Aller au contenu

Lautaro_2x (1).png

• Nom : Martínez
  • Prénom : Lautaro Javier
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 22/08/1997
  • Lieu de naissance : Bahía Blanca
  • Pays : Argentine image.png
  • Taille : 174 cm
  • Poids : 79 kilos
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du Mercato estival 2018

Position sur le terrain :

3-5-2.jpg

Biographie :

Lautaro Martínez est un footballeur argentin né le 22 août 1997 à Bahía Blanca. Il évolue au poste d'attaquant au Racing Club. Lautaro Martínez fait ses débuts professionnels en championnat d'Argentine avec le Racing Club le 1er novembre 2015 lors d'un match contre Crucero Del Norte, il remplace Diego Milito à la 80e minute. En 2016, il participe à 3 rencontres de championnat. Il devient un titulaire indiscutable dans son club au cours de la saison 2016/2017 où il participe à 23 rencontres.

Le 30 janvier 2016, il inscrit son premier but avec les professionnels à l'occasion d'un match amical lors du Torneos de Verano face au CA Independiente. Son premier but en championnat a lieu le 20 novembre 2016 sur la pelouse du CA Huracán. En 2016/2017, il inscrit 9 buts en pour sa première saison complète avec le Racing.

En 2017, il participe à la Copa Sudamericana avec le Racing Club

Equipe nationale

Avec les moins de 20 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il inscrit cinq buts buts. Il marque contre le Pérou, la Colombie et le Brésil, avant d'inscrire un doublé contre le Venezuela. L'Argentine se classe quatrième du tournoi.

Il dispute quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors de la première rencontre disputée face à l'Angleterre, il écope d'un carton rouge. Cette expulsion s'effectue avec l'aide de l'arbitrage vidéo, ce qui constitue une première. Suspendu lors du second match face à la Corée du Sud, il se rattrape en marquant un doublé lors du troisième match contre la Guinée1.

Le 23 mars 2018, Martínez effectue ses débuts avec l'Argentine contre l'Espagne. Entré en jeu à la place de Gonzalo Higuaín, il assiste à une lourde défaite 6-1.

Le montant du transfert s'élève à 25M€, et la clause libératoire du futur intériste sera de 111M€

Carrière en club :

2015 - 2018: Racing Club

2018: Internazionale

Carrière internationale:

2017: Argentine -20 ans

2018: Argentine

(Source: Wikipédia)

`

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28308-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-lautaro-martinez/
  • Réponses 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Voilà aussi pourquoi on aime l'Inter, ce club est comme une famille !  

Don Don
Don Don

Ah, au moins quelque chose de positif de sa part.

QG1989
QG1989

C’est pas gentil pour Dzeko, Correa et Sanchez…

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il va renouveler, restons calme !

Si Lautaro décide de quitter le club, si ce n'est pas pour le Real, City ou Liverpool, c'est un downgrade pour lui et sa carrière.

City ont Haaland et Alvarez. Liverpool ont déjà investi sur Darwin Nunez et le Real bah, ils ont largement ce qu'il faut en plus d'avoir Mbappe cet été, donc quel est l'intérêt de prendre Lautaro...

Si on regarde les autres clubs, bah, c'est un retour en arrière pour Lautaro, Arsenal c'est l'Atalanta anglais, Chelsea et United, la blague 😅 il reste Tottenham, soyons sérieux 😂

En Allemagne t'as le Bayern, ils ont Kane donc c'est mort, à moins que Conte n'arrive cet été et passe à une attaque à 2 devant, la y'a moyen de se méfier, mais je pense que le Bayern auront d'autres piste...

Le QSG ? J'ai de rester sérieux bon sang 🤣

Le Farca ? Si le mec ne les a pas rejoint quand Messi était là, c'est pas maintenant qu'il va les rejoindre hein...

l'Atletico ? 👀🤦

Donc, en résumé, en plus du fait qu'il aime notre club, soit notre capitaine et leader, il n'a pas trop le choix que de rester chez nous ! Y'a une page de légende du club à écrire chez nous, ce qui ne sera pas le cas ailleurs !

il y a 2 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Il va renouveler, restons calme !

Si Lautaro décide de quitter le club, si ce n'est pas pour le Real, City ou Liverpool, c'est un downgrade pour lui et sa carrière.

City ont Haaland et Alvarez. Liverpool ont déjà investi sur Darwin Nunez et le Real bah, ils ont largement ce qu'il faut en plus d'avoir Mbappe cet été, donc quel est l'intérêt de prendre Lautaro...

Si on regarde les autres clubs, bah, c'est un retour en arrière pour Lautaro, Arsenal c'est l'Atalanta anglais, Chelsea et United, la blague 😅 il reste Tottenham, soyons sérieux 😂

En Allemagne t'as le Bayern, ils ont Kane donc c'est mort, à moins que Conte n'arrive cet été et passe à une attaque à 2 devant, la y'a moyen de se méfier, mais je pense que le Bayern auront d'autres piste...

Le QSG ? J'ai de rester sérieux bon sang 🤣

Le Farca ? Si le mec ne les a pas rejoint quand Messi était là, c'est pas maintenant qu'il va les rejoindre hein...

l'Atletico ? 👀🤦

Donc, en résumé, en plus du fait qu'il aime notre club, soit notre capitaine et leader, il n'a pas trop le choix que de rester chez nous ! Y'a une page de légende du club à écrire chez nous, ce qui ne sera pas le cas ailleurs !

Conte au Bayern??? Tu es sérieux???

Depuis quand les munichois apprécient les pleurnicheurs???

Je suis sur que si il va,il rapatriera le gros belge et utilisera kane comme pivot pour tourner autour de Lukaku.

J'ai hâte de voir ces pleurnicheries dans la langue de Goethe :bigrin:

Je pense (et espère) que les joueurs vont reprendre goût au côté "légende" plus que le salaire, maintenant qu'il y a l'Arabie Saoudite.

Ils auront moins envie de se barrer au Barca pour 2M€ de plus, s'ils savent que dans 5ans ils auront des contrats à 60M€/an sans forcer.

L'inter fait des efforts pour lui donner 8 et lui demande 10.

Je pense que l'équation est simple a résoudre si un club se présente avec 150 millions pour l'acheter ben tant mieux pour nous .

Je comprends très bien que des joueurs comme Lautaro veulent tirer un max tant qu'il le peuvent mais quand t'es capitaine ya un minimum de flexibilité et jusqu'à présent  je ne le vois pas agir dans le bon sens .

Sil part on risque de galèrer un peu mais encore une fois nul n'est indispensable .

@zanetti9 @InterGab

Pour les dernières infos que j'ai eu sur le salaire de Martinez:

l'Inter propose 8 millions comme base, avec des bonus pouvant amener à 10 millions (via des performances collectives, plus ou moins faciles à atteindre : qualif LDC, tour de LDC, etc.)

Martinez/son agent sont prêts à accepter la base de 8 millions avec bonus mais souhaiteraient que ce soit plus associés à des performances individuelles de Lautaro pour que les 10 millions soient assurés de manière quasi certaine (indépendamment des performances de l'équipe)

Mon avis, les deux parties feront une partie du chemin et ça va le faire

Mais seule l'avenir nous le dira

@Zanetti63 Merci, comme tout le monde on attend cette signature qui nous assura la présence de Lautaro pendant quelques années chez nous.

Et oui, ils feront le nécessaire j'en suis sur  aussi, car le perdre pour des Bonus ou 1 million ça serai une grande faute professionnel de la part de la direction.

Pourvu que sa prolongation se signe au plus vite.. Si on arrivait à gagner la CL, ce n'est plus 10 millions qu'il demanderait, sa côte serait au plus haut... (Si influencé par madame et son agent). Cependant, je ne pense pas qu'il soit opportuniste, selon moi la comparaison avec Skriniar n'a aucun sens.

Bref qu'on offre 9 + 1M facilement atteignable la semaine prochaine, le mec les mérite largement et l'affaire est réglée, point.

A noter qu'avec Zhang ou Oaktree aux manettes, sa prolongation ne garantirait pas qu'il restera... Juste qu'on le vendrait plus cher. Mais dans ce cas de figure, ce serait uniquement parce qu'il serait poussé dehors par la direction. Le mec aime le club et transpire l'Inter, ça se sent.

Je viens de voir que Lautaro a écopé d'une amende de 2000E pour sa simulation d'hier soir ! Et Pulisic avec toute son œuvre anti sport et anti fair-play face a la Lazio 🤡 ?!

il y a 1 minute, Nerazzuro_MGS a dit :

Je viens de voir que Lautaro a écopé d'une amende de 2000E pour sa simulation d'hier soir ! Et Pulisic avec toute son œuvre anti sport et anti fair-play face a la Lazio 🤡 ?!

Je marche sûr la tête:facepalm:

il y a une heure, Nerazzuro_MGS a dit :

Comment ? c'est un fait de jeu, je n arrive pas a comprendre non plus .

Modifié par Djo ccs

• 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, SANGOKU a dit :

Arrête de tirer des pénalty stp, merci.

J'espère qu'il t'a lu et qu'il se remettra en question, un buteur qui n'a aucune amélioration dans ce domaine c'est dingue

Honnêtement il fait son match hier. Il sort 2 excellentes passes qui auraient pu être décisives si Thuram et Barella les avaient mises au fond.

Sur les penos ça reste catastrophique mais ça on le savait déjà.

Cela dit, et je n ai jamais cessé de le répéter (même cette saison quand il marche sur l eau), à 120M je l emmène direct à l aéroport.

Il y a 2 heures, 3ou a dit :

Honnêtement il fait son match hier. Il sort 2 excellentes passes qui auraient pu être décisives si Thuram et Barella les avaient mises au fond.

Sur les penos ça reste catastrophique mais ça on le savait déjà.

Cela dit, et je n ai jamais cessé de le répéter (même cette saison quand il marche sur l eau), à 120M je l emmène direct à l aéroport.

La série a c'est son jardin, mais clairement il n'est vraiment pas encore dans le top top niveau des attaquants. 

Après va savoir pourquoi on nous sous côte toujours... 

il y a 32 minutes, Christ thunder09 a dit :

La série a c'est son jardin, mais clairement il n'est vraiment pas encore dans le top top niveau des attaquants. 

Après va savoir pourquoi on nous sous côte toujours... 

Son match est bon hier soir, la passe qu'il fait a Thuram elle devait être décisive, il ne marque pas beaucoup en C1 mais là il faut pas regarder sur le plan individuel mais collectif, en ligue des champions depuis notre retour on galère beaucoup pour marquer des buts

Le 14/03/2024 à 11:49, Jazzi a dit :

Son match est bon hier soir, la passe qu'il fait a Thuram elle devait être décisive, il ne marque pas beaucoup en C1 mais là il faut pas regarder sur le plan individuel mais collectif, en ligue des champions depuis notre retour on galère beaucoup pour marquer des buts

Justement parcequ'on ne recrute pas de 9 taillé pour la ligue des champions. Pas étonnant qu'on joue toujours bien et qu'on domine les matchs sans jamais marquer de buts 

il y a 32 minutes, Christ thunder09 a dit :

Justement parcequ'on ne recrute pas de 9 taillé pour la ligue des champions. Pas étonnant qu'on joue toujours bien et qu'on domine les matchs sans jamais marquer de buts 

Tu penses à qui ? Peu importe le prix donnes moi juste des exemples de 9 taillé pour la LDC... 

Modifié par dmass95

3 penalty consécutif loupés de sa part, j’espère qu’il va arrêter de les tirer une bonne fois pour toute. Jamais je l’ai vu pris les gardiens à contre pied, toujours des tirs façon inshalla. Faut qu’il passe à autre chose. Honnêtement je pense qu’Il le sait lui-même et sa décision d’aller tirer était vraiment forcée. 
il n’a pas fait un mauvais match mais c’était pas tranchant non plus, comme depuis 2-3 dernier saisons en CL, et les occasions, il avait tendance à trop les ratées. 
il a su arrêté ses plongeons faciles, il commence à gommer son inconstant de buts marqués (des hauts et des bas) mais en CL, il avait toujours du mal, surtout à être décisif. Il aurait pu avec sa tête sur le corner ou si Thuram aurait joué juste au lieu de tirer comme un dératé.

Il y a 11 heures, Christ thunder09 a dit :

on avait Djeko  on c'est retrouver avec Arnautovic,  c'est un secteur de jeu ou on c'est appauvri cette année, amélioré en défense  , au milieu pas plus pas moins, j'espère qu'on aura 1 autre attaquant que taremi la saison prochaine et un gros milieu.

Lautaro est quasi seul cette année, après Thuram lui fait aussi de bonne passe mais il est pas assez tueur en match.

Il y a 11 heures, dmass95 a dit :

Tu penses à qui ? Peu importe le prix donnes moi juste des exemples de 9 taillé pour la LDC... 

Haaland keane Mbappé Alvarez........ ^^^   mais l'erreur est de pas avoir pris Álvaro Morata  lui nous aurait fais du bien a la place d'arnau

Lautaro est un tres bon attaquant de championnat pour l'instant remplaçant avec l'argentine, lui manque encore un petit truc pour devenir un Big attaquant au niveaux mondial et européen, il peu encore le devenir car il a que 26 ans mais faut pas trainer.   

Est-ce que comme moi vous avez vu que le ballon  lui glisse des mains quand il s'approchait du point de penalty? A ce moment là je savais...

Entraîne toi aussi à tirer des penalty, tu sauveras la vie de tifoso de l'inter 

Screenshot_20240316_173602_Facebook.thumb.jpg.4661ebec9290de0064e7da878db8a4c4.jpg

Mercredi il a fait deux passes décisifs mais Thuram et Barella ont merdé 

Modifié par SANGOKU