance chaque années et je dis bien chaque années ou il est en vacance pendant des semaines . On peux pas avoir les même exigences entre les 2 pourtant dieu sait comment taremi est beaucoup plus critiqué que lautaro alors qu’on en attend beaucoup moins de ça part c’est bizarre d’être aussi intransigeant avec l’un et plus indulgent avec l’autre qui je rappelle ont pas le même statue. Maintenant comme tout le monde j’attend que ça que lautaro se réveille car c’est le seul qui peut au final nous donner de petit plus qui manque .

Modifié par KaNeKi

Pour ma part, je suis satisfait du rendement de Taremi, je pense qu'il nous sera très utile sur l'ensemble de la saison

Pour en revenir à Lautaro, pour un mec qui a des trous d'air, a quasi pas pris de vacances et sort d'une grosse saison, le début 2024-25 de Lautaro est honorable 

Physiquement et mentalement, il va revenir au top 

Je le vois comme un battant qui évite d'être dans le calcul

Quand il est sur le terrain, il fait le pressing ou le repli défensif nécessaire, donc forcément ça coûte de l'énergie et de la lucidité face au but

Quand l'ensemble de l'équipe tournera vraiment, car tout le monde est un cran en dessous avec l'enchaînement des matchs et la préparation physique, il sera proche de ses stats des 4 dernières saisons

il y a 15 minutes, Zanetti63 a dit :

Pour ma part, je suis satisfait du rendement de Taremi, je pense qu'il nous sera très utile sur l'ensemble de la saison

Pour en revenir à Lautaro, pour un mec qui a des trous d'air, a quasi pas pris de vacances et sort d'une grosse saison, le début 2024-25 de Lautaro est honorable 

Physiquement et mentalement, il va revenir au top 

Je le vois comme un battant qui évite d'être dans le calcul

Quand il est sur le terrain, il fait le pressing ou le repli défensif nécessaire, donc forcément ça coûte de l'énergie et de la lucidité face au but

Quand l'ensemble de l'équipe tournera vraiment, car tout le monde est un cran en dessous avec l'enchaînement des matchs et la préparation physique, il sera proche de ses stats des 4 dernières saisons

Croisons les doigts parce que sans lui faut oublier le ou les titres , car thuram que j’aime beaucoup ne pourra pas être seul devant éternellement. Lui aussi va avoir des moment ou il va pêcher et la ça sera une autre histoire.

Il vient de dépasser Nyers au classement des buteurs, il est désormais le meilleur buteur étranger de l'Histoire de l'Inter avec 134 buts toutes compétitions confondues